Recensement des bugs de la version 2.7

Répondre
Partager Rechercher

Voici la liste des bugs rencontrés suite au Patch 2.7, appliqué le mardi 26 Juin.

Vous pouvez également signaler un bug sur le site du Support Ankama.

Essayez d'être clair et concis lorsque vous ajoutez un bug.


Les nouveaux bugs de la 2.7


Client


  • Faire %stats%%stats% dans le chat, provoque une déconnexion.
  • Si le client Dofus est fermé en étant Maximixé, il se lance en étant "normal".

Alignement


  • Lors de la quête d'Alignement Brakmarien n°32
    Après avoir Tué 40 Larves Bleues et ramené leurs yeux ainsi qu'une grappe d'œufs de larve à Otto Mustam, il nous demande de nettoyer les larves fraichement écloses (combat) Une larve dorée suit le joueur qui doit la raccompagner au donjon des larves. lors de notre retour du donjon , otto Mustam répète à chaque fois le dialogue au lieu de nous "féliciter" d'avoir ramené la larve dorée:
    Citation:
    "tu as ramené cette poche d'oeufs de larves, répares ta bêtise!"
    le combat contre trois larves+1dorée suiveuse se lance
    du coup impossible de valider la quête! et on doit ramener des larves suiveuses en boucle...

Affichage


  • Parfois, à la fin d'un combat, les décors sont teintés de noir.
  • Activer ou désactiver le mode tactique pendant l'animation d'attaque d'un monstre dans un combat dans le donjon forgeron rend la map toute noire.
  • Lorsqu'un personnage sors d'un mode créature "sur la même carte qu'il était en mode créature" alors il marchera de dos.

Combats / Monstres

  • Possibilité de récupérer sa vie via les défis avec un Ecaflip lorsqu'il finit un combat sous le sort Contrecoup (valable sûrement avec d'autre classe).
  • Le Repop des monstres (donjon) n'est pas automatique et il faut attendre ~ 2 à 3 minutes.

Intelligence Artificielle


  • Les invocations qui soignent ne prennent plus en compte les effets déclenchés par les soins (Lapino qui soigne un personage sous peste noire, Gonflable qui soigne alors que des personnages sont collés en combat contre le Mansot Royal).
  • La surpuissante :
    • Lorsqu'une cible potentielle de la surpuissante est déjà au maximum de de cumul du malus d'esquive PM, elle ne la cible pas, même s'il lui reste des PM (si toutes les cibles potentielles sont dans ce cas là, la surpuissante fuit la zone de combat et n'en cible aucune).
    • La surpuissante ne retire pas de PM lorsqu'elle est sous l'effet d'un malus de dommages fixes.
  • Des monstres ont tendance à faire le 'AFK' lorsqu'ils ont des sorts à portée minimal comme le "Bwork Elémental de Feu" ou le "Chef Crocodaille", parfois ils jouent pas et passent leurs tours.
  • Invocation du Dopeul Zobal : Lorsqu'il est au CAC d'un ennemi, il utilise plus Martelo et préfère faire Rétention, de plus, il tente le tacle pour lancer Martelo à 2/3 cases de l'ennemi.
    Il utilise pas Appui sur ses alliés afin de se rapprocher de ses ennemis.
  • Invocation du Dopeul Ecaflip : Lorsqu'il a pas la possibilité d'atteindre une cible, celui-ci prend le comportement Peureux et fuit à l'opposé de la carte, le rendant inutile pendant tout le combat.
  • Invocation du Dopeul Osamodas : Parfois il boost un personnage plutôt que de boost une zone de 2/3 personnages (sachant qu'il l'a la LDV).
  • Invocation des Dopeuls : Quand ils ont autant de PA, ils gèrent mal la totalité des PA (par exemple : le Dopeul Osamodas tape 3 x corbeaux avec 15 PA disponible).
  • Coffre Animé : l'invocation gère mal son sort d'attaque en zone lorsque des ennemis se trouve sur une zone de son sort.
    Parfois lorsque l'on invoque le Coffre Animé, celui-ci se retourne contre son invocateur pour faire son sort de Prospection.
    Lorsque l'on invoque le Coffre Animé, qu'on lui fasse Désinvocation (perte de 400 PV par exemple), au lieu d'aller finir une cible, il va sur une autre cible.
  • Obsidiantre : Quand des invocations sont autour (pas au CAC) de l'Obsidiantre, celui-ci s'acharne sur les invocations plutôt que les personnages.
  • Chêne Mou : Il utilise souvent Complicité après avoir taper avec Embranchement du Chêne Mou.
    De plus, quand il a la possibilité d'atteindre une ligne de personnages, celui-ci n'utilise pas Attirance Sylvestre + Tornade de Branches. Il utilise très bien Attirance Sylvestre si les ennemis sont déjà sur ses lignes.
  • Monstres Générale : Ils n'utilisent pas Bond au CAC d'une cible sans prendre en compte le Malus %résistance occasionner par le sort.
  • Invocations de toutes les classes : Lorsqu'elles sont en contact avec un piège de type poison ( qui vire les pm/les pa ou de la vitalité ), ils ne jouent plus. Même si l'invocation est tuée puis rescussitée ( grâce à laisse spirituelle ) l'invocation ne joue pas. Les glyphes de Cawotte semblent également activer ce bug.

Dopeuls de temples

  • Suite au combat contre le dopeul Féca, le pnj ne propose pas de trousseau de clés contre les doplons

Interface


  • Lors d'un échange entre personnages, si on se sert de la touche raccourci "Ctrl enfoncer + clique ressource", parfois un message d'erreur s'affiche disant "Vous ne possédez pas d'objet, ou alors pas les quantités nécessaires". Bug valable uniquement lorsque l'on utilise rapidement le transfert de ressources.
  • Le Bug citer ci-dessus bloque la forgemagie lorsqu'on met des runes. On doit régulièrement re-ouvrir la fenêtre de forgemagie.
  • Dans le grimoire des sorts, le sort " CAC " n'est pas mis à jour en CC lorsque l'on retire de l'équipement en CC (uniquement sur la barre des sorts).
  • Lors d'une connexion au jeu en étant une Incarnation, si on clique sur Equipements Rapide alors l'Incarnation s'enlève et l'interface de Monture reste grisé. La dinde n'est pas équipé.

Chat

  • Lorsque l'on sélectionne du texte souligné ou en italique et qu'une ligne de plus apparait dans le chat (Quelqu'un qui parle), tout le texte du chat devient souligné/italique.

Sorts

  • Ronce apaisante n'est effective qu'un tours au lieu de deux.
  • L'animation du corps à corps du Marteau de Klüme n'est pas activée.
  • Le sort Réplique n'a aucune animation de sort.
  • Ougah : le sort Hallucination ne fait plus de régénération de PV lorsqu'il reçoit des sources de dommages. [C'est pas juste que quand il lance le sort il y a une chance sur trois pour chaque possibilité : recon sur retrait PA, recon sur retrait PM, recon sur frappe ? Auquel cas c'est juste une mauvaise compréhension du sort ...]

Divers

  • Jouer l'émote Offrir un cadeau ou une fleur sur les 2 positions avant d'une Dragodinde, rend l'émote peut voyant.

Elevage

  • Les raccourcis d'élevage & é " ' ne fonctionnent pas toujours (très rarement en fait)
  • La panneau d'attitudes est maintenant masqué quand l'interface d'enclos est ouverte

Quêtes

  • Sur Vulkania, lorsqu'on a la quête "cristal rasha" activée et qu'on change d'affiliation dans l'affrontement entre les deux îles, la quête est bloquée (impossible de la finir).

Bugs Corrigés

  • Les glyphes appliquant des malus PA (glyphe aveuglement) enlèvent le double des PA affichés dans le chat et dans le client (les PA sont visibles mais non utilisable)
  • On ne peut plus mettre d'actions (récolte, déplacement) en file d'attente.

Dernière modification par Eguel ; 17/08/2012 à 05h57. Motif: 2nd bug d'IA de la surpuissante
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par Aztk`
Est-ce réellement un bug ? C'est pas plutôt une quelconque limitation ? (y'a déjà eu plein de modif ninja non-précisées dans un changelog, ça serait pas la première fois ^^)
J'pense pas que ce soit une limitation, ou alors elle est buguée, puisqu'elle n'est pas la même pour tout le monde. Donc limitation ou pas, on a affaire à un bug.
A priori c'est un bug, il apparaît dans la list des bugs connus sur l'off' sauf erreur.

Sinon la dernière fois que je suis allé en Kolosso j'ai constaté lorsque le croleur était simultanément sous les effets de fugue et de symbiote, le blérom bénéficiait de l'effet de dérobade de fugue. Je suis le seul à avoir constaté ça ?
(Edit : je précise que taper le Croleur à son cac n'activait par contre pas la dérobade, c'était bien uniquement taper le blérom à son cac qui l'activait)
J'ai remarqué 2 autres bugs :

Pour la quête d'Otomai, "la femme perdue", toutes les clairières où il faut combattre des monstres se nomment : clairière de floribonde, alors que ce monstre n'apparaît que dans une seule des clairières, est-ce normal?

Et quand on ouvre une poubelle, l'interface se freeze un court instant et on voit l'ancien contenu de la poubelle.
Citation :
Publié par Deathekirl

Et quand on ouvre une poubelle, l'interface se freeze un court instant et on voit l'ancien contenu de la poubelle.
Ca me le fait aussi, et pareil quand j'ouvre ma banque j'ai d'abord les ressources présentes dans le précédent coffre ouvert de ma maison qui s'affichent avant de disparaître et ensuite vient le véritable contenu de ma banque
Double bug en donjon Glours, ça faisait longtemps : taper un allier avec un marteau racle foire le challenge abnégation aller savoir pourquoi ... ( d'ailleurs on peut voir que c'est le iop qui foire le chal alors que c'est même pas son tour )

323484bugabn.jpg

Et quand j'ai voulu deco reco mon iop car il bugait, celui-ci est mort, comme au bon vieux temps ... le tour de la colère bien sur, sinon c'est pas drole. Enfin bref soit c'est le iop qui est buggé, soit c'est le dj.
Petit bug "sympathique" que j'avais déjà constaté y'a un moment mais j'avais pas eu l'occasion de le revoir depuis (merci le krokilles matures air) : la surpuissante ne retire pas de PM lorsqu'elle est sous l'effet d'un malus de dommages fixes.
Citation :
Publié par Eguel
Petit bug "sympathique" que j'avais déjà constaté y'a un moment mais j'avais pas eu l'occasion de le revoir depuis (merci le krokilles matures air) : la surpuissante ne retire pas de PM lorsqu'elle est sous l'effet d'un malus de dommages fixes.
La surpuissante ne retire pas de PM pour plein de raisons, je ne pense pas que ce bug viennent d'un malus de dommages.
Citation :
Publié par Hippotes
La surpuissante ne retire pas de PM pour plein de raisons, je ne pense pas que ce bug viennent d'un malus de dommages.
Ecoute, "pleins de raisons" pour le moment c'est surtout que la surpuissante refuse de retirer des PM quand y'a le max de cumul du malus esquive, "plein de raisons" c'est à la fois vague et inexact.

Je me base sur plusieurs observations pour affirmer ça :
- la surpuissante ne retire pas de PM sous deux buffs -do distincts : la malédiction koalak du fauchalak, et le malus do du sort de transposition de la krokille mature air.
- la surpuissante retire bel et bien des PM pour tous les autres malus que j'ai observé (en particulier toutes les malédictions koalak qui n'étaient pas des -do).
- j'avais fait la même observation il y a plusieurs mois quand le bug cité plus haut ne sévissait pas encore.

"Penser" que ça ne vient pas du malus dommages sans même connaitre précisément ce qui m'amène a affirmer ça et sans donner plus de précision, c'est assez inutile.
Sauf que parfois, en pvp les surpuissantes partent à l'autre bout de la carte sans raison, et sans malus de dommage sur les joueurs ou sur elles. Certains disent que c'est après 45 minutes de jeu, d'autres quand le cumul max des -esquive pm est atteint, toujours que l'IA est bugée
Citation :
Publié par Hippotes
Sauf que parfois, en pvp les surpuissantes partent à l'autre bout de la carte sans raison, et sans malus de dommage sur les joueurs ou sur elles. Certains disent que c'est après 45 minutes de jeu, d'autres quand le cumul max des -esquive pm est atteint, toujours que l'IA est bugée
Et ? Apparemment le malus -dom est une de ces multiples raisons, c'est bien de le préciser vu que ça peut sûrement aider à corriger l'IA.
On ne parle pas des Invocations qui refusent de jouer à cause des Glyphes ?
En l'état, un Féca se place dans son Glyphe, le Tofu, alors qu'il peut le frapper en entrant dans le Glyphe, puis en sortir avec les Pm restants, va avoir deux comportements possibles :

- 1°) : Il va fuir, le plus loin possible.

- 2°) : Il entre dans le Glyphe, se colle au Féca, et passe son tour.
Au passage j'ai un bug qui est apparu il y a deux jours avant que tout fonctionnait auparavant...

Quand je veux lancer le lanceur Dofus qui est sur mon bureau , je double clique , ca me demande l'autorisation je dis " Ok " , petit sablier et...rien.

Je comprends pas trop la...

Je précise que mon internet marche parfaitement et que j'ai accès à dofus via le raccourcis dans ma Toolbar , mais ca fonctionne seulement pour 1 compte...


C'est arrivé à d'autres personnes ?
Je viens seulement de découvrir le topic dédié aux bugs ouvert sur l'officiel, ainsi que l'invitation de la part du chargé des rapports de bugs nommé donc [Briss] à le contacter.

C'est vraiment intéressant de voir vraiment où le studio en est, et dans quelles mesures et sur quels bugs on peut réellement faire avancer les choses.
Et puis ça me semble tellement plus simple et intuitif de se dire : "Tiens, voilà pourquoi ça bug, plus qu'à le MP par ankabox et lui expliquer en détails" plutôt que de vouloir passer par l'horrible support..

Je sais pas trop si tout cela fonctionne bien, mais j'espère que ça va porter ses fruits. (Bon, j'apporte pas vraiment ma pierre à l'édifice, faute d'un temps de jeu trop réduit.)
Citation :
Publié par Aiapaec
Je sais pas trop si tout cela fonctionne bien, mais j'espère que ça va porter ses fruits. (Bon, j'apporte pas vraiment ma pierre à l'édifice, faute d'un temps de jeu trop réduit.)
J'ai envoyé quelques bugs y'a quelques semaines qui étaient pas référencés dans le topic, quelques semaines après toujours pas de réponse, les bugs n'apparaissent toujours pas dans le topic ni ne sont corrigés, donc bon ... J'étais plutôt enthousiaste mais maintenant j'y crois plus trop =/.

Edit : tiens pour la surpuissante et le malus de dommages ça apparait maintenant, j'avais pas fait gaffe, cool, j'aurais pas à le faire remonter.
Bug sur l'Uplauncher, si il garde bien en mémoire le grand écran quand celui ci est visible sur le bureau, il s'ouvre toujours en "petit" si il est réduit dans la zone de notification.
Citation :
Publié par Tiwalax
Bug sur l'Uplauncher, si il garde bien en mémoire le grand écran quand celui ci est visible sur le bureau, il s'ouvre toujours en "petit" si il est réduit dans la zone de notification.
Pas compris ce que tu voulais dire.
Citation :
Publié par Va'
Pas compris ce que tu voulais dire.
En gros il veut dire que quand il lance une fenêtre avec le launcher,elle s'ouvre en grand écran mais que si le launcher a été lancé depuis la zone des notifications,les fenêtre s'ouvrent en petit.

En tout cas j'ai compris ça.
Bonjour, j'ai des bonbons du chanceux sur mon perso qui sont non échangeable car "lié au compte". Je ne peux pas les transférer sur l'inventaire de ma dinde ou dans ma banque en double cliquant dessus ou en les glissant, mais en utilisant les options de transfert avancé la pas de problème.

D’ailleurs il y a peut être un détournement possible avec un coffre de maison de guilde par exemple...

Dernière modification par biglado ; 18/08/2012 à 17h51.
Je ne sais pas si ça a été dit mais au bout de 45 tours les invoc's ne jouent plus.

Et les portées de déplacements ne s'affichent pas dans le mode spectateur.

Dernière modification par -Bradley- ; 19/08/2012 à 15h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés