[Avis] Geste commercial de Arenanet, lancement "raté" ?

Répondre
Partager Rechercher
Faut éviter aussi d’être stupide ….
J’ai fais il y a quelques jours un post sur mes crainte sur cette fameuse release et quasiment toute les personnes étaient confiant de sont bon déroulement
Ca va bien ce passer disaient certain, les stress server sont la pour ca, disaient d’autre
Je ne sais pas si l’amour rends aveugle, mais le fanatisme des joueurs envers leur jeu, ca c’est une certitude…
Comment une économie d’un jeu MMO sans abonnement peut elle survivre en régulant la masse d’affut d’une release , surtout une sortie que des millions de joueurs attendent..
Quelle intérêt a NCsoft a t’il a acheté des serveurs a 500 000 dollars l’unité pour les retrouvés vide un mois plus tard ?
Ne serait ‘il pas tenté de laisser couler ?, que les joueurs, avec le temps ce lasse et ainsi que ca se régule tout seul
Je pense qu’il vont opter pour cette dernière solution et après tout votre argent est déjà dans leur poches =)
Tout le monde le sait que ce jeu ne sera pas le wow-killer c'est tout, évidemment que les serveurs vont se vider dans 6 ou 8 mois. Personne connait ce que fait ncsoft, enfin c'est loin d'être un modèle de gestion de jeu hein, évidemment que les gens vivent dans un rêve c'est pareil à toutes les release, attend calmement tu verras dans 6 mois

Et puis dans 2 semaines tout le monde l'aura oublié ce lancement.. c'est un détail les lancements, c'est pas ça qui fait foirer un jeu.
Citation :
Publié par Thelanas
Sinon de lire "c'est un foirage complet, c'est pire que les autres MMOS" cà me fait de la peine, parce que de 6H à 13H le jeu a fonctionné sans gros problèmes, j'ai été déco deux fois du jeu vers 10h et j'ai pû me reco sans problèmes....

Et là à 17H des gens sont en train de jouer à nouveau....

4H de patience, je connais des jeux/MMOS ou je n'ai pas pû jouer les 2 premiers jour de la release effective
Je plussoie. Le lancement de GW2 est tout sauf idyllique, mais à un moment il faut savoir relativiser...
Le jeu commence à se rétablir : donc quand je vois ce grand mouvement des "indignés" qui hurle "REMBOURSEZ !" pour quatre heures d'interruption, je me dis qu'on a affaire à un first world problem.
Moi j'me dit barré vous. Pour avoir joué a gw1 depuis le début, même si nous n'étions pas 9.000.000 de player ca a toujours été un bon jeu sous tout ses aspect.

Geste commercial pour quoi? ont as pas pu jouer une aprem a geeker comme des sauvages? ont est pas 80 ce soir .... bouou c'est trop dure la vie, j'avoue...

Sérieux faut savoir relativiser, aucun jeu a son lancement n'est parfait et ne l'ai tout court sinon nous serions tous dessus.

Alors sorter, respirer, occuper vous de vos copines/copain/enfant/chat, et laisser le temps de faire les choses. (Moi aussi je bosse j'ai des mômes a m'occuper et j'aimerai bien jouer.) Mais ca reste du "pixel".

Sérieux c'est votre premier lancement de jeu?? Si non, les autres étaient mieux? ba go sur les autres. (j'pourrai me co tranquille ce soir)
la plus catastrophique des pre release que j'ai jamais vue, j'ai jamais pu passer l'écran du log...
et pourquoi bon sang sur mon compte je ne vois pas ma clée enregistrer comme tous les compte online de mmo ???!!

de sérieuse remise en questions sont à voir chez ncsoft et arena (à qui la faute ? osef, des têtes doivent tomber)
prendre exemple sur FF 15 toute l'equipe à degagé... (bon la je suis extrême.. sûrement les 10 h d'attente....)

sinon avoir un geste commercial, inutile de préciser que j'attend de pied ferme
Citation :
Publié par Alyssamyr
Donc si tu avais pris ton congé pour aller faire une randonnée mais qu'arrivé au jour-J tu t'aperçois qu'il pleut, tu vas gueuler chez météofrance ?

C'est ironique hein.
Ah mais je demande rien a personne, je ne fais pas parti de ceux qui réclame quelque chose, trois heures sans jouer ca va pas me tuer MAIS, sur le moment, quand on te dit "tant pis" moi je réponds que non je me dis pas tant pis, ca me fait chier d'avoir pris mon week end et payé un acces anticipé pour ne pas pouvoir jouer, bon maintenant le souci est réglé donc a la limite osef ^^
Donc bon de mon coté une des meilleurs release que j'ai vécu.
3-4h de down le 1er jour, tous est revenu dans l'ordre pour le moment.

J'attends le down du 1er soir également, on verra la capacité de réaction.

Y'a pas de 10€ de diff entre pré achat et autres comme déjà dit, le prix sur le site off c'est exactement le même. Donc officiellement pas de différence.
Non pas de geste commercial. Je bosse dans l'IT et je trouve qu'ils s'en sortent bien sur un projet de cet envergure. Ils ont eu des merdes serveurs mais ca arrive a 100% du temps car c'est comme ca qu'est le monde de l'IT. Ils ont fixé vite, je trouve que leur situation de crise a bien été gérée. 2h de down cest pas le drama sur une release. Si leur fix est permanent cest impec

Axxx
Citation :
la plus catastrophique des pre release que j'ai jamais vue, j'ai jamais pu passer l'écran du log...
et pourquoi bon sang sur mon compte je ne vois pas ma clée enregistrer comme tous les compte online de mmo ???!!
+1
Pas pu me log, ma clé n'est soi disant pas liée au compte.
Quand j'essai de la lier on me dit que cette clé est déjà lié à un compte

Jamais vu ça.

Plus qu'à attendre le retour assistance clientèle et si ça me gave ça va être le recours au remboursement.
Citation :
Publié par vengefull
Faut éviter aussi d’être stupide ….
J’ai fais il y a quelques jours un post sur mes crainte sur cette fameuse release et quasiment toute les personnes étaient confiant de sont bon déroulement
Ca va bien ce passer disaient certain, les stress server sont la pour ca, disaient d’autre
Je ne sais pas si l’amour rends aveugle, mais le fanatisme des joueurs envers leur jeu, ca c’est une certitude…
Comment une économie d’un jeu MMO sans abonnement peut elle survivre en régulant la masse d’affut d’une release , surtout une sortie que des millions de joueurs attendent..
Quelle intérêt a NCsoft a t’il a acheté des serveurs a 500 000 dollars l’unité pour les retrouvés vide un mois plus tard ?
Ne serait ‘il pas tenté de laisser couler ?, que les joueurs, avec le temps ce lasse et ainsi que ca se régule tout seul
Je pense qu’il vont opter pour cette dernière solution et après tout votre argent est déjà dans leur poches =)
C'est finit ça, aujourd'hui ton infra tu peux la faire évoluer dans les deux sens suivant la demande, sauf que dans l'industrie du MMO ils utilisent des technos archaïque...

Les éditeurs devrait mettre le paquet à chaque lancement de mmo, ce cours moment est décisive pour une bonne partie des joueurs.

On peut dire qu'ils ont fait un effort avec les serveurs de débordement, c'est déjà bien de pas faire 4 à 6h de queue comme sur SWTOR
Citation :
Publié par Yopuka
+1
Pas pu me log, ma clé n'est soi disant pas liée au compte.
Quand j'essai de la lier on me dit que cette clé est déjà lié à un compte

Jamais vu ça.

Plus qu'à attendre le retour assistance clientèle et si ça me gave ça va être le recours au remboursement.
Ta clef a sûrement été "volée" et du coup utilisée par un autre joueur.
Citation :
Ta clef a sûrement été "volée" et du coup utilisée par un autre joueur.
Clé volée alors que je l'ai acheté sur leur site vendredi après midi ???
Et me suis enregistré dans la minute quasiment.

Ben dis donc c'est rassurant la sécurité chez ArenaNet...
Faut se méfier de certains témoignages (pas tous, évidemment).
Y a des gens ici qui y a une semaine se vanter qu'avec "leurs guildes ils n'iraient pas sur un jeu aussi merdique" et que vivement fin septembre, et maintenant ils ont des soucis avec leur version préachetée.
Enfin, ils se reconnaîtront, en bons petits fouteurs de merde qu'ils sont .
Citation :
Publié par Yopuka
Clé volée alors que je l'ai acheté sur leur site vendredi après midi ???
Et me suis enregistré dans la minute quasiment.

Ben dis donc c'est rassurant la sécurité chez ArenaNet...
Ouais, dans ton cas c'est plutôt un problème venant d'ArenaNet alors.
Mais le vol de clef existe bel et bien.
Citation :
Publié par Bashung

Et puis dans 2 semaines tout le monde l'aura oublié ce lancement.. c'est un détail les lancements, c'est pas ça qui fait foirer un jeu.
Au contraire, un lancement ça ne s'oublie pas justement.
Citation :
Publié par Yopuka
Clé volée alors que je l'ai acheté sur leur site vendredi après midi ???
Et me suis enregistré dans la minute quasiment.

Ben dis donc c'est rassurant la sécurité chez ArenaNet...
Je ne post pas souvent mais bon là je n'ai vraiment jamais vus cela.

J'ai acheter le jeu ce matin via leur gw2.com et au moment de créer un compte cela me met que la clef est déjà associé à un compte... et surtout impossible de créer un nouveau compte, cela me met

Erreur !

Une erreur indéterminée s'est produite. Veuillez réessayer.




Mais cela ne fonctionne toujours pas...



Vol de clef ou je ne sais quoi pour moi l'aventure s’arrête ici car si ils ne sont même pas capable de vendre une clef valide cela ne sert à rien d'aller plus loin.

En tout cas j'ai déposé une plainte pour escroquerie cet après-midi.

En attente ... ou si l'un d'entre vous à une idée car bien évidement je n'ai pas eu de réponse à cet heure...
Finalement les serveurs ont été up de 6h à 13h et de 17h à maintenant, soit à peu près 4h de "pause forcée" sur 14h (et la journée est pas finie)

Pas de quoi fouetter un chat et je vois pas pourquoi dès qu'il y a le moindre problème de nos jours le joueur veut un dédommagement. Les problèmes techniques sont imprévisibles (malgré toutes les béta, tous les tests il y a toujours de l'impondérable en informatique) et je trouve que ne pas pouvoir jouer 4 heures sur une journée n'est pas une "preuve flagrante d'incompétence et de non préparation" de la part de l'éditeur

Au contraire, de la communication et un rétablissement relativement efficace (depuis la "réouverture" il me semble que tout est plutôt stable même s'il y a encore des gens qui ont des problèmes à se connecter - et encore je mets pas ma main à couper que ça peut venir de mauvaises manip des utilisateurs -)
Citation :
Publié par Fugo
Finalement les serveurs ont été up de 6h à 13h et de 17h à maintenant, soit à peu près 4h de "pause forcée" sur 14h (et la journée est pas finie)
Pas de quoi fouetter un chat et je vois pas pourquoi dès qu'il y a le moindre problème de nos jours le joueur veut un dédommagement.
Serveurs up de 06h00 à 13h00 sauf qu'un tas de monde restait à la porte du log à 09h00.
A l'heure actuelle le FB officiel est encore spammé par les erreurs rencontrées.
Citation :
Publié par Hakkimaru
Au contraire, un lancement ça ne s'oublie pas justement.
Si si si. Tu quittes pas un jeu parce qu'il a foiré son lancement.
D3 était une daube immonde, du foutage de gueule en règle encore pire que call of duty, c'est pas son lancement qui l'a tué.
Etc etc etc etc, par contre les soirée lag et crash à long terme oui ça peut tuer un jeu, mais à long terme uniquement, ça sera jamais le cas sur gw2 à mon avis le jeu ne fera que décliner en population.
Citation :
Publié par Fugo
Finalement les serveurs ont été up de 6h à 13h et de 17h à maintenant, soit à peu près 4h de "pause forcée" sur 14h (et la journée est pas finie)

Pas de quoi fouetter un chat et je vois pas pourquoi dès qu'il y a le moindre problème de nos jours le joueur veut un dédommagement. Les problèmes techniques sont imprévisibles (malgré toutes les béta, tous les tests il y a toujours de l'impondérable en informatique) et je trouve que ne pas pouvoir jouer 4 heures sur une journée n'est pas une "preuve flagrante d'incompétence et de non préparation" de la part de l'éditeur

Au contraire, de la communication et un rétablissement relativement efficace (depuis la "réouverture" il me semble que tout est plutôt stable même s'il y a encore des gens qui ont des problèmes à se connecter - et encore je mets pas ma main à couper que ça peut venir de mauvaises manip des utilisateurs -)

Je rejoins parfaitement t'es propos, mais les éditeurs ont pris l'habitude de sortirent un jeu non finie avec tout les inconvénients qui vont avec.

Ils préfèrent sortir un jeu en avance sur leurs calendrier interne et se dire que si il y a des soucis, bah ce n'est pas grave, l'engouement pour le jeu fera vite oublier ce petit désagrément.

C'est une pratique qui est devenue une habitude et qui est intolérable vis à vis de la clientèle.

Quand vous achetez une voiture, elle se dois d’être fonctionnelle de suite.

Et bien là c'est la même chose.

Pourquoi ne respecteraient t'ils pas les délais de livraison avec un produit fini?
Ça se voit que l'on a à faire à des anciens de Blizzard chez Anet. Même combat dans les deux cas. Quoique sur D3, en spammant le login, on arrivait à entrer. Sur Gw2, on en est encore qu'à la pré-release et ça déconne déjà.

Même Aion, autre jeu Ncsoft, avait réussi sa pré-release. Il n'y avait eut aucun problème. C'est vraiment à la release que ça a commencé à merder avec des file d'attente de folie. Mais là, sur Gw2, on y est déjà dans le bordel alors que l'on est pas encore à la release.

C'est quand même incroyable que les plus grosses sociétés de jeux vidéos se foirent à ce point à l'heure du cloud...
Citation :
Quand vous achetez une voiture, elle se dois d’être fonctionnelle de suite.

Et bien là c'est la même chose.

Pourquoi ne respecteraient t'ils pas les délais de livraison avec un produit fini?

Quant tu te paies une voiture, tu obtiens rarement le premier lot de la série, la plupart du temps elle est finie parce que la production est rodée. Le gus qui s'abonne à un mmo quelques temps après la sortie n'a aucun souci en général. Dans le même ordre d'idée, fais toi un restau le premier jour de son ouverture et la plupart du temps tu dois t'armer de patience.

Quelques déboires sur un lancement ne veulent pas dire que le jeu n'est pas fini, demander une compensation pour cela c'est à mon avis une simple démonstration d'enculage de mouches.
Comparer la gestion d'un service comme celui-ci dépendant de facteurs interdépendants et de ressources énergétiques/informatiques avec une voiture, même produite à la chaîne, c'est ... léger.
Tu peux prendre 2 mois de plus, ça ne garantit rien sur le bon état de serveurs sur le démarrage d'un jeu à millions de joueurs.
Même sur des plateformes de service (comme Free récemment) tu as des merdouilles du genre.
Je ne pense pas qu'il y a un quelconque foutage de gueule de ce côté là venant d'A.net.

En revanche il se peut que le budget prévu ait été moins gros que prévu si Ncsoft a fermé un peu les vannes du au long développement du jeu. Mais je doute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés