Bill Freist parle optimisation et performances

Répondre
Partager Rechercher
Une actu interressante qui est parue sur le site officiel:

Citation :
Bonjour à tous, je m’appelle Bill Freist. J’aimerais aborder deux sujets qui ont soulevé de nombreuses questions au cours des derniers mois : l’optimisation et les performances.
Commençons par les présentations. Je travaille au sein de l’équipe Assurance qualité d’ArenaNet, et mon rôle consiste à collecter les commentaires des joueurs concernant les problèmes de performances et de compatibilité. Je m’assure que l’équipe de programmation dispose de toutes les données et étapes de reproduction nécessaires à la mise en œuvre rapide de correctifs pour les problèmes techniques que vous nous signalez. En bref, mon travail consiste à garantir que le jeu soit compatible avec un maximum de configurations informatiques – et que ses performances soient solides dès son lancement.
Au cours des derniers mois, les programmeurs du moteur de Guild Wars 2 ont effectué d’importantes améliorations, tant au niveau des serveurs que côté client. Plusieurs de ces optimisations ont permis d’obtenir de meilleures performances. Pour assurer une expérience de jeu optimale, il nous fallait vérifier et tester avec précaution la stabilité de ces changements avant de les déployer. Cela explique les performances variables rencontrées par de nombreux joueurs lors des évènements de bêta-tests et des tests de contrainte.
Ces optimisations sont désormais implémentées dans Guild Wars 2. Les joueurs qui avaient signalé de mauvaises performances devraient donc aujourd’hui noter une amélioration du nombre d’images par seconde. Nous sommes néanmoins arrivés à la conclusion que tous les systèmes n’offrent pas des performances égales. Une étude comparative poussée nous a notamment permis d’établir qu’il existe d’importantes différences de performance en fonction des versions du pilote de carte graphique utilisées (ce tableau récapitule les données collectées au cours des derniers tests de contrainte).
https://d2vn94glaxzkz3.cloudfront.net/wp-content/uploads/2012/08/Framerate-Comp-FR-590x289.jpg
Nous avons également détecté d’autres problèmes provoquant des baisses de performances similaires. Cela dit, ces facteurs externes ne nous empêcheront pas de continuer à améliorer les performances de Guild Wars 2 afin de garantir à tous nos joueurs une expérience de jeu optimale. En ce sens, nous mettrons à jour notre base de connaissances dès qu’un problème sera signalé, étudié et corrigé. Toutes les informations utiles seront ainsi à la disposition de ceux qui en auront besoin. La base de connaissances inclura également des instructions claires sur la manière de résoudre les problèmes de performances.
Mais qu’en est-il des données matérielles ? Comment votre carte graphique fonctionne-t-elle avec Guild Wars 2 ? Le tableau suivant contient les données collectées pendant nos derniers tests de contrainte auprès de joueurs faisant tourner Guild Wars 2 avec des processeurs Intel Core i5 ou encore plus puissants (assurant ainsi la mesure des seules différences de performance liées aux cartes graphiques). Avant de comparer votre ordinateur à ces moyennes, souvenez-vous qu’une quantité suffisante de mémoire système, un processeur et une carte graphique adéquats sont indispensables pour vous garantir une expérience de jeu optimale.
https://d2vn94glaxzkz3.cloudfront.net/wp-content/uploads/2012/08/Average-Framerate-by-GPU-FR-590x790.jpg
Que faire si votre matériel est censé fournir une fréquence d’images moyenne correcte, mais que le jeu tourne mal sur votre ordinateur ? Il est possible que les résultats du tableau ci-dessus ne s’appliquent pas à tous les joueurs, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider ! En cas de mauvaises performances, et si la base de connaissances ne contient rien qui puisse vous aider, ouvrez un ticket d’assistance et fournissez toutes les informations nécessaires à notre équipe d’assistance pour résoudre ce problème. Ces informations nous permettront d’améliorer Guild Wars 2 et de vous assurer une expérience de jeu à la hauteur de vos attentes. Ce n’est pas parce que l’essentiel des optimisations a été déployé que notre tâche est terminée. D’autres seront appliquées jusqu’au jour du lancement, et même après, grâce aux informations que vous nous fournissez.
A ce propos, la date de lancement approche à grands pas, et je félicite l’équipe pour tout ce qu’elle est parvenue à accomplir en si peu de temps. Mais le mérite ne nous revient pas entièrement ! C’est vous, et tous les autres membres de la communauté, qui nous avez aidés à faire de Guild Wars 2 ce qu’il est aujourd’hui. Au nom de toute l’équipe d’ArenaNet, je souhaite vous remercier d’avoir participé aux évènements de bêta-test et aux tests de contrainte, de nous avoir fait part de votre avis sur le jeu et de vos soucis en termes de performances, et de nous avoir fourni des informations cruciales dont nous avions besoin pour résoudre ces problèmes avant le lancement. Vous faites partie intégrante de l’équipe !
https://www.guildwars2.com/fr/news/b...1-78E7D1577747
Citation :
Publié par Aza Mirjahaal
Ils arrivent d'ici samedi. (Normalement hier, petit soucis technique qui retarde un peu)
Perso je suis sur les 304.79 Beta et j'ai des perf meilleure que dans le tableau donc a mon avis, faut pas trop esperer.
Citation :
Publié par Aza Mirjahaal
Haha, si seulement c'était aussi simple
Apparement ils retardent à cause d'un problème d'optimisation lié à Borderlands 2.
Putain ils font chier, ce jeu n'est même pas sorti, et la pre-release de GW2 c'est dans moins de 3 jours !

Faut avoir le sens des priorités quoi
Citation :
Publié par dockyfr
Perso je suis sur les 304.79 Beta et j'ai des perf meilleure que dans le tableau donc a mon avis, faut pas trop esperer.
Pareil, mais il ne faut pas oublier que le tableau est basé sur le relevé des performances des joueurs aux cours des betas et pas sur les promesses de Nvidia pour les futurs drivers (à mon avis, la barre "autres drivers" représente justement les 304.79 et les derniers drivers betas comme le dit Aza). Pas sûr que les performances soient aussi bonnes qu'ils le disent, mais ça n'empêche pas qu'il y aura peut-être des améliorations. On verra bien ce que ça donne avec les 305.58.
Citation :
Publié par Azgaroth
Donc si on en crois les graphiques on peut certifier et confirmer qu'on aura tous les FPS correspondant aux CG mentionnés?
Attention, dans le graphique et l'article, il s'agit de joueurs avec processeur i5 de mémoire, donc non pas tous les joueurs auront ces performances pour ces cartes.
@Azgaroth
Tu peux retirer la marge "pour faire plaisir" ...
Et espérer ne pas faire partie de ce cas :
"les résultats du tableau ci-dessus ne s’appliquent pas à tous les joueurs, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !

Même si je suis conquis par leur volonté à bien faire, il me semble qu'un jus de démago coule un peu de ce discours
Ayant testé hier soir, avec une configuration ATI Radeon 5800 Serie sur un i5 2500k, je confirme tourner en moyenne à 55-65 fps (selon Playclaw) hors recording, en BG, avec toutes les options au maximum.

Aucuns ralentissement constaté.

En recording, je tournais à 45-55 fps en gardant un jeu super fluide.

Bref ça colle avec le tableau cité.

ps : résolution en 1680x1050 pour répondre au dessus
Citation :
Publié par Einheijar_YS
je joue avec un portable HP pavillion DV6.

I5
et une HD mobility 5650

et le jeu est super fluide en pve avec masse monde , y a plus qu'à tester en RVR avec tout à fond ^^
Même pas dans tes rêves.
Sorry
Faut juste arreter de dire "le jeu est fluide", "ça tourne bien" etc...

Si vous faites un retour faut donner au moins resolution, cpu, cg et FPS.

Autrement c'est subjectif et on peut pas en tirer grand chose.
J'ai cru lire quelque part que les drivers Nvidia Beta (les 304.x) ne l'était pas tant que ça et n'avait de Beta que le manque de signature par M$ . Intox ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés