Barclays Premier League, FA CUP, League Cup, Equipe d'Angleterre - 2012/2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maudit
Spoil
Hihi.

Citation :
Publié par Kore & Skalp
(PS mylife : c'est vachement chaud d'écrire, de quoter et de commenter la PL avec un iPhone au volant à 2h du matin...)
Tu ferais mieux d'arrêter si tu veux vivre pour voir ta première fantasy league nfl.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
On a couru après pendant 9 ans réellement, on a été à 2 doigts en 2008 mais on a été sacrés que 4 ans plus tard. On verra pour les années à venir mais il est clair que le rajeunissement me plaît beaucoup, je trouve même qu'on est sous-estimés pour cette saison concernant la PL. On ne parle que des 2 Manchester mais n'oublions pas qui était champion il y a 2 saisons, je patiente et ne m'excite pas trop je pourrai mieux me prononcer sur nos chances si on passe le boxing day en bonne position.
Faut pas oublier non plus que comme l'année passée le titre a été "volé" à ManU pour trois fois rien
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Oui soyons serieux. Le bilan des rencontres entre Chelsea et Barcelone sur ces 5 dernières années est en faveur des Blues (je peux pas sourcer je suis au volant mais on en reparle demain si tu veux faire le débat).
Non mais avant Chelsea était supérieur à Barcelone, même en 2009. Seulement, le facteur chance était énorme la saison dernière (les deux matchs face aux barcelonais étaient tordants vu l'inefficacité de ces derniers) et autant je suis d'accord pour dire que seule la victoire compte, autant ça n'efface pas la faiblesse des Blues (encore une fois tout est relatif, je les compare à leur propre niveau de 2004 à 2009). Ce n'est pas pour juger de la beauté de leur jeu hein, mais de son efficacité. Parce que Chelsea n'a pas aussi bien défendu face au Barça que l'Inter en 2010 au Camp Nou (qui avait attaqué à San Siro mais ça c'est une autre histoire).
Citation :
Publié par Kore & Skalp
....
T'es quand même incroyable. Ce n'est pas ce que j'ai dit de nouveau. Je veux bien qu'en tant que fan, tu défendes avec une certaine mauvaise foi ton bout de gras mais faudrait arrêter 2 mins parfois. Je t'invite franchement à revoir le parcours en CL avec Naples, Benfica, Barcelone et le Bayern. Chelsea n'a non seulement fait que défendre (avec brio) mais tout a tourné en leur faveur. Va falloir que t'arrêtes chaque fois de me pondre un pavé à côté de la plaque pour justifier je ne sais quoi.
Ce genre de jeu, c'est possible qu'une année : on peut penser à la Grèce pour l'Euro et l'Italie pour la CM. Mais il est impossible de rééditer ce genre de performance en jouant défensif, ça finit juste par casser.
Défaite méritée hier, Fellaini a été monstrueux, j'en reviens pas....

Malgré tout De Gea et Kagawa vraiment très très bon.

Nani m'a beaucoup saoulé sur ce match, mais bon parfois il est capable de coup de génie alors on lui pardonne...

Everton ne nous réussit vraiment pas
Citation :
Publié par Maudit
Je trouve l'opération rajeunissement mené par chelsea vraiment très bien mené. Ça sert à rien d'acheter 11 nouveaux joueurs d'un coup, ils achètent petit à petit des génies ou des génies en devenir et ils ont raison. Oscar, Marin, Hazard c'était l'apport offensif dont ils avaient besoin mais vous allez voir l'année prochaine la nouvelle défense.

Spoil parce que je suis sûr qu'il se passera ça dans le futur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'année prochaine ça sera surement pareil, 3 jeunes futurs génie et dans 4 ans ils vont se regagner une LDC.
Des génies, carrément? Vous allez être déçu avec Marin alors ... C'est le Messi du pauvre effectivement, mais vraiment pauvre.
Il a exactement les mêmes attitudes sur le terrain, la même façon de jouer, mais sans les inspirations géniales de l'argentin.
Si Everton réussit une fois son début de saison, ils peuvent espérer mieux que d'habitude. Avec la signature de Mirallas, c'est peut-être l'attaquant qui leur manquait. A voir.
Mais je pensais que c'était plutôt positif pour ManU de jouer les Toffees à Goodison Park si tôt dans la saison vu leur piètre performance depuis plusieurs années en début de saison, mais au contraire pour une fois j'ai trouvé Everton très bien préparé.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Il fait quoi toujours a Everton Fellaini ?
Il est cher et il a resigné en 2011 pour 5 ans. J'pense que les Toffees ne le vendent pas en dessous de 30-40M. Ils l'avaient acheté 15M.
C'est clair que le jeu de kagawa a été comme une bouffée d'air frais chez united qui n'a pas du tout su imposer son jeu hier.
Nani, rooney, young, valencia ... tous a la rue. La défense j'en parle même pas.

Bon après ils ont besoin de réglages, everton est une équipe qui a des moyens, etc.
Mais tout de même, je ne m'attendais pas a une performance aussi molle de la part de United, ca manquait vraiment d'inspiration...
Citation :
Publié par Vonap
Il est cher et il a resigné en 2011 pour 5 ans. J'pense que les Toffees ne le vendent pas en dessous de 30-40M. Ils l'avaient acheté 15M.
Même acheté pour 20 en fait. Mais 30 millions pour Fellaini, je considère que c'est une bonne affaire pour le coup. J'aimerais bien voir s'il peut prester à un plus haut niveau.

Citation :
Publié par Maudit
Et y'a quelques mois quand je disais que Fellaini c'était une bête on me disait olol paslelevel
C'est pas à un Belge qu'il faut dire ça. Y a déjà au moins 2 ans que j'estime qu'il est prêt pour aller plus haut quand je vois comment il joue.

Dernière modification par sakuba ; 21/08/2012 à 13h04.
Fellaini c'est un style de jeu qui ne va pas dans toutes les équipes. Everton a un bon jeu aérien donc il y fait des merveilles.

Par contre si il finissait dans une équipe comme United qui joue dans les pieds son apport serait quasiment nul hormis certains match ou il pourrait être utilisé comme ici pour massacrer les équipes qui n'ont pas un grand bon gros bourrin bon de la tête. (Donc payer 30-35 M pour un joueur qui va passer la moitié du temps sur le banc ...)

Et puis bon, Everton c'est bien renforcé depuis le mercato de janvier. Ils ont enfin leur attaquant (Jelavic), Pienaar est revenu, ils viennent de signer Mirallas un profil dont ils manquaient, Coleman perce depuis la saison passée, ... Ils ont même gardé Baines qui était annoncé partant.

Bref, si ils ne font pas leur foirage de début de saison habituel. Ils sont dans le top 6 et accrocheront surement l'Europa League et une coupe. Donc pourquoi aller cirer le banc ailleurs quand il peut-être un titulaire indiscutable et atteindre des titres mineurs, mais des titres quand même.

Ce qui est magnifique pour un club qui récupère la plupart du temps des joueurs qu'on juge trop juste pour les grosses équipes et que Moyes utilise à leur plein niveau. (Spécial Lolz aux supporters de Manchester U qui rigolaient du milieu d'Everton, deux de leurs anciens indésirables qui même sans Fellaini leur ont complètement marché dessus)
Contrairement aux idées reçues, la technique de Fellaini est plus que bonne. Bon ce sera pas un dribleur fou mais vu qu'il peut jouer depuis le poste 6 jusqu'au 11 en excluant les ailes, c'est pour moi un des meilleurs milieux en Angleterre dans son registre.

Hier, j'ai vu un seul jouer mettre la misère à une équipe, on aurait dit qu'il y avait des Fellaini partout dès qu'on dépassait le milieu de terrain. Maintenant, tu peux le faire jouer en pur 6, il va pas se faire passer 3 fois sur le match non plus.

S'il continue à prester régulièrement à un haut niveau, il est clairement temps de franchir un palier supérieur pour Fellaini. Il est pour moi semblable à Touré de City.

EDIT : Il était cramé le dernier 1/4h mais c'était valable pour la plupart des joueurs d'Everton hier. Ils ont joué avec un coeur gros comme ça.

Dernière modification par sakuba ; 21/08/2012 à 18h00.
Fellaini etait tres bon par contre il s'est crame assez vite avec son pressing constant, en deuxième mi-temps ça se voyait bien, il n'avait plus de jus.
Citation :
Publié par sakuba
T'es quand même incroyable. Ce n'est pas ce que j'ai dit de nouveau. Je veux bien qu'en tant que fan, tu défendes avec une certaine mauvaise foi ton bout de gras mais faudrait arrêter 2 mins parfois. Je t'invite franchement à revoir le parcours en CL avec Naples, Benfica, Barcelone et le Bayern. Chelsea n'a non seulement fait que défendre (avec brio) mais tout a tourné en leur faveur. Va falloir que t'arrêtes chaque fois de me pondre un pavé à côté de la plaque pour justifier je ne sais quoi.
Ce genre de jeu, c'est possible qu'une année : on peut penser à la Grèce pour l'Euro et l'Italie pour la CM. Mais il est impossible de rééditer ce genre de performance en jouant défensif, ça finit juste par casser.
La force défensive des Blues est reconnue depuis des années et vu le nombre de quarts / demi et finales de C1 ajoutés à cela aux victoires en championnat, FA Cup et Carling Cup je ne vois pas en quoi ça ne peut marcher qu'une seule fois ?

Il n'est pas question de pavé à côté de la plaque, je veux bien qu'on dise qu'entre 2004 et 2009 (quoi que c'est trop large pour moi) le niveau des Blues a diminué mais ça c'est une certaine logique vu les cadres qui vieillissaient et encore notre parcours national et européen est sans reproches sur toutes ces années on n'a pas cessé d'être au sommet. Que tu le veuilles ou non Chelsea est dans le top européen depuis des années désormais alors l'histoire de : oui mais ça va pas durer. il faut vraiment arrêter de ressortir les mêmes choses année après année.

En attendant, Chelsea est l'une des équipes qui a été extrêmement active sur ce mercato et qui le sera sûrement également sur le mercato suivant. Les objectifs sont établis et nous ne nous satisfaisons pas de la C1 remportée la saison dernière, ça reviendra et j'espère que ce sera en faisant preuve d'une qualité défensive digne de ce nom. J'apprécie + la force défensive que les festivals à coups de 7 - 0 contre des petites équipes jusqu'à tomber sur de vraies équipes où le festival ne marche plus.

Enfin bref c'est un débat sans fin donc arrêtons nous là (si tu le veux bien) chacun son équipe préférée. Tu n'aimes pas notre style de jeu mais on ne le changera pas pour toi ni pour ceux, nombreux, qui comme toi n'aiment pas les Blues

Citation :
Publié par Gredins
Des génies, carrément? Vous allez être déçu avec Marin alors ... C'est le Messi du pauvre effectivement, mais vraiment pauvre.
Il a exactement les mêmes attitudes sur le terrain, la même façon de jouer, mais sans les inspirations géniales de l'argentin.
En même temps ce serait assez fou que tout le monde ait laissé filer le futur Messi ? Les comparaisons sont ridicules, on verra ce que Marin fera à Chelsea, on ne lui demande pas d'être Messi mais d'avoir un rôle et de forger sa propre carrière.

Je suis satisfait de notre mercato, jeune et prometteur. Tout le monde ne peut pas être le futur Drogba dans une équipe, le futur Messi, le futur x ou y mais c'est cette activité qui permet de faire autre chose que d'être passif et attendre un miracle.

Citation :
Publié par Bleu
Ca va faire 2/3 ans que j'entends que Fellaini va signer chez les blues, qu'est ce qu'ils attendent alors?
On dit ça parce que les Blues c'est physique depuis des années (ça a tendance à moins le devenir... Je regrette l'époque des Ballack et consorts) et que Fellaini est un monstre physique. En attendant, je ne pense pas et n'espère pas qu'il signe un jour chez nous.

Citation :
Publié par Quint`
Tu ferais mieux d'arrêter si tu veux vivre pour voir ta première fantasy league nfl.
Je me suis exécuté et je suis ultra motivé pour tout ça

Dernière modification par Kore & Skalp ; 21/08/2012 à 21h37.
Je vais faire simple car tu ne comprends pas (volontairement ou pas) ce que j'écris.

- Chelsea a gagné la CL en jouant défensif.
- Jouer aussi défensif, c'est pas tenable sur la durée et ils ne regagneront pas une CL en jouant comme l'année passée en CL.

Je parle pas de niveau de jeu. Je parle pas de renouveau. Je parle pas de trentenaires. Je parle pas de mercato. Je parle pas de la lune ou du soleil. Je parle pas de miss Angleterre. Je parle pas de la saison 2012/2013 ni de la période 2004-2009. Je parle de deux points spécifiques, juste deux et rien d'autre.

Franchement, je peux pas écrire plus simplement. Si l’arrives pas à comprendre, je peux vraiment rien pour toi.

EDIT : Oui classe dans les archives et on se revoit à la prochaine CL que Chelsea gagnera alors. Ce sera plus simple. J'ai dû mal à éviter le ton condescendant vu que tu ponds des pavés dont je n'ai que faire et qui répond chaque fois à côté de la plaque. Et t'es gentil mais je me réserve encore le droit de juger les équipes comme j'ai envie. Je n'ai ni rien ni pour Chelsea mais c'est encore mon droit de dire qu'ils ont proposé un football défensif l'année passée. Si ton côté de fan t'empêche de le voir, c'est ton problème, pas le mien.

Dernière modification par sakuba ; 21/08/2012 à 21h45.
Citation :
Publié par sakuba
Je vais faire simple car tu ne comprends pas (volontairement ou pas) ce que j'écris.

- Chelsea a gagné la CL en jouant défensif.
- Jouer aussi défensif, c'est pas tenable sur la durée et ils ne regagneront pas une CL en jouant comme l'année passée en CL.

Je parle pas de niveau de jeu. Je parle pas de renouveau. Je parle pas de trentenaires. Je parle pas de mercato. Je parle pas de la lune ou du soleil. Je parle pas de miss Angleterre. Je parle pas de la saison 2012/2013 ni de la période 2004-2009. Je parle de deux points spécifiques, juste deux et rien d'autre.

Franchement, je peux pas écrire plus simplement. Si l’arrives pas à comprendre, je peux vraiment rien pour toi.
Dois-je classer ça dans toutes mes archives de madame Soleil pendant tout notre parcours de C1 qui nous disait à chaque match qu'on allait prendre 5 pions ?

Comme j'ai dis, arrêtons nous, je n'aime pas discuter dans le vide. Tu as ta vision (et d'ailleurs tu lis l'avenir) et j'ai la mienne. Je n'ai jamais dis qu'on en gagnera une comme tu sembles affirmer le contraire toi même, je te dis juste comme je disais pendant toute la C1 que c'est possible (oui et en jouant comme ça pour la précision).

Ca s'est passé une fois, pourquoi ça ne marcherait pas 2 fois ? En 2010 on étaient aux portes de la finale (but d'Iniestia à 2 minutes de la fin, sur un match d'escrocs). On a réussi à faire ça sur 2 ans, j'arrive pas à comprendre l'intérêt de ton affirmation mais bon, chacun son opinion, je te laisse volontiers la tienne et je continuerai à apprécier mon équipe sans toi

(PS : Tu peux ranger ton ton condescendant, je n'en ai que faire )
C'est dingue, j'ai l'impression de voir les mêmes commentaires que l'année derniere avant que Chelsea la gagne. De toute facon Chelsea gagnera pas, ils jouent mal. De toute facon, Chelsea gagnera pas, même si ca joue defensif le Barca va les exploser. De toute facon, Chelsea va se faire exploser, tu peux pas defendre contre le Barca au camp nou.

J'pense qu'il faut eviter d'être aussi affirmatif, surtout quand on voit l'effectif de Chelsea, qui est capable de sortir un 11 assez impressionnant. Le combo Ramires Oscar me fait bien rever perso. Alors même si j'suis un peu mitigé pour Hazard (et pourtant, il a bien géré la 1ere journée, j'espere qu'il continuera mais je sais pas, un truc me derange), je vais surement pas les enterrer, parce qu'ils ont vraiment l'effectif de l'equipe dont on peut pas prédire ce qu'il va arriver.

Putain, j'pensais pas que ca me ferait aussi chier de revasser devant l'effectif de Chelsea et de regarder le notre a coté.
Citation :
Publié par Haikz
C'est dingue, j'ai l'impression de voir les mêmes commentaires que l'année derniere avant que Chelsea la gagne. De toute facon Chelsea gagnera pas, ils jouent mal. De toute facon, Chelsea gagnera pas, même si ca joue defensif le Barca va les exploser. De toute facon, Chelsea va se faire exploser, tu peux pas defendre contre le Barca au camp nou.
Non mais il y a une différence entre jouer à 10 derrière sans concéder beaucoup d'occasions et avec un excellent gardien et jouer à 10 derrière avec un adversaire qui touche du bois 38 fois. Chelsea la saison dernière c'était ça. La Grèce en 2004, si je me souviens bien, ça concédait peu d'occasions. L'Espagne en 2010 et 2012 n'en concédait quasiment pas. Donc oui, je maintiens, aucune équipe ne peut gagner deux fois de la même manière que Chelsea 2011-2012.
Tout le monde est d'accord la dessus sauf Kore de toute façon. Ca sert a rien d'en parler encore pendant 50 ans.

Il changera pas d'avis et nous non plus.

Ce qu'on peut affirmer par contre c'est que 'Pool joue mal et ne gagnera rien !
On a mal joué la saison dernière et on a gagné une coupe et perdu la 2nde en finale. D'ailleurs on a même mal joué en finale de celle qu'on a gagné.

DONC JE NE SERAIS PAS AUSSI CATEGORIQUE QUE TOI.

Bon par contre, oui on va mal jouer. Cela dit, ca parle encore d'un départ de Carroll (ca chauffe), Adam veut pas partir mais Rodgers veut le vendre, et on parle encore pour Dempsey et/ou Adam Johnson et/ou Sturridge.

Alors bon, je positive en me disant qu'on prépare tranquillement une petite equipe très british, jeune, qui va exploser d'ici 2-3ans et dominer l'Angleterre pendant une 10aine d'année. Notre centre de formation tourne a plein régime, même si on a perdu Segura (et qu'on perd les entraineurs jeunes que Benitez avait débauché du Barca).

Vous verrez, dans 2ans, la meilleure equipe du monde, le Barca Anglais, en plus rugueux et moins truqueurs

Kelly - Coates (.) - Wilson - Robinson
Spearing - Allen
Henderson - Shelvey - Adam Johnson
Carroll

Bon, on tachera de trouver un attaquant.

[Oh d'ailleurs, si ca vous interesse, article pas mal des cahiers qui fait un petit résumé des equipes de PL pour la nouvelle saison, j'ai trouvé ca agreable a lire et ca permet de resituer les petites equipes qu'on a pas forcement suivi pendant l'été http://cahiersdufootball.net/blogs/t...la-chelsea-16/ ]

Dernière modification par Haikz ; 22/08/2012 à 00h38.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés