Aprés DAoC, ou allez vous partir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heilig
Je te rejoint sur ce point. Après quelques recherches, le background de la partie PvP de GW2 est peu étoffé et un peu tiré par les cheveux je trouve. C'est dommage parce que c'est un aspect que j'affectionne également.
Pourtant, en ce qui concerne la partie PvE par contre, le background serait apparemment très complet et sortirait pas mal des clichés habituels de la fantasy.
Agree ya clairement de bonnes idées

Citation :
Publié par Heilig
Ceci-ci dit de mon point de vu de petit nouveau sur DAOC (lvl 44 2L3), en RvR, la vrai raison rp et le pourquoi je dois taper les joueurs d'en face, je ne la connait absolument pas. Et le pire c'est que je m'en fou (mais l'anglais est sûrement pour beaucoup).
Bah ca se sent moins aujourd'hui car ils ont beaucoup simplifie mais a l'epoque avoir son fort de guilde en zone RvR ca voulait dire qque chose, c'etait signe de puissance et de pouvoir d'attraction pour le recrutement. De facon basique l'idee c'est que l'angleterre/ecosse, le nort de l'europe et l'irlande/territoires associes) se tappent la bourre et cherche a conquerir un territoire toujours plus grand.

Citation :
Publié par Heilig
Alors pour le coup j'ai un peu le même sentiment que "fergus" à savoir l'impression de jouer à une sorte de counter strike médiévale ou faire du kill est devenu une fin en soi. Le but n'étant pas de contribuer à la gloire de son royaume, mais surtout de faire monter son rang, pour faire encore plus de kill, pour monter encore plus son rang...
Je pense que ce sentiment tu vas l'avoir sur beaucoup de jeu, le seul que j'ai pu tester a haut level et qui procure du plaisir sans avoir la notion de realm point c'est Lineage 2. Du PvP pour du PvP, haine entre guildes, rien a gagner, tout a perdre (dont son stuff en cas de mort sous certaines conditions)

Citation :
Publié par Heilig
La preuve étant le nombre de "suicide-kills" qu'il m'est été donné de voir jusqu’à aujourd'hui (le fufu solo qui se dépêche de tuer le plus faible d'un groupe avant de se faire rouler dessus étant l'exemple le plus parlant).
Ca c'est normal, c'est la nature humaine, les loups attaquent en meutes pour etre sur de gagner, l'etre humain attaque le plus faible pour etre sur de survivre ..

Citation :
Publié par Heilig
Cela dit, je pense que ça ne sera pas mon maitre étalon en ce qui concerne le choix de mes expériences massivement multijoueurs futures.
En meme temps sans avoir connu les debuts et du haut de ton 2L3 ca me semble difficile de vraiment pouvoir apprecier. Mais c'est comprehensible.
Il est paradoxal de se plaindre du background en avouant ne pas vraiment s'y intéresser!

C'est essentiellement un facteur humain qui freine pour le coup. Ayant commencé à jouer début 2003 et bien que n'étant pas un joueur RP, je connais relativement bien le background daocien à présent, parce que justement j'ai lu les textes de quête.
Je me souviens que quand Darkness Rising est sorti, tous mes amis IG comptaient sur moi pour faire les quêtes parce qu'en lisant le texte de quête je savais de suite où il fallait se rendre et comment s'y rendre.

Pour le point de départ:
Pendant le règne d'Arthur, Albion et Hibernia vivaient en paix sous son égide.
À sa mort, c'est l'instabilité politique et Merlin est introuvable. Hibernia fait sécession, le successeur d'Arthur, Kystennin (Constantine en anglais), n'apprécie évidemment pas et les midgardiens pensent qu'il ont maintenant 2 proies faciles à leur merci.
Cela correspond historiquement vaguement à une période quelque part entre le Ve et le VIe siècle après J-C, mise à la sauce Mythic. Le roi Arthur est censé avoir existé vers le Ve siècle, alors que de nombreux angles et saxons y émigraient suite à la chute de l'Empire Romain.
Hibernia a été ajoutée plus tard et donc un peu incohérente par rapport à cela. L'Irlande a intéressé les vikings norvégiens bien plus tard au IXe siècle, mais pour les besoins du jeu il est commode d'assimiler les vikings norvégiens/vikings danois/angles/saxons en un tout midgardien.

L'idéal eût été de faire les quêtes épiques ancienne version, mais c'est impossible depuis bien longtemps. Les "nouvelles"(2006, il me semble) sont beaucoup moins fouillées/cohérentes niveau background, malheureusement: elles ont été unifiées pour que les joueurs aient intérêt à grouper pour les faire.

Auparavant il y avait des 3/4 quêtes épiques bien distinctes par royaume regroupées par guildes sur alb(ex: l'Académie avec les sorciers, ménestrels, théus) par voie sur hib(ex: la Voie de l'Essence liée à la magie du Voile: champion, barde, enchanteur, ombre) et par type de classes sur mid (les rustres).
me souviens surtout des anciennes quete épique bordel avec les dadas y'avais même pas aegir tu te tape la map a patte ou bien a dada et le face loc y'en avait pas non plus je ramai a l'époque pour me servir des loc
Citation :
Publié par zenpachi
me souviens surtout des anciennes quete épique bordel avec les dadas y'avais même pas aegir tu te tape la map a patte ou bien a dada et le face loc y'en avait pas non plus je ramai a l'époque pour me servir des loc
Et le RvR ??

Bind au pont de Pryd et se taper tout le chemin pour retourner au TP de CS pour attendre le bon vouloir du PNJ (Visur-Gothi-machintruc)

Ca coûtait de mourir à l'époque
C'était marrant ces TP, même si leur disparition avec l'arrivée de nf fut une bonne chose.

D'un coté c'était chiant à mourir d'attendre sur le galette ("Glasny inc !!"), mais de l'autre c'était l'occasion de rencontrer pas mal de nouveaux joueurs.
Encore un petit élément de gameplay communautaire qui faisait le charme de Daoc et que ne possèdent pas les mmo récents.
Et les rush au vault keeper à côté en se disant "j'ai le temps", puis galérer à monter jusqu'en haut, se dépêcher, voir les PNJ commencer à partir vers la galette ..

Sauter et arriver sur la galette juste à la fin de l'incantation avec un petit sentiment de "fuck yeah \o/".
Citation :
Publié par Xylene
Sauter et arriver sur la galette juste à la fin de l'incantation avec un petit sentiment de "fuck yeah \o/".
Ahah oué c'etait trop bon ça

Je dois encore en avoir des médaillons de passage d'ailleurs
Citation :
Publié par Nehylen
Il est paradoxal de se plaindre du background en avouant ne pas vraiment s'y intéresser!
Je ne me suis jamais plaint du background. J'ai simplement dit que je n'avais pas l'intention de m'y intéresser (Surement à tort je veux bien vous croire). Par contre le fait que je dise qu'habituellement, le background d'un jeu est une chose importante pour moi, pour ensuite dire: "le bg de DAOC m'importe peu quand je fais du RvR"! Ça c'est paradoxal je te l'accorde.

La vrai raison de ce paradoxe, c'est qu'en réalité, je n'ai jamais vraiment voulu me mettre à DAOC...

L'histoire c'est qu' il y à de cela quelques jours, un très bon ami à moi, lui aussi ancien joueur de DAOC, nous à fait comme beaucoup d'entre vous sa petite... "crise de nostalgie DAOCienne". ^^
Comme nous jouons très souvent ensemble, il s'est pris la furieuse envie de me proposer de découvrir l'univers de ce jeu et les joies du "vrai PvP" à travers les 14 jours d'essai proposés. Dans ma grande mansuétude, et malgré de grandes réticences, je fini par accepter.

La suite c'est que malgré des débuts difficilement soutenable pour les yeux, les oreilles... et tout le reste, force était de reconnaître qu'au bout d'un moment, les défauts s’estompent peu à peu pour laisser place à d'évidentes qualités.

Alors disons qu'a défaut de m'avoir totalement conquis, DAOC m'a fait découvrir de nouvelles choses, et bien sur un système PvP sympa qui aurait pu l'être encore plus, s'il n'était pas enrobé d'une légère couche d'archaïsme et de lourdeurs.

Donc effectivement. Étant donné que je ne souhaite pas rester beaucoup plus longtemps sur ce jeu, déchiffrer le scénario raconté dans les diverses quêtes du jeux, ne me motive que trèèès moyennement.

Mais merci Nehylen pour ce petit aperçu du background.

Et pardon d'avoir raconté ma vie.

Dernière modification par Heilig ; 20/07/2012 à 18h13.
Citation :
Publié par Heilig
Je ne me suis jamais plein du background. J'ai simplement dit que je n'avais pas l'intention de m'y intéresser (Surement à tort je veux bien vous croire)
C'est juste un mix des 2-3000 années d'histoires/mythologies indo-européennes/scandinaves, modélisé y a 11 ans par une bande de crétins US ignares (je sais j'exagère légèrement le trait ... :P )
Alors quant on oppose LOTRO, la soit disant référence en la matière, j'ai juste envie de rigoler (Même si certains diront que sans Tolkien, DAOC ne serait jamais né)

En attendant DAOC est sorti bien avant LOTRO.

MDR sortir l'excuse du background léger pour DAOC, c'est épique.

Reprocher tout l’archaïsme vidéo-ludique/gameplay ect, si tu veux, mais pas le background.

Dernière modification par Compte #24073 ; 20/07/2012 à 02h12.
Je trouve que c'est discutable, le background de DAoC est (était) enthousiasmant jusqu'à SI, après c'est un peu parti à vau-l'eau
ToA passe encore pour le thème : il n'est pas aberrant de relier la mythologie arthurienne / celtique / nordique au mythe de l'Atlantide, rapport à la ville d'Ys, ou l'île d'Avalon, ou aux origines mystérieuses de certaines personnalités hors-normes, ça promettait même d'être passionnant , mais au final on s'est retrouvés devant un bête parc d'attraction bigarré à la mode Disneyland sans grand rapport avec l'engin, c'était quand même plutôt décevant
C'est un peu comme si la personne responsable du background était partie quelque-part entre SI et ToA .. ça ne c'est pas vraiment amélioré par la suite !

C'est dommage, il y avait quand même une pelleté de lieux plus ou moins réels à explorer et de personnalités à exploiter plutôt que d'aller pondre du random contenu à la manière de n'importe-quel autre mmo med-fan
Après il y a quand même eu des bons trucs, genre la trame de certaines quêtes de DR qui sortait du manichéisme habituel et que j'ai beaucoup apprécié, mais bon..
A l'inverse l'arrivée des pictes est une bonne idée, et ça ressemble un peu au mode "invasion" que certains fantasmaient, ou bien c't'un bug en ce moment à DC ?!
Non les pictes capturent bien les TP, c'est sympa mais ça reste gentillet. Enfin sauf quand tu zones depuis DC sans t'en souvenir, là c'est pas sympa!
D'un autre côté si ils envahissaient TNN et qu'il faille monter un groupe pour clean avant d'aller craft ça me péterai les burnes xD

-

Dernière modification par Compte #243908 ; 19/02/2013 à 19h58.
Citation :
Publié par K&D
MDR sortir l'excuse du background léger pour DAOC, c'est épique.

Reprocher tout l’archaïsme vidéo-ludique/gameplay ect, si tu veux, mais pas le background.
Pour la deuxième fois, je n'ai jamais affirmé que le background était léger ou peu intéressant. Je ne le connais pas et je ne porte donc aucun jugement dessus.
Tu cite pourtant une de mes phrases (Ou j'ai fait une belle faute c'est vrai) qui dit exactement le contraire de ce que tu me reproche ensuite.

Si c'est mon analogie à Counter Strike qui vous à fait penser cela, elle était volontairement (injustement?) exagérée et n'avait pour vocation que de vous livrer mes premières impressions sur le RvR sans implication scénaristique.

Citation :
Publié par K&D
C'est juste un mix des 2-3000 années d'histoires/mythologies indo-européennes/scandinaves, modélisé y a 11 ans par une bande de crétins US ignares (je sais j'exagère légèrement le trait ... :P ).
Ben ça, tu vois, je ne trouve pas ça très vendeur.
Un gloubi boulga de plusieurs mythes et légendes qui fusionne en un seul et même univers, ça ne m'enchante pas plus que cela personnellement.
Ont peut reprocher à Tolkien un univers de fantasy très classique mais au moins il cohérent, possède des codes précis et ne s'invente pas au fur et à mesure.

Wow détient l’exemple parfait du background fourre-tout pour lequel j'ai beaucoup de mal à accrocher:

- Déjà les races: Des humain, des nains, des elfes, des gnomes, des trolls, des gobelins, des morts vivants, des taureau humanoïdes, des hommes pandas, des orcs, des loups garous, des dryades, des morses humanoïdes, les griffons des centaures, des dragons, des fantômes, des goules, des liches, des gnolls, des kobolts, des insectes géants, des ogres, des hommes poissons...
- Le monde: La zone de feu, la zone de glace, la zone montagneuse, la zone forestière, la zone désertique, la zone sous l'eau...
- Les codes: La magie, la technologie, la religion, l'écologie, la guerre, la science, les mondes parallèles...

En gros ici tout est possible et tout se mélange. heureusement que les scénaristes font quand même du bon boulot pour justifier tout ça et donner vie à l'ensemble.
Alors force est de constater que cela donne beaucoup de variété à l'ensemble, mais pour moi il ne manque plus que des ninjas et des extraterrestres et on aura fait le tour du n'importe quoi.

A contrario, j’adhère totalement à l'univers de "George R. R. Martin" qui possède juste une pointe de fantasy et de magie pour habiller un univers déjà très complet, mature, non manichéen et réaliste. Mais à mon avis je prêche des convertis.

Et du coup, l'univers de DAOC... Fourre-tout incohérent ou pas? (Ceci n'est pas une question orientée)
Citation :
Publié par Heilig
Et du coup, l'univers de DAOC... Fourre-tout incohérent ou pas? (Ceci n'est pas une question orientée)
Pour moi l'histoire du jeu est un gros foutoir, ou alors les différents mythes abordés ont un lien plus ou moins obscur entre eux mais je ne suis pas assez calé sur le sujet pour le savoir.

D'un autre coté si tu demandes à un joueur de Daoc pourquoi il joue à ce jeu, je doute qu'il te réponde que c'est pour son background.
Citation :
Publié par Nephizz
Pour moi l'histoire du jeu est un gros foutoir, ou alors les différents mythes abordés ont un lien plus ou moins obscur entre eux mais je ne suis pas assez calé sur le sujet pour le savoir.

D'un autre coté si tu demandes à un joueur de Daoc pourquoi il joue à ce jeu, je doute qu'il te réponde que c'est pour son background.
Pour moi le background Alb était bien cohérent.

Si Si c est une fois que les abysses ont été implantées que la donne a vraiment changé.

Course aux loots, Pognons possibilité de tuer l'ennemi en PVE et ensuite effectivement les add ons....

Tient c'est rigolo regarde la question il y a 10 ans ici même : https://archives.jeuxonline.info/fils/145649.html

Dernière modification par Antinomyque ; 21/07/2012 à 15h32.
Citation :
Publié par Antinomyque
Tient c'est rigolo regarde la question il y a 10 ans ici même : https://archives.jeuxonline.info/fils/145649.html
Ah ouais quand même c'est du beau =)

Selon moi chaque expérience est différente et il ne vaut en aucune façon les comparer les unes aux autres sans quoi on peut se terrer en songeant sans cesse au passé..... et se dire que jadis ce fût mieux, et par conséquent peut être passer à côté de belles choses.
Il faut vivre le moment présent sans "trop" se retourner...

Daoc a été mon idylle, au fur et à mesure que le temps passe, cette bucolique s'estompe à coup de pastelle.... bien que jouant toujours "un peu" à daoc j'ai dores et déjà rendu étendard !
Citation :
Publié par Nephizz
Pour moi l'histoire du jeu est un gros foutoir, ou alors les différents mythes abordés ont un lien plus ou moins obscur entre eux
ça me donne aussi cette impression, ils ont créé une histoire et des lieux à partir de noms historiques (par exemples vikings, albion etc..) et de romans ( par exemple arthur) et l'ont adapté pour que quelques faits historiques coïncident (comme les troufions de l'europe du nord qui envahissent la grande Bretagne au 6ème siècle).

Dans 500 ans, nos descendants pourront peut être apprendre l'age sombre de camelot dans les livres d'histoire comme on le fait aujourd'hui pour la légende d'arthur
Citation :
Publié par Samie
Après être partie de France et donc de DAOC pour cause de décalage horaire, j'ai testé EQII, Guild Wars, WoW, Warhammer, Aion,Rift, ..
lol , cte sale excuse !!
et hibernia ils ce sont inspirer de quoi seigneur des anneaux ?
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Non les pictes capturent bien les TP, c'est sympa mais ça reste gentillet. Enfin sauf quand tu zones depuis DC sans t'en souvenir, là c'est pas sympa!
D'un autre côté si ils envahissaient TNN et qu'il faille monter un groupe pour clean avant d'aller craft ça me péterai les burnes xD
style warhammer ou il y a vait des combats en ville
regarde bien hibernia ce sont des celtes (irlandais, bretons...)
leurs inspirations concernant hibernia sont des histoires celtes.

tous les lieux de daoc existe irl et se situe entre france et grande bretagne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés