[Actu] Lancement de Guild Wars 2 : votre avis

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de la journée de Pré-accès au jeu du 25/08 ?
Je suis pleinement satisfait de la manière dont s'est déroulée la journée 103 9,10%
Je pense que c'est globalement une réussite mais que tout n'était pas parfait 626 55,30%
Je pense que c'est globalement raté malgré quelques points positifs 260 22,97%
Je pense que c'est un échec total 81 7,16%
Ne se prononce pas 62 5,48%
Votants: 1132. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yelvanor
quel idée d utiliser ca avant la realease effective du jeu.
T'es drôle toi, le jeu est sorti, il a le droit d'utiliser ses objets...

Bientôt on va engueuler les joueur pour les problèmes de serveurs et autre, j'aime bien Guild Wars 2, mais y a des limites au fanboyisme
Pour avoir un soucis de configuration vidéo ou ma carte n'est pas prise en compte... et mes 76 déco suite à des erreur de pilotes graphique non récupérable.

Je me tairai sur mon envie t'étrangler les concepteurs de GW2, qui ont pas prit en compte ma carte graphique qui a moins de 2 ans.

Non optimisé par rapport à certaines cartes graphique, certainement (comme plein de jeu quoi). Mais de là à crash... je doute que se soit simplement la carte graphique qui soit en cause (ou alors c'est une carte graphique vraiment peu commune).
N'étant rentré chez moi que hier soir, j'ai pu tester cette nuit et aujourd'hui.
Je n'ai pas testé le pvp (d'ailleurs il n'y a pas d'onglet pour les bg ou j'ai raté un truc?), juste le pve.
Aucun plantage, pas de déco, très fluide et vraiment sympa pour un premier contact vu que je n'ai pas fait les ST.

Je regrette juste ces serveurs de débordement cosmopolites qui cassent un peu l'immersion mais vu que je suis solo, pour le moment ça ne me dérange pas.
Citation :
Publié par Masterdem59
Pour avoir un soucis de configuration vidéo ou ma carte n'est pas prise en compte... et mes 76 déco suite à des erreur de pilotes graphique non récupérable.

Je me tairai sur mon envie t'étrangler les concepteurs de GW2, qui ont pas prit en compte ma carte graphique qui a moins de 2 ans.

C est quoi ta carte ? Windows quoi ?
Citation :
Publié par Masterdem59
Pour avoir un soucis de configuration vidéo ou ma carte n'est pas prise en compte... et mes 76 déco suite à des erreur de pilotes graphique non récupérable.

Je me tairai sur mon envie t'étrangler les concepteurs de GW2, qui ont pas prit en compte ma carte graphique qui a moins de 2 ans.

Comme dit au-dessus il serait bien de préciser quel est ton matériel. Pour info, j'ai une GTX 670 (donc très récente) et le launcher m'indiquait des problèmes de compatibilité avec ma carte, mais SEULEMENT à cause des pilotes. Le jeu avait quelques faiblesses mais tournait quand même plutôt bien, j'ai donc installé les drivers les plus récents (bien qu'étant des bêta) et depuis plus de message d'erreur, et le jeu tourne à fond sans aucun ralentissement ni autre problème graphique quelconque.

Je ne pense pas que ta carte qui a moins de 2 ans ne soit pas prise en charge, sauf s'il s'agit bien sûr d'un modèle d'entrée de gamme à 45 euros, là oui il risque d'y avoir quelques problèmes
Nvidia GeForce GTX260M sur Win7 64bit

Sauf que GW2... prend la même carte sans le M... (GeForce GTX260). Du coup, je suis souvent déco pour une erreur de pilote graphique irrécupérable. Alors que je tourne sur d'autre jeu sans soucis.

Cette erreur peut provenir soi en 1 min soi après 1 heure de jeu... et c'est ultra agaçant.

Sachant que la carte à la dernière mise à jour.

p.s. pas besoin de le demander 10 fois, quand je ne suis pas connecter à JoL...
Citation :
Publié par Electre
Ne pas pouvoir rejoindre son groupe ou ses potes c'est quand même un mega point noir.

Un des truc les plus sympas avec les jeux en ligne est de pouvoir jouer avec ses potes, et sur GW2 c'est niet.
Oui effectivement comme dis deja a mainte reprise, c'est quand même plus qu'un point noir... Pas pour les autiste solopowerpexer surement, mais pour jouer avec des potes et autres... no comment (oui je c'est, ça fonctionne de temp en temp le rejoindre, mais tellement rarement que ça frise le ridicule... meme sur AOC, ca fonctionnait mieux )

Sinon pour le reste, je me prononcerais après encore un peu de recul pour donné un avis sur cette pré release
En terme de prérelease on a vu pire, ca reste jouable et en plus même sur un vieux pc il tourne bien. Pour le gros problème actuel hormis quelques petits bugs qui seront vite corrigés, c'est le systeme de serveur de débordement. On passe dans une capitale hop serveur de debordement, pour jouer avec ses amis en groupe une vrai galère...
Le vrai souci en effet c'est le serveur de débordement. On y bascule sans cesse, c'est vrai. Mais dans l'ensemble, très bon jeu et on y joue sans aucun souci en masse.
Citation :
Publié par Wolfyr
Le vrai souci en effet c'est le serveur de débordement. On y bascule sans cesse, c'est vrai. Mais dans l'ensemble, très bon jeu et on y joue sans aucun souci en masse.
Oui mais d'un autre coté sans serveur de débordement certains joueurs ne pourraient pas jouer du tout. C'est toujours mieux qu’être bloqué dans une file d’attente.
Citation :
Publié par Masterdem59
Nvidia GeForce GTX260M sur Win7 64bit

Sauf que GW2... prend la même carte sans le M... (GeForce GTX260). Du coup, je suis souvent déco pour une erreur de pilote graphique irrécupérable. Alors que je tourne sur d'autre jeu sans soucis.

Cette erreur peut provenir soi en 1 min soi après 1 heure de jeu... et c'est ultra agaçant.

Sachant que la carte à la dernière mise à jour.

p.s. pas besoin de le demander 10 fois, quand je ne suis pas connecter à JoL...
un message du genre le pilote a cessé de fonctionner ? Tu tournes à quelle réso ? quel profil graphique sous GWII ? Quels pilotes Nvidia ? concrètement t'as une carte de portable et ce n'est pas vraiment adapté sauf si tu joues en basse résolution. A savoir que quand le GPU attend une certaine température il se met en sécurité, et vu la chaleur en ce moment, faut pas s'attendre à des miracles, surtout que ce genre de chipset est très mal ventilé en règle générale.
Citation :
Publié par karismo
Oui mais d'un autre coté sans serveur de débordement certains joueurs ne pourraient pas jouer du tout. C'est toujours mieux qu’être bloqué dans une file d’attente.
Oui à choisir je préfère être temporairement en serveur de débordement tout en jouant, que me payer de la file d'attente à chaque fois.

Puis ça ira mieux quand on sera pas tous (une majorité) dans les mêmes zones.
Pour se grouper, il faut être sur le serveur de débordement. Un petit clic sur "rejoindre" et le tour est joué. J'ai eu un peu de mal samedi, j'ai dû faire une déco-reco pour me grouper, mais dimanche, ça allait déjà beaucoup mieux, j'ai joué en étant groupé pendant toute la journée, je n'ai même pas pris le temps de répondre aux trolls dans les forums
Le courrier fonctionne aussi quand les deux personnages sont dans le même serveur.
C'est vrai que ce n'est pas normal, c'est une régression par rapport aux beta tests qui se passaient beaucoup mieux mais il faut juste faire un effort de "bidouiller" (un bien grand mot pour si peu mais vu le nombre de personnes qui n'arrivent pas à se grouper...) un minimum, sauf quand on y met de la mauvaise volonté et qu'on ne veut rien tolérer pour descendre le jeu.

Dernière modification par Gangrel ; 26/08/2012 à 20h20.
Serveur de débordement avis assez mitigé !!!
Pour le Solo pas de soucis, peu importe le serveur "maison" ou débordement...

Par contre en groupe... avec se système l'on se retrouve sur des serveurs différents à jouer solo, alors qu'on est en groupe !!! Pas d'option pour rejoindre ou réunir le groupe sur le même serveur !!! là c'est une boulette de leur part... ( option proposer absente ou non opérationnelle, bug ??)

Super beaucoup de truc bien rassemblé dans le même MMO... mais la plus basique des fonctions n'existe pas ??? Je parle de " Trade " obligé d'envoyer par courrier et en plus y'a un bug ... obliger de faire envoyer via l'objet de taper les pseudo... même pas option liste d'amis pour le courrier...

J'espère que le système de débordement aura une option "réunir le groupe" parce ça c'est galère....
Le serveur de débordement, est hyper relou, mais il faut bien voir qu'il est là non pas pour faire chier, mais pour permettre à la masse de joueurs de jouer sans problème de crash de zone, de lag à cause du nombre de joueurs, de mobs qui repop plus assez vite tellement il y a de monde, etc...

C'est un bien pour un mal...
Vivement que le rush soit passé et que les joueurs s'étalent sur les différentes régions.
Citation :
Publié par Gangrel
Pour se grouper, il faut être sur le serveur de débordement. Un petit clic sur "rejoindre" et le tour est joué. J'ai eu un peu de mal samedi, j'ai dû faire une déco-reco pour me grouper, mais dimanche, ça allait déjà beaucoup mieux, j'ai joué en étant groupé pendant toute la journée, je n'ai même pas pris le temps de répondre aux trolls dans les forums
Le courrier fonctionne aussi quand les deux personnages sont dans le même serveur.
C'est vrai que ce n'est pas normal, c'est une régression par rapport aux beta tests qui se passaient beaucoup mieux mais il faut juste faire un effort de "bidouiller" (un bien grand mot pour si peu mais vu le nombre de personnes qui n'arrivent pas à se grouper...) un minimum, sauf quand on y met de la mauvaise volonté et qu'on ne veut rien tolérer pour descendre le jeu.
Jerry.

D'autres mmo se sont fais descendre pour bien moins que ça.

Et non ce n'est pas de la mauvaise volonté de leur part, entre l'un qui se fout de la gueule de celui qui utilise ses objets le premier jour (et en perd le bénéfice) et l'autre qui met en avant "la mauvaise volonté des joueurs" en parlant de l'impossibilité de jouer avec ses amis (feature mise en avant lors de la présentation du jeu)...

Je suis d'accord que certains râlent juste pour râler, mais faut faire le tri parmi ceux qui parlent de vrais problèmes... Et les soucis de guilde/courrier/groupe/WvWvW/crashs ce ne sont pas des détails minimes.

Donc si ils ont envie d'en parler, laisser les, ils ne disent pas OLOL "insérez ici le nom d'un mmo" Cé MIEU
Citation :
Publié par Gangrel
Pour se grouper, il faut être sur le serveur de débordement. Un petit clic sur "rejoindre" et le tour est joué. J'ai eu un peu de mal samedi, j'ai dû faire une déco-reco pour me grouper, mais dimanche, ça allait déjà beaucoup mieux, j'ai joué en étant groupé pendant toute la journée, je n'ai même pas pris le temps de répondre aux trolls dans les forums
Le courrier fonctionne aussi quand les deux personnages sont dans le même serveur.
C'est vrai que ce n'est pas normal, c'est une régression par rapport aux beta tests qui se passaient beaucoup mieux mais il faut juste faire un effort de "bidouiller" (un bien grand mot pour si peu mais vu le nombre de personnes qui n'arrivent pas à se grouper...) un minimum, sauf quand on y met de la mauvaise volonté et qu'on ne veut rien tolérer pour descendre le jeu.
LOL, c'est pa si peu... Même en bidouillant, deco/reco etc ça reste chiant au possible...et personne descend le jeu en disant cela... Faut arrêté la fanboy attitude, c'est quand même le minimum syndical de pouvoir se groupé dans un mmo Mdr
Citation :
Publié par witchjmd
S
... Je parle de " Trade " obligé d'envoyer par courrier et en plus y'a un bug ... obliger de faire envoyer via l'objet de taper les pseudo... même pas option liste d'amis pour le courrier...
Onglet contacts (Y)>> clic droit sur le pseudo >> envoyer un courrier.
Ou cibler le perso >> clic droit sur l'objet >> envoyer à... le nom du perso ciblé apparaît directement comme destinataire.

Et oui, c'est chiant les serveurs de débordement quand on joue en groupe
Comme ça a surement été déja dit mieux vaux un serveur de débordement qu'une file d'attente.

Bon, reste plus qu'à régler/ajuster 2 3 ptits trucs pour rendre ça bien sympa.
Je suis surpris quant a leur non chalance quant à l'europe...

L'europe ne peut pas se connecter... pas grave...
Il semble qu'on soit une proie molle car on n'intentera jamais d'action..
Si y'en a parmi vous qui ont épluché les interventions du staff GW2, des estimations pour l'arrivée de l'HV ?

Leur dernier mot dessus remonte à 8h sur FB et y'avait rien d'annoncer.
Citation :
Publié par witchjmd
Pas d'option pour rejoindre ou réunir le groupe sur le même serveur !!! là c'est une boulette de leur part... ( option proposer absente ou non opérationnelle, bug ??)
clic droit sur le portrait et clic sur "rejoindre".


Citation :
Publié par Ritalino
Et non ce n'est pas de la mauvaise volonté de leur part,
Même pas une petite tentative de voir les options disponibles par le clic droit? Cf ci-dessous.


Citation :
Publié par Eseth
LOL, c'est pa si peu... Même en bidouillant, deco/reco etc ça reste chiant au possible...et personne descend le jeu en disant cela... Faut arrêté la fanboy attitude, c'est quand même le minimum syndical de pouvoir se groupé dans un mmo Mdr
Ceux que j'évoque parlent déjà de mega "fail" bien plus gros que celui de D3... pour 4 heures de serveur non dispo le jour J! (Pendant combien de jours il y avait des problèmes sur D3?)
Je suis loin d'être un fanboy de GW, des défauts, j'en ai déjà cités et je peux encore le faire mais faut bien répondre aux "haters". Ben oui, il y a des gens qui se réjouissent des problèmes de GW2, tout comme ils se réjouissent des échecs d'autre mmo comme swtor ou tsw.
Quant à l'impossibilité d'être groupé, c'est le même problème que lors du premier jour du beta test, ils ont déjà réglé le problème, il y a eu régression mais on arrive encore à se grouper et on verra dans qq jours avant de parler de "fail historique".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés