[Actu] Cinématique MOP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par elamapi
Non, pour être allé voir Fourmiz (pas spécialement pour "enfant") et le SdA ou The Avengers, tout ça un mercredi aprés midi, je peux te jurer que la moyenne d'age n'était pas DU TOUT la même entre ces séances.
Je pense que tu te focalises beaucoup trop sur l'aspect environnemental du jeu, en estimant qu'il conditionne exclusivement sa clientèle cible.

Tout comme ceux qui estiment que WoW a des graphismes insuffisant, tu passes à côté de l'aspect essentiel du jeu : il est attrayant d'un point de vue ludique parce qu'il uniquement pensé autour de ça.

Si WoW sortait aujourd'hui avec ce type d'univers, j'abonderais dans ton sens.
Mais WoW n'est pas un nouveau jeu.
Ses nouveaux acquéreurs n'y viennent pas que pour son thème ; ils y viennent pour ce qu'ils savent pouvoir y trouver à coup sûr, parce que WoW est un phénomène hautement culturel, qui va bien au-delà d'un jeu épique ou d'un jeu de farm, ou d'un jeu pour enfant ou d'un jeu pour adulte.
WoW est un jeu grand public, très grand public et il me semble absolument évident que Blizzard ne cherche pas à attirer qu'un public jeune.
La cible de Blizzard c'est le casual, et le casual n'a pas d'âge.
Citation :
Publié par Sohona
Bah, oui, désolé mais c'est la même chose. C'est bizarre que tu n'aies pas pris les images du début dans son rêve ou il est habillé exactement de la même façon.
En même temps, on trouvait des Pandaren dans ce même style avant la sortie du film...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Après un panda c'est un panda quoi, faudrait quand même se rendre compte qu'il y a pas 50 façons de les représenter.

Un nounours blanc et noir qui mange du bambou.
Je rève déjà du ragout de bambou
Citation :
Publié par Tellah
J'ai été un peu déboussolée au début maaaiiiiis il y a du changement, Bli² essaye de nouvelles choses et ça passe plutôt bien : la touche d'humour apporte quelque chose de neuf.
Il faut avouer que les cinématiques ont habituellement plutôt tendance à bien se prendre au sérieux, sans chercher à apporter ne serait-ce qu'une touche d'humour ou de légèreté. C'est quand même rare qu'il y ait un petit truc "fun" et, sur ce point, cette nouvelle cinématique apporte en effet quelque chose de neuf.
Citation :
Publié par Helburt
Il faut avouer que les cinématiques ont habituellement plutôt tendance à bien se prendre au sérieux, sans chercher à apporter ne serait-ce qu'une touche d'humour ou de légèreté. C'est quand même rare qu'il y ait un petit truc "fun" et, sur ce point, cette nouvelle cinématique apporte en effet quelque chose de neuf.
Bof c'est du déjà vu, je t'invite à revoir le début de Kung-Fu Panda, tu y verras l'essence même de cette cinématique...
C'est quoi le problème avec Kung-Fu panda, vous avez la phobie des ursidés ? Votre copine vous a abandonnée pour s'occuper de Panda en Chine ? Un Panda vous a arraché la main pendant une visite dans un zoo résultat vous êtes obligés de mouseclic in game ?

C'est mignon tout plein les pandas
Citation :
Publié par Maldib
C'est quoi le problème avec Kung-Fu panda, vous avez la phobie des ursidés ? Votre copine vous a abandonnée pour s'occuper de Panda en Chine ? Un Panda vous a arraché la main pendant une visite dans un zoo résultat vous êtes obligés de mouseclic in game ?

C'est mignon tout plein les pandas
Non, c'est juste hype de faire la comparaison.
c'est juste que faire un addon complet sur ce qui aurai du rester un poisson d'avril, c'est complètement dingue à mon avis...
( pour ceux qui ont oublié et qui croient qu'on voit des pandas depuis warcraft 1 : http://classic.battle.net/war3/pandaren/ = ils ont même repris le skin des furbolgs pour leur poisson d'avril )
on a quand même bien l'impression qu'ils surfent sur la vague de kung fu machin et des ninjas que les kids aiment bien

perso j'ai aimé warcraft pour l'univers guerrier bien pompé sur warhammer, j'aime la bagarre, la vrai qui tache et je sais qu'en voyant cette vidéo et le parti pris par les développeur, je ne me retrouverai pas dans cet addon.
si l'orc avait décapité le panda en se faisant poignarder par l'humain qui appelle ses copains rescapés pour massacrer les pandas dans la vallée, là j'aurai acheté sans me poser de question.
la réalisation est parfaite sinon, magnifique boulot
Très bonne cinématique encore une fois, au top techniquement, une petite touche d'humour qui fait sont effet, bref ça donne envie de jouer comme bien souvent.

Citation :
Publié par Nikov
Pourquoi le mec il a un sabre super affuté et il se taille un vieux bout de bois moisi?
Euuuu bah .... question d'allonge ? a mon avis si tu attaque un orc avec une arme pas plus grand qu'une machette, il va te déboiter les bras a la première passe d'arme. D'ou l'intérêt de le garder le plus loin possible de soit !

Dernière modification par Compte #43138 ; 18/08/2012 à 10h26.
Citation :
Publié par Gavinrad
c'est juste que faire un addon complet sur ce qui aurai du rester un poisson d'avril, c'est complètement dingue à mon avis...
( pour ceux qui ont oublié et qui croient qu'on voit des pandas depuis warcraft 1 : http://classic.battle.net/war3/pandaren/ = ils ont même repris le skin des furbolgs pour leur poisson d'avril )
Personne n'a jamais dit Warcraft I. Oui, les Pandaren ont commencé comme un poisson d'avril, mais d'un autre côté, on a dans WoW des races qui ont encore moins de légitimité et qu'on a pourtant acceptées depuis. Ouais, c'est vous que je regarde, amis Draenei, même si je vous aime quand même.

Avant WoW : Burning Crusade, les Draenei, c'était ce qu'on appelle maintenant les Roués, jusqu'à ce qu'arrivent de l'espace entre les espaces ceux que l'on connaît. Ils ont été bien intégrés dans le background grâce à des histoires les liant à la fois aux Eredar et aux Roués et on ne les critique plus trop.
oula mon pauvre, je suis a 100% d'accord avec toi sur les draenei, tu n'imagines pas... je trouve tjr ça vraiment grotesque, le background, le skin, tout.
on pourrait aussi parler des paladin BE etc, jpense que le background a été sacrifié au moment de BC. Et même s'ils font ce qu'ils veulent avec leur univers apres tout, c'est dmg de ne pas garder une certaine coherence
( j'ai précisé warcraft 1 en exagérant bien sur, si tu écoutes certains les pandas dans warcraft ça remonte à la nuit des temps )
Les Pandarens peuvent très bien remonter à la nuit des temps, c'est possible que ce soit le cas, personne n'a la vue d'ensemble qu'est l'œuvre Warcraft, même pas Metzen, entre autres :d
Citation :
Publié par Gavinrad
y'aurait donc un jeu caché warcraft avec des pandas ?
c’était donc ça...
T'as la haine contre les pandas? Moi c'est les gnomes ils les ont sorti de leur chapeau, j'en ai aucun souvenir dans warcraft. Mais bon... Faut bien s'adapter.
J'ai vu plusieurs fois sur ce topic " Blizzard vise un public jeune ". Je suis désolé mais non.

Le public que blizzard va peut-être perdre, c'est les 13-18 ans en quête d'épique et de trucs "tro d4rk". Ce que je trouve surprenant, d'ailleurs, comme choix de stratégie.

Là, dans cette vidéo je vois une mise en avant du combat entre les factions, ce que je trouve bien plus intéressant que le bashage d'un monstre toujours plus gros et toujours plus fort.
Je vois un choix à faire, et une vision différente du combat apporté par les Pandarens.

Pour moi, un MMORPG mature ( et idéal, car il n'existe malheureusement pas), ce serait quelque chose où les alliances se font et se défont, où il y a des choix à faire, où la trahison est possible, où il y a une dimension presque géopolitique.
Donc forcément, ce genre de vidéo basée sur les factions, ça me botte beaucoup plus que les vidéos épiques mais toujours dans la même optique des add-ons précédents.

Le scénario de Wow, enfin surtout de ses add-ons, n'a jamais été extrêmement mature, c'est un truc de fantasy relativement basique avec des catastrophes permanentes qui sont un prétexte à des combats toujours plus "badass".
Sauf que le d4rk et le badass, c'est tout sauf mature, c'est plutôt un truc d'ado.

J'ai 22 ans, et cette vidéo me plaît bien, même si elle n'est malheureusement pas révélatrice du contenu de l'add-on, j'en ai l'impression.

( et même le combat de pets parle à ma fibre nostalgique d'ancien joueur de Pokemon )
Citation :
Publié par Leïsensine

Pour moi, un MMORPG mature ( et idéal, car il n'existe malheureusement pas), ce serait quelque chose où les alliances se font et se défont, où il y a des choix à faire, où la trahison est possible, où il y a une dimension presque géopolitique.
Eve Online.

Pour le reste, je suis d'accord avec ton analyse, bien que ne jouant plus depuis un bon moment à WoW.
- Retour du "Very HM" avec des encounters à plusieurs boss et un ordre qui change la difficulté. Et personnellement je ne considère pas que le seul boss qui à une table loot adaptée à ça comme le seul. Paye ton "Omnitron like" qui sera insane en fonction de l'ordre des boss "Spirit Kings" sauf que c'est pas contrôlable. Paye ton "Go wipe" en fonction des combos.

- Farming plus "hardcore" des composants (festins par stats, ingrédients plus conséquents et drop rate pas cadeaux)

- Pexing 2 fois plus long que Cataclysme (Les 32M du 89-90 dans un Dread Wates tout mou du gland. Avec le scaling des stats qui fait que vous avez du miss, et que les mobs sont plus prenables par pack de 5)

- Possibilités de faire 50 dailys par jours ()

- Cycle dps de certaines classes impardonnables (Lu le féral qui pour faire son max dps doit utiliser un heal à l'heure actuelle toutes les X secondes avec des conditions irrégulières )

- Compétition HL qui demande d'avoir minimum plusieurs personnages 90 opérationnels la première semaine (2 minimums). Ouais les raid 1 2 3 dans le classement Top world c'est devenu une constante. Merci les legendary @ farm et le gating.


Bonne chance les petits n'enfants, tout à fait à leur portée entre deux pots blédinas.

Cay vrémen pr lé zenfen ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ par ropor à kataklysm

Dernière modification par M??j??K ; 18/08/2012 à 14h52.
Citation :
Publié par M??j??K
- Pexing 2 fois plus long que Cataclysme (Les 32M du 89-90 dans un Dread Wates tout mou du gland. Avec le scaling des stats qui fait que vous avez du miss, et que les mobs sont plus prenables par pack de 5)
Doh, moi qui comptait monter 90+full stuff bleu pendant ma semaine de congé. C'est si long que ça ?
Citation :
Publié par Maldib
Doh, moi qui comptait monter 90+full stuff bleu pendant ma semaine de congé. C'est si long que ça ?
ouais, ils ont ré-up l'xp nécessaire la semaine dernière il me semble. Je suis blasé.
Mais bon si tu as pris une semaine de congé et que tu fais le gros nolife tu pourras quand même raid sur le deuxième timer je pense.
Moi je bosse la semaine de la sortie, je devrais attendre le 3éme timer pour partir en raid
Citation :
Publié par Sixistrine
Oui j'ai la bêta, et oui jouer un pandaren moine fait pensais a KF panda !!
Sachant que je n'est jamais vu ce dessin animer débile a par en pub et en bande annonce...
...
Après comme dit plus haut, blizzard va perdre les seniors mais en visant un public très jeune...
Celle-là est collector !

Kung-Fu Panda est débile ! Comment le sais-tu ? En ayant regardé une pub !
Même en ayant seulement vu une pub, tu peux affirmer que WoW ressemble à KFP !
Accessoirement, ayant le talent de Madame Irma, ta boule de cristal la science infuse, tu peux affirmer que Blizzard va perdre ses seniors !

Tu es trop fort mon garçon, tu devrais remplacer à toi tout seul tous les services marketing/clients/publicité/etc de Blizzard, parce que tu es vraiment trop doué !

Je suis une senior et je vais rester parce que cette extension me paraît énorme. Et la cinématique est terrible avec son humour, pour une fois que le côté sombre n'est pas mit en avant, ça apporte de la fraîcheur.
Sur la beta j'ai passé mon temps à me balader, à admirer les décors, les nouveaux mobs, les bâtiments (qui sont sublimes), et j'attends avec impatience de pouvoir me plonger dans l'extension.
Pour le reste le leveling, les instances, les raids, le craft, seront à l'identique d'avant ? Ben WoW est comme ça, et si après 8 ans vous n'avez pas encore compris le concept, tant pis pour vous.
Citation :
Publié par M??j??K
- Cycle dps de certaines classes impardonnables (Lu le féral qui pour faire son max dps doit utiliser un heal à l'heure actuelle toutes les X secondes avec des conditions irrégulières )
Le féral ça a toujours été le cycle DPS le plus ardu à maitriser, mais une fois maitrisé, ça dépote.

Les premiers trys XT-002 à Ulduar


Ahem, pardon, il faut cast un heal pour minmaxer son dps ? Sous proc Omen of Clarity j'présume mais même...
Citation :
Publié par Maldib
Doh, moi qui comptait monter 90+full stuff bleu pendant ma semaine de congé. C'est si long que ça ?
Bah c'est le double de Cataclysme. Soit environ 20h de pex si t'as optimisé ta route de pex et que t'as déjà pex sur la bêta.
Plutôt 25h-30h pour le mec qui pex normalement et pour la première fois, qui ne skippera pas les cinématiques.

Cataclysme à 10h du mat t'avais les realm first.
MoP tu les auras surement dans la soirée du lendemain voir dans la nuit.

C'est pas ouf ni hardcore mais à l'heure actuelle on se rapproche plus d'un Wotlk qui demandait 10 niveau alors que l'as t'en as 5 à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés