Mid-July Patch Notes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingor
Non, ça c'est Keyen qui joue Xin.
Non non, j'ai vu plusieurs joueurs le faire, et j'ai aussi vu du Xin nashor sur certains streams haut elo, le ratio est effectivement assez stupide.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Freudy
Autant nerf le ratio ap de l'alpha strike de yi à ce compte là...
Si seulement Riot t'entendait, je le supporte plus, il pourrit le ARAM, et pourri un mid ...

Sinon pour les nerfs des supports en effet c'est dommage qu'ils suppriment des possibilités de position.

Et en passant Janna AP envoyait du lourd quand même.
Gros farm, et protection de sa team énorme.
Heureusement qu'elle n'avait que 2 sorts offensifs ...

Car son shield quand elle est en AP sur un carry AD en plus de le booster le protégeait d'une force !
Et son ulti remettait full vie la team

Pour son burst elle pouvait se faire un carry avec Tornade+Snare+Ignite+DFG, si ça suffisait pas, quelques autos AA sous shield pouvait faire l'affaire avec un fléau de la liche
Tu crois que Riot va t'écouter quand tu dis qu'un perso ruin un aram?

J'ai envie d'vomir la ..

Si riot se met à équilibrer le jeu pour la dominion et l'aram; Grosse blague les amis hein.

Et puis demander un nerf de yi ap :s:s:s:s:ss::s
Citation :
Publié par Freudy
Alors pourquoi nerf les ratios AP des supports ?
Parce que Zephyr n'est pas un skillshot, a une range plus que correcte et fournit masse utilitaire + 1 CC très correcte, que le char soit support ou AP (pire en AP vu qu'il est max first).
Citation :
Publié par Fluoman
Pourquoi mettre des ratios AP sur les sorts, si le build en question est interdit par les nerfs successifs? Diversité Riot?
Parce qu'il fait beaucoup trop mal. T'as jamais vu un mumu ap j'crois
Il fera toujours de bons dégats, mais il pourra mois OS un squishy + faire autant de damage. C'est logique ce nerf hein, atm mumu ap est beaucoup beaucoup trop OP.
Citation :
Publié par DragQueen Monkey
En fait ta la réponse dans ta question, CEST CON HEIN.

Ce sont des supports ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Qui la dit ? Perso je dit que janna et amumu c'est des carry ap et qu'on vienne me contredire. Si fallait nerfs des champ qui pouvait OS les squishy autant nerf LB et Veigar dans ces cas la.

De toute fasson les employer de riot sont a 900 elo et ça explique beaucoup de choses.
Ce qui me fait sourire, c'est que Riot a lui même dit,un jour, qu'il ne veuille pas contrôler la metagame, qu'il faut laisser ça aux joueurs mais dès qu'un support s'écarte de sa botlane tu es sur de voir arriver la Main Vengeresse du Nerf.

La sortie de Lulu était dans le même style.

"Omg guys she can go mid" - Morello

Quelque mois plus tard...
Janna carry ad je crois
Si tu brûlais et que j'avais le choix entre te jeter un seau d'eau ou un bidon d'essence. Je commencerais par verser le seau d'eau devant tes yeux très lentement et te regarder brûler. Puis, je te verserai le bidon d'essence pour m'assurer que tu crames pour de bon.
Citation :
Publié par Horreo
Atm oué mais bon j'avait son elo avant et pourtant je suis nul. Un mec qui joue a 1600 elo et qui s'occupe de l'équillibrage des perso ya juste un problème imo...
Carrément. Ou ptete pas en fait.
Tu crois quand même pas qu'ils nerf/buff en fonction de leur expérience personnelle ?
Tu sais, ils ont des outils qui n'ont rien à voir avec ce que tu peux trouver sur internet, qui leur permet de connaitre les ratio de win, les kda moyen des persos (probablement avec une répartition élo)

(Pas de sources, mais bon, ils sont capables de te dire précisément combien de Teemo ont trouvé la mort durant la saison 1, alors bon...)

Ils peuvent aussi s'appuyer sur les tournoi de haut niveau et ces différents joueurs.

En fait, c'est absurde votre comportement. Vous râlez parce qu'ils "tuent" la diversité en nerfant des personnages étant beaucoup trop fort à un rôle auquel il n'avait pas pensé.

Par exemple: Lulu mid, c'est encore jouable, mais c’était trop puissant à ce niveau.
En quoi c'était trop puissant ? ben pour la même raison qu'Orianna a été nerf: Trop de dégâts ET d'utilitaire.

Du coup: Nerf amumu full ap: Il était bien trop puissant en l'état ! Vous avez qq pendant des mois sur Sion parce qu'il avait 2 en ratio ap, mais amumu, c'est pas grave parce que c'est un pick exotique...
Quand je me fais OS mon carry AD par un amumu en RoA/rylai/randuin/zhonya/abyssal + boots ouais y'a un problème quand même, le perso est censé être un tank à la base, il est pas censé faire du 2k damages avec a/e/r + 5% de ta vie par seconde avec le z...
De plus vous oubliez qu'ils réduisent les coups en mana de tantrum je crois, ça lui permettra d'être moins manavore et ça c'est pas mal. Les ratios qui restent à 0,8 ça reste quand même assez énorme pour un tank comme amumu.
Il est dit dans d'anciens ouvrages yorddles que seul Zilean survivra au cataclysme et il deviendra alors le seul support avec un ratio ap

Sinon cool ces changements les amumu tank le sentiront pas passer et c'est dommage pour les autres (comme le récent nerf de tristana ap allo?) bref

Sinon j'attendais la refonte de soraka ou qu'elle est hein?
Quel bonheur de voir que JOL n'a pas changé en une petite semaine. Brièvement :

Il n'y a pas besoin d'avoir 2700 elo pour comprendre comment fonctionne la métagame, pour comprendre quand un personnage est trop puissant ou encore quand un personnage est trop faible. Il n'y a pas plus besoin d'un gros elo pour équilibrer un personnage. Ça peut sûrement vous dépasser, vous ne seriez pas les premiers. Un cerveau fonctionnel suffit, hé. Si les deux (capacité à équilibrer le jeu et capacité à appliquer le tout au jeu) peuvent très bien s'allier pour donner un être puissant, ce n'est pas nécessaire. On trouve des personnes à 1400 elo qui sont tout à fait capables de raisonner et d'analyser les personnages et la metagame. Et on trouve aussi des personnes à 2500 elo qui si on leur donnait le pouvoir de modifier les personnages et leur environnement (jungle, buffs, items ...) feraient de LOL le jeu le plus déséquilibré jamais vu.

Second point : quand je vois l'avis de certains sur le comportement de Riot vis-à-vis des supports qui peuvent se jouer mid, je suis bien content de voir que vous n'êtes pas en charge de l'équilibrage.
Le problème n'est pas qu'un personnage créé pour un certain rôle puisse se jouer autre part, le problème n'est pas "dès qu'on sort de la meta c'est nerf", loin de là. Je vais vous guider : un personnage destiné à jouer support a besoin d'outils pour ça. Ces outils peuvent être diverses mais ce sont principalement des CC, Shields et Heals. Et quand ces mêmes outils ont un gros ratio AP, qu'est-ce que ça fait quand on joue le personnage mid ? Ça te donne un personnage qui slow, qui shield à 700, qui te fout des mandales énormes. Et vous trouvez ça équilibré ? Vous avez vu Dignitas jouer des compos comme Janna / Soraka mid / Lulu top ? T'as une team avec des CC, du sustain infernal et qui en plus de ça continue de faire des dégâts énormes.
Et oui, si Riot nerf les supports qui peuvent jouer mid ce n'est pas parce qu'ils veulent vous priver de fun, c'est parce qu'ils savent ce qui est trop fort.
Et c'est exactement le même cas de figure pour Amumu / Malphite : des personnages qui tank, qui ont des CC et qui te burst la gueule ce n'est pas normal. Mon médecin m'a demandé d'arrêter le jeu, je risquais de vomir mon intestin à force de voir des chars comme ça.

Accessoirement Tristana AP n'a pas été nerf. C'est une correction de bug qui permettait d'OS n'importe qui se trouvant trop prêt d'une vague de creeps un peu grosse. Ce n'était pas présent avant, le bug est apparu on ne sait comment suite à un patch et là ils corrigent.
Le truc bien ici c'est qu'on a pas besoin de se faire chier à écrire un pavé pour décrire son avis : n*415 ••• le fait à votre place.

Et pour conclure le débat sur l'elo nécessaire pour équilibrer : Iyacthu me demande des conseils
Bon ben une game m'aura suffit, xin est juste abominable en early.

Runé full armure avec shen il me déboite et pas moyen de l'harass, il peut perma jump et q trolol.

Ses coûts en mana m'ont semblé dérisoire, j'ai raison ?
Citation :
Publié par Flair
Bon ben une game m'aura suffit, xin est juste abominable en early.

Runé full armure avec shen il me déboite et pas moyen de l'harass, il peut perma jump et q trolol.

Ses coûts en mana m'ont semblé dérisoire, j'ai raison ?

Press q/a/e/r, félicitation vous savez jouer xin zhao !

Et ne pas oublier d'écouter ça avant chaque partie avec xin zhao pour hard carry. Oui xin zhao a toujours été ridicule à jouer mais c'est ça qui est bon, surtout depuis son OP up !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés