Cinéma asiatique

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas vue de post sur

election-1-affiche.jpg

Ni sur

election-2-affiche.jpg

Chef d'oeuvre de Johnny To.

L'histoire du 1 prend place dans l'une des plus anciennes triades de Hong Kong Wo Sing, l'élection du nouveau chef de la triade pour 2 ans. Une bataille impitoyable s'engage entre Lok et Big D pour acquérir le sceptre du pouvoir.

le synopsis du 2 ayant un gros spoil du 1, hum, je ne le mets pas

2 films qu'il fut quasiment interdit de faire, car mettant en scène des rites de triade interdit par la loi chinoise, en gros lors du tournage des scènes ils pouvaient se faire à tout moment embarquer par la police.

2 petits chef d'oeuvre.
Citation :
Publié par Smokeur

tiens je profite du up de darkstrike pour faire un +1 sur un film que j'ai vu ya quelques jours la ,Pour les amateurs de castagne , dans la tradition des ong bak avec son lot d'originalité :

Raging Phoenix

3788974408_a63f6d733a.png

.
deja rien que Jija mérite le +1, elle était énorme dans Chocolate (mention a la scène ou elle imite bruce lee dans la fabrique de cube de glace )
Citation :
Publié par muraki
très bon sujet que de bon films (des légendes même) du cinéma asiatique

j'aimerais rajouté cette trilogie qui pour moi est vraiment magnifique

http://img517.imageshack.us/img517/4740/chineseghoststory1re9.jpg
Pour ceux qui ont aimé la série Histoires de fantômes Chinois, je conseille de regarder Green Snake (1993)
Greensnakemov.jpg
Encore Tsui Hark à la réalisation, l'écriture et la production. Et avec également Joey Wong en rôle principal.
Les 2 films ont d'ailleurs pas mal de points communs dans les thèmes abordés.
Je pense qu'il manquait pas grand chose pour que ce film soit le chef d'oeuvre absolu de Tsui Hark. Malheureusement, par certains côté c'est un film râté.
Pourquoi ce film aurait pu être un chef d'oeuvre ? Et bien déjà, je trouve que c'est une très belle histoire.Et la psychologie des personnages est vraiment intéressante et originale, beaucoup plus profonde que dans les Histoires de fantômes Chinois (plus profonde que dans tous les autres films de Tsui Hark en fait).
Et les 2 actrices principales, Joey Wong et Maggie Cheung sont incroyables, reptiliennes comme il faut, physiquement à couper le souffle, vénéneuses et inquiétantes tout en étant attendrissantes et attachantes. Dans leur rôle, les hommes ne sont pas sensés leur résister, et franchement, à la vision du film, on en doute pas une seconde.
Et pour la réalisation, l'image et les jeux de couleur sont plutôt jolis.

Et pourquoi le film est raté ? Et bien à cause des effets spéciaux. Tsui Hark a visiblement été beaucoup trop ambitieux, par rapport aux moyens dont il disposait. C'est bien simple à chaque fois qu'un effet spécial apparait à l'écran, ça rompt totalement le charme, on se croirait dans Bioman ou X-Or.

Déjà les serpents sont super mal fichus tout en plastique pas animé. Vu que c'est un peu le sujet du film ça la fout mal. Franchement il aurait mieux fait de les montrer juste dans la pénombre comme dans la première scène, ou juste leur ombre, bref, se démerder pour qu'on ne les voit pas.

autre truc assez, choquant, à la fin, il y a le super combat final, apocalyptique comme on les aime dans la majorité des films de Tsui Hark, et là

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un des combattants balance un dragon de feu. Mais le dragon de feu en image de synthèse 2D pixellisée, tout droit sorti d'une Super Nintendo. Sérieux, s'il avait pas les moyens de faire un Dragon de Feu crédible, bah fallait pas le faire

Mais le pire c'est la fin

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand le serpent accouche, le bébé, c'est une putain de poupée en plastique bon marché. Je veux bien croire qu'il y avait pas le budget d'avoir un vrai bébé, comme dans Hard Boiled. Mais dans ce cas, fallait tout de suite l'entourer de drap pour qu'on le voit pas. Voir Serpent Blanc qui hurle de sauver son bébé en brandissant cette poupée en plastique, c'est juste ridicule et pas crédible une seule seconde, ça casse toute la tension dramatique

Enfin bref, un film qui oscille en permanence entre le chef d'oeuvre et le nanar. Mais bon, j'ai quand même beaucoup aimé, et je le conseille en gardant à l'esprit qu'il faut être un peu tolérant sur certain choix de réalisation. Je pense qu'il faut vraiment avoir un coeur de pierre pour ne pas être ému par l'histoire et les personnages.
Sun Scarred

Taiyou.jpg

C'est une sorte de drame où un homme de famille lambda doit faire face au meurtre crapuleux de sa fille. Ce fait divers est un acte de représailles. Qui est commis par un ado, car auparavant le père de famille a "osé" mettre une rouste à une bande qui agressaient un clochard.
Takashi Miike fait dans la sobriété avec ce film, sa mise en scène est très posée, on a droit à beaucoup de plans fixes. Mais ce n'est pas uniquement visuellement que c'est comme ça: le scénario et les personnages principaux ont tout ce qui a de plus banal dans leurs comportements. Je n'irai pas jusqu'à dire "normal" car c'est quand même une histoire de vengeance assez virulente. Sans en faire des caisses la violence est crue et sèche. Chaque personnage déguste, et c'est sans fioriture !
Le réalisateur fait état d'une société malade, où la sauvagerie est de plus en plus juvénile. Un très bon long métrage.
Yop la dedans,
Je viens de me faire une semaine de film asiatique grace a ce thread. Je viens donner mon avis sur ce que j ai vu, et peut etre relancer le fil qui sait....

Iron Monkey :
De bon gros fous rire ! le zorro chinois, a prendre au second degré. Mais j ai passer un tres bon moment. Le bruitage, l exageration permanente, les dialogues... m ont bidonné. Bref , je le recommande !

Bangkok Dangerous:
Bcp moins bien. Tres américanisé, un nicolas cage absolument pas charismatique, du scénario rechauffé qui n a pas pris ( pour moi en tout cas ) et une fin absurde. Ca détends, ca fait passer le temps mais plutot decu.

Breaking News :
Ah ca, j ai bien aimé. Ca m a rappelé les films asiatiques que je regardais petit. Le mechant est bien sympa, on a franchement envie qu il s en sorte. Mouais, vraiment bienvenu ce film. Si ce n est qu il faut vraiment qu ils prennent des cours de tir...rater une escouade dans un couloir, faut vraiment le vouloir

Ragging Phoenix :
La pour le coup, j ai pas accroché du tout, j ai du zieuter d un oeil distrait le film en 20-30 min. Les combats tellement chorégraphié qu on dirait de la dance mais ou on voit quand meme les mecs voler a la moindre eraflure, ca n a pas pris. J admet avoir vu quelques jolis mouvement quand meme.

The Mission :
Vraiment cool, j ai bien accroché a l ambiance du film. Rien de nouveau sous le soleil, mais c est bien reussi.

Voila pour le moment, je vais continuer sur ma lancée je pense. Ca me rappele bcp les qqs film que je pouvais voir plus petit.
D ailleurs, peut etre pourriez vous m aider a les retrouver : je me souviens d un film de gunfight, genre les meilleurs amis contre la pegre locale ( du jamais vu je vous dis ! ) et ca se finissait par un des gentils qui allait crever mais qui prenait le temps d appeler sa copine d une cabine telephonique car elle allait accoucher. Y avait aussi des combats a la hache il me semble...
Ca c est pour le premier, le deuxieme est vu plus recement, j avais bcp aimé dans le genre. 3 (ou 4 copains) qui s attirait tjrs plein de soucis et qui aimait bien aller a la castagne finissent par s affronter car l un deux est devenu un parain de la mafia. Les combats sont pour la plupart a 2v100 ( ou plus ^^ ). L ambiance est plutot franche camaraderie + pas prise de tete = on fonce dans le tas.

Et enfin, pour contribuer un peu a ce thread, je vous presente Crying Freeman qui est un classique qui a quelque peu veilli mais on ne se lassera pas de voir "cette ejac facial au champagne" dixit un copain. Un film de tueur a gage, plutot d ambiance que de bourrinage.... Bien que..... Le physique de Mark Dacascos tout tatoué vaut le detour...

Voila ! Et sinon le post sur Jackie Chan ? meme si je les ai surement tous vus....

Dernière modification par Bidibul ; 12/08/2012 à 02h03.
Crying Freeman n'est peut-être pas le meilleur exemple de film asiatique.

Sinon, je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu l'occasion de voir Flying Swords of Dragon Gate? Et si ça vaut le coup, notamment en comparaison de l'Auberge du Dragon?
Citation :
Publié par Bidibul
Bangkok Dangerous:
Bcp moins bien. Tres américanisé, un nicolas cage absolument pas charismatique, du scénario rechauffé qui n a pas pris ( pour moi en tout cas ) et une fin absurde. Ca détends, ca fait passer le temps mais plutot decu.
Ca reste une adaptation occidental mais par les mêmes réalisateur ( c'est la le drame) , ce film est franchement mauvais , essaye de voir l'originale peut être que tu préféreras celle la http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=33884.html

C'est un peu comme Infernal Affairs et le remake les infiltrés de scorsese ( même si je l'ai toujours pas vu ) je préfère me contenter de l'original que j'avais adoré.

Citation :
Publié par Bidibul
Ragging Phoenix :
La pour le coup, j ai pas accroché du tout, j ai du zieuter d un oeil distrait le film en 20-30 min. Les combats tellement chorégraphié qu on dirait de la dance mais ou on voit quand meme les mecs voler a la moindre eraflure, ca n a pas pris. J admet avoir vu quelques jolis mouvement quand meme.
Ouai ça casse pas trois pattes à un canard mais ça fait passer un bon moment et comme tu dit on voit quelques bonnes passe.

Si ton délire c'est plus dans le HK regarde un peu ce que fait Donnie Yen , il a grave fait de bon film

14 blades , flashpoint , les Ip man

Jackie avec Little big soldier

Yen a plein de sympa Detective Dee , Shaolin , bruce lee my brother , 13 assassins , etc; mais bon faut aller chercher ça sur le web pour quelques un d'entres eux quand ont veut de la fraîche

Après si tu aimes les trucs un peu cheap et marrant faut taper dans les gros classiques , Saviour of the soul , Operation scorpio ( un must ) , god of gamblers , il y en a tellement ^^

Citation :
Publié par Ara
Ca reste une des bonnes rares adaptations occidental d'un manga d'ailleurs , après je reste chagriné de la presque quasi disparation de Gans surtout , à l'origine aussi de l'époque HK video.

Citation :
Publié par Bidibul
Voila pour le moment, je vais continuer sur ma lancée je pense. Ca me rappele bcp les qqs film que je pouvais voir plus petit.
D ailleurs, peut etre pourriez vous m aider a les retrouver : je me souviens d un film de gunfight, genre les meilleurs amis contre la pegre locale ( du jamais vu je vous dis ! ) et ca se finissait par un des gentils qui allait crever mais qui prenait le temps d appeler sa copine d une cabine telephonique car elle allait accoucher. Y avait aussi des combats a la hache il me semble...
Ca c est pour le premier, le deuxieme est vu plus recement, j avais bcp aimé dans le genre. 3 (ou 4 copains) qui s attirait tjrs plein de soucis et qui aimait bien aller a la castagne finissent par s affronter car l un deux est devenu un parain de la mafia. Les combats sont pour la plupart a 2v100 ( ou plus ^^ ). L ambiance est plutot franche camaraderie + pas prise de tete = on fonce dans le tas.

.
Ca fait penser à tellement de film de la période John woo/ tsui hark que je saurai pas dire , : Le syndicat du crime , une balle dans la tête ,

Yen a eu trop plein dans ce genre , entre les productions de sammo hung and co , c'est assez prolifique ce cinema.

Moi en ce moment je suis entrain de découvrir l'intégrale d'une saga : Le sens du devoir
On voit passer plein d'acteur qui ont marqué leur époque , Michelle Yeoh, cynthia rothrock ,yuen biao toussa , le bon temps ^^

Dernière modification par Smokeur ; 12/08/2012 à 04h13.
Citation :
Ca reste une des bonnes rares adaptations occidental d'un manga d'ailleurs , après je reste chagriné de la presque quasi disparation de Gans surtout , à l'origine aussi de l'époque HK video.
Il faut dire que même dans le pacte des loups, et notamment dans les chorégraphies de combat, on retrouvait cette influence asiatique. Peut-être un peu trop pop parfois, cependant. Il est sensé tourné une adaptation de la belle et la bête, je crois. Mais étant donné le nombre de projets tombés à l'eau ces dernières années, je ne sais pas trop quoi en penser.

Sinon, je vais jeter un coup d'oeil au sens du devoir, histoire de voir s'il est possible de retrouver un peu de la saveur de mes premiers émois HK

Dans le genre plus indépendant (sans pour autant être dans du Tsukamoto), et relativement récent, il y avait:

http://www.youtube.com/watch?v=0nHfl...eature=related

Dernière modification par Ara ; 12/08/2012 à 12h39.
Citation :
Publié par Ara
Il faut dire que même dans le pacte des loups, et notamment dans les chorégraphies de combat, on retrouvait cette influence asiatique. Peut-être un peu trop pop parfois, cependant. Il est sensé tourné une adaptation de la belle et la bête, je crois. Mais étant donné le nombre de projets tombés à l'eau ces dernières années, je ne sais pas trop quoi en penser.

Le pacte, c'était effectivement un parie assez osé avec le recul, c'était blindé de référence à la culture videoludique/pop/western/asiatique transposé dans une époque qui s'y prêté difficilement mais j'avais trouvé ça assez couillu perso, je me souviens plus très bien si le film avait été bien accueillis mais moi j'avais vraiment aimé , mon seul regret c'était samuel le bihan au cast , mauvais comme un cochon , il se rattrape néanmoins sur la phase bourrine mais je pense que Gans aurait pu trouver mieux.

Pour ses projets il en avait quelques un qui pouvait faire saliver,Onimusha , Fantomas , mais la belle et la bête semble être le film le plus proche d'être concrétisé vu les dernières rumeurs sur le casting.
Silent Hill était plutôt réussis , surtout quand on compare les autres bouses qui ont essayé d'adapter des JV.

Citation :
Publié par Ara
Sinon, je vais jeter un coup d'oeil au sens du devoir, histoire de voir s'il est possible de retrouver un peu de la saveur de mes premiers émois HK
Hk video avait édité le III et IV en vhs , j'avais découvert ces films avec Cynthia Khan mais la star du début de la saga c'était Michelle Yeoh.
Ca reste marrant et bien retro et toujours aussi sympa au niveau de l'action mais quand ça essaye d’être dramatique c'est tellement gros qu'on se marre ^^[/QUOTE]

Citation :
Publié par Ara
Dans le genre plus indépendant (sans pour autant être dans du Tsukamoto), et relativement récent, il y avait:

http://www.youtube.com/watch?v=0nHfl...eature=related
2006 quand meme , mdr ça à l'air bien perché en tout cas j'aime bien

Du coup ça m'a fait penser à un trailer que j'ai vu récemment , Yakuza Weapon , ça m'a l'air bien foufou ça aussi ^^

Citation :
Publié par Ara

Sinon, je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu l'occasion de voir Flying Swords of Dragon Gate? Et si ça vaut le coup, notamment en comparaison de l'Auberge du Dragon?
Toujours pas vu non , le film semble avoir été d'abord pensé pour être vu en 3D , difficile de trouver une version normale pour le moment .

Par contre j'ai vu The Sorcerer & The White Snake , toujours avec Jet li , de la grosse prod qui veut en mettre plein la vu , c'est très fantasy , ça rappelle un peu l'ambiance d'un film comme Histoire de fantôme chinois , mais avec beaucoup plus de romance et d'action et un bestiaire assez fouretout.
Des effects spéciaux assez réussis mais un peu voyant sur la fin surtout quand ils commencent à faire dans le démesuré comme dans un Storm Riders II, mais rien que pour le coté onirique des scènes ça vaut le coup.

J'avais oublié ça aussi tiens ,pour les amateurs du Great teacher onizuka ya une nouvelle série toute récente ,GTO 2012, j'y ai pensé en voyant le trailer de Darkstrike sur Kenshin.

Globament c'est pas mal, ça se permet quelques libertés avec le manga mais l'esprit y est , ils ont inclus des histoires de Shonan 14 days , bon ça reste du drama c'est un genre spéciale on dira mais ça fait passer un bon moment.

6 épisodes dispo pour le moment , même si pour moi Gokusen reste meilleur dans le genre ,juste le plaisir de replonger dans du GTO ça fait plaisir.

Dernière modification par Smokeur ; 17/08/2012 à 04h14.
Voila 2 films Coréens à voir absolument!

"A Bittersweet Life" est vraiment un excellent film avec une ost magnifique

"J'ai rencontré le Diable" (I Saw the Devil) Un film de ta-ré mais génial (avec le même acteur principal que dans A Bittersweet Life)

J'ai parcouru le topic et je n'ai pas remarqué qu'on les citait mais si c'est déjà fait, désolé
En effet, A Bittersweet Life et I Saw the Devil c'est du trèèès lourd. Surtout Lee Byunghun (l'acteur principal des deux films) qui est excellent. Dans I Saw the Devil on retrouve aussi Choi Minsik qui a joué dans Old Boy.
Petit bémol quand même pour A Bittersweet Life, ça met du temps à démarrer, ça peut être emmerdant au début. Mais l'OST est tellement géniale que ça se laisse apprécier.

Dans un autre genre, mais toujours coréen, il y a Silenced qui est un des meilleurs films sortis l'année dernière là-bas (... si ce n'est le meilleur). Une vague histoire de pédophilie dans un internat pour sourds et muets (histoire vraie, c'est basé sur un livre nommé "Dogani" qui a foutu un beau bordel en Corée, le site officiel explique plutôt bien l'histoire : http://www.silenced2011.com/p/blog-page_14.html). Le gros plus du film c'est les gamins, plutôt bons acteurs, et l'acteur principal que je découvrais à l'occasion et qui est plutôt convaincant. L'OST est aussi de qualité.

si vous avez aimé a bitter sweet life and i saw the devil, faut absolument regarder:

the man from nowhere
memories of a murder
the yellow sea

et sans doute d'autres mais j'ai oublié, perso niveau thriller, en ce moment c'est l'age d'or du cinéma coréen

d'ailleurs qu'est ce qu'il y a de neuf sortie dernièrement chez les sud coréens en thriller ?

Edit: ah je connaissais pas Silenced, mais je pense pas que je tiendrais sauf si y a une histoire de vengeance histoire que tout finisse bien style the chaser ou i saw the devil. Est ce que ya un gamin qui fait decide de faire la peau au gros pedoped?
Citation :
Publié par Vincent24
ah je connaissais pas Silenced, mais je pense pas que je tiendrais sauf si y a une histoire de vengeance histoire que tout finisse bien style the chaser ou i saw the devil. Est ce que ya un gamin qui fait decide de faire la peau au gros pedoped?
Sans spoiler, sans que ça soit un film d'action, il y a forcément une volonté de vengeance de la part des gamins (pas que d'ailleurs). Et la fin est puissante.

The Man from Nowhere et Yellow Sea (The Murderer) c'est effectivement bien sympa aussi, par contre j'ai toujours pas vu Memories of Murders

Sortis dernièrement en thriller, y'a Hindsight et l'excellent Blind.
Dans Hindsight on retrouve Song Kangho (qui a joué dans Memories of Murders semble-t-il, mais aussi et surtout dans Le Bon La Brute et le Cinglé), c'est plus de l'action que du thriller mais ça se regarde sans soucis. Et puis il y a Shin Sekyung quoi
Blind c'est un thriller coréen assez classique dans la construction, mais qui tire son épingle du jeu par la particularité du personnage principal : elle est aveugle. On se met assez aisément dans sa peau, c'est du très bon.

Ces deux là avec Silenced constituent probablement le top 3 des meilleurs films coréens de 2011
Et en effet, le cinéma coréen se porte pas mal en ce moment au niveau thriller/action, et ils tendent même à faire du film à gros budget, comme Far Away qui est un très bon film de guerre.
J'ai vu ça la semaine dernière - Let the Bullets Fly :

Je ne sais pas si c'est déjà sorti avec des sous-titres fr. En tout cas c'est un film bien foutu avec en tête d'affiche Chow Yun Fat et le geniallissime Jiang Wen. J'ai mis un moment a le regarder, le titre anglais m'inspirant moyennement, mais c'est beaucoup plus subtile que ça en a l'air.

Je vous conseil le réalisateur Sion Sono et sa filmographie du moins de ce que j'ai vu ! Ambiance malsaine à souhait, c'est vraiment ce que j'ai vu de mieux niveau film japonais ces dernières année . Suicide Club, Guilty of Romance, Cold Fish, Love Exposure etc .

Je sais pas ou il trouve tout ce qu'il fait dans ces films, mais je trouve ça énorme, suffit de lire sa biographie vite fait pour se rendre compte à qui on à faire .

Je vous conseil aussi "Departures" de Yojiro Takita

http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=142464.html

Un mec qui passe de violoncelliste à un travail de pompes funèbres . Les métiers liés à la mort étant mal vu au Japon, ça donne tout un tas de chose .

Je vends pas très bien le film, mais c'est un petit bijou .
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés