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Edit : Autant pour moi, j'avais un autre topic d'ouvert où Trokare parlait du WvW
Réponse en dessous donc ! Dernière modification par RpGmAx ; 27/07/2012 à 17h02. |
27/07/2012, 16h40 |
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Le WvWvW est bien, mais vaut-il le RvR de DAoC?
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Autant pour moi, j'avais un autre topic d'ouvert où tu parlais du WvW
PS : Puis le titre du topic n'aide pas, vous êtes toujours obligé de faire du HS hein ! ^^ |
27/07/2012, 17h02 |
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Merci Trokare c'est parfaitement expliqué. J'irai donc pve/3W.
Dommage pour le système pve/bg de War. |
27/07/2012, 19h15 |
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Khàmul dol Guldur |
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le 3W faudra attendre quelques mois après la release pour juger même si le potentiel pour que ça soit fun est là je pense.
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27/07/2012, 20h38 |
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Alpha & Oméga
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Le lag avant tout.
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27/07/2012, 23h10 |
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28/07/2012, 00h47 |
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Citation :
j'espere bien qu'ils y arriveront ... apres j'm'en tape un peu n'étant pas un fan de RvR massif vu que généralement les mmo nous sortent des trucs la plupart du temps totalement injouable j'm'en tape de l'équilibre ou je ne sais quoi, si c'est pour avoir 5 fps en prime time et jouer 3h en mod diapo j'vois pas l'interet pour le moment ca a l'air d'aller sur GW2 ... mais les joueurs vont raler si le 3W reste a 160v160v160 (ou je ne sais pas combien) quand les joueurs vont etre en file pour pouvoir RvR ca va vite les saouler ... les devs vont augmenter la capacité 3W et le jeu n'en sera que + injouable encore ou si ils ne font rien, les joueurs raleront de ne pas pouvoir rentrer dans leur "bg @160 de 2 semaines" ... comme à l'époque d'AV sur wow qui ne popait qu'une fois par jour sans compter les galeres pour jouer en guilde/groupe etc si les places sont limitées, c'est pas une queue sur un server de 5000 joueurs (totalement au pif) mais une queue de 5000 joueurs pour un BG de 160 viens pas parler d'équilibrage des classes en rvr ... au moins y'a une certaine utilité pour toutes les classes avec des builds + ou - support/ranged, meme pour les melees ou des roles de scout etc etc pour avoir était lion blanc, flamby et chevalier du soleil sur WAR, j'peux t'assurer que je servais strictement à rien en LB en RvR de masse (et encore moins mon lion pourri) et qu'il n'y a jamais eu d'équilibre à ce niveau là j'me suis jamais fait autant chier en RvR que sur WAR à part etre dans le bélier, on servait à rien (et j'pense que si je reparle de bélier à certains guildmates, ils vont me péter une durite ... vla le super rvr) sans parler du PvPorte et autre pseudo alliance où finalement c'était plus rentable de rush une zone RvR, de prendre ses forts (contre des gardes pnj) et d'échanger de zone avec la faction adverse pour faire de meme encore et encore ... génial déjà pour moi ils ont le principal équilibre pour la masse, à savoir que les AE sont limitées en nombre de cibles ... on ne recitera pas les aspi+puit au debut du RvR de WAR qui pouvait te prendre un bus entier et le fait que le 3W dure 2 semaines, ca peut laisser une chance que dans 2 semaines la physionomie du RvR soit totalement différente à chaque fois ... contrairement à un mmo classique où finalement si t'es sur un server de merde, ben tu le gardes jusqu'au migration etc sur GW2 tu gardes les guildes de ton server, mais au moins tes 2 adversaires changent assez souvent j'vois pas en quoi leur systeme de skills/arme est + difficile à équilibre qu'un systeme "classique" que tu me dises que rift était dur à équilibrer avec ses 8 arbres de talents possible (et ces 4 templates accessible quand on voulait en plein bg ou autre) là oué ... sur GW2 le nombre de combinaison n'est pas énorme, meme quand on prend les runes/traits en + des skills de ce fait avec moins de possibilité de template, les builds sont + facilement controlable et les "abus" peuvent etre anticipés + facilement aussi suffit de modifier quelques CD, changer les tiers de certains traits etc, comme ils ont fait entre les BW d'autant que le stuff étant "figé" en spvp, la seule facon de changer le metagame dans le temps c'est en modifiant quelques skills/traits de temps en temps pour up/nerf certaines classes/compo etc chaque patch entrainera peut etre un changement du metagame comme dans le 1, apres au joueur de trouver les meilleurs compo/combi et leur contre mais si ils arrivent à un équilibre parfait un jour, le spvp n'aura plus aucun interet vu que le metagame sera figé lui aussi enfin bref pour qu'un RvR soit "fun" il faut que les joueurs se sentent utiles et que les conditions soient bonnes pour jouer correctement (quitte à avoir des graphismes moches) ... Citation :
sur rift ils ont réussit en 1 patch à me faire détester le guerrier en nerfant 4 arbres sur 8 (les 4 autres étant plutot tanky et/ou dps pve) ... le war n'ayant aucun autre role à part dps en pvp sur rift (contrairement aux autres classes) j'me suis retrouvé à reroll direct alors que c'est pas dans mes habitudes (enfin pas si tot) et non pas parce que la "puissance" du war était nerfée, mais juste parce qu'ils avaient réussit à péter 3 4 templates du war pvp en 1 seul patch j'vois pas ce qu'il y a de différent dans GW2 sur tout autre jeu, simple exemple, un war sur WOW, tu jouais un build "mortal strike au final si ils nerfait ta spec 2h et que t'aimais pas dual / 1h+shield ben t'étais baisé tout autant puis franchement les specs en masse RvR, c'est pas des ptits détails genre quelques secondes de CD ou autre qui vont faire la différence sur du 100 vs 100 ou autre hein ... l'équilibrage est bien moins important tant qu'il n'y a pas de situation trop ahurissante bien entendu mais franchement, WAR c'était nul à chier en RvR (LAG, pvporte, exploit bug muraille, peu d'interet à etre un melee hors tank, map couloir, forteresse insipide, etc etc) surtout au debut et pendant plusieurs mois (on ne rappellera pas la super prise de capitale PVE hein) ... meme si y'en a qui on trouvait leur compte, faut vraiment etre de mauvaise fois pour dire que c'était bien comme j'disais plus haut, le seul bon point de WAR ca a été son leveling super diversifié et aussi sa gestion des tanks en pvp (et surtout des taunt/detaunt/guard) qui était excellente et malheureusement rarement copiée (swtor en a fait une pale copie, mais rien à voir) la base de GW2 est deja bien meilleure que WAR pour son 3W (map bcp + originale, + de possibilité, - couloir etc etc) ... reste à voir si les server et les PC tiendront le choc et si ca sera + interessant de se friter ou de jouer à cache-cache à reprendre des forts avec le moins de résistance possible ... et bien sur si on arrivera à aller en 3W plus ou moins quand on le veut, car parmis tous les désagréments possible pour un joueur, c'est de ne pas pouvoir jouer, quand il en a envie, qui le fait le + chier (file d'attente, lag, crash server, maintenance & co) (j'rappelle que j'affectionne pas spécialement le RvR, j'serai largement + intéressé par les tournois, le RvR sera pour changer d'air de temps en temps, sauf si c'est vraiment génial ) |
28/07/2012, 01h51 |
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Khàmul dol Guldur |
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#307111
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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28/07/2012, 02h38 |
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#307111 |
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09/08/2012, 11h04 |
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Possible, c'était arrivé relativement tard dans DAoC il me semble. Ou alors c'était avec NF, me rappelle pu.
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09/08/2012, 13h00 |
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09/08/2012, 16h29 |
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