[Actu] 9.1M d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
ça commence à sérieusement chuter mais ça reste impressionnant pour un MMO de cet âge surtout qd on voit comme la concurrence peine à en garder ne fut-ce qu'un million
Puis compte aussi ceux comme moi qui arrête car il aime pas la tournure que prend wow à MoP...

Après dit toi que Blizzard va récupéré des joueurs du coté des pays asiatique avec leur nouveau style et les combats de pok... mascottes qui eux adore sa, contrairement à nous...

Blibli voit très bien que le jeu commence à décliner en occident donc il va récupéré de l'autre côté je ne m'en fait pas pour eux... en tout cas, je suis un peut dégoûter par la tournure que prend wow, si il avait sorti le rêve d'emraude ou autre chose que du Panda, je serrais rester, mais hélas ce n'est pas au gout de tout le monde !
Citation :
Publié par Delolia
ça commence à sérieusement chuter mais ça reste impressionnant pour un MMO de cet âge surtout qd on voit comme la concurrence peine à en garder ne fut-ce qu'un million
+1, qu'il perde des joueurs ça parait normal vu son age. Mais que les autres mmo en perde autant (proportionnellement parlant) au bout de 6 mois-1an d'exploitation laisse penser que wow a encore de bons jours devant lui.
Citation :
Publié par Atreyu83
Après dit toi que Blizzard va récupéré des joueurs du coté des pays asiatique avec leur nouveau style

Mdr. Ce qu'il ne faut pas lire. "Y a des pandas et un level design chinois, ils vont kiffer." Tu acheterais un jour qui ne te plait pas parce qu'ils ont foutu la tour Effeil dedans et que t'as une baguette sous le bras avec ton personnage ?
Citation :
Publié par Atreyu83
Blibli voit très bien que le jeu commence à décliner en occident
En fait non, si tu as lu le compte rendu ils disent que la majorité des pertes sont dans l'est.
Les plus grosses pertes d'abonnés sont asiatiques :P Ceux depuis l'an dernier Le contenue est trop vite consommé là bas (2 tag dans la semaine en même temps...)

MoP sortant fin septembre, les 2 derniers trimestre vont voir leur nombre d'abonné augmenter assez conséquemment. Et puis 9M pour un jeu qui tourne depuis 2004 en sachant qu'il est passé par la case 12M et qu'aucun autre MMO n'arrive à tenir la praline aussi haute... Ca veut tout dire
Citation :
Publié par Atreyu83
Suis pas d'accord, je connais beaucoup de personnes qui ont stop wow, donc bon... après quand on vois la note de MoP sur les site de fan on comprend vite xD
En même temps c'est pas franchement représentatif, que ça soit notre propre entourage ou les notes des fansites... Les hateboys mettent des 0/5 et les fanboys des 5/5.

Puis les joueurs qui prennent la peine de participer à ces critiques, c'est une goutte d'eau dans l'océan.
Ouai c'est sur, moi se que je vois le plus c'est le nombre de joueurs qui comme moi on arrêter wow il y as peut, par exemple je ne compte pas le nombre de guilde qui volent en éclat sur serveur " Archimonde " car beaucoup de joueurs arrête, Ci-git ma guilde qui a perdu pratiquement la motié de ces joueurs actif, bref c'est que le début...
Qui vivra verra.

Après ça ne m'étonne qu'à moitié, si on avait parié en 2005 sur le nombre d'abonnés j'aurais donné ma main à coupé qu'on en serait à 5-6M à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Atreyu83
Ouai c'est sur, moi se que je vois le plus c'est le nombre de joueurs qui comme moi on arrêter wow il y as peut, par exemple je ne compte pas le nombre de guilde qui volent en éclat sur serveur " Archimonde " car beaucoup de joueurs arrête, Ci-git ma guilde qui a perdu pratiquement la motié de ces joueurs actif, bref c'est que le début...
Moi c'est l'inverse, dans ma guilde on a eu un seul arrêt cette année et c'est parce que le mec est devenu père. Tu vois le ressentis ça veut rien dire.
Les guildes qui volent en éclat comme tu dis sont souvent des guildes de plow qui ont à peine un an.
Les vieilles guildes bien installées ne volent pas en éclat et arrivent toujours à recruter.
9.1 Million c'est encore énorme quand même... Le jeu est sur la pente descendante mais il aura fait son temps.

Je pense que la perte de joueurs va s'accélérer maintenant, une chose est sur, le jours ou le jeu contera moins d'1 Million de joueur, j'y retournerai sans doute. La surpopulation à créé cette horrible mentalité industriel qui règne IG.
Ma guilde a 5 ans d'ancienneté. et pourtant elle a perdu plus de la moitié de ces joueurs dont l'essentiel ne joue plus du tout à rien. Et l'arrivé de GW2 n'arrangera pas.

Certes, il y a MoP qui provoquera des retours, mais pour combien de temps ? quand les revenus seront à nouveau dans le mode "farming" de donjons pour se stuffer, ils sentiront à nouveau le poids de la redondance et partiront de nouveau accompagnés par d'autre vu qu'il n'y aura pas de réelles innovations...
Je suis pas prêt à parier la dessus, le PvP de GW2 étant quasi-nul en BG, il reste le WvWvW mais la aussi pour l'avoir testé on est loin des grands noms du PvP.

Perso grand convaincu de GW beaucoup moins de GW2 en PvP. Et je suis retourné sur WoW depuis 1 mois pour faire... du RP...
N'empêche, ça reste énorme. Quand tu penses que Star Wars : The Old Républic passe bientôt en F2P. Les Hateboys de WoW peuvent aller voir ailleurs ...


Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Le million est parti sur Swtor !
Pfiou ... heureusement que tu es ironique. Pendant 1 seconde, j'ai presque cru que tu étais sérieux
"Les guildes qui volent en éclat comme tu dis sont souvent des guildes de plow qui ont à peine un an."


Ma guilde avait 3 ans et été loins d’être plow mdr on farmé tt les raid en 10hm et en pvp/arène on avoisiné tous les 2k donc loin d'être plow gars

Après faut juste être réaliste et accepter la vérité au lieu de glané haut et fort sa mauvaise foi !
Citation :
Publié par Atreyu83
Après faut juste être réaliste et accepter la vérité au lieu de glané haut et fort sa mauvaise foi !
Heu, c'est pas parce que quelqu'un n'a pas ton ressentit que c'est forcément de la mauvaise foi hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés