Le WvWvW est bien, mais vaut-il le RvR de DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Psykoyul
Deux infos importantes pour tous les amateurs de RvR.
La source est S.Lo Presti le mercredi 15 aout lors d'une discussion à la GamesCon de Cologne. Donc orale et pas sous NDA, faites en ce que vous voulez.

1/Il n'y aura pas de limite par serveur sur les maps à la release. Un serveur pourra tout à fait prendre les 500 places sur une map pour éviter les ennemis. D'autant plus que:

2/ Pas de systeme anti Afk. Ceci n'étant pas un bug s'en occuper n'est pas une priorité pour Anet.

Pour résumer ce que j'en retire: le RvR (au moins dans ce qui en fait le sel, à savoir le classement) sera broken à la release et pas une priorité pour Anet.

Bonne journée...

Pour le 1er point c'est déjà le cas il me semble depuis l'apparition du WvW. Faudrai quand même qu'ils gardent un nombre minimal de place obligatoire pour les 2 autres serveur non présent.

Pour le système anti afk, y'a déjà un système de report de joueur donc je doute pas que ce sera mis en place

C'est un peu rapide de parler d’échec WvW surtout que ces files d'attentes vont tendre à disparaître après la release
Un système de report, c'est encore autre chose.
C'est un outil que tout le monde ne peut pas utiliser, disons que moucharder n'est pas à la portée du premier joueur venu.....
Un système automatique mis en place par les devs est quand même bien meilleur.
Surtout que le cafardage n'a jamais empêché une personne d'AFK avec subtilité.
Citation :
Publié par Elkauch
le 3W sera un échec :/.
©PrX quand même c'est la seul chose qu'on retient de lui <3
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Pas présent à la release ne signifie pas grand chose en soi. Ca peut arriver 10 jours après la release comme 1 mois après, comme 6 mois ^_^

Vu à quelle vitesse ils bossent, ça peut aller vite
Citation :
Publié par Djunn
Honnêtement, d'un point de vue game play le seul pour commun entre DAoC et gw2 serait le faîte qu'il a 3 factions et d'ancien DAoCiens en train de radoter.

Le reste n'a juste rien à voire je trouves
c'est clair, le gameplay pvp n'a juste strictement rien à voir avec Daoc. Ca serait plus judicieux de comparer GW2 à War ou à WoW car niveau gameplay c'est largement plus proche de GW2 que ne l'est Daoc. Après va falloir voir ce que ça va donner en pvp mais ayant joué à Wow et War je suis quand même sceptique.

Dernière modification par Jewpacabra ; 16/08/2012 à 11h49.
Bein vu comment les gameplay de WoW et de War atomisent celui de Daoc, c'est pas un mal. Daoc avait surtout pour lui son système pvp avec impact des joueurs sur l'environnement... Pour le reste, faut avoir les œillères de la découverte de l'époque pour ne pas s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Glor
Bein vu comment les gameplay de WoW et de War atomisent celui de Daoc, c'est pas un mal. Daoc avait surtout pour lui son système pvp avec impact des joueurs sur l'environnement... Pour le reste, faut avoir les œillères de la découverte de l'époque pour ne pas s'en rendre compte.
heu le gameplay de Wow et War atomisent celui de Daoc ? nan c'est pas vraiment mon avis, ni même celui de tous les joueurs que je connais qui ont joué aux jeux à un certain niveau en pvp, c'est même pas comparable tellement les jeux sont à des années lumières d'ailleurs... Je vais pas trop m'attarder la dessus car c'est pas vraiment le débat ici.

L'impact des joueurs sur l'environnement, War l'avait aussi hein largement autant que Daoc (même Wow l'avait introduit un petit peu), pourtant ça a été un énorme échec. D'ailleurs, niveau environnement le système de GW2 est beaucoup plus proche de War que de Daoc avec une zone axé rvr et des instances axées pvp. Donc c'est pas vraiment l'explication, il faut plutôt chercher du côté du gameplay (pas de vrais cc, systême de timer sur les compétences qui fait que tu spam tes compétences sans vraiment réfléchir en attendant le repop du timer, pas d'interrupt, pas de classes spécialisées -toutes les classes font tous les rôles- ...). Au final gameplay très casual qui pardonne énormément les erreurs et qui fait que c'est plus le nombre de personnes / le stuff / le capacité à faceroll sur son clavier avec une bonne efficacité qui donnent la victoire.

Ces éléments ont été repris par GW2 qui se calque en grande partie sur War/Wow niveau gameplay. Après il est encore largement trop tôt pour dire si ce sera un échec et je vais quand même y jouer à la release, on vera bien je serai peut-être agréablement surpris. GW2 a aussi pris des décisions qui sont très bonnes sur certains points (pas de farm complètement stupides pour du stuff TX qui ensuite devient useless une fois que le stuff TX+1 sort, un nombre limité de compétence qui oblige à faire des choix, pas mal de choix de compétences pour personnaliser les builds...)

Dernière modification par Jewpacabra ; 16/08/2012 à 12h25.
Citation :
Publié par Mizuira

C'est un peu rapide de parler d’échec WvW surtout que ces files d'attentes vont tendre à disparaître après la release
Citation :
Publié par Psykoyul
...
Pour résumer ce que j'en retire: le RvR (au moins dans ce qui en fait le sel, à savoir le classement) sera broken à la release et pas une priorité pour Anet...


Ceci dit, ce qui est gênant c'est pas tant que le RvR soit broken à la release.

C'est la désinvolture des réponses du Community Manager (lol). "Le RvR est cassé? On sait mais c'est pas la priorité." "Les joueurs sont mécontents de pas pouvoir faire du RvR? Ils peuvent faire autre chose y a plein de trucs à faire sur GW2".
Clairement le RvR (et donc les joueurs RvR) pour Anet semble (d'après les propos de SLP) très très loin dans leur liste de priorité.

Après on pourrait aussi discuter de la connaissance toute relative qu'il semble avoir de sa communauté alors que c'est son job, mais ça c'est déjà nettement plus subjectif
C'est parce qu'ils ont décidé que leur PvE à base d'ED était une révolution et que tous les joueurs allaient être réconciliés avec le PvE.....
Puis, tu pourras toujours faire du craft et de l'exploration durant les premiers mois du jeu, tu verras, il parait qu'on s'habitue à tout.
De toute façon, tout le monde sait bien que les joueurs qui préfèrent le RvR/3W sont une minorité de gueulards jamais contents...
Citation :
Publié par Psykoyul


Ceci dit, ce qui est gênant c'est pas tant que le RvR soit broken à la release.

C'est la désinvolture des réponses du Community Manager (lol). "Le RvR est cassé? On sait mais c'est pas la priorité." "Les joueurs sont mécontents de pas pouvoir faire du RvR? Ils peuvent faire autre chose y a plein de trucs à faire sur GW2".
Clairement le RvR (et donc les joueurs RvR) pour Anet semble (d'après les propos de SLP) très très loin dans leur liste de priorité.

Après on pourrait aussi discuter de la connaissance toute relative qu'il semble avoir de sa communauté alors que c'est son job, mais ça c'est déjà nettement plus subjectif
Et comme toute chose sujet à l'interprétation de la personne qui récupère les infos.
Citation :
Publié par Jewpacabra
Donc c'est pas vraiment l'explication, il faut plutôt chercher du côté du gameplay (pas de vrais cc, systême de timer sur les compétences qui fait que tu spam tes compétences sans vraiment réfléchir en attendant le repop du timer, pas d'interrupt, pas de classes spécialisées -toutes les classes font tous les rôles- ...). Au final gameplay très casual qui pardonne énormément les erreurs et qui fait que c'est plus le nombre de personnes / le stuff / le capacité à faceroll sur son clavier avec une bonne efficacité qui donnent la victoire.
N'importe quoi... Tellement pas de vrais CC que tu peux être quasiment perma CC sous WoW si tu joues mal. Et ça demande un vrai teamplay de coordonner ses CC avec ses partenaires. Après c'est sûr que t'auras pas d'aoemez de 30 secondes... Ah ouais ça c'est du skill un mez de 30 secondes.

Pas d'interrupt? Pas au sens de Daoc en effet, mais des sorts qui interrupt, toutes les classes en ont, et y'a un pushback sur les sorts aussi. Là par contre sur GW2 c'est sûr que cet aspect du jeu est bien pauvre, mais osez prétendre que c'était le cas sur WoW par exemple alors que ça a toujours fait partie des choses à maitriser (savoir couper ses sorts avant de se faire interrompre pour pouvoir les relancer juste après l'interruption manquée, fake cast pour les puristes), ça fait rigoler. Ca pardonnait pas de prendre un silence de 6secondes+ parce qu'on avait pas coupé son soin à temps...

Bref, encore un Wowhater de base qui n'y connait rien.
Citation :
Publié par Glor
N'importe quoi... Tellement pas de vrais CC que tu peux être quasiment perma CC sous WoW si tu joues mal. Et ça demande un vrai teamplay de coordonner ses CC avec ses partenaires. Après c'est sûr que t'auras pas d'aoemez de 30 secondes... Ah ouais ça c'est du skill un mez de 30 secondes.

Pas d'interrupt? Pas au sens de Daoc en effet, mais des sorts qui interrupt, toutes les classes en ont, et y'a un pushback sur les sorts aussi. Là par contre sur GW2 c'est sûr que cet aspect du jeu est bien pauvre, mais osez prétendre que c'était le cas sur WoW par exemple alors que ça a toujours fait partie des choses à maitriser (savoir couper ses sorts avant de se faire interrompre pour pouvoir les relancer juste après l'interruption manquée, fake cast pour les puristes), ça fait rigoler. Ca pardonnait pas de prendre un silence de 6secondes+ parce qu'on avait pas coupé son soin à temps...

Bref, encore un Wowhater de base qui n'y connait rien.
J'ai pas parlé du gameplay de Wow jusqu'à ce que tu sortes qu'il "atomisait" celui de Daoc (difficile de ne pas exploser de rire quand on a joué aux 2 jeux à un certain niveau...). Enfin bon, je vais pas continuer la guerre Daoc vs Wow car ça n'a pas du tout sa place ici, chacun a le droit d'avoir ses préférences.

Ce que je disais simplement, c'est que le gameplay de GW2 était très proche de celui de Wow/War et pas du tout de Daoc. De ce fait comparer les deux jeux n'a pas vraiment de sens. Et espérer que GW2 représente le renouveau du pvp/rvr tel qu'on la connu sous daoc non plus. Il est plus logique de comparer GW2 à War (qui lui aussi était sensé remplacer daoc), les deux jeux étant très proches tant au niveau gameplay que environnement. Après War n'ayant pas vraiment été un grand sucés ça me laisse assez sceptique, mais on vera bien si GW2 fera les mêmes erreurs.
Citation :
Publié par FrankDux
Bonjour j'ai un petite question , savez combien de temps dureront les bataille WvW parfois je vois une semaine et parfois 2 ?
merci
C'est sensé être 15 jours mais au début ça sera beaucoup moins, pour essayer de rapidement trouver une sorte d'équilibre et pour pas qu'un monde "faible" reste bloqué deux semaine contre un "fort".
Citation :
Publié par Jewpacabra
J'ai pas parlé du gameplay de Wow jusqu'à ce que tu sortes qu'il "atomisait" celui de Daoc (difficile de ne pas exploser de rire quand on a joué aux 2 jeux à un certain niveau...). Enfin bon, je vais pas continuer la guerre Daoc vs Wow car ça n'a pas du tout sa place ici, chacun a le droit d'avoir ses préférences.
Je doute sérieusement, après avoir lu ça, que tu ai jamais joué à réel haut niveau dans WoW (en tout cas tu le sous entend quand tu dit "un certain niveau" avec un air de suffisance à peine voilé).

Bien que terriblement unbalance par moment, le PvP de Wow possède suffisamment de subtilité pour satisfaire tout joueur HC PvP, et pour arriver en haut du classement arène, il faut serrer les fesses crois moi.

Donc dire que tu "éclate de rire quand on compare les deux"...

Citation :
Publié par Jewpacabra
Ce que je disais simplement, c'est que le gameplay de GW2 était très proche de celui de Wow/War et pas du tout de Daoc. De ce fait comparer les deux jeux n'a pas vraiment de sens. Et espérer que GW2 représente le renouveau du pvp/rvr tel qu'on la connu sous daoc non plus. Il est plus logique de comparer GW2 à War (qui lui aussi était sensé remplacer daoc), les deux jeux étant très proches tant au niveau gameplay que environnement. Après War n'ayant pas vraiment été un grand sucés ça me laisse assez sceptique, mais on vera bien si GW2 fera les mêmes erreurs.
Gameplay proche de WoW/War ? Là tu m'envoie du rêve.
Citation :
Publié par Hishiryo
C'est sensé être 15 jours mais au début ça sera beaucoup moins, pour essayer de rapidement trouver une sorte d'équilibre et pour pas qu'un monde "faible" reste bloqué deux semaine contre un "fort".
Merci bien pour cette explication
Citation :
Publié par Cuir
Gameplay proche de WoW/War ? Là tu m'envoie du rêve.
Question très intéressante mon cher, malheureusement les inquisiteurs espagnols ne sont pas loin et on ne peut pas répondre à la question. Malgré que je sois chevalier.
Comparer WoW/DAoC c'est comme comparer quake avec counter strike... C'est la même famille de jeu mais ils possedent 2 approches complètement différente du pvp.

Après de là à dire laquelle est meilleur que l'autre... c'est aussi pertinent que de dire que le foot c'est mieux que le rugby...

Bref pas touche à DAoC les gens sinon il va y avoir des morceaux de joliens partout
Citation :
Je doute sérieusement, après avoir lu ça, que tu ai jamais joué à réel haut niveau dans WoW (en tout cas tu le sous entend quand tu dit "un certain niveau" avec un air de suffisance à peine voilé).

Bien que terriblement unbalance par moment, le PvP de Wow possède suffisamment de subtilité pour satisfaire tout joueur HC PvP, et pour arriver en haut du classement arène, il faut serrer les fesses crois moi.

Donc dire que tu "éclate de rire quand on compare les deux"...
Encore une fois j'ai pas envie de rentrer dans le débat sur Wow ici, si tu veux parler de Wow va sur le forum de Wow (et restes-y avec tes potes ) ou tu peux créer un message : "Le pvp de GW2 est super mais vaut-il le super pvp de WoW?". Et lorsque je parlais de gameplay de WoW ce n'était pas dans le sens où c'est un jeux pour noob (la chacun a son propre avis), qu'il était nul et moins bien que Daoc, mais plutôt qu'il n'est pas du tout adapté à un pvp sur un monde ouvert. Ca marche pour du pve ou du pvp dans une arène fermée 5v5 oui mais dans un monde ouvert où tu as des gens qui jouent solo, des groupes, des bus, des portes-avions, et des croiseurs inter gallactiques, le gameplay façon WoW, pour moi c'est pas adapté c'est tout, et désolé si j'ai touché à ton égo de joueur de Wow

PS : j'ai pas dit que "j'éclatais de rire" mais j'ai dis que "j'explosais de rire"

Citation :
Gameplay proche de WoW/War ? Là tu m'envoie du rêve.
J'ai joué à Daoc, Wow et War. Et de loin niveau gameplay le jeu qui m'a le plus rappelé GW2 c'est War (des CCs courts, un système avec du rvr et des arènes pour du pvp, pas vraiment d'interrupt, un cooldown sur tous les sorts, des groupes limités à 5 personnes etc...) . D'ailleurs j'ai même pas trouvé que GW2 ressemblait beaucoup à GW1 (de ce que je m'en souviens en tout cas car j'ai pas beaucoup joué à GW1, d'autres pourront peut-être me contredire) comparé à War. Après c'est qu'un avis personnel, qui se base sur la beta donc on verra bien ce que ça donne.

Dernière modification par Jewpacabra ; 16/08/2012 à 15h33.
Citation :
Publié par Jewpacabra
Encore une fois j'ai pas envie de rentrer dans le débat sur Wow ici, si tu veux parler de Wow va sur le forum de Wow (et restes-y avec tes potes ).
Ahhhh le traditionnel taunt du fanboyisme. Tellement facile quand t'es à court d'arguments (J'ai arreté d'y jouer depuis 3 ans au passage)

Citation :
Publié par Jewpacabra
PS : j'ai pas dit que "j'éclatais de rire" mais j'ai dis que "j'explosais de rire"
Quand tu joues sur les mots, essayes de choisir un bon exemple, et utile si possible.

Citation :
Publié par Jewpacabra
J'ai joué à Daoc, Wow et War. Et de loin niveau gameplay le jeu qui m'a le plus rappelé GW2 c'est War (des CCs courts, un système avec du rvr et des arènes pour du pvp, pas vraiment d'interrupt, un cooldown sur tous les sorts etc...) . D'ailleurs j'ai même pas trouvé que GW2 ressemblait beaucoup à GW1 (de ce que je m'en souviens en tout cas car j'ai pas beaucoup joué à GW1, d'autres pourront peut-être me contredire) comparé à War. Après c'est qu'un avis personnel, qui se base sur la beta donc on verra bien ce que ça donne.
J'ai aussi "joué" aux trois. Mais je ne parlerai pas de DAoC parce que j'y ai jamais été jusqu'à haut niveau, et ça m'évite de passer pour un ignare par la même occasion.

Faudrait juste arrêter de cracher sans savoir.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés