Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Y'a plusieurs type d'upgrade :

Certaines sont bien due a l'influence : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Influence#Art_of_War

Et d'autres sont payées en argent : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Structure_upgrade

A noter que la plus grosse upgrade coûte 1po, soit probablement pas grand chose au lvl 80. Pour rappel le bouquin de lead coûte dans les 100po et une pièce d'armure raciale lvl 80 c'est dans les 20 pos et là on parle d'1po pour l'upgrade au niveau max des murs du Stonemist Castle. Les 1500 pts de supply me semblent vachement plus dur a ramasser.

Encore une fois, c'est pas avec ça que le CS va déséquilibrer le jeu
Citation :
Publié par Valcryst
C'est pas avec de l'influence que se paient les upgrades en WvW ? Non parce si c'est avec des po, et avec la possibilité de transfert gemmes <-> or il y aurai comme un soucis non...
Non tu paye les ameliorations en po.
Citation :
Publié par Trokare2
C'était pour les betas, maintenant que les tests ont étés effectués, les prix vont peut-être monter.
Citation :
Publié par Trokare2
Y'a plusieurs type d'upgrade :

Certaines sont bien due a l'influence : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Influence#Art_of_War

Et d'autres sont payées en argent : http://wiki.guildwars2.com/wiki/Structure_upgrade

A noter que la plus grosse upgrade coûte 1po, soit probablement pas grand chose au lvl 80. Pour rappel le bouquin de lead coûte dans les 100po et une pièce d'armure raciale lvl 80 c'est dans les 20 pos et là on parle d'1po pour l'upgrade au niveau max des murs du Stonemist Castle. Les 1500 pts de supply me semblent vachement plus dur a ramasser.

Ok, cela ne coutes pas non plus un bras a chaque fois. J'ai toujours peur qu'un upgrade demandes un truc du genre 100+ po, enfin on verra samedi lors de l'early access...
Citation :
Publié par Nielle
J'ai juste un doute au niveau des guildes.

L'invitation se fait pour tout les personnages, non? comme dans GW1?
Oui, a ceci prêt que tu peux être invité dans plusieurs guilde et en représenter une a un instant T , et une autre a l'instant T+1...
Citation :
Publié par Amik
Je regarde le remplissage des serveurs FR, connait on les capacités serveurs au fait?
Non, pas vraiment parce qu'ils font appel a une techno qui permet d'abriter beaucoup de comptes 100k ? , 200k ? personne ne le sais...

En plus a partir du moment ou en PvE on a les serveurs de débordement, on s'en fiche un peu...
Citation :
Publié par Nielle
J'ai juste un doute au niveau des guildes.

L'invitation se fait pour tout les personnages, non? comme dans GW1?
C'est différent, l'invitation se fait bien au niveau du compte, donc tous tes persos peuvent rejoindre automatiquement ta guilde MAIS tu peux être dans plusieurs guildes en même temps.

Avec chaque perso, tu peux choisir quelle est la guilde que tu as active actuellement et donc pour quelle guilde tu fais gagner des pts par tes activités. Par contre a prioris les autres guildes peuvent te voir comment étant connecté et pas actif chez eux, sauf si tu te met en mode invisible, comme dans GW1.
Bon je vais étoffer un peu quand même ^^
En faite on peut rejoindre plusieurs guildes, mais on ne "représentera" qu'une seule d'entre elles. Tu choisis pour quelle guilde tu gagnes des points d'influence parmi celles que tu as rejoints, bien sûr tu peux changer quelle guilde tu représentes quand tu veux. Ca te permet par exemple de rejoindre une guilde pve à qui tu donnera les points d'influence pve que tu gagnes, puis quand tu vas en pvp donner les points d'influence à ta guilde pvp.
Avec ce système des membres d'une même guilde peuvent se retrouver à s'affronter entre eux en wvw ^^ et une guilde peut clamer des points de plusieurs mondes.
Acide défi
/) (\
Citation :
Avec ce système des membres d'une même guilde peuvent se retrouver à s'affronter entre eux en wvw ^^ et une guilde peut clamer des points de plusieurs mondes.
je crois que j'ai raté quelque chose
Intéressant tout ça. ça pourrait permettre à une guilde d'organiser du team vs team dans le WvWvW. En imaginant un investissement de l'or de la guilde en gemme pour faire migrer une team, puis la rapatrier quand "l'event" est terminé. A moins qu'il n'y ai un temps de cooldown avant de migrer à nouveau? (suffirait alors de migrer la deuxième moitié vers le nouveau serveur, et on aurait une guilde qui bouge de serveur en serveur... ouais bon... demain je stope les ratish.)

Dans le même thème, il n'ya rien de prévu pour organiser des "matchs" plus officiellement? Genre un entrainnement en arène de wow?

ps : mon message précédent n'était pas ironique. Ta réponse concise me suffisait. A la base je me pose surtout la question car j'ai un ami qui va sur un serveur et un autre contact sur un autre... :/
Oulalala ne mélangeons pas tout...

Les guildes crées sont toutes dupliquées sur tous les serveur mondes. Dans l'absolu une guilde peut décider de créer une guilde secondaire pour le WvW pour pouvoir tag plusieurs objectifs.

Par contre, je vois mal comment elle pourraient s'affronter et ce même en migrant puisqu'elle seraient bloqué sur l'accès au WvW pendant la quinzaine entamée au moment de leur migration...
De toute façon, si tu veux des combats team contre team, il semble qu'ANet prevoie de louer des serveurs de sPvP "privés" donc il suffit d'en prendre un et tu pourras organiser tous les combats que tu veux avec qui tu veux et probablement les règles que tu veux.

Reste plus qu'a attendre de nouvelles maps de sPvP en fait.
bonsoir

j'ai acheté GW dans la précipitation, et du coup j'ai rarement été aussi peu informé a un lancement de MMO

quelques questions rapides :

- Ca se passe comment niveau stuff ? ca m'a toujours un peu soulé GW1 / Aion, et autre Lineage, ou ca marche par set complet, que tu dois payer une fortune colossale, et encore pire si tu veux ressemble a quelque chose

Pour GW2 c'est donc resté comme ca ou c'est passé un peu WoW-style ? ( a savoir que quasi chaque piéce de stuff a un skin particulier, et qu'on peut obtenir quelque chose de sympa visuellement, sans devoir dépenser 200k gold

- c'est commet finalement niveau instanciation ? GW1 c'était instancié partout sauf village, et maintenant ?

je sais qu'on peut désormais faire du WvWvW avec plein de monde, mais ca donne quoi sur la map ? on est qu'avec notre groupe ou tout le serveur ?

- y a des montures ?

voila mes 3 principales questions, merci
Yop,

Pour le stuff étant donné qu'il y a plusieurs voies pour en avoir : des tokens en instance, des points de "karma" quand tu participes aux events dynamiques, du gold tout simplement, du craft (je ne compte pas le pvp c'est à part et utilisable qu'en sPvP). Bref, tu auras plusieurs moyens pour les mêmes stats en théorie (après les bonus de set ça existe, mais c'est plus lié aux runes que tu mets dedans me semble, et y a pas de taux d'échec pour mettre des runes c'est pas Aion et ses gemmes lol et pas "d'enchantement" (+1, +2, etc.) non plus).

Pour l'instanciation, ça n'a rien à voir avec GW1 (je le mets en gras car on ne le répetera jamais assez : GW1 et GW2 n'ont en commun que leur univers, question gameplay c'est le jour et la nuit. GW2 a un univers ouvert (mais non seamless, tu as des portails de TP entre les zones) avec quelques donjons instanciés, d'autres ouverts, des instances pour tes quêtes "histoire personnelle" (solo ou en groupe, au choix), mais globalement on ne se sent pas enfermé en instance ni seul dans le monde.

Par contre le PvP est bien à part, on ne peut pas agresser son voisin en zone PvE, il n'y a que sur les maps "WvW" (serveur contre serveur) où les joueurs s'affrontent en fonction de leur serveur par 3 répartis sur 4 maps (tri-faction donc). Ou alors sinon en arène/BG concernant le sPvP.

Pour les montures, il n'y en a pas. Chaque classe a une ou plusieurs manières d'augmenter temporairement sa vitesse de déplacement, ou sinon tu peux à tout moment te TP à l'instar de GW1 en ouvrant la map et sélectionnant un point de TP (enfin presque, car parfois les mobs envahissent la zone et rendent le TP "contesté").
@JNH :

le terme seamless m'échappe un peu : en gros, a part les donjons dans les zones, chaque zones est ouvertes ( on peut être 150 comme 5 et tous se voir ) mais toutes séparées par des portails ?

dommage pour les Tp :/

merci ^^
Citation :
Publié par Gao-
@JNH :

le terme seamless m'échappe un peu : en gros, a part les donjons dans les zones, chaque zones est ouvertes ( on peut être 150 comme 5 et tous se voir ) mais toutes séparées par des portails ?

dommage pour les Tp :/

merci ^^
C'est ça
Seamless je le précisais pour les gens qui tiennent à ce qu'il y ait 0 chargement visible, au cas où, bien qu'il y en ait de moins en moins des jeux comme ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés