[Wiki] Gardien

Répondre
Partager Rechercher
Je ne me vois définitivement pas jouer sans sceptre.
Je suis assez de l'avis de Yeh sur le sujet, mais je n'ai aucune connaissance WvW des 2H.

Malgré tous, je trouve qu'il existe bcp trop de moment ou les équipes se tiennent à distances pour passer outre le 1200 de range.

Dernière modification par Skans ; 23/08/2012 à 15h35.
Citation :
Publié par Aphrodyte
la protection c'est tellement overrated.

Bref je vais pas continuer à débattre avec un type qui prétend que le sceptre est autre chose qu'une fable pour faire croire aux guardian qu'ils peuvent jouer range.

Hum quoique solo au milieu de mon bus pourquoi pas histoire de faire croire aux autres que je sers à qqchose
Citation :
Publié par TheWorld
Le marteau... arme que tu ne sembles pas connaitre apparemment.
Visiblement je comprends rien, par contre moi j'apporte des arguments, ce qui est pas le cas de tout le monde.

Citation :
Hum quoique solo au milieu de mon bus pourquoi pas histoire de faire croire aux autres que je sers à qqchose
Ça me rassure que tu joues en bus.

EDIT:

Citation :
Par contre en WvW l'espadon est pas si pourri, faut juste bien switch avec le sceptre.
J'ai jamais dit que c'était pourri, j'ai dit que cumulé avec un build cri+sword, ça fait beaucoup pour un seul homme pour de l'open.
Ce ne sont pas les cris qui sont nazes, c'est les 600 de portée qui les rend bon à jeter.

Dernière modification par yeH ; 23/08/2012 à 14h59.
Smite en WvW c'est juste le meilleurs moyen de faire proc les trucs sur % (genre le might sur crit, le vigor sur crit, les sigils).
Tu fou ça dans un tas d'ennemi, et ça proc a la chaîne vue le nombre de coups et le nombre de cible, après en 1vs1 si tu root pas autant pas l'utiliser.

J'ai l'impression que tout le monde parle de son expérience, mais pas forcement dans les même condition, entre du pve, de WvW et du spvp, ça n'as strictement rien avoir.

Retreat en WvW même si c'est pas le must il reste appréciable.

Par contre en WvW l'espadon est pas si pourri, faut juste bien switch avec le sceptre.
Le marteau par contre j'aime vraiment pas.

Dernière modification par Elerina ; 23/08/2012 à 14h54.
Citation :
Publié par Theworld
La composante que tu sembles oublier et qui a son importance c'est : en groupe.

Certes, on n'a pas beaucoup de cc, mais nos copains en ont pour nous. Et si toi en contre partie, tu peux leur filer un peu de regen et de la protection, je ne pense pas qu'ils cracheront dessus.

On a l'impression que tu penses solo sans les synergies possible avec tes mates.
c'est ce que j'essai de lui expliquer, un peu plus haut ^^

Beaucoup pense solo. Mais si on joue en groupe organisé, on a pas ce genre de problème, et on peut donc se focaliser sur le reste
Citation :
Publié par Skans
Malgré tous, je trouve qu'il existe bcp trop de moment ou les équipes se tiennent à distances pour passer outre le 1200 de range.
Ça c'est parce que tout le monde pense comme vous ^^

Non plus sérieusement, en groupe Opti, le gardien peut rester Cac, soit arme à 2M ou 1M, peut importe, si son équipe gère, les adversaires peuvent tous jouer range, on les écrase Testé par expérience.

Bref... ^^
Citation :
Publié par Sin
Ça c'est parce que tout le monde pense comme vous ^^

Non plus sérieusement, en groupe Opti, le gardien peut rester Cac, soit arme à 2M ou 1M, peut importe, si son équipe gère, les adversaires peuvent tous jouer range, on les écrase Testé par expérience.

Bref... ^^
Ça je suis bien d'accord avec toi. Pour moi, il est actuellement la meilleur line up du jeu (c'est mon avis en tout cas).

Là encore, lis la totalité de mes réponses, tu y verras mes vraies critiques.

Je te rassure, je ne pense que groupe, et loin mais alors très loin du bus.
Citation :
Publié par yeH
Ça je suis bien d'accord avec toi. Pour moi, il est actuellement la meilleur line up du jeu (c'est mon avis en tout cas).

Là encore, lis la totalité de mes réponses, tu y verras mes vraies critiques.

Je te rassure, je ne pense que groupe, et loin mais alors très loin du bus.
Je suis désolé, si j'ai loupé quelque chose

Disons que vous avez tous raison dans l'histoire. Mais au fond c'est pas plus mal de lire ce genre de discussion, car ça veut dire que des options, des avis, et des possibilités, il y'en a beaucoup dans GW2
PErso j'aurais mis le spectre dans mon build si le smite était considérais comme un symbole. C'est pas le cas donc c'est GS.

Osef de la distance c'est les autres qui le feront ça.
Pour avoir testé un build Scepter + Torche hier, avec le [Spirit Hammer] en uti pour KD en plus du Root de [Chains of Light], c'est loin d'être weak.

Root + Vertue de Justice + Smite + Zealot's Fire + KD du Hammer + Re-Smite + (les auto-shots du Hammer et les burn).

La Zealot Fire crit à 4k, le Hammer peut aussi crit à 3k+ avec en plus la Smite et les brûlures, le burst est très costaud.

Avec un switch Sword/Focus ou Sword/Boubou, je me suis régalé.
Citation :
Publié par OrkHayn
Pour avoir testé un build Scepter + Torche hier, avec le [Spirit Hammer] en uti pour KD en plus du Root de [Chains of Light], c'est loin d'être weak.

Root + Vertue de Justice + Smite + Zealot's Fire + KD du Hammer + Re-Smite + (les auto-shots du Hammer et les burn).

La Zealot Fire crit à 4k, le Hammer peut aussi crit à 3k+ avec en plus la Smite et les brûlures, le burst est très costaud.

Avec un switch Sword/Focus ou Sword/Boubou, je me suis régalé.
J'ai remarqué que c'est plus intéressant d'activer vertue de justice après la fin de smite.
Smite met plusieurs coups, d'autant plus si il n'y pas qu'un cible dans l'air d'effet, et ça fait proc le passif de justice plusieurs fois (en plus de l'auto att en même temps).

C'est donc je trouve plus intéressant d'activer justice après la fin de smite pour avoir profité du passif et en rajouter avec les 5s de burn.
(et de manière général j'ai tendance a l'activer a la moitié de vie du mec, quand je commence a manquer de dps)
Mwé j'ai retest le sceptre vite fait sur la beta de ce soir ( j'ai pu faire 2 bg )

Le projectile est quand même super lent après c'est vrai que le full combo triple 1 root smite + switch sword fait très très mal mais faut le placer quoi. Enfin tu me diras placer le grab en GS est tout aussi difficile voir plus n'empêche qu'on peut symbole juste avant de grab donc le dps sous spin est assez monstrueux.

Après sur du spvp en solo j'ai joué en 10/30/30 avec sigil sangsue + blood et le heal sur medit avec tp burn / remove condi single / et remove all.

Du coup 3k toughness 18k6 hp 41% crit OH 26% crit 2H et 41% dgt crit

Bref je sais pas y a quelque chose qui coince avec ce foutu sceptre :/ mais peut être que c'est juste moi qui préfère être au cac à marronner qu'à envoyer des boules sur mes adversaires
Citation :
Publié par Aphrodyte
Mwé j'ai retest le sceptre vite fait sur la beta de ce soir ( j'ai pu faire 2 bg )

Le projectile est quand même super lent après c'est vrai que le full combo triple 1 root smite + switch sword fait très très mal mais faut le placer quoi. Enfin tu me diras placer le grab en GS est tout aussi difficile voir plus n'empêche qu'on peut symbole juste avant de grab donc le dps sous spin est assez monstrueux.

Après sur du spvp en solo j'ai joué en 10/30/30 avec sigil sangsue + blood et le heal sur medit avec tp burn / remove condi single / et remove all.

Du coup 3k toughness 18k6 hp 41% crit OH 26% crit 2H et 41% dgt crit

Bref je sais pas y a quelque chose qui coince avec ce foutu sceptre :/ mais peut être que c'est juste moi qui préfère être au cac à marronner qu'à envoyer des boules sur mes adversaires

Je suis très loin de dire que le sceptre est OP ou une arme aux petits oignons. Je dis juste que vu les merdes qu'on se tape avec cette classe, c'est un moindre mal.

Et pour avoir testé plus que mon compte, je maintiens, partir en open sans arme range, c'est jouer à un de moins dans un paquet de situation.

Citation :
Des retours sur la masse en pvp? ça m'a l'air très (trop?) défensif pour la jouer avec un build orienté dégât. Vous en pensez quoi?
Que la masse est clairement orientée support. elle est lente, a un delve moyen et proc heal, symbôle et égide.
moi je crois qu'il n'y a pas de vérité vraie et que de toute maniere fonction de la compo et de la spé tel ou tel build sera plus approprié.

il faudra faire en fonction de sa propre team, mais aussi de l'environnement, pvpbg 3w pve

il n'y a pas de build réellement opti si il n'a pas de synergie avec notre propre team

chaque arme a ses défaut (et on peut le dire nos armes en ont

mais moi j'ai choisi et pas forcément ce qu'il y a de plus opti mais plutot ce qui me plait a jouer
Punaise je suis complètement paumé sur les builds ... J'aimerai avoir un gardien épée, bouclier, qui peut switch en épée 2 mains ... Mais je n'y comprends absolument rien !!! (daoc c'était plus compréhensible !).

Quelqu'un aurait une idée de build pour ces armes ? (car je crois que c'est en fonction des armes qu'on prend ??)

Merci d'avance !
Tu veux orienter son perso comment? Dps, contrôle, buff, support (même si 2x épées + shield laisse pas des masses de solutions).

Pve? Pvp? Spvp ou WWW? Solo, bus, ou groupe?

Donne nous du grain à moudre.
Talking
Citation :
Publié par yeH
Tu veux orienter son perso comment? Dps, contrôle, buff, support (même si 2x épées + shield laisse pas des masses de solutions).

Tout ça a la fois !
Citation :
Publié par yeH

Oui pardon, étant ex daocien, j'oublie toujours qu'il y a un monde à coté du pvp ^^ Donc perso orienté RVR de masse et groupe. Et pour les armes, c'est purement pour le skin, et je joue pour le plaisir alors tant pis si je suis pas le plus gros roxxeur.

J'aimerai testé en DPS et tank.

Merci de ton post en tout cas
Hello les joliens,

A la release je vais jouer gardien, j'ai envie d'un machin qui puisse résister pas mal en tatanant un minimum, même si il est pas mobile. Si il peut aider ses potes avec de la protection / heal c'est encore mieux.

Je vais surement jouer sword/shield ou sword/focus, lequel est le mieux dans une optique défensive ? shield ?

En switch, GS parce que ca a l'air sympa le grab le tourbillon et tout, c'est classe.

Quelqu'un saurait me faire un build pour ça, je veux un gardien orienté sur du deal mais pas au point d'être un glass cannon ? Merci d'avance
Lightbulb
Citation :
Publié par Taftaf
Je vais surement jouer sword/shield ou sword/focus, lequel est le mieux dans une optique défensive ? shield ?
Si c'est pour TE défendre, le focus. Si c'est pour tes coupaings aussi, le bouclier
J'irai chercher 20 en honor pour le heal sur esquive, les cris pour retreat et le CD des 2H, radiance pour le dps 1H et reste ou tu veux, soit tu vas chercher les vertues et consecrations, soit les meditations.

Dernière modification par yeH ; 24/08/2012 à 23h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés