[Archive] Comment devenir riche ? [Juil.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tant qu'à faire autant prendre le temps de terminer le leveling de ces métiers de façon à pouvoir récolter sur frigost et faucher beaucoup plus vite.
Ensuite regarde le prix des potions liés aux trophées et l'éventuelle bénéfice que tu peux faire en achetant tout et en revendant (pas sur que ça fonctionne encore aujourd'hui).

Pense à la tournée des dopeuls aussi, vendre les parchemins (à moins que tu n'en ai besoin) ça fait un peu d'argent.
Citation :
Publié par Koryo
Yop.

J'ai recommencer Dofus il y à une petite semaine, en incarnant un Steamer.

Il est actuellement niveau 40.

Dès que j'ai commencé à jouer, j'ai directement décidé de monter paysan et boulanger pour me faire une petite source de kamas, pour commencer.

Me voila donc Paysan 78, boulanger 97 et alchimiste 26.

J'ai crafté 10 000 pains au blé complet récament dans le but de me faire des kamas pour un stuff 46.

J'ai vendu tout mes pains au prix de 3000k/100 (ce qui donne 300 000, et j'avais 50 000k grace a la vente de certaines ressources et farines).

J'ai donc acheté un petit stuff low-cost 46 (pano scara, abrabottes, amu pirate, kwaklamme, anneau forecsque.

Ca m'a pris beaucoup de temps à récolter et à cafter ces 10 000 pains, pour en avoir seulement 300 000... et je me demande donc de quelle manière me faire des kamas pour un stuff 80 (Terrdala, par exemple).

Dois-je continuer à cafter des pains?? Ou à drop?

Merci d'avance!

PS: mon familier est un Corbac +29 pp que je monte moi même. Il me reste aussi environs 150 000k
Monte paysan lvl 100,je craft 10.000 pain en 6 heurs personnellement,pour un mono compte sa aide à ce lancer, après va voir ailleurs
Citation :
Publié par French Kill
Bonjour dans l'optique de farmer le mansot à 6 je voudrait quel craft avec les ressources de ce donjon serait le plus rentable
J'avais pensé au Baton Shamansot ? Est-ce une bonne idée ou y'a t-il mieux ?
Personnellement, je faisait des Items de la panoplie Frigostine, mais bon faudrait vérifier si ça vaut encore le coup...
Le baton shamansot, la couronne mansot et la panoplie frigostine(surtout l'amu et la ceinture) me semble être les items les plus intéressants.
Ok je vais donc finir de monter paysan et boulager 100, et puis continuer alchimiste.

Quel craft du métier d'alchimiste est le plus rentable? Potions bonta?

Est-il plus rentable de craft des pains au blé complet ou des potions?
Citation :
Publié par French Kill
Bonjour dans l'optique de farmer le mansot à 6 je voudrait quel craft avec les ressources de ce donjon serait le plus rentable
J'avais pensé au Baton Shamansot ? Est-ce une bonne idée ou y'a t-il mieux ?
chez moi le baton shamansot est le mieux.
bonjour ,

etant donné que mon elevage est a la traine, et que j'ai deux persos stuff a disposition et quelques kamas ( ~3mk) je me demandais si avec mes deux persos lv 153 et 117 (tout deux parcho sa/leur element) ce serait une bonne idée de monter 2 persos a coté au lv 120 pour commencer a taper des croca and co ( bon ca va pas se faire de suite de suite mais petit a petit) du fait de l'apparition des donjon modulaires
Salut,

J'aimerais savoir comment gagner des sous sachant que je dispose d'un Zobal 160, d'un iop 170, d'un sacri 125 et d'un eni 130. J'ai aussi un mineur niveau 52, un bijoutier 65 et joaillomage 100.

Je précise que les kwakwa rapporte presque plus et je fait des Nelween de temps en temps mais je le trouve très chiant.

Donc si vous avez des idée je suis preneur.

Sur ce, bon jeu. (pas mal ma rime )
Citation :
Publié par plasma-fire
Salut,

J'aimerais savoir comment gagner des sous sachant que je dispose d'un Zobal 160, d'un iop 170, d'un sacri 125 et d'un eni 130. J'ai aussi un mineur niveau 52, un bijoutier 65 et joaillomage 100.

Je précise que les kwakwa rapporte presque plus et je fait des Nelween de temps en temps mais je le trouve très chiant.

Donc si vous avez des idée je suis preneur.

Sur ce, bon jeu. (pas mal ma rime )
Je t'invite a lire l'ensemble du wiki des réponses ont déja été apportés pour mineur/joaillomage par exemple.
Sinon je te conseille d'up un bucheron en parallèle de ton mineur pour up un forgeur une fois que tu auras atteint un niveau acceptable sur ces deux métiers. Sinon tu as le farm RM/mansot(items puis vente ou brisage) , les kitsous(ra vi).
@ Dexter-Morgan :

Si tu veux gagner de l'argent, ça n'est pas en tapant des Crocabulia avec 4 personnages que tu vas être riche. Déjà, prend en compte la perte de temps pour monter 2 Personnages au Niveau 120. Ca va te coûter de l'argent, je suppose, Clefs de Donjons, Gemmes, et de toute façon, le temps perdu aurait pu être utilisé pour une autre activité plus lucrative. Ajoute à ça qu'une Clef Dragoeuf vaut 18.000/u sur Agride, qu'une Pierre 4 Butins se revend à peine pour 150.000 Kamas, et tu gagneras 150.000 - 4*18.000 - Le prix de la Pierre, divers Zaap pour te rendre au Donjon, Pain, et au final, tu ne gagnes que quelques dizaines de milliers de Kamas sur un Donjon d'une heure.

@ Koryo :

J'achète des Potions de Foyer au Village Brigandin à 100/u, et j'en fais des Potions de Foyer de Guilde ou d'Enclos, certaines Guilde m'en commandait, à l'époque, des quantités astronomiques, pour des prix qui pouvaient aller jusqu'à 150.000, voir 200.000 les 100 Potions. Il y a d'ailleurs des jours où je vois des Potions de Foyer à 30.000/100 en Hdv, et là, tu n'as qu'à prendre le Village Brigandin comme lieu de Sauvegarde, tu achètes les Potions à 100/u au Pnj, et tu remets en Hdv pour 30.000/100. Pour avoir fait ça aux débuts de Serveur, - Et ca marche encore sur certains, ou tu peux dégager quelques dizaines de Milliers de Kamas par heures sans rien faire. - et j'avais bien gagné un Million sur quelques jours. En plus, c'est un business assez sur, même s'il y a de la concurrence, tu sais que le gain est pas énorme, mais un personnage de bas niveau peut le pratiquer, en étant sur de pas perdre ses Kamas.
Kyo, c'que j'voulais dire c'est qu'a partir du donjon croca and co, pour xp ca commence a devenir rapide avec la team, et je comptais les foutre full sasa jusqu'au ~lv 100 , et ensuite taper des croca and co pour revendre les pierres pour rembourser mes donjons, et d'ici la mon elevage sera op, et après commencer a faire du drop & co a 4 comptes
Citation :
Publié par Kyoshirho
@ Koryo :

J'achète des Potions de Foyer au Village Brigandin à 100/u, et j'en fais des Potions de Foyer de Guilde ou d'Enclos, certaines Guilde m'en commandait, à l'époque, des quantités astronomiques, pour des prix qui pouvaient aller jusqu'à 150.000, voir 200.000 les 100 Potions. Il y a d'ailleurs des jours où je vois des Potions de Foyer à 30.000/100 en Hdv, et là, tu n'as qu'à prendre le Village Brigandin comme lieu de Sauvegarde, tu achètes les Potions à 100/u au Pnj, et tu remets en Hdv pour 30.000/100. Pour avoir fait ça aux débuts de Serveur, - Et ca marche encore sur certains, ou tu peux dégager quelques dizaines de Milliers de Kamas par heures sans rien faire. - et j'avais bien gagné un Million sur quelques jours. En plus, c'est un business assez sur, même s'il y a de la concurrence, tu sais que le gain est pas énorme, mais un personnage de bas niveau peut le pratiquer, en étant sur de pas perdre ses Kamas.

Wow, merci, je ne connaissais pas cette technique. Je vais l'essayer je dirais quoi
Citation :
Publié par Dr. Nick
Pensez-vous que le farm donjon wabbit peut être rentable ?
Non, le chemin est bien trop long pour rentabiliser le donjon. Surtout en solo
Citation :
Publié par Whale
Non, le chemin est bien trop long pour rentabiliser le donjon. Surtout en solo
La, je ne pense pas en solo. Je peux bien prendre 3 personnages pour faire la chose rapidement. Mais, j'ai eu cette idée de farm wabbit en me disant que, de nos jours, les mules à xp sont omniprésentes, et que, de ce fait, un dofus cawotte est l'accessoire obligatoire à la panoplie du bon accro à frigost à son lvl 50.

De ce fait, il en est de même pour la panoplie aventurier, puis la panoplie prespic. Le problème avec la panoplie prespic, c'est qu'elle n'est pas très rentable en vue de la "difficulté" de craft/drop. Par contre, en ce qui concerne la aventurier, des items, comme la ceinture, l'amulette ainsi que le chapeau se revendent assez bien.

Cependant, les items aventurier ne semblent pas vouloir tomber facilement, même sur des groupes de tofus/larves/champ, et c'est pour cette raison que la question concernant le donjon wabbit a été posée.

Fin de l'explication farfelue.
Certes, par contre ça nécessite pas mal de temps pour une bourse somme toute modeste. D'autant plus qu'il faut passer tout ce temps à récolter si on veut optimiser le rendement, ce qui empêche de pratiquer une activité plus ludique, et c'est également assez abrutissant.
Il faut aussi voir le rendement horaire. Même si paysan/boulanger ne coute rien et permet de se lancer dans autre chose, le rendement horaire reste faible.
Pour ma part, paysan/boulanger ont été mes premiers métiers. Maintenant, j'achète le pain en hdv ^^.

Sinon oui, pour les potions de foyer ça peut se vendre en hdv un peu plus cher, et il y a de ça pour toute les ressources achetable à des pnj, à partir de l'eau, jusqu'aux poudres d'éni.
Je n'en ai jamais essayé, mais juste en regardant les prix, et en voyant les mecs qui savent pas que l'eau s'achète à la taverne (ou épicerie), je me dis qu'il y a du potentiel là dessous ^^.
Citation :
Publié par wesh92i
Il faut aussi voir le rendement horaire. Même si paysan/boulanger ne coute rien et permet de se lancer dans autre chose, le rendement horaire reste faible.
Pour ma part, paysan/boulanger ont été mes premiers métiers. Maintenant, j'achète le pain en hdv.
c'est pour cela que le métier reste "correct" niveau rentabilité.
salut, sa vaut le coup d'oublier un boulanger 100 qui donne 1500 pods contre un mineur qui risque de ne pas etre rentable??
je demende sa a cause des bots, et des grandes differance de prix
Pour mineur, ça ne concerne peut-être qu'Amayiro, mais les mines sont TOUT le temps pleines en cette période estivale. ça l'est peut-être un peu moins tard dans la nuit (et encore) et peut-être dans l'aprèm d'après ce qu'on m'a dit.

Pour ce qui est des bots, il y en a aussi dans les mines. Moins que dans les champs parce qu'il y a moins de minerais, mais leur présence existe aussi.
Le prix affiché des minerais te fais peut-être penser que le métier rapporte, mais tu vas avoir du mal à progresser à cause de toute cette foule.
Attends septembre, puis va dans les mines voir par toi même, s'il y a de la place pour un autre mineur.

Sinon, tu as deux autre métiers non ? Paysan et alchimiste ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés