Bill Freist parle optimisation et performances

Répondre
Partager Rechercher
Je ne cherche pas vraiment à la changer, je chercherais plutôt maintenant quelqu'un qui a cette carte, à config équivalente quels résultats il obtient.

Par contre, je veux bien un avis sur mon processeur, il a 4ans maintenant, il semble encore tenir la route, mais je n'en suis pas sûr.
Va sur des forums de hardware tu trouveras surement des mecs avec ton processeur qui te fileront les reglages safe pour débuter.
Pour résumer, augmenter ton fsb jusqu'à que ton pc crashe en jeu ou via des programmes de burn, si ça crash (après un burn) donne lui des volts en augmentant un peu le vcore. Si tes rams doivent être oc en fonction c'est pareil, donne leur un peu de voltage.
Tu trouveras sur le net les voltages max à ne pas dépasser.

Evidemment l'oc augmente la chauffe donc faut investir dans un ventirad, car trop de chaleur et trop de voltage réduisent la vie des composants.
Pour la CG c'est pareil, on augmente le coreclock et on donne du vcore si ça tient pas. On peut aussi augmenter les memory clock, et le baisser si il y a des artefacts en jeu.
Faut surtout bien tester la stabilité de chaque composant avec des burns d'une heure via occt memtest ou afterburner par exemple.

Sur certains processeurs l'oc est une question de multiplicateur, c'est le cas sur les derniers intel ou on ne touche pas au fsb. Enfin ya pas mal de subtilités là c'est un petit résumé, tout ça s'apprend.

Dernière modification par Bashung ; 23/08/2012 à 17h12.
pour oc sans trop de risque
il faut dans l'idéal :
1. un bon ventilo si possible (les ventilos livrés de bases sont pas forcement top)
2. comprendre ce qu'on fait donc se renseigner (ex : http://forum.telecharger.01net.com/t...essages-1.html)
3. installer des outils pour tester les températures et faire des montées en charge qui durent (genre occt cpu-z speedfan j'en passe)
4. y aller doucement touuut doucement.

Il faut te renseigner sur ta carte mère (et éventuellement maj le bios) et sur ses capacités d'oc. Pareil pour le proco et la ram...
Si ta carte mère permet d'enregistrer des profils, fais le si tu as des profils stables.

Il existe des forums qui te propose d'envoyer des photos de ton bios et la communauté se penche sur ton cas.

Sinon cherche dans gogole : overclocking ou overclocker + ton proco + ta carte mere
Ouais enfin les guides surtout des trucs écrit en 2005 faut se méfier, le mieux c'est de trouver des gens avec son propre processeur qui donneront de quoi débuter un petit oc en sécurité.
Exemple entre un c2d et un i5 2500k l'oc n'a vraiment rien à voir.
Je sais pas du tout comment fonctionne un c2q donc je prefère rien dire, à mon avis c'est facilement trouvable sur google.

Dernière modification par Bashung ; 23/08/2012 à 17h04.
Perso j'ai même pas le courage de me lancer dans l'overlock de mon E8400...J'ai une flegme de tout lire et d'essayer de comprendre. C'est quand même un paquet d'info à digérer mine de rien et ça bouffe du temps. Par contre je pense que ça vaut surement le coût.
Ton 8400 tu peux le pousser au minimum à 3,6ghz, c'est un gros gain ouais, rien qu'au démarrage tu le sens. J'ai plus les stats de mon vieux c2d mais c'est trouvable sur google normalement.
Puis bon, l'overclocking, c'est pas si sorcier finalement, tant qu'on monte pas vers des fréquences abusées.

Pour OC mon proc de 2.8 à 3.6Ghz, je n'ai eu à changer que trois valeurs dans le bios (le multiplicateur, la fréquence du bus et désactiver le turbo). J'en ai modifié une autre il y a quelques jours, j'ai diminué le voltage. Je ne voulais pas y toucher au départ mais j'ai fini par le faire car l'alimentation faisait un peu plus de bruit après l'OC.

Bref, j'ai mis très très longtemps à me décider à le faire car j'avais la flemme de lire toutes les informations, je me disais que ça allait prendre des heures et des heures, puis je me suis rendu compte qu'en quelques minutes c'était fait (10 minute pour comprendre comme ça marchait, ce qu'il faut modifier, 5 minutes pour trouver les bonnes fréquences pour mon proc, 1 minutes dans le bios et une petite heure d'OCCT ou de prime 95 pour vérifier que ça marche et c'était fini). Après, ce n'est pas un énorme overclock, mais je sens quand même que mon proc s'est fait une nouvelle jeunesse, le tout en faisant pas grand chose au final.

Dernière modification par Amrath ; 23/08/2012 à 23h49.
Perso sur un sandy ou ivy je laisserais le turbo, ça sert à rien de faire tourner ce proc à fond. Pour les autres processeurs ya pas le choix ils s'autorégulent pas
Perso mon e8200 tournait à 3,6ghz facilement et stable, ouais ya rien de dur, c'est pour l'oc très poussé qu'il faut des connaissances en informatique.
Citation :
Publié par Bashung
Perso sur un sandy ou ivy je laisserais le turbo, ça sert à rien de faire tourner ce proc à fond. Pour les autres processeurs ya pas le choix ils s'autorégulent pas
Perso mon e8200 tournait à 3,6ghz facilement et stable, ouais ya rien de dur, c'est pour l'oc très poussé qu'il faut des connaissances en informatique.
Tu laisais le mode turbo du bios pout l'OC automatique sans modif manuelle? J'ai vu qu'il y avait cette otpion pour ma P35C DS3R. Il y a ausis quelques options à désactiver je crois...Bref je vais essayer de voir ça vite fait ce midi et m'y plonger un peu plus ce soir du coup. par contre je ferais surement un truc light vu que je suis avec le ventilo CPU d'origine mais je suis dans un boitier bien ventilé donc theoriquement ça pourrait compenser un "peu" je suppose.
le turbo du c2d et des sandybridge ça n'a rien à voir
ventilo d'origine aie... test à 3,4ghz normalement ça ne doit poser aucun soucis avec un peu de vcore supplémentaire.
[Hors Sujet]
Effectivement a 3.6 ghz je monte rapidement à 75°c. Du coup je suis passé à 3.39 pour plafonner à 70°c. Mes tests ont pour le moment été sur de courte durée, 7 mn le1er pour atteindre 75°c à 3.6 Ghz et depuis 15mn je reste à 70°c max à 3.4 ghz.

Je vais commencer à regarder du côté des ventilo CPU. En plus me faut de la RAM, j'ai flingué une barette d'un giga en nettoyant le pc il y a peu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés