[Wiki] Gardien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par monpi
Question tout simple :Est ce que Gardien souffre de la distance en WvW ?

Sans être sûr, j'ai comprend que seul le bâton donne au Gardien une portée de 1200 mais pas pour toutes les compétences.
Donc a distance, j'ai l'impression qu'il aura quelques difficultés et par conséquent les combats de masse ne sont pas trop sa tasse de thé sauf en pur soutien ??
Le sceptre est la seule arme de véritable longue portée. le baton est à 900 sauf utilitaire.

Le gardien souffre avant tout de sa mobilité, speed, aeskill mouvement, aecc de back, bond.

C'est la seule et unique raison qui me font encore hésiter entre le gardien et d'autres.

Comme ça a été dit, y'a un truc broken chez le gardien, pas fini. Et 3 mois de test n'ont rien changé.
Citation :
Publié par yeH
Le sceptre est la seule arme de véritable longue portée. le baton est à 900 sauf utilitaire.

Le gardien souffre avant tout de sa mobilité, speed, aeskill mouvement, aecc de back, bond.

C'est la seule et unique raison qui me font encore hésiter entre le gardien et d'autres.

Comme ça a été dit, y'a un truc broken chez le gardien, pas fini. Et 3 mois de test n'ont rien changé.
J'ai pas trop de pb de ce côté la, c'est sur y a mieux, mais c'est plutôt des outils pour ralentir la cible qui me manque.
Après je joue a l'espadon et avec judge intervention et retreat, c'est peut être aussi pour ça que j'ai pas trop de soucis de mobilité xD
(en WvW pas en Spvp ...)

Dernière modification par Elerina ; 22/08/2012 à 23h12.
Bonjour à tous,
J'ai lu tout le topic qui est fort intéressant! Depuis une dizaine d'année je suis heal dans les MMO et j'ai beaucoup apprécié le prot de GW1, hier j'ai pu faire le ST et tester un peu le gardien.
J'ai trouvé un peu faible les dégats lorsque que les armes ne sont pas up... et difficile de voir si mes skills de support apportait vraiment quelques chose...
D'ou ma question, car je viens de voir que l'aspect support du gardien a été apparemment pas mal nerf :
Pensez vous que le gardien reste encore un excellent support ou ne faudrait-il pas se tourner vers un elem support ou inge support voir war support ?
Que pensez vous de sa position par rapport aux autres classes axé support ?
C'est une classe pensée pour avoir un rôle prépondérant en support, comme l'ingénieur. Ca ne le place pas au-dessus ou en-dessous des autres, c'est une forte composante qui demeure dans les autres rôles qu'il peut endosser.

Plutôt qu'un long discours qui créerait encore un débat stérile - on sait tous que l'éléphant poutre l’hippopotame, je t'invite à aller étudier ses compétences sur un builder en ligne et à les comparer à celles des autres classes. Ou à aller lire ce sujet, où chacun a mesuré la virilité de son personnage.

Dernière modification par Eolan ; 22/08/2012 à 23h52.
Citation :
Publié par Adriana
Tout dépends ce que tu appelles efficace, c'est juste que, pour moi, les heals sont globalement complètement risibles au regard du pool de vie des joueurs en PvP. Donc même si je pense que les apports sont vraiment bons à côté(protections, buffs et cie), je préfère monter un phat dps plutôt qu'une classe full only buff/protection avec des heals en bois.

Après oui, c'est pour jouer en groupe pour moi aussi, sacrifier mon dps pour jouer un support ne me pose aucun problème.
Adriana, voici le build, que j'ai dit que je posterai, avec lequel je joue. Je précise, je joue principalement en Guilde, soit en groupe optimisé. Je cale mes skill en fonction de la situation, et mes ami(e)s aussi, ce qui fait que je peux réellement patienter parfois avant de lancer un skill.
Je varie entre Purging Flammes et Retreat. En fonction du besoin.

BUILD

Après ce qui est bien, c'est que chacun a sa propre vision des choses. Et tant mieux ^^
Citation :
Publié par Sin
Adriana, voici le build, que j'ai dit que je posterai, avec lequel je joue. Je précise, je joue principalement en Guilde, soit en groupe optimisé. Je cale mes skill en fonction de la situation, et mes ami(e)s aussi, ce qui fait que je peux réellement patienter parfois avant de lancer un skill.
Je varie entre Purging Flammes et Retreat. En fonction du besoin.

BUILD

Après ce qui est bien, c'est que chacun a sa propre vision des choses. Et tant mieux ^^
J'aime bien ton build, ptetre juste un truc: tu met 10 points en valor pour purity alors que tu as pas mal de remove condi, j'aurai plutôt opté pour 10 radiance pour Justice is blind + reduction du cd des sceaux.
Apres reduction du cd 2h pour uniquement le marteau c'est ptetre dommage, les cd sont déjà assez courts.

Pour Sanctuary le cd reste long , perso j'aurais du mal à me passer de stand your ground. Chacun ses gouts/habitudes

Un truc comme ca
Citation :
Publié par Ahion
J'aime bien ton build, ptetre juste un truc: tu met 10 points en valor pour purity alors que tu as pas mal de remove condi, j'aurai plutôt opté pour 10 radiance pour Justice is blind + reduction du cd des sceaux.
Apres reduction du cd 2h pour uniquement le marteau c'est ptetre dommage, les cd sont déjà assez courts.

Pour Sanctuary le cd reste long , perso j'aurais du mal à me passer de stand your ground. Chacun ses gouts/habitudes

Un truc comme ca
Pas mal du tout, effectivement. Pour le marteau j'avoue, on peut changer ça. Pour ce qui est de Sanctuary, c'est vrai que le CD est énorme, mais j'aime beaucoup ce skill, je le garde pour les bons moments ^^

Pour ma part, ce build à une bonne base que l'on peut justement adapter à ces besoins. Comme tu viens de le faire

Merci
Je partirais sur un build résolument offensif en visant les 3k endu pour palier aux faibles pdv du guardian.

Je serais principalement en sword + focus ( mobilité / survie ) mais je ne suis pas encore sur de mon switch ( ce sera pas sceptre en tout cas ) mais ce sera peut être sword / shield tout simplement

Niveau build je reste assez classique off tank

10/30/30 avec le heal sur medit avec tp off / et les 2 remove condi

(ou 10/30/15/15 pour le heal sur dodge rolling et la reduc cd des shout ) stand ur ground / save urself / hold the line

niveau runes : wurm ( vita + dégats + dégats crits )
Niveau sigil : 5% crit + leeching

Après concernant les stats 3W je suis pas trop au fait des stats des bijoux / armure qu'on peut avoir donc je m'avance pas trop.
D'ailleurs en lisant ton message, une question me revient. Si tu joues avec par exemple épée/focus switch épée/torche, est ce que lors du switch d'arme les cd de l'épée seront reset ou non? Pour pleins de raisons, je dirai non mais need confirmation
non mais le double switch épée est bien dans une optique spvp en 3w tu feras quasi systématiquement un switch 2H si tu veux jouer off ( spin to win / grab / dash )

Et globalement en 3W tu iras chercher les shouts pour la simple et bonne raison que la stab + prot est trop rentable pour que tes alliés s'en passent et que le heal sur roulade reste relativement opti ( même sans healing power ca met du 350 )

Après save urself ou retreat restera un choix à faire qui dépendra notamment de tes mates.

Donc basiquement ce sera 10/30/15/15 sword / shield + GS

Après concernant les stats du 3W c'est difficile à dire étant donné qu'on a pas les stats des items, mais globalement une fois atteint le quota de stats def tu iras chercher power/crit/dégats crit
Citation :
Publié par Aphrodyte
non mais le double switch épée est bien dans une optique spvp en 3w tu feras quasi systématiquement un switch 2H si tu veux jouer off ( spin to win / grab / dash )

Et globalement en 3W tu iras chercher les shouts pour la simple et bonne raison que la stab + prot est trop rentable pour que tes alliés s'en passent et que le heal sur roulade reste relativement opti ( même sans healing power ca met du 350 )

Après save urself ou retreat restera un choix à faire qui dépendra notamment de tes mates.

Donc basiquement ce sera 10/30/15/15 sword / shield + GS

Après concernant les stats du 3W c'est difficile à dire étant donné qu'on a pas les stats des items, mais globalement une fois atteint le quota de stats def tu iras chercher power/crit/dégats crit
Tu affirmes des choses que tu prétends être des vérités. Et je trouve que tu dis des énormités.

Depuis quand 600 range pour n'importe quoi est rentable. En une esquive tu passes hors portée, ce qui est perma.

Retreat est une sombre daube, seulement le gardien est tellement à la recherche de mobilité et de swift qu'il a que ça à se mettre sous la dent, mais prétendre que c'est pour ces mates est une connerie? tu toucheras personne avec tes 600 toutes les 48 sec quand tous les autres l'ont à 1200 toutes les 25 avec du buff/debuff dessus.

Comme la stabilité, certaines classes le posent mieux et sur une aire d'effet plus grande qu'un trou de balle comme le gardien.

Prendre une arme à 2 mains pour quoi? Je trouve au contraire là encore que c'est une bêtise. Le marteau pour quoi? Pour être encore plus un panda au milieu des BipBip et faire un rond de la taille d'un slip ou personne voudra aller? La GS pour la mobilité? Lol hein, même remarque que retreat, un bond et? Bah et puis rip.

Si c'est pour prendre des cris, du speed et jouer à la 2H, fait un war, il fera tout et 10x mieux que toi, même buff ses potes ouioui.
Tu as aussi le pull sur la GS.

Quand au marteau, tu as le root et le dôme du 5 (les deux armes bénéficiant de la réduction de 20% sur arme deux mains) pour garder les ennemis au contact. Le marteau en groupe (sous entendu avec des gens qui peuvent snare etc) peut être une arme redoutable (protect + regen + dégâts + vulnérabilité)

Si on compare à l'épée une main, tu as le tp et ? Et rien, donc ce n'est pas forcément mieux niveau mobilité.

Quant à retreat, oui 600 ce n'est pas énorme, mais quand tu joues en guilde, ce n'est quand même pas difficile à placer.
Citation :
Publié par yeH
Tu affirmes des choses que tu prétends être des vérités. Et je trouve que tu dis des énormités.

Depuis quand 600 range pour n'importe quoi est rentable. En une esquive tu passes hors portée, ce qui est perma.

Retreat est une sombre daube, seulement le gardien est tellement à la recherche de mobilité et de swift qu'il a que ça à se mettre sous la dent, mais prétendre que c'est pour ces mates est une connerie? tu toucheras personne avec tes 600 toutes les 48 sec quand tous les autres l'ont à 1200 toutes les 25 avec du buff/debuff dessus.

Comme la stabilité, certaines classes le posent mieux et sur une aire d'effet plus grande qu'un trou de balle comme le gardien.

Prendre une arme à 2 mains pour quoi? Je trouve au contraire là encore que c'est une bêtise. Le marteau pour quoi? Pour être encore plus un panda au milieu des BipBip et faire un rond de la taille d'un slip ou personne voudra aller? La GS pour la mobilité? Lol hein, même remarque que retreat, un bond et? Bah et puis rip.

Si c'est pour prendre des cris, du speed et jouer à la 2H, fait un war, il fera tout et 10x mieux que toi, même buff ses potes ouioui.
A t'entendre tu joues souvent seul...

Moi personnellement je suis d'accord avec lui. Avec ma guilde je n'ai aucun problème à jouer Marteau... Au contraire, je ne prends pas d'arme distance. Car d'autre dans ma guilde s'en charge.

Par contre, si tu joues souvent sans TeamSpeak, Guilde, coordonné, etc, oui tu as raison. Autant jouer la prudence.

Pour moi, le Gardien est bien plus complexe qu'on peut le croire. Mais il est d'autant plus complexe en groupe coordonné.
Yeah c'est sur que le buff stab qui break stun est une daube, c'est sur que la prot shield / shout c'est pourri c'est sur que save urself c'est de la merde.

Bref j'ai jamais parlé de hammer j'ai parlé de 2H ( 2handed ) et ensuite de GS.

Enfin bref quand je vois tout le monde dire haut et fort que le sceptre c'est génial sur le gardien et mettre la GS ou le hammer à la poubelle ca me fait bien marrer.

on se verra à la release
Citation :
Publié par Theworld
Tu as aussi le pull sur la GS.

Quand au marteau, tu as le root et le dôme du 5 (les deux armes bénéficiant de la réduction de 20% sur arme deux mains) pour garder les ennemis au contact. Le marteau en groupe (sous entendu avec des gens qui peuvent snare etc) peut être une arme redoutable (protect + regen + dégâts + vulnérabilité)

Si on compare à l'épée une main, tu as le tp et ? Et rien, donc ce n'est pas forcément mieux niveau mobilité.

Quant à retreat, oui 600 ce n'est pas énorme, mais quand tu joues en guilde, ce n'est quand même pas difficile à placer.
Tu prends le sceptre+bouclier, tu as root à 900, aesymbôle 1200 range, dps 1200 range (perso je colle des 1600 avec), un aedebuff cone 33% dps à 600 de portée, un dome qui KB et heal.

Attends, je réfléchis ce qu'il vaut mieux pour l'open .....

J'ai jamais dit que l'épée était un must have même si un blind (ouioui ça blind), un TP et un canalisé qui protec et envoie du 4K sur cible lourde en 3 skills, là encore ....

Retreat tu le prends pour quoi? Réellement? Car si c'est pour le speed, si dans votre groupe, c'est le gardien qui gère le speed, vous allez au devant de gros emmerdes quand même. Et si, 600 c'est extrêmement dur à placer, quelque soit le cri, et même en groupe. Mais restez bien pack en open, pas de souci, ça va croquer vous aller voir.

Le marteau, en théorie ok, sauf que c'est moisi sorti d'un point de BG. Tu ne finis jamais ton enchainement des 3 sur le 1 sauf en PVE ou face à un poteau, donc le protec, on peut le mettre dans la poche. L'ae du 2 a une portée de 180, 180 hein, tu as 150 sur l'épée et l'enchainement des 3 du 1 (que lui tu places car ça prend pas 20 plombes) touchent 3 cibles à 300. Lol quoi.
Le 3 serait fat si c'était pas de la ligne droite. Attention, c'est pas un cône hein, c'est de la ligne droit, donc tu vas toucher une cible à 600 et le lapin derrière à 900, la marmotte à 1200 mais au final le seul type qui sera dans ta ligne droite. Sachant que ce n'est pas de l'instant, ça s'esquive, contrairement au root du sceptre.
Le 4 est bien pour éloigner un type, c'est vrai, dommage que ce soit pas là encore de l'ae ou avec une meilleur portée (130 lol?).
Le 5, si pour vous ce skill est réellement fat, alors ok. Mais c'est que vous avez pas bien regardé ce qui se fait ailleurs alors.

Citation :
on se verra à la release
Ho oui j'espère.

Et je ne dis pas que le sceptre est génial, je dis que le marteau comme la GS pour open sont pourris. Et je dis également que si vous jouer gardien pour jouer au cri@600 pour le swift et les 2H pour le CC, vous vous trompez de classe. Car entre un point avec barrières en BG et l'open, c'est pas la même. Mais ça je pense que tu le sais.
Tu parles du smite qui tape à 500 en crit sur une zone facilement esquivable ? Et qui n'est pas un symbole en plus

Du sceptre qui va taper à 1600 sur le 1 avec 25 stacks de vulné + 1 burn + 1 type avec 1800 armor quand tu as 15k pdv et 100% dégats crits ?

Vraiment les conneries on se demande qui les sort.
Citation :
Publié par Aphrodyte
Tu parles du smite qui tape à 500 en crit sur une zone facilement esquivable ?

Du sceptre qui va taper à 1600 sur le A avec 25 stacks de vulné + 1 burn + 1 type avec 1800 armor quand tu as 15k pdv et 100% dégats crits ?

Vraiment les conneries on se demande qui les sort.
Alors c'est sur que si tu smites sans root, y'a des choses qui se comprennent.

Nonon, ça tape à 1600 sur du 2k4, 2k5 d'AF sans stack et sans burn. Sur crit bien sur oui.

Pour la dernière phrase, à qui le dis tu.

EDIT: Smite c'est entre 600 et 700 le crit et vu la fréquence, ça offre tellement de chance de proc sigile que c'est tout sauf de la rigolade pour un mec qui reste dedans avec l'anytime qui arrive en même temps (faut root hein). Faut un power qui se respecte mais vu que vous buildez offensif vous devez l'avoir je suppose.
La composante que tu sembles oublier et qui a son importance c'est : en groupe.

Certes, on n'a pas beaucoup de cc, mais nos copains en ont pour nous. Et si toi en contre partie, tu peux leur filer un peu de regen et de la protection, je ne pense pas qu'ils cracheront dessus.

On a l'impression que tu penses solo sans les synergies possible avec tes mates.
Ton smite sur root tu vas placer 1K5 dommage max.

Pourquoi tu assimiles 2h à hammer ?

La GS t'apporte plus que le sceptre en Open dans un groupe construit.

J'ai autant parlé d'une optique cri que je trouve rentable si tu veux faire de la cellule en open avec war / nécro / elem parce que dans cette configuration tu as besoin de la prot / stab / save urself

Dans une optique mono je jouerais medit comme je le disais dans mon post précédent.

Depuis quand le smite est un symbole au fait ? Une maj que j'aurais raté ?

Désolé de te décevoir mais je joue pas à 4K power 15k hp et 2k4 endu. par contre j'ai hate de te tomber sur la gueule avec ce genre de build.
Citation :
Publié par Theworld
La composante que tu sembles oublier et qui a son importance c'est : en groupe.

Certes, on n'a pas beaucoup de cc, mais nos copains en ont pour nous. Et si toi en contre partie, tu peux leur filer un peu de regen et de la protection, je ne pense pas qu'ils cracheront dessus.

On a l'impression que tu penses solo sans les synergies possible avec tes mates.
Bien au contraire.

Quel est le rapport entre la protection et la regen et notre discussion? Car si vos builds tentent à atteindre ça, sérieusement, c'est réellement inquiétant vu la discussion.

Citation :
Ton smite sur root tu vas placer 1K5 dommage max.

Pourquoi tu assimiles 2h à hammer ?

La GS t'apporte plus que le sceptre en Open dans un groupe construit.

J'ai autant parlé d'une optique cri que je trouve rentable si tu veux faire de la cellule en open avec war / nécro / elem parce que dans cette configuration tu as besoin de la prot / stab / save urself

Dans une optique mono je jouerais medit comme je le disais dans mon post précédent.

Depuis quand le smite est un symbole au fait ? Une maj que j'aurais raté ?
Pour le smite, j'hésite entre le troll ou la blague.

Le smite n'est pas un symbôle, le GTAE qu'il pose y ressemble, d'ou le terme employé.

Pour la GS en open, tu la prends pour quoi hormis dps? Le grappin?

Pour l'open si tu estimes et penses que avec tes cris à 600 de range tu vas protec/stab/purge perma ton groupe quand d'autres le font à 1200 de range et sans avoir besoin d'user une barre de skill pleine pour, en tenant une GS dans la main, alors d'accord, je comprends qu'on s'entende pas. Mais c'est pas grave.

Dernière modification par yeH ; 23/08/2012 à 14h34.
Citation :
Publié par yeH
Bien au contraire.

Quel est le rapport entre la protection et la regen et notre discussion? Car si vos builds tentent à atteindre ça, sérieusement, c'est réellement inquiétant vu la discussion.
Le marteau... arme que tu ne sembles pas connaitre apparemment.
la protection c'est tellement overrated.

Bref je vais pas continuer à débattre avec un type qui prétend que le sceptre est autre chose qu'une fable pour faire croire aux guardian qu'ils peuvent jouer range.

Hum quoique solo au milieu de mon bus pourquoi pas histoire de faire croire aux autres que je sers à qqchose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés