Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord qu'avoir 40 compétences, c'est loin d'être indispensable. Mais en avoir de 16 à 20 dispos m'aurait paru l'idéal.

Après comme je disais, je trouve qu'il y a un manque d'originalité au niveau des compétences. Par exemple, je trouve que celles des classes de WoW sont plus originales dans l'ensemble. Il y a un ordre dans lequel exécuter les sorts et des combos efficaces.

Je précise que je suis pas pro WoW, donc commencez pas à me jeter la pierre. Y ayant joué, je compare c'est normal.

On peut switch d'arme mais les sorts ne sont pas changeables. Pour ceux qui sont changeable, on a le choix mais il y a bcp de sorts pas très utile voir qui sont les mêmes que d'autres classes...

C'est mon ressenti et ça m'inquiète, je me demande comment ça va évoluer.
Ça n'ajoute pas de skills mais en revanche ça rajoute pas mal de situations et casse un peu la monotonie : les combos ont parfois des effets très intéressants qui font la différence entre un combat lambda et un combat structuré.

Après moi c'est plus au niveau des compétences d'armes que ça me gêne parfois un peu. Y a souvent au moins un skill que je trouve bien pourri. Par contre depuis que j'ai testé le rôdeur et donc vu que parfois y a des chaînes (exemples bien flagrants avec l'épée sur les skills 1 et 2), je me dis que ça pourrait devenir intéressant d'en avoir un peu plus, voir avec des embranchements, mais après le contrôle risque de devenir compliqué.
Laisse le PVE s'installer et tu verras que d'ici quelques temps on va se retrouver avec des Cycles DPS à respecter si tu veux jouer de façon optimal.

Et tu retrouveras les joies des cycles DPS que l'on retrouve dans WoW et dans Rift (malheureusement).
Moi comme classe, je pense que je vais commencer par un élémentaliste car il a plus de sorts à disposition ce qui le rend moi lassant je trouve. Par contre, il est fort fragile pour le peu de contrôle qu'il a. Pas de stun, sheep. Puis son DPS est pas exceptionnel pour sa fragilité. Sinon à part ça la classe est sympa.

Le voleur, je trouve qu'il a de la classe dans les animations, par contre les sorts sont pas terribles je trouve, bcp se ressemblent. Donc je sais pas si je jouerai cette classe.

Il manque de contrôle de manière générale je trouve et c'est difficile contre certaines classes de s'en sortir. C'est dommage car le contrôle ça demande une certaine stratégie pour s'en sortir. Il en faudrait plus pour les classes plus fragile. Car quand je joue un élementaliste et que je me fais chopper par un guerrier ou gardien, je me fais défoncer sans pouvoir faire grand chose. Il y a des choses à changer je trouve.
Citation :
Car quand je joue un élementaliste et que je me fais chopper par un guerrier ou gardien, je me fais défoncer sans pouvoir faire grand chose. Il y a des choses à changer je trouve.
Le skill viendra peut être avec le temps
A voir au level maximum !

Il va y avoir des déséquilibrage c'est sur et certains. Et certainement des classes qui vont mieux s'en sortir que d'autres pendant certaines période. Je pense qu'on ne peut pas encore se prononcer pour l'instant sur le déséquilibrage.

Le principal c'est qu'il ne soit pas trop grand et tout le monde puisses retrouver son compte avec les différentes classes de GW2. Autant en PvE qu'en PvP.
Augmenter le nombre de compétences disponibles (un peu), ils ne le feront malheureusement pas je pense car ils sont fermés à cette idée. Mais s'il pouvait trouver des compétences plus originales ce serait déjà bien. On verra.
Vive la méchanceté gratuite thelkaz.

J'ai joué guerrier la plupart du temps et aucun elementaliste ne m'a vraiment posé problème , c'est plutôt du no match vu le dps monstrueux.

A contrario j'ai tenté l'élé lord du dernier week end beta et en bg je me suis vraiment senti weak ,bon ok je n'ai pas passé autant de temps avec, mais il y' a quand même une nette différence^^.
Citation :
Publié par radda888
Vive la méchanceté gratuite thelkaz.

J'ai joué guerrier la plupart du temps et aucun elementaliste ne m'a vraiment posé problème , c'est plutôt du no match vu le dps monstrueux.

A contrario j'ai tenté l'élé lord du dernier week end beta et en bg je me suis vraiment senti weak ,bon ok je n'ai pas passé autant de temps avec, mais il y' a quand même une nette différence^^.
C'est pas de la méchanceté c'est une constatation, j'ai joué quelques classes , dont guerrier et gardien , et autant la plupart du temps , tu tue nimporte qui facilement , autant parfois t'as un bon thief ou un bon elem qui te ratatine la tronche d'une de ces forces...

Le dernier stress test je me suis fait EXPLOSER par un gardien , en 1v1 , alors que j'étais moi même gardien, il a simplement mieux joué et avait un template énorme.

Quand je dis quand le skill viendra , c'est vrai et pas uniquement pour lui, je parle en général , même pour moi.

(Cela dit les 100 lames du guerrier est totalement OP pour l'instant , c'est clair.)
Merci bien de confirmer.

L'élémentaliste est très fragile pour les dégâts qu'il fait. Je veux bien qu'il soit très fragile mais à conditions qu'il compense par des dégâts plus important. Ou alors faut qu'il ait des sorts de contrôle (stun, sheep...). Car là en 1vs1 contre une classe résistante, c'est même pas la peine. Une fois, j'ai fait un duel en 2vs1. Mon allié s'occupait d'un gardien ou d'un guerrier. Je peinais à lui descendre ses points de vie, pourtant je lâchait tous mes sorts. À 2vs1 on a mis du temps à le tuer. Il y a un réel problème d'équilibrage.

Alors en fight si je me fais focus par 2-3 joueurs, je me fais EXPLOSER. -_-
Désolé je l'ai mal interprété alors.
Oui il y' a toujours des cas à part mais à mon humble avis l'élé mérite quand même un bon up , j'avais vraiment l'impression de taper dans du beurre.
Quand tu le compares au gardien ou même au nécro y' a pas photo^^
Citation :
Publié par radda888
Désolé je l'ai mal interprété alors.
Oui il y' a toujours des cas à part mais à mon humble avis l'élé mérite quand même un bon up , j'avais vraiment l'impression de taper dans du beurre.
Quand tu le compares au gardien ou même au nécro y' a pas photo^^
J'ai touché très peu à l'élem , mais j'ai clairement ressentis qu'il était en dessous des autres (en tout cas quand moi je le jouais).
Avec toutes les autres classes j'ai eu moyen de bien m'en sortir tandis qu'avec celle la , pas vraiment.

Cependant , comme je l'ai dis , j'ai rencontré un très bon élém , qui jouait avec le swich des éléments ainsi qu'avec le terrain ou on se battait , mais dans l'ensemble , j'ai trouvé les dégats assez minime (même en feu)...

Par contre en WvW , c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Dextair
Il manque de contrôle de manière générale je trouve et c'est difficile contre certaines classes de s'en sortir. C'est dommage car le contrôle ça demande une certaine stratégie pour s'en sortir.
Il a un ralentissement avec la dague en seconde main, un ralentissement avec l'arc associé à une esquive en arrière, et un ralentissement sur l'épée. Y'a peu de build sans une de ces armes.
En plus de ça il peut poser des petites zones de ralentissement, un piège qui immobilise et un autre qui assomme, il a des poisons qui immobilisent et il peut attirer un ennemi à lui. 2 de ses compétences élites peuvent contrôler l'ennemi.
Enfin avec des traits ses critiques au pistolets peuvent ralentir, il peut immobiliser un ennemi low life et mettre des zones de ralentissement à chaque esquive.

Il a aussi plusieurs moyens de se tp vers l'ennemi ou en sens inverse voire là où il le souhaite, c'est pas des contrôles, mais ça plus ou moins la même fonction : fuir ou empêcher l'ennemi de fuir (ça aide pas les collègues c'est sûr)
Et bien sûr y'a ses furtivités.
Donc même s'il contrôle relativement peu les mouvements ennemis (encore que je connaisse pas bien les autres classes), lui même peut se placer assez facilement comme il veut et c'est tout aussi stratégique. C'est assez égoïste, d'ailleurs c'est dans le duel qu'il est le plus efficace niveau dps, mais il a d'autres moyens d'aider le groupe.
Citation :
Publié par thelkaz
J'ai touché très peu à l'élem , mais j'ai clairement ressentis qu'il était en dessous des autres (en tout cas quand moi je le jouais).
Avec toutes les autres classes j'ai eu moyen de bien m'en sortir tandis qu'avec celle la , pas vraiment.

Cependant , comme je l'ai dis , j'ai rencontré un très bon élém , qui jouait avec le swich des éléments ainsi qu'avec le terrain ou on se battait , mais dans l'ensemble , j'ai trouvé les dégats assez minime (même en feu)...

Par contre en WvW , c'est une autre histoire
En WvW , en haut des avant-postes , c'est juste un plaisir oui
Si je fais un élé à mon avis se sera juste pour ça , parce que bon guerrier au fusil ou à l'arc c'est bien gentil en haut des murailles mais tu ne prends pas autant ton pied.
Un bon mmo pvp/rvr ne peut être équilibré c'est mathématiquement impossible.
L'aspect pierre, feuille et ciseau reflète très bien le concept du pvp en général.

Chaque classe a paradoxalement son anti classe c'est un fait.
De surcroît, on ne peut évaluer l'ergonomie et la synergie du pvp en se basant sur le 1vs X.... mais plutôt sur le X vs X.

Ce qui rend le pvp si addictif c'est justement le facteur inconnu.

Pour en revenir au fil, comparer l'impacte d'un mdps sur un rdps et de dire que tel est plus puissant qu'un autre c'est incohérent, du simple fait que l'un ou l'autre aura un avantage en fonction de la situation, de la position, de l'environnement et des textures.

Il faut oblitérer le concept "Iplay Iwin" sans quoi vous serez sans cesse frustré

La classe élém est selon moi un vrai couteau suisse (lol je l'ai pas fais exprès ) et donc n'est pas aussi versatile que certains le pense.
Pour l'avoir joué un bon moment, je peux dire avec retenue que cette classe est extrêmement redoutable si l'on est réactif sur ses placements.
J'ai encore énormément de choses à apprendre de cette merveilleuse classe mais pour une première prise en main ce fût agréable et je ne me suis pas senti si lésé que ça face à du mdps.
Citation :
Publié par Kethounet
Il a un ralentissement avec la dague en seconde main, un ralentissement avec l'arc associé à une esquive en arrière, et un ralentissement sur l'épée. Y'a peu de build sans une de ces armes.
En plus de ça il peut poser des petites zones de ralentissement, un piège qui immobilise et un autre qui assomme, il a des poisons qui immobilisent et il peut attirer un ennemi à lui. 2 de ses compétences élites peuvent contrôler l'ennemi.
Enfin avec des traits ses critiques au pistolets peuvent ralentir, il peut immobiliser un ennemi low life et mettre des zones de ralentissement à chaque esquive.

Il a aussi plusieurs moyens de se tp vers l'ennemi ou en sens inverse voire là où il le souhaite, c'est pas des contrôles, mais ça plus ou moins la même fonction : fuir ou empêcher l'ennemi de fuir (ça aide pas les collègues c'est sûr)
Et bien sûr y'a ses furtivités.
Donc même s'il contrôle relativement peu les mouvements ennemis (encore que je connaisse pas bien les autres classes), lui même peut se placer assez facilement comme il veut et c'est tout aussi stratégique. C'est assez égoïste, d'ailleurs c'est dans le duel qu'il est le plus efficace niveau dps, mais il a d'autres moyens d'aider le groupe.
Je parlais pas spécialement du voleur mais plutôt de l'élémentaliste qui a part du slow n'a pas vraiment de grands sorts de contrôle.
Citation :
Publié par yeH
Cependant les outils à notre disposition laisse à penser que péter plus de 2 fois, 3 fois son nombre va devenir compliqué une fois que les joueurs se seront habitués aux mécaniques du jeu.
Cela me semble normal. IRL, je n'aimerais pas avoir à me battre seul contre trois mecs.
Citation :
Publié par Dextair
Je parlais pas spécialement du voleur mais plutôt de l'élémentaliste qui a part du slow n'a pas vraiment de grands sorts de contrôle.
Hum ouki désolé ^^ comme ce paragraphe venait après que tu aies parlé du voleur j'ai cru...
Citation :
Publié par Soir
Cela me semble normal. IRL, je n'aimerais pas avoir à me battre seul contre trois mecs.
Même la gestion de l'aggro sur les groupe de mobs ça doit être fun
Citation :
Publié par Dextair
Dans Guild Wars 2, la question ne se pose pas. Si tu as 2 mobs sur toi, t'es mort. Surtout avec un élémentaliste. xD
S'ils sont ralenti affaiblis ou aveuglés ça doit aller ^^
Citation :
Publié par Dextair
Dans Guild Wars 2, la question ne se pose pas. Si tu as 2 mobs sur toi, t'es mort. Surtout avec un élémentaliste. xD
Seulement si tu es mauvais.

J'ai pas un skill de fou, pourtant j'arrive à en prendre 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés