Modifications WD en 1.0.4

Répondre
Partager Rechercher
http://us.battle.net/d3/en/blog/6923459/

Globalement :
- Up des pets
- Up de la regen mana native du WD
- "Nerf" de VQ (à cause de la nouvelle regen mana)

Ça s'annonce pas trop mal, dommage qu'ils n'aient pas réagi avant

A noter que les whines en commentaires sur le changement de VQ sont assez marrants parce que pour la peine Blizzard est plutôt dans le vrai.
En français pour les anglophobes

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5630...eur-17_08_2012

Ne pas oublier que chauve souris, nuage acide et bombe incendiaire vont recevoir un up de dégat.

Bonne Maj si le travail sur les pets est perceptible pour balancer la perte de quete initiatique.

J'aurais franchement esperer une baisse du cout en mana de certains sort (comme nué de sauterelle) extrêmement cher en mana et quasi inutilisé.

Je pense que le + regen mana et + mana max va devenir quasi obligé ....

Ca va obliger a modifier le gameplay (faut bien avoué que spam 3 spell pour pouvoir spam ours c'etait pas passionat meme si tres efficace) , je suis pas contre , on verra si sa passe niveau mana quoi ^^
Mise à part un usage hypothétique des pets et le bug de 4 sorts (dont l'un des 4 ne sera plus spammable...), c'est quand même un méchant nerf sur tout ce qui touche de près ou de loin à la mana.

On passe de 175-200 mana/s à au mieux (45+10-15*3)*1.3=97-117 mana/s sous vision quest, ce qui représente un coût mana inférieure à la quasi totalité des sorts du WD.
Ils confirment ce que je disais concernant les pets.
Le gros soucis ce n'était pas le manque de point de vie mais le fait que les dégâts qu'ils reçoivent ne sont pas adaptés à des pets qui sont très cons (ils foncent sur n'importe quoi, ne cherchent pas à esquiver comme le ferait un joueur) :

Citation :
Nous avons essayé d’augmenter le bonus à 100% de la vie de leur propriétaire, voire même jusqu’à 150% pour voir ce que ça donnerait, mais les résultats ne furent pas convaincants.Les dégâts infligés étaient tout simplement trop importants dans les derniers actes.
Mon principal reproche, c'est de voir qu'ils n'ont pas touché aux crapauds, j'espérais une modification importante de cette compétence.
Citation :
Publié par Timinou
Mon principal reproche, c'est de voir qu'ils n'ont pas touché aux crapauds, j'espérais une modification importante de cette compétence.
Ils ont dit avoir amélioré la vitesse d'animation ce qui devrait permettre de cast plus vite (ce qui vu le nerf de la regen mana nous fait une belle jambe :/ )

Quand je voi le mana max level 60 et le cout des spell , sachant que c'est la seul classe qui n'a pas de "generateur" de mana ( y a qu a matter la vitesse de regen chez la sorc )
Citation :
Publié par Hannsolo
Ils ont dit avoir amélioré la vitesse d'animation ce qui devrait permettre de cast plus vite (ce qui vu le nerf de la regen mana nous fait une belle jambe :/ )

Quand je voi le mana max level 60 et le cout des spell , sachant que c'est la seul classe qui n'a pas de "generateur" de mana ( y a qu a matter la vitesse de regen chez la sorc )
Mais il faudrait qu'ils diminuent le cooldown.
Si le sort se termine plus vite mais que le cooldown de 5 secondes n'est pas modifié, la créature affectée subira des dégâts plus rapidement si on prend en compte 1 attaque, mais elle ne subira pas plus d'attaques sur 1 minute par exemple.
Pas convaincu du tout (^^)'

La modification de quete initiatique est tellement énorme que ça va changer complètement la façon de jouer de tous les féticheurs.

Perso je jouais ce build (je viens juste d'arriver en armageddon):

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/B.../hero/17627192

et la quete me permettait de maintenir pluie de grenouilles actif tout en montant le mana petit à petit entre les temps de recharge. De manière suffisante afin de pouvoir lancer mes sorts dès qu'ils étaient actifs en tout cas.

Avec ce qu'ils annoncent, je ne suis pas certain de pouvoir maintenir ce build puisque la régéné ration est bien trop basse.

J'ai hâte de voir le patch complet, parceque balancer un simple "on a modifier la capacité passive la plus importante de la classe sans réelle compensation, mais vous inquietez pas ç'est pas un nerf" ça fait froid dans le dos...

Edit: ba à l'heure actuelle, je n'ai pas plusieurs items qui font +xx mana / seconde donc ce sort m'a servi depuis le début du mode cauchemar jusqu'à maintenant.

Je suis pas un pro-gamer ça je le sais, mais en même temps je joue en self-drop, donc je pense que je n'ai pas encore fait tombé certains items qui permettent de se passer de ce sort passif. Et un feticheur sans regen' de mana, je vois pas comment il tient longtemps.

Dernière modification par -Shango- ; 17/08/2012 à 16h52.
Bien sûr, un wd sans vision quest est totalement naze.

^_______________________________________________________________^
Le féticheur restera à part du fait de la gestion de sa ressource : la mana.

Les 4 autres classes ont des sorts primaires qui leurs rendent de la ressource de base non runé.
Le féticheur doit runer pour récupérer de la mana via les sorts primaires ou secondaires

Ca ne me dérange pas plus que ça, je suis pressé de tester ce patch avec mon féticheur, je jouais les pets couplés aux zours sous vq, autant dire que je suis très curieux de voir ce patch, bien heureux pour mes pets, bien heureux de pouvoir virer vq, un peu triste d'arreter le spam zours, mais l'emplacement en passif gagné avec ma spé pet que du bonheur., voir 2 car je jouais avec le -20% de dommage et avec le up des pets je vais largement pouvoir m'en passer !
Les pets deviennent vraiment solide en fait, sur base d'un féticheur en arma avec :
30k pv, 600 résist, 4500 armure et vigueur de la jungle. (stuff correct mais permettant de garder un DPS convenable)
On arrive à des chiens à 20kPV qui prennent des baffes de maximum 1066pv des mob 60 (si quelqu'un a la formule qui permet de calcul la réduct sur les mob 61-62-63 je suis prenneur).

Si on part sur une build axé pets avec du stuff regen (1200pv/sec)+épine(12-15k)+saignement(25% de saignement à 2000) + du CC (principalement stun-frayeur et immobilisation) et un peu de LoH. Y a moyen de faire un build pur pets qui tient la route.
Genre ceci : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...XTU!gae!baYYYc
(bon je joue en arma, donc pour moi marche fantome, canal spirituel et vigueur de la jungle sont indispensables...)
C'est pas avec ca qu'il y aura moyen de focus des boss, par contre en équipe ca peut-être terriblement utile

Reste à voir comment le gargantua va être modifié ainsi que les autres sorts sur la durée.
Oh ! ca y est blibli a enfin compris qu'avoir une énorme regen mana quand les deux tiers de la barre sont inutilisables était débile Un petit pas pour le WD, un grand pas pour blibli.

Bon par contre, l'up des chiens est encore un pas en avant dans la bêtise :
- si vous tankez bien, vos pets tankeront bien.
- ok, mais si je tank bien, j'ai pas besoin de me faire chier avec des pets pour tanker
- ...
Citation :
Publié par vabroi
Oh ! ca y est blibli a enfin compris qu'avoir une énorme regen mana quand les deux tiers de la barre sont inutilisables était débile Un petit pas pour le WD, un grand pas pour blibli.

Bon par contre, l'up des chiens est encore un pas en avant dans la bêtise :
- si vous tankez bien, vos pets tankeront bien.
- ok, mais si je tank bien, j'ai pas besoin de me faire chier avec des pets pour tanker
- ...
Les pets sont une extension du WD, pas quelque chose à part. Ils doivent refléter le perso, si on pouvait et avoir des gros tanks en pet et avoir un gros dps sur le perso, ce serait un peu abusé quand même, non ? Rien n'empêche ensuite de trouver un juste milieu entre le tanking pur et le full dps.

Pour VQ, c'est pas non plus un nerf de fou, il ajoute quand même un up regen mana natif. Ca aura pour effet de lisser la courbe de regen mana de la classe ce qui n'est vraiment pas plus mal. Claquer des sorts dans le vent pour trigger un regen je trouvais ça bien débile perso. Puis voilà, le gameplay du WD était souvent trop tourné autour de cette aptitude.

Dernière modification par Myrtle DaMouR ; 17/08/2012 à 20h35.
Tu as jouer feticheur ?

Nan pasque la spé pet est "viable" act 1 arma

Act 2 avec un bon stuff

La ça permettra de la rendre viable act 3 pour les mieux stuff et de la tester en arma act 1-2 pour les autres

Pour la seul classe à pet du jeu , il était temps de lui rendre le role qui lui est du

J'aime pas jouer mon WD comme un sorc mais franchement c'est le plus simple actuellment , la ENFIN j'espere pouvoir retrouver un peu le gameplay du necro = avance lentement mais surement
Myrthe : Euh t'es d'accord avec moi que lorsqu'un barbare a suffisamment de tank pour passer un acte, il prend une comp de dégats en plus, pas une comp de tank. Tu la situe où la différence exactement ?

Hansolo : à qui tu pose la question ?
Juste au cas où, perso, je joue uniquement WD, uniquement spé pets, sans bears ni VQ. J'ai opté pour Pluie de grenouilles, mauvaise medecine, vigueur de la jungle et percer le voile. Je farm sans soucis l'A1, avec quelques soucis l'A2, et doit encore améliorer quelques items pour passer les packs des remparts de A3.

Et j'ajouterai que :
- comme d'hab, blibli tend tous les WD vers le meme résultat : pourquoi ne pas parler d'un renvoit du LOH vers les pets ? Une voie de moins à parcourir. Ne nous reste que la regen passive + fidélité farouche :/
- trigger le boost regen mana sur les 4 sorts qui en demandent le moins, fallait oser.


Maintenant, j’attends aussi les nouveaux légendaire avec un tout tit espoir d'en voir avec une grosse réduction de CD de chiens zombis, genre le mojo avec ses 15 secondes. J'imagine déjà un max de cumul pour obtenir 30s de cd, et sacrifice. Avec des pets enfin aptes à arriver au contact, ca peut devenir méchamment efficace... Mais bon attendons.

Dernière modification par vabroi ; 17/08/2012 à 20h44.
Citation :
Publié par vabroi
Myrthe : Euh t'es d'accord avec moi que lorsqu'un barbare a suffisamment de tank pour passer un acte, il prend une comp de dégats en plus, pas une comp de tank. Tu la situe où la différence exactement ?
Le problème de toujours vouloir comparer une classe à une autre, je ne trouve pas que ça ait vraiment de sens.

Un barbare très bon tank ne sera sans doute pas un très bon dps et inversement, c'est d'ailleurs comme ça dans énormément de jeux.

C'est le même problème ici. A moins que je ne saisisse pas quelque chose dans quel cas je suis désolé
@vabroi
Euh, si je ne m'abuse avoir 600 résist, 4000 d'armure et 30k pv, c'est pas une spé tank, c'est un peu la base pour acte 2 en mode DPS non? Dans ce mode la tes chiens pourront prendre 20 claques chacun sans compter le regen PV passif qui va être mis en plus, les globes qui peuvent être récolté, et l'esquive dont ils disposent qui dépend de ta dex. Ca fait pas un tank mais ça fait tout de même une bonne survivabilité non?

C'est pas un mode 800-900 résist, 1200-1500 regen, 5000 armure 45k PV que tu vas avoir sur un mode tank... A ce niveau j'ai de gros doute qu'il soit vraiment possible de perdre ses chiens.
j'ai quand même du mal à trouver du positif dans le nerf de Quête Initiatique...
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par EmmySainteCroix
j'ai quand même du mal à trouver du positif dans le nerf de Quête Initiatique...
J'suis que 54 avec mon féticheur mais moi j'ai du mal à voir comment on utilise vraiment ce talent O_o
4 sorts en recharge ? O_o j'ai jamais ça moi, ou super rarement, du coup j'comprends pas comment il peut être ubber ?

Par contre vu que je joue avec Bombe incendiaire la plupart du temps (flechettes x3 sur les boss), pluie de sauterelle et nuage d'acide, j'suis plutôt content de la modif même si on a pas les chiffres pour tout
Citation :
Publié par Furiouss
J'suis que 54 avec mon féticheur mais moi j'ai du mal à voir comment on utilise vraiment ce talent O_o
4 sorts en recharge ? O_o j'ai jamais ça moi, ou super rarement, du coup j'comprends pas comment il peut être ubber ?
Et bien test le avant sa disparition ^^

C'est pas dur 4 sort en Cd , prend genre gagantua , voodoo , poigne des morts et marche fantome , les 2 clik souri etant libre , prend un des spell qui coute cher en mana , tu vas tres tres vite voir l'interet de quete initiatique !

L' utilisation est simple : toujours gargnatua en cd, idem pour voodoo , tu vois un pak => poigne des morts + marche , tu aura tes 4 spells en CD et donc avec la regen mana quasi infini de Quete initiatique tu pourra spam des gros sorts

Ce qui est dérangeant dans ce patch c'est que toutes les autres classes ont suivi la politique du : on nerf rien , on augmente ce qui sert le moins là ou le féticheur a eu : on nerf Quete initiatique et on augemente presque rien
Citation :
Publié par Hannsolo
Ce qui est dérangeant dans ce patch c'est que toutes les autres classes ont suivi la politique du : on nerf rien , on augmente ce qui sert le moins là ou le féticheur a eu : on nerf Quete initiatique et on augemente presque rien
C'est surtout que les WD se sont habitués trop longtemps à la version de VQ qui va disparaître et voient cette modification comme un nerf ultime. Sauf que voilà c'est pas vraiment le cas, le regen mana natif est up et VQ ne donnera plus 300% toutes les x secondes mais quasi 30% perma.

On peut pas d'un côté whine car cette classe était la plus gimp du jeu et d'un autre whine parce que Blizzard tente d'enrayer le principal problème de cette classe qui est justement la gestion de la mana qui dépend exclusivement d'un combo de sort (4 sorts quand même pour avoir une regen utile...)

Je ne dis pas que leur "fix" est la solution la plus appropriée, ce que j'en pense c'est que ça reste toujours mieux que la version de VQ actuelle. Après ok, je comprends que des mecs qui ont investi énormément de temps et golds pour monter un perso qui tourne autour de ce build soient un peu dégoûtés mais à un moment faut être honnête et admettre que la situation actuelle est tout sauf normale. On a trop tendance à considérer une situation comme normale juste parce qu'avec le temps on s'est adapté et on s'y est accommodé en se disant "après tout, ça fonctionne pour moi, tout le monde n'a qu'à faire de même et mort aux changements".
Citation :
Publié par Hannsolo
Ce qui est dérangeant dans ce patch c'est que toutes les autres classes ont suivi la politique du : on nerf rien , on augmente ce qui sert le moins là ou le féticheur a eu : on nerf Quete initiatique et on augemente presque rien
Les sorciers se sont fait nerf un spell qui est utilisé dans un template qui permet de farm l'arma à petit prix.

En compensation de ce nerf, vous avez quand même un regen de base doublée. Et c'est loin d'être le seul up prévu:

Citation :
Choix de compétences
Pour ceux qui se posent la question, nous avons décidé de ne pas toucher à Échardes et Ours zombies dans cette mise à jour. Il est clair que ces compétences sont les deux plus populaires pour le féticheur actuellement, et ce n’est probablement pas uniquement parce que les gens aiment le son des échardes et la vision des ours zombies au combat (bien que les deux soient vraiment réussis).Cette popularité est sûrement due à l’efficacité de ces compétences, tant en termes de dégâts que de ressenti. Pour essayer d’équilibrer les choses, nous allons améliorer un grand nombre des autres compétences dans l’espoir de les rendre aussi attractives qu’Échardes et Ours zombies.
Et puisque l’on parle de ressenti, la raison pour laquelle les joueurs ignorent certaines des compétences du féticheur vient du fait qu'elles souffrent d’une impression de «lenteur».Par exemple, Bombe incendiaire, Invasion de grenouilles et Araignées nécrophages ont des problèmes de vitesse d’animation qui ont été modifiés dans la 1.0.4.De manière générale, toutes ces compétences seront lancées plus rapidement, ce qui donnera l’impression que cette classe est plus rapide et réactive. Nous avons aussi augmenté les dégâts de nombreuses compétences, comme par exemple Nuage d’acide, Chauves-souris, Bombe incendiaire et Rafale d’esprit.

Entre le up de regen mana, le up des compétences, le up des familiers, c'est quand même pas si dégueux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés