Tribunal: Qu'on leur coupe la tête ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pas dit que c'était les seuls motifs de report pris en compte, juste les plus efficaces/prioritaires. Le seul motif qui te fera pas encourir de sanction et t'enverra pas au tribunal, c'est "unskilled player", les devs ont juste donné un bouton pour les gamins et frustrés. Il aurait même tendance à réduire l'impact et la valeur de tes autres reports (tu passes pour un chieur en gros).

Mais si le type t'as vraiment insulté pour ton nom (sans que ton nom ne soit lui même hors charte), oui, tu peux être sur qu'il ira Tribunal + sanction pour insulte xénophobe et dans ce genre de cas, Riot y va pas de main morte, tu prends souvent un ban instant.
Un easy, tu le dis en team a la limite poru commenter la game, mais pas en /all, comme n'importe quelle equipe de sport co le ferait dans les vestiaires, alor sque sur le terrain, sauf entre pote pour deconner. Si je fais un foot contre des inconnus, je me vois mal leur sortir un "trop facile" al a fin, sauf si c'est en discutant etc, auquel cas le constexte permettrait de comprendre que c'est pas mechant. Sur lol, ya juste le coté desagreable qui ressort pour l'interlocuteur. Surtout que comme ca ete dis, c'est generalement le plus mauvais/le plus chiant qui le sort.

Et perso le "easy" apres une game serrée et longue me saoule bien plus qu'apres une game ou on s'est effectivement defoncer. Dans le premier cas, je le prend plus comme un "on vous a bien niqué" qu'autre chose, sinon le gars dirait "gg". Dans l'autre cas, bha oui, ya pas eu de challenge, c'etait "facile".
Non mais c'est simple un mec qui va te dire easy mais t'auras vu que pendant la partie il etait sympa parce que il a sorti quelques phrases, je sais pas des blagues ou un truc comme ça par rapport à ses actions débiles, tu vas pas le report car tu décèlera bien l'ironie ici, oui ça va faire sourire. Mais le mec qui te sort tout le long de la game des trucs comme "2v1" et qui a la fin de dira "easy" de même pour un mec qu'a pas parler moi je peux pas m'empêcher de les report, ça m'agace à un plus au point c'est irrespectueux envers les autres.
Le easy, je le sors contre des mecs qui m'auront taunt toute la partie, car j'ai un champ op, car je suis feed, car je gank comme un dieu, du coup kevin rage "2v1 noob", les "so bad...". Oui les boulets de ce types, je n'hésite pas une seconde à placer mon easy quand je win. Ce genre de cas, c'est plus en team rank qu'en soloq, mais ça arrive beaucoup.
Easy c'est limite si c'est pas une blague spécifique a LoL et sa communauté réputée ignoble, meme quand c'est dit serieusement c'est plus "drôle" qu'autre chose.. Detendez vous les gens.

C'est du meme niveau que de crier au racisme quand un mec vous interpelle par un "nigga"
Message supprimé par son auteur.
Je viens apporter mon grain de sel

Citation :
Ezreal[00:28:30] :mord noob
Ezreal [All][00:28:36] :report mod plz
Heimerdinger [All][00:28:48] :reason?
Akali [All][00:29:01] :he just ks
Caitlyn [All][00:29:09] :cry more+
Heimerdinger [All][00:29:10] :not reason
Ezreal [All][00:29:16] nly ks
Akali [All][00:29:23] :ks is not a reason
Akali [All][00:29:25] :ks jungle and pepole
Heimerdinger [All][00:29:28] :ks is not a reason u.u
Heimerdinger [All][00:33:06] :.....
Fiddlesticks [All][00:40:04] :GG
Caitlyn [All][00:40:05] :gg
Mordekaiser [All][00:40:08] :ggeasy
Teemo [All][00:40:10] :gg wp
Ils l'ont finalement tous report non pour les ks mais pour le gg easy

Justification

Citation :
Ungracefull in victory, said "easy"

he called us easy at the end of the gameplay violating the summoner's code
Je l'ai acquitté.

Le morde a carry sa team et roulé sur ses adversaires, il a du finir avec le sourire après un peu trop de pression, je l'imagines se poser sur le dossier de sa chaise, content de sa performance, et marquer son petit "easy"
Nan mais faut arreter avec le easy. Comme je l'ai déjà dit, si autre chose que du flood ou des propos hors charte commencent a provoquer des bans, alors dans ce cas on vire le /all hein.
Perso la grande majorité des cas que j'ai eu au tribunal c'est des mec a 2/10 pour "feed intentionnel". En générale ya 2/3 game et les mec flam pas ou très peut. Je les acquitte systématiquement.
C'est clair que si il fallait se mettre à condamner un mec dès qu'il joue mal... Ça peut arriver à tout le monde de faire des games de merde.
Citation :
Publié par Harvest
C'est marrant quand même comme le débat "easy, report ou pas ?" reviens toute les deux semaines.
Avec toujours les memes arguments des deux cotés alors que ca a déjà été tranché par Riot depuis longtemps.

Dire "easy" est susceptible de ban, U MAD BRO ^^

Citation :
Publié par Haikz
Nan mais faut arreter avec le easy. Comme je l'ai déjà dit, si autre chose que du flood ou des propos hors charte commencent a provoquer des bans, alors dans ce cas on vire le /all hein.
Ouais on a qu'a faire ca, ou alors on desactive le /all par defaut dans un prochain patch.
J'vois pas pourquoi y a pas d'utilité au bouton unskilled player, je trouve qu'un joueur qui prends une grosse quantité de ces report ne devrait pas etre passé au tribunal mais tomber avec des gens plus faibles simplement, s'il est unskilled (et parfois c'est tres tres vrai) il aurait mieux a faire pour lui comme pour les autres de tomber avec des gens de son niveau
Non mais si vous commencez à report pour des easy en fin de game vous êtes pas sorti. Moi aussi des fois je rage et je lâche des "get cancer" ou des trucs comme ça, si je me fais ban pour ça j'estime que la peine est largement disproportionnée. Faut savoir se décoincer à un moment, faut pas aller sur internet à ce compte là. Je report quasi jamais pour du verbal en fait, juste les leave / feed et les mecs qui parlent pas de la game.
Citation :
Publié par Throm
J'vois pas pourquoi y a pas d'utilité au bouton unskilled player, je trouve qu'un joueur qui prends une grosse quantité de ces report ne devrait pas etre passé au tribunal mais tomber avec des gens plus faibles simplement, s'il est unskilled (et parfois c'est tres tres vrai) il aurait mieux a faire pour lui comme pour les autres de tomber avec des gens de son niveau
ça tombe bien, on peut pas passer au tribunal pour ce motif.
Citation :
Publié par Rayyah
Avec toujours les memes arguments des deux cotés alors que ca a déjà été tranché par Riot depuis longtemps.

Dire "easy" est susceptible de ban, U MAD BRO ^^
En même temps on s'en cogne de l'avis de Riot, ils payent pas pour que leur système soit fiable donc c'est nous qui décidons. Et imo les easy doivent souvent être acquittés
Je comprends pas ce que tu veux dire concernant la fiabilité du système et les dépenses de Riot

Est ce que les easy sont souvent acquittés? J'ai aucun moyen de la savoir.
Ce qui est certains c'est qu'ils sont parfois punis. Si t'as plus d'infos n'hésite pas.

Se prendre un ban pour ça, c'est sévère mais c'est tellement facile d'éviter de se mettre dans cette situation que ça ne me choque pas.

Si on reprend l'exemple du rugby, un pilier va peut être chambrer un arrière car si le mec le prend mal il sera pas en danger.
Dans la situation inverse, j'espère que l'ailier ferme sa gueule.
S'il fait ça à chaque victoire, il finira par se manger une droite. Au bout de la deuxième il aura compris.
Je suis persuadé que la plupart des mecs qui insultent sur lol, ferment leur gueule irl dans une situation similaire.
C'est une attitude de frustré qui fait plus de la peine qu'autre chose.

De toute façon le système de ban est débile. Les mecs font un autre compte, le temps du ban, c'est pas très pénalisant.
Sur reddit, quelqu'un proposait de faire jouer les mecs punis ensemble le temps du ban.
Un matchmaking spécial trashtalk dont tu sors au bout de X parties si t'as pas eu de nouvelle punition entre temps.

Pour le coup ca permettrait peut être de faire des parties dans une bonne ambiance pour ceux qui n'aime pas se faire chambrer et des parties spéciales trolls pour les autres.

Personnellement ca me ferait plus chier qu'un ban puisqu'il faudrait faire X parties dans une ambiance de merde avant de pouvoir a nouveau jouer normalement sur son compte principal.

Pour Riot c'est moins rentable, aucun intérêt à faire un smurf et donc de dépenser sur un nouveau compte.

Dernière modification par Rayyah ; 31/07/2012 à 09h15.
Citation :
Publié par Pynouz
Ouai je peux prendre l'exemple aussi du foot amateur ou dans les vestiaire l'équipe gagnante chante : "On leur a mis la paille la paille.. On le a mis la paille dans le *bip*"... Et ça choque personne
A coter de ça je trouve un "easy" soft et gentillet. Je n'ai jamais trouvé de problème au "easy" ce n'est pas insultant ni rien. Certains doivent surement avoir un problème d'ego sur le jeu ou je ne sais pas.
J'ai commencé a réécrire ça et je me suis dis : "tiens j'ai comme un air de déjà vu....". Et en effet, il ma suffit de remonter 10 pages auparavant pour me quote.
Je remarque que mon ancien post a très bien sa place dans cette discussion... Faudrait peut être stopper le débat ça tourne peut être un petit peu en rond?

A oui et je me suis requote afin de signaler que prendre des exemple de sport irl ça n'a aucun sens on peut trouver tout et son contraire...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés