Depuis le flop de RIFT qui était prometteur et surnage dans sa galère, j'observe désormais l'évolution d'un jeu pendant 6 mois avant d'acheter : soit il passe, soit il casse et je fais des économies de sous .
Entre SWTOR et Diablo 3 qui s'annonçaient grandioses et dont le soufflé est vite retombé, je me félicite d'avoir économisé plus de 100 euros en restant patient . On voit beaucoup de pub mais une fois que les entreprises ont largement vendu (rentabilisé) leurs produits, on assiste très souvent à une chute vertigineuse des abonnés dans les mois qui viennent, faute d'anticipation (volontaire ?) de ces mêmes entreprises quant à la suite du contenu.
Bref, le MMO semble être devenu un fast food à la Mac'Donald et mis à part TRION qui fait de gros efforts de suivi sur son jeu malgré sa déchéance, les autres éditeurs semblent privilégier la voie du "vite fait, vite servi, vite classé" sitôt les bénéfices dégagés.
Ce sera donc le même topo pour GW2 : j'attendrai. J'ai assez d'éléments en revanche au sujet de la prochaine extension de Wow pour être certain que je ne suivrai plus Blizzard dans sa politique d'infantilisation et de simplification à outrance .
DAOC me verra pendant connecté encore un joli bout de temps !
Dernière modification par Sertjen ; 18/08/2012 à 23h32.
|