Tour Gamer 1200€ environ

Répondre
Partager Rechercher
Coucou, je need un PC pour faire tourner tout ce que je veux bien comme il faut, en particulier Guild Wars 2 !
(Etant un bon gros noob, je m'excuse, j'ose pas tenter de rassembler les infos des très nombreux threads traitant de config dans mes prix et je préfère faire un nouveau thread sur mesure. )

J'ai déjà un écran (22" Samsung P2270HD, 1920x1080), j'ai déjà clavier/souris/enceintes, je peux le monter moi-même (enfin je demanderai à un pote :x).

NEED :
Windows.
Faire tourner tous les jeux récents au mieux.
Du silence, au cas où une demoiselle aurait envie de dormir dans le lit situé dans la même pièce que l'ordi. J'y connais rien donc je sais pas s'il est nécessaire d'aller jusqu'à foutre un ventirad style noctua jsais pas quoi, à vous de me dire, si possible.

Budget : j'ai dit 1200, si c'est moins c'est cool, si ajouter un peu (disons jusqu'à 100€ de plus) permet un gain significatif quelque part, je peux.

Ah, et pour le design du boîtier, j'aime bien les trucs sobres, pas des néons partout svplz (en plus si je demande une config silencieuse c'est pas pour que madame se réveille à cause de flash lumineux ).

J'imagine que vous allez partir sur de la 7850 pour la CG, proc I5, et SSD de 128 qui reviennent dans tous les threads, mais le reste, selon mes critères, jsais pas.

Ah et niveau DD, j'ai 2 disques qui font en tout 1500Go dans mon ordi actuel mais c'est du pas terrible (caviar... je sais plus trop la couleur, mais pas la meilleure) et je sens que ça galère un peu parfois. Donc m'en ajouter un ptit de 500Go de bonne qualité en plus du SSD serait nécessaire je pense. Ou alors selon le prix encore plus, à voir.

Merci les gars ! Dites-moi si j'ai oublié des trucs.
chez TopAchat :

Proc I5 3570k 219€
CM Gigabyte GA-Z77-D3H 99€
RAM Crucial Ballistix Sport 2x4Go PC12800 39€
Ventirad BeQuiet Dark Rock Pro 2 76€
SSD Samsung 830 128Go 99€
HDD Caviar Blue 500Go 66€
CG VTX3D 7950 OC 300€
Alim BeQuiet Pure Power L8 630W 80€
Boitier Fractal Design XL 129€ (insonorisé, suffisament ventilé et ultra sobre, mais gros)
Graveur DVD LG 15€

Total : 1122 €

W7 93€

Si tu veux passer sous les 1200€ il suffit de changer la CG par une 7870 et ça roule
Toute la gamme des 78xx et 79xx est silencieuse, même pour les modèles les moins chers.
Et dans un boitier insonorisé c'est carrément inaudible.
Voir le test de Hardware.fr (VTX3D c'est la Powercolor dans le tableau)

Aucun intérêt d'aller dépenser 60€ de plus pour une DCII

Dernière modification par aziraphale ; 16/08/2012 à 22h17.
Ah, la taille du boîtier, hm, je suis pas chez moi donc je peux pas check l'emplacement tour. Ya d'autres options pour être safe niveau place ? (Je commanderai pas la config avant d'être chez moi donc je pourrai check, mais je prends de l'avance.)
En tout cas le côté insonorisé me plaît beaucoup.
Autre test sur HFR.
Le rapport perf/prix reste à l'avantage d'AMD sur ce test. Que ce soit sur la HD7870 ou HD7950. Mais bon vu l'écart de prix entre une HD7870 et les HD7950/660ti pour un écart de perf minime, ça reste la HD7870 la plus intéressante.
Ils sont quand même très bizarres chez NVidia sur la série 6xx.
La 670 a tuée la 680 en étant aussi perf et moins chère, et maintenant c'est la 660 qui va enterrer la 670.

Il y a du mieux niveau prix, mais je trouve étrange qu'ils n'aient pas sorti une carte dans les 200/250€ pour venir concurrencer les 7850/7870.



Edit : j'ai oublié pour le boitier : chez Fractal, dans la même gamme que le XL, il y a le R4 qui est plus petit.
Mais auquel il faudra lui rajouter au moins un ventilo

Dernière modification par aziraphale ; 17/08/2012 à 09h42.
Citation :
Publié par Glor
A voir aussi les jeux auxquels tu veux jouer. La 660ti qui vient de sortir s'en sort, en moyenne, mieux qu'une 7950 pour un prix approchant.

http://www.techpowerup.com/reviews/M...dition/28.html

Sur BF3 c'est mieux par exemple, mais pas sur Metro2033.
Ben, tous.
Plus sérieusement : je prends cet ordi pour Guild Wars 2, à part ça je sais pas. J'en aurai ptetre marre au bout d'1 mois et je jouerai à autre chose... J'ai jamais eu une super config, j'ai toujours joué aux nouveaux jeux en medium/low, c'est un ptit plaisir que je me fais quoi.

Mais ça fait des années que j'ai des CG AMD, jamais eu trop de soucis donc je préfèrerais continuer.
La 7870 ce serait laquelle qu'il faudrait prendre, pour voir la différence de prix, et je perdrais quoi niveau perfs ? Parce que ça m'intéresse d'éco de la thune ouais, si je perds quasi rien.

Et pour le reste la config est à toute épreuve j'ai aucune questions à me poser ? ^^
Comme pour la 7950, inutile d'aller payer cher pour un ventirad custom qui apporte quasiment rien. Autant prendre la moins chère.
Sapphire 7870 OC 270€

Par rapport à une 7950 OC tu dois perdre entre 5 et 15% de perf en fonction des jeux. Mais ça te permettra de jouer tout à fond sans problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Acaedan
C'est bien utile le Dark Rock Pro 2 s'il n'OC pas ? Ca me parait un peu surdimensionné.
Crucial, c'est pas la marque qui a le plus gros taux de retour en matière de Ram ?
Enfin, 100€ dans un W7 sachant que W8 sort très bientôt ça fait cher.
La config proposée est une config avec possibilité d'oc, d'où le ventirad. Si il veut pas d'oc, on se tournera sur un proc non K, une H77 et de la PC10600, sans ventirad.
Crucial est la marque qui a le moins de taux de retour.
W8 sert à rien, c'est un W7 à peine amélioré. W8 est seulement un OS multi-plateformes.

Au sujet de la mémoire, prendre plus haut en fréquence ne sert à rien, tu restes brider à 1333MHz tant que tu oc pas. Et de la PC12800 (1600MHz) est suffisant pour un gros oc, pas besoin de plus.
Citation :
Publié par aziraphale
Edit : j'ai oublié pour le boitier : chez Fractal, dans la même gamme que le XL, il y a le R4 qui est plus petit.
Mais auquel il faudra lui rajouter au moins un ventilo
Alors pour récapituler je vais prendre la 7870 que tu as link plus haut histoire d'économiser un peu, et je me dirige vers le boîtier R4 parce que l'autre rentre pas dans le bureau, bouh.

Mais du coup je m'interroge sur la place allouée au ventirad, à cause de cette phrase ici.
Citation :
Si vous décidez d'ajouter un ventilateur, il vous suffira d'ôter l'élément en mousse prévu par Fractal Design pour obstruer l'emplacement. Petit bémol cependant pour un éventuel ajout sur la paroi latérale : si le boîtier peut accueillir un ventirad haut de 170 mm, l'ajout d'un ventilateur sur le côté gauche du Define R4 réduit significativement cette marge de manoeuvre.
Moi, le ventilateur que je devrai ajouter, il ne pose pas de problème ?
D'ailleurs, une autre question avant même celle-là... le fameux ventilateur en plus, je le sors d'où ? Une référence ?

Dernière question au sujet du DD, suite au commentaire d'Acaedan : profitant des économies sur le boîtier et la CG, est-ce que ça vaut le coup de prendre un DD plus haut de gamme (à 80€, Seagate Barracuda 1To ou caviar black 500 Go) ? - Je me base juste sur les suggestions d'Acaedan, j'y connais tjrs rien.
J'ai un R3 et le ventirad rentre facilement dedans, alors dans un R4 qui est un peu plus large ça devrait passer sans soucis, même si tu veux mettre un ventilo sur la porte.

Le ventilo supplémentaire tu le rajoutes en haut en extraction en principe (2 emplacements dispo).
BeQuiet Shadow Wing 140 mm Mid Speed par exemple

Et si tu trouves que ça ne suffit pas, tu peux rajouter un autre ventilo identique en aspiration, soit devant (en plus de celui qui est déjà monté), soit en bas.
Ca rajoute forcément un peu de bruit quand on rajoute un ventilo puisque c'est ça qui créer le bruit.
Mais les shadowWing sont silencieux, surtout si tu le mets le 5 ou 7V (il tournera moins vite, donc moins de bruit).

Pour ce qui est du DD, ça n'a rien à voir avec plus haut de gamme.
Caviar Blue ou Barracuda c'est la même chose, il n'y a que la marque qui change.
Si tu penses avoir besoin de 1To, prend le moins cher entre caviar blue et barracuda 1To.

Le caviar black quant à lui, la différence de prix se justifie par la garantie 5 ans, au lieu de 2 pour le blue ou le barracuda. Mais sinon c'est les mêmes perf.
Je vais rester sur le blue alors.
La CG que tu m'avais indiquée au départ (7950) avec un prix de 300€ est passée à 280€, c'est bien la bonne ya pas d'erreur hein ?? (J'ai ce prix en suivant ton lien dans ton premier post, mais comme ça me paraît trop beau je vérifie )
C'est sûr que pour 10€ il n'y a pas à hésiter entre les 2

Je ne comprends pas pourquoi les 7870 sapphire n'ont pas baissé alors c'est le cas de toutes les autres marques.
Tu as la Gigabyte 7870 OC à 250€ sinon.
Elle à l'air d'être déjà bien OC d'usine
Citation :
Publié par Yuyu
J'aimerais bien savoir si ça config est sympas ou non.
Comme ça je prend la même
Si tu overclockes, prends la même elle déboîte, sinon, prends le même processeur sans le k (i5 3570), la même ram pc10600 au lieu de 12800 et la carte mère est pas la même non plus (jsais plus le nom, D77 au lieu de Z77 ?).

Enfin vu comme c'est simple d'overclocker maintenant, autant le faire.
Citation :
Publié par Yuyu
J'aimerais bien savoir si ça config est sympas ou non.
Comme ça je prend la même
idem , avec du watercooling ça donnerait quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés