[Archive] Comment devenir riche ? [Juil.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu aimes les endroits sombres, la poussière et les étincelles ? Mineur est fait pour toi.

C'est pour moi le métier idéal pour un mono-compteur. Tout d'abord, en comparaison des revenus que tu peux en tirer, il est plutôt facile et rapide à monter, en tout cas bien plus que bûcheron grâce aux multiples crafts dont tu disposes.

Ensuite le métier commence à se rentabiliser dès les premiers niveaux. Les ébonites par exemple partent vite et régulièrement, et leur craft est très simple. De plus tu n'as pas besoin de monter en parallèle un métier de craft pour gagner des sous.

C'est un excellent compromis je pense. Tu n'achèteras pas un turquoise dans deux semaines, mais pour un seul perso, cela suffit à s'offrir un stuff compétitif, des trophées, voire quelques parchos de sorts de temps à autre...
D'accord, je me doutais bien que mineur semblait être le métier le plus adapté. Je vais également débuter un élevage prochainement.
Par contre, a part les métiers et l'achat/craft/fm/revente, n'y a t'il vraiment rien d'intéressant à faire lorsque l'on est seul ?
Pourquoi ce n'est pas intéressant la revente d'archimonstres ?
Il arrive que je trouve pour ~2m d'archis en une heure avec un peu de chance (mais je les garde pour moi ou des échanges).
Tu peux commencer à faire la quête de l'ocre pour avoir des pierres gratuitement (et un peu d'xp).
Citation :
Publié par Deen
Pourquoi ce n'est pas intéressant la revente d'archimonstres ?
Il arrive que je trouve pour ~2m d'archis en une heure avec un peu de chance (mais je les garde pour moi ou des échanges).
Tu peux commencer à faire la quête de l'ocre pour avoir des pierres gratuitement (et un peu d'xp).
D'accord, mais le problème avec ce genre d'activité, c'est que ça ne rapporte pas de manière journalière, et ce n'est pas un revenu journalier.
Citation :
Publié par Dr. Nick
D'accord, mais le problème avec ce genre d'activité, c'est que ça ne rapporte pas de manière journalière, et ce n'est pas un revenu journalier.
Ça n'apporte pas de revenu journalier mais quand on va xp/drop, ça fait toujours plaisir d'en trouver un ou deux, même si ils valent 20/50 000 kamas.
Citation :
Publié par Dr. Nick
D'accord, je me doutais bien que mineur semblait être le métier le plus adapté. Je vais également débuter un élevage prochainement.
Par contre, a part les métiers et l'achat/craft/fm/revente, n'y a t'il vraiment rien d'intéressant à faire lorsque l'on est seul ?
Les dopeuls si t'as pas la flemme. 75 000k/jour via quêtes + 510 doplons au 190-200 (bon un peu moins de kamas quand t'es pas 200)
Sachant que le puissant est à 340 doplons, ça fait de petits revenus sûrs et réguliers.
Au 153, t'auras sûrement dans les 50 000k (un peu moins) et 360 doplons/jour.
Mais je pense pas que ça permet de réellement de s'enrichir : 1 jour tu peut trouver 1M5 d'archis , ensuite rien avoir pendant 2 semaines... Sources de kamas trop faible
Citation :
Publié par SoundWave
Le plus rentable pour un mono c'est l'exomagie.
Faut une base de kamas pour s'assurer une 'survie' en cas d'écheque , ce que fait un feca connu de Rykk ( Spoil , xD ) , donc c'est possible mais faut deja avoir une base de kamas et beaucoup de chance
Paysan/Boulanger, le seul intérêt maintenant c'est de ne rien dépenser pour ses pains. Niveau kamas on est très mal servis, et surtout en monocompte se voir bouffer 2 slots de métier pour se faire des pains, à éviter (à moins d'être Sacrieur, peut-être). Dans l'optique d'une team ça me parait important, mais en mono, y'a mieux.

Les forgeurs peuvent rapporter pas mal, par contre il faut une petite mise de départ (pas énorme non plus hein, 1 ou 2 millions histoire de tracer les premiers niveaux). Même pas la peine de se faire chier à récolter la plupart du temps, on peut rester rentable en achetant tout. Après faut trouver les recettes intéressantes et celles qui le sont pas.
Citation :
Publié par Nini Heart
C'est plutôt rentable non, boulanger?
Il y a eu un message de carotte quelques pages auparavant expliquant la non rentabilité de ce métier.

Citation :
Publié par SoundWave
Le plus rentable pour un mono c'est l'exomagie.
Il y a eu tout un débat quelques pages auparavant montrant que en vue de gagner des kamas de façon fiable l'exo n'est pas une bonne idée.

Pensez à lire quelques pages avant de poster svp.
Citation :
Publié par Olxinos
Au cas où, le post de Heathcliff auquel il fait référence (concernant la rentabilité d'un boulanger), et le débat sur l'exotisation a lieu autour de la page 15 en 50msgs/page.
Depuis la 2.7, le donjon bouftou rapporte moins et coûte plus cher.
Il y a deux fois moins de salles, et deux fois moins de monstres par salle.
Le rendement de ce donjon n'est certainement pas à divisé par 4, puisque les prix des ressources ont augmenter. Mais je ne pense pas que paysan/boulanger < all.
c'est un métier parfait pour commencer, et investir dans autre chose. Des alliances, de l'achat/revente de minerais (en attendant là nuit).
de plus pour en revenir au donjon bouftou, n'importe qui ne le boucle pas en 2min. Certaines classe n'ont pas de sort de zone et/ou à distance, ou certains joueurs n'ont pas le lvl pour faire 20 donjons/heure.

Quant aux exo, vu la chute du prix des runes et des exo, je pense qu'il est préférable d'attendre avant de ce lancer dans cette (grande) aventure ^^.
Citation :
Publié par wesh92i
c'est un métier parfait pour commencer, et investir dans autre chose. Des alliances, de l'achat/revente de minerais (en attendant là nuit).
De quoi parles-tu lorsque tu évoques l'achat/revente de minerais ?
Ca fonctionne vraiment ?
@DR.Nicl d'ailleurs entre ton iop/enu/sacri quel perso a-tu choisit ? Perso je pense en mono un enu c'est plus sympa à jouer . Apres chacun ses avis et après faut que tu cherche les dj adapté , pas l'inverse
Citation :
Publié par =Gou= Az-Phyxie.Team
@DR.Nicl d'ailleurs entre ton iop/enu/sacri quel perso a-tu choisit ? Perso je pense en mono un enu c'est plus sympa à jouer . Apres chacun ses avis et après faut que tu cherche les dj adapté , pas l'inverse
J'apprécie grandement mon sacri.
Concernant la spéculation, c'est un risque et il faut bien analyser l'évolution des prix avant de s'y lancer.
par exemple, noter les prix sur plusieurs jours et voir si le prix de l'item en question augmente
Citation :
Publié par charllie
Concernant la spéculation, c'est un risque et il faut bien analyser l'évolution des prix avant de s'y lancer.
par exemple, noter les prix sur plusieurs jours et voir si le prix de l'item en question augmente
+1

@DrNicki Oui tu a raison avec un sacri les solotage c'est beaucoup plus simple mais comme mon sacri n'est que 50 ( gogogFRIFRITROLOLO ) je peux pas te conseiller de dj dsl
Yop.

J'ai recommencer Dofus il y à une petite semaine, en incarnant un Steamer.

Il est actuellement niveau 40.

Dès que j'ai commencé à jouer, j'ai directement décidé de monter paysan et boulanger pour me faire une petite source de kamas, pour commencer.

Me voila donc Paysan 78, boulanger 97 et alchimiste 26.

J'ai crafté 10 000 pains au blé complet récament dans le but de me faire des kamas pour un stuff 46.

J'ai vendu tout mes pains au prix de 3000k/100 (ce qui donne 300 000, et j'avais 50 000k grace a la vente de certaines ressources et farines).

J'ai donc acheté un petit stuff low-cost 46 (pano scara, abrabottes, amu pirate, kwaklamme, anneau forecsque.

Ca m'a pris beaucoup de temps à récolter et à cafter ces 10 000 pains, pour en avoir seulement 300 000... et je me demande donc de quelle manière me faire des kamas pour un stuff 80 (Terrdala, par exemple).

Dois-je continuer à cafter des pains?? Ou à drop?

Merci d'avance!

PS: mon familier est un Corbac +29 pp que je monte moi même. Il me reste aussi environs 150 000k
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés