Aller à la page... |
Cinéma asiatique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[Modéré par Heaven Opensky : Devenu sans objet ]
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]()
Pour les parisiens, Le Gaumont Parnasse (14) fait une sorte de petit festival, et il y aura notamment 7 films coréens sur une semaine :
http://www.cinemasgaumontpathe.com/p...l?xtor=EREC-30 Secret Sunshine The Chaser Memories of Murder La Rivière Tumen Locataires Joint security area |
![]() |
|
|
Crows Zero 3 pour décembre 2013. C'est vrai ?
|
![]() |
|
|
il aurai déjà du sortir en Mars 2012, donc pour le moment aucune date de confirmé, tiens par contre ils ont sortit Kaji 2, le 1 était pas mal.
|
![]() |
|
|
Yop la dedans,
Je viens de me faire une semaine de film asiatique grace a ce thread. Je viens donner mon avis sur ce que j ai vu, et peut etre relancer le fil qui sait.... Iron Monkey : De bon gros fous rire ! le zorro chinois, a prendre au second degré. Mais j ai passer un tres bon moment. Le bruitage, l exageration permanente, les dialogues... m ont bidonné. Bref , je le recommande ! Bangkok Dangerous: Bcp moins bien. Tres américanisé, un nicolas cage absolument pas charismatique, du scénario rechauffé qui n a pas pris ( pour moi en tout cas ) et une fin absurde. Ca détends, ca fait passer le temps mais plutot decu. Breaking News : Ah ca, j ai bien aimé. Ca m a rappelé les films asiatiques que je regardais petit. Le mechant est bien sympa, on a franchement envie qu il s en sorte. Mouais, vraiment bienvenu ce film. Si ce n est qu il faut vraiment qu ils prennent des cours de tir...rater une escouade dans un couloir, faut vraiment le vouloir ![]() Ragging Phoenix : La pour le coup, j ai pas accroché du tout, j ai du zieuter d un oeil distrait le film en 20-30 min. Les combats tellement chorégraphié qu on dirait de la dance mais ou on voit quand meme les mecs voler a la moindre eraflure, ca n a pas pris. J admet avoir vu quelques jolis mouvement quand meme. The Mission : Vraiment cool, j ai bien accroché a l ambiance du film. Rien de nouveau sous le soleil, mais c est bien reussi. Voila pour le moment, je vais continuer sur ma lancée je pense. Ca me rappele bcp les qqs film que je pouvais voir plus petit. D ailleurs, peut etre pourriez vous m aider a les retrouver : je me souviens d un film de gunfight, genre les meilleurs amis contre la pegre locale ( du jamais vu je vous dis ! ) et ca se finissait par un des gentils qui allait crever mais qui prenait le temps d appeler sa copine d une cabine telephonique car elle allait accoucher. Y avait aussi des combats a la hache il me semble... Ca c est pour le premier, le deuxieme est vu plus recement, j avais bcp aimé dans le genre. 3 (ou 4 copains) qui s attirait tjrs plein de soucis et qui aimait bien aller a la castagne finissent par s affronter car l un deux est devenu un parain de la mafia. Les combats sont pour la plupart a 2v100 ( ou plus ^^ ). L ambiance est plutot franche camaraderie + pas prise de tete = on fonce dans le tas. Et enfin, pour contribuer un peu a ce thread, je vous presente Crying Freeman qui est un classique qui a quelque peu veilli mais on ne se lassera pas de voir "cette ejac facial au champagne" dixit un copain. Un film de tueur a gage, plutot d ambiance que de bourrinage.... Bien que..... ![]() Voila ! Et sinon le post sur Jackie Chan ? ![]() Dernière modification par Bidibul ; 12/08/2012 à 02h03. |
![]() |
|
|
Citation :
C'est un peu comme Infernal Affairs et le remake les infiltrés de scorsese ( même si je l'ai toujours pas vu ) je préfère me contenter de l'original que j'avais adoré. Citation :
Si ton délire c'est plus dans le HK regarde un peu ce que fait Donnie Yen , il a grave fait de bon film 14 blades , flashpoint , les Ip man Jackie avec Little big soldier Yen a plein de sympa Detective Dee , Shaolin , bruce lee my brother , 13 assassins , etc; mais bon faut aller chercher ça sur le web pour quelques un d'entres eux quand ont veut de la fraîche Après si tu aimes les trucs un peu cheap et marrant faut taper dans les gros classiques , Saviour of the soul , Operation scorpio ( un must ) , god of gamblers , il y en a tellement ^^ Ca reste une des bonnes rares adaptations occidental d'un manga d'ailleurs , après je reste chagriné de la presque quasi disparation de Gans surtout , à l'origine aussi de l'époque HK video. Citation :
Yen a eu trop plein dans ce genre , entre les productions de sammo hung and co , c'est assez prolifique ce cinema. Moi en ce moment je suis entrain de découvrir l'intégrale d'une saga : Le sens du devoir On voit passer plein d'acteur qui ont marqué leur époque , Michelle Yeoh, cynthia rothrock ,yuen biao toussa , le bon temps ^^ Dernière modification par Smokeur ; 12/08/2012 à 04h13. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Légende
|
Citation :
Sinon, je vais jeter un coup d'oeil au sens du devoir, histoire de voir s'il est possible de retrouver un peu de la saveur de mes premiers émois HK ![]() Dans le genre plus indépendant (sans pour autant être dans du Tsukamoto), et relativement récent, il y avait: http://www.youtube.com/watch?v=0nHfl...eature=related Dernière modification par Ara ; 12/08/2012 à 12h39. |
![]() |
|
|
Citation :
Le pacte, c'était effectivement un parie assez osé avec le recul, c'était blindé de référence à la culture videoludique/pop/western/asiatique transposé dans une époque qui s'y prêté difficilement mais j'avais trouvé ça assez couillu perso, je me souviens plus très bien si le film avait été bien accueillis mais moi j'avais vraiment aimé , mon seul regret c'était samuel le bihan au cast , mauvais comme un cochon , il se rattrape néanmoins sur la phase bourrine mais je pense que Gans aurait pu trouver mieux. Pour ses projets il en avait quelques un qui pouvait faire saliver,Onimusha , Fantomas , mais la belle et la bête semble être le film le plus proche d'être concrétisé vu les dernières rumeurs sur le casting. Silent Hill était plutôt réussis , surtout quand on compare les autres bouses qui ont essayé d'adapter des JV. Citation :
Ca reste marrant et bien retro et toujours aussi sympa au niveau de l'action mais quand ça essaye d’être dramatique c'est tellement gros qu'on se marre ^^[/QUOTE] Citation :
Du coup ça m'a fait penser à un trailer que j'ai vu récemment , Yakuza Weapon , ça m'a l'air bien foufou ça aussi ^^ Citation :
Par contre j'ai vu The Sorcerer & The White Snake , toujours avec Jet li , de la grosse prod qui veut en mettre plein la vu , c'est très fantasy , ça rappelle un peu l'ambiance d'un film comme Histoire de fantôme chinois , mais avec beaucoup plus de romance et d'action et un bestiaire assez fouretout. Des effects spéciaux assez réussis mais un peu voyant sur la fin surtout quand ils commencent à faire dans le démesuré comme dans un Storm Riders II, mais rien que pour le coté onirique des scènes ça vaut le coup. |
![]() |
|
|
En effet, A Bittersweet Life et I Saw the Devil c'est du trèèès lourd. Surtout Lee Byunghun (l'acteur principal des deux films) qui est excellent. Dans I Saw the Devil on retrouve aussi Choi Minsik qui a joué dans Old Boy.
Petit bémol quand même pour A Bittersweet Life, ça met du temps à démarrer, ça peut être emmerdant au début. Mais l'OST est tellement géniale que ça se laisse apprécier. Dans un autre genre, mais toujours coréen, il y a Silenced qui est un des meilleurs films sortis l'année dernière là-bas (... si ce n'est le meilleur). Une vague histoire de pédophilie dans un internat pour sourds et muets (histoire vraie, c'est basé sur un livre nommé "Dogani" qui a foutu un beau bordel en Corée, le site officiel explique plutôt bien l'histoire : http://www.silenced2011.com/p/blog-page_14.html). Le gros plus du film c'est les gamins, plutôt bons acteurs, et l'acteur principal que je découvrais à l'occasion et qui est plutôt convaincant. L'OST est aussi de qualité. |
![]() |
|
|
Je le met sur ma liste des films à regarder
![]() |
![]() |
|
|
C est pas mal du tout et vraiment tres bien joué ! Les acteurs et la réalisations sont vraiment bons. J ai passé un bon moment a regarder ce film
|
![]() |
|
|
J'a pris sur ce topic sans donner, donc donnons .
Je vous conseil le réalisateur Sion Sono et sa filmographie du moins de ce que j'ai vu ! Ambiance malsaine à souhait, c'est vraiment ce que j'ai vu de mieux niveau film japonais ces dernières année . Suicide Club, Guilty of Romance, Cold Fish, Love Exposure etc . Je sais pas ou il trouve tout ce qu'il fait dans ces films, mais je trouve ça énorme, suffit de lire sa biographie vite fait pour se rendre compte à qui on à faire . ![]() Je vous conseil aussi "Departures" de Yojiro Takita http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=142464.html Un mec qui passe de violoncelliste à un travail de pompes funèbres . Les métiers liés à la mort étant mal vu au Japon, ça donne tout un tas de chose . Je vends pas très bien le film, mais c'est un petit bijou . |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#38972 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|