Mid-July Patch Notes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par davison
Ce qui me fait sourire, c'est que Riot a lui même dit,un jour, qu'il ne veuille pas contrôler la metagame, qu'il faut laisser ça aux joueurs mais dès qu'un support s'écarte de sa botlane tu es sur de voir arriver la Main Vengeresse du Nerf.

La sortie de Lulu était dans le même style.

"Omg guys she can go mid" - Morello

Quelque mois plus tard...
Du coup Lulu est never played ...
Citation :
Publié par Sushi Akira
Du coup Lulu est never played ...
Elle a simplement besoin de soit un up de son coté support, soit d'un nerf des autres. Elle est plus dépendante d'une certaine compo et fonctionne mieux avec le vocal. Mais elle est loin d'être au niveau de Karma.
Tant qu'ils ne rendront pas le rôle du support plus attrayant les 15 premières minutes de jeu, ils seront toujours préférés en AP / AD si ils peuvent jouer ses rôles de manière viable voir compétitif.
Ben les supports agressifs (au hasard, Janna/Alistar) sont vraiment agréables à jouer, mais au vu des nerfs de Riot, eux-méme ne savent pas quelle place donner au supports justement, en gros, les supp' avec un impact réel sur un teamfight sont nerf méchamment, reste heuuuuuuuuuuuuuuu ...

Ya encore quelques mois j'adorais jouer support, la plupart n'étant pas ban à faible ELO, il restait de la diversité dans le pick. Ca me faisait d'ailleurs un peu penser à DAOC, ou on pouvait avoir des classes de soutien offensives (voire déterminante et leader d'un groupe). A priori, de nos jours, un archétype fait pour apporter du soutien ne peut pas le faire de manière trop offensive, sous peine de nerf en série, c'est dommage, cela apporte une variété énorme à ce genre de jeu Du coup jouer support est nettement moins séduisant, le rôle semblant se résumer à ward/heal-bot

Ps : à ce rythme là, autant faire évoluer la metagame (le ?) vers des supports plus offensifs, surtout que les soins/buffs/CC ne sont au final pas les bienvenus plus sur ce jeu, les dommages "support" n'étant (depuis que je joue en tout cas soit un an en gros) pas déterminants (ou sympas sans plus, l'équipe le payant cher).
Mais j'vois même pas pourquoi ca parle. Mumu est completement broken avec un build AP, et pire, tu peux même tank np. Tu sors un RoA Rabadon Abyssal et FH, t'as un perso sous 40% CDR qui va aeroot a 700/800 damage, et un combo bandelette + E + R qui OS un carry np. C'est juste ingerable.
Après bon, c'est jol hein. Il y a encore une semaine un random se foutait de ma gueule parce que je jouais mumu mid, maintenant il se fait nerf, npnp. J'suis a peu pres persuadé que les seuls qui se demandent pourquoi mumu est nerf sont ceux n'ayant jamais joué mumu ap.

C'est pas facile de trouver l'equilibre parfait mine de, il y aura toujours des perso OP et d'autres moins bon. On peut au moins être content qu'ils travaillent bien dessus et qu'il y a un effort d'equilibrage.
Quand j'vois qu'il y a encore 2j, on parlait comme ca en game avec un pote que le probleme de Brand etait son ulti qui allait se promener n'importe ou, et que la il annonce le changement, j'me dis np, ca travaille bien.

J'attends tranquillement le nerf de Graves, mais a part ca, ils s'en sortent bien j'trouve.

@Dessus, mais il me semble pas que ce soit Riot qui ait fix le support a ce role de ward/heal bot. C'est pas plutot les joueurs pro, qui, par soucis d'optimisation, on create le 'support bot'? Ca a juste été suivi par tout le monde.
Citation :
Publié par N° 415 366
Quel bonheur de voir que JOL n'a pas changé en une petite semaine. Brièvement :

Il n'y a pas besoin d'avoir 2700 elo pour comprendre comment fonctionne la métagame, pour comprendre quand un personnage est trop puissant ou encore quand un personnage est trop faible. Il n'y a pas plus besoin d'un gros elo pour équilibrer un personnage. Ça peut sûrement vous dépasser, vous ne seriez pas les premiers. Un cerveau fonctionnel suffit, hé. Si les deux (capacité à équilibrer le jeu et capacité à appliquer le tout au jeu) peuvent très bien s'allier pour donner un être puissant, ce n'est pas nécessaire. On trouve des personnes à 1400 elo qui sont tout à fait capables de raisonner et d'analyser les personnages et la metagame. Et on trouve aussi des personnes à 2500 elo qui si on leur donnait le pouvoir de modifier les personnages et leur environnement (jungle, buffs, items ...) feraient de LOL le jeu le plus déséquilibré jamais vu.

Second point : quand je vois l'avis de certains sur le comportement de Riot vis-à-vis des supports qui peuvent se jouer mid, je suis bien content de voir que vous n'êtes pas en charge de l'équilibrage.
Le problème n'est pas qu'un personnage créé pour un certain rôle puisse se jouer autre part, le problème n'est pas "dès qu'on sort de la meta c'est nerf", loin de là. Je vais vous guider : un personnage destiné à jouer support a besoin d'outils pour ça. Ces outils peuvent être diverses mais ce sont principalement des CC, Shields et Heals. Et quand ces mêmes outils ont un gros ratio AP, qu'est-ce que ça fait quand on joue le personnage mid ? Ça te donne un personnage qui slow, qui shield à 700, qui te fout des mandales énormes. Et vous trouvez ça équilibré ? Vous avez vu Dignitas jouer des compos comme Janna / Soraka mid / Lulu top ? T'as une team avec des CC, du sustain infernal et qui en plus de ça continue de faire des dégâts énormes.
Et oui, si Riot nerf les supports qui peuvent jouer mid ce n'est pas parce qu'ils veulent vous priver de fun, c'est parce qu'ils savent ce qui est trop fort.
Et c'est exactement le même cas de figure pour Amumu / Malphite : des personnages qui tank, qui ont des CC et qui te burst la gueule ce n'est pas normal. Mon médecin m'a demandé d'arrêter le jeu, je risquais de vomir mon intestin à force de voir des chars comme ça.

Accessoirement Tristana AP n'a pas été nerf. C'est une correction de bug qui permettait d'OS n'importe qui se trouvant trop prêt d'une vague de creeps un peu grosse. Ce n'était pas présent avant, le bug est apparu on ne sait comment suite à un patch et là ils corrigent.
Soraka mid elle a aussi ses défauts, et notamment un manque assez conséquent de mobilité. Pas de sort de mobilité, une vitesse de déplacement assez bof, et une portée sur ses sorts de dégâts qui n'est pas non plus exceptionnelle.
Donc elle se fait gank facilement (sa seule défense c'est de silence le caster d'en face mais ça casse pas des briques, son soin quand elle est sous ignite c'est pas terrible), elle roam difficilement par rapport à d'autres carry ap, et en team fight elle a des très bons heal, mais elle peut pas non infliger des dégâts scandaleux : son silence est monocible et sa pluie d'étoile a une portée un peu faible, or si elle s'avance trop elle se fait facilement attraper et découper.

Donc bon, scara la sort occasionnellement en compétition, mais à mon (humble) avis ce n'est pas un hasard si elle est beaucoup beaucoup moins jouée en tournois que les AP "classiques" surjoués en compet : Ahri/Karthus/Anivia/Morgana/Twisted/Kennen/Cassio/(Ryze avant refonte)/(Kog ap avant son nerf, que tous les top elo commençaient à s'approprier) /...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Haikz
Mais j'vois même pas pourquoi ca parle. Mumu est completement broken avec un build AP, et pire, tu peux même tank np. Tu sors un RoA Rabadon Abyssal et FH, t'as un perso sous 40% CDR qui va aeroot a 700/800 damage, et un combo bandelette + E + R qui OS un carry np. C'est juste ingerable.
Après bon, c'est jol hein. Il y a encore une semaine un random se foutait de ma gueule parce que je jouais mumu mid, maintenant il se fait nerf, npnp. J'suis a peu pres persuadé que les seuls qui se demandent pourquoi mumu est nerf sont ceux n'ayant jamais joué mumu ap.

C'est pas facile de trouver l'equilibre parfait mine de, il y aura toujours des perso OP et d'autres moins bon. On peut au moins être content qu'ils travaillent bien dessus et qu'il y a un effort d'equilibrage.
Quand j'vois qu'il y a encore 2j, on parlait comme ca en game avec un pote que le probleme de Brand etait son ulti qui allait se promener n'importe ou, et que la il annonce le changement, j'me dis np, ca travaille bien.

J'attends tranquillement le nerf de Graves, mais a part ca, ils s'en sortent bien j'trouve.

@Dessus, mais il me semble pas que ce soit Riot qui ait fix le support a ce role de ward/heal bot. C'est pas plutot les joueurs pro, qui, par soucis d'optimisation, on create le 'support bot'? Ca a juste été suivi par tout le monde.
Non mais Mumu mid, c'est pourri, insiste pas
Par contre, joué en AP, depuis des mois, c'est trop violent c'est tout ... Parce que voilà les ratios
Euh ... tu mets de l'ap à nunu et c'est un glaçon qui met quand même beaucoup de dégâts + un gros slow, sachant qu'il sera souvent gratos grâce au passif. En plus de ça il peut bouffer un creeps pour regen, plus encore avec l'ap.
Donc non, nunu mid ça fait bien mal mais ça à moins d'impact qu'un autre ap en late. Même si un ulti chargé c'est le carry et le support adverse qui sautent
Citation :
Publié par Haikz
Je serais curieux de savoir comment tu arrives à accumuler ce stuff vu comment tu te fais violer en early.
Citation :
Publié par Lawless
Nunu mid ? Oo

Amumu est super mais nunu sérieux ... c'est bitouche quoi , avec éventuellement l'ulti si t'as la possibilité de le placer sans crever .
Wow... t'as jamais lane contre un nunu mid toi ça se voit. Se prendre un glaçon qui te paralyse pendant 3-4 secondes et qui te vire pratiquement 1/3 de ta vie, ouais ça calme vite ouais ! Et tu roam juste comme un fou, yo botlane glaçon/steroide a+, même pas besoin d'ulti. D'autant que éviter de se prendre des glaçons c'est DUR avec ses stéroides.
Puis va le tuer avec son heal toutes les +/- 10secondes pour très peu de mana. Je démarre toujours doran pour tenter le FB d'ailleurs, trop safe pour prendre des pots.

Citation :
Publié par fluoman
Quitte à faire lane un Nunu, plutôt le mettre au top alors, non?
Par contre la tu as 90% de chance de te faire outfarm comme une merde sans pouvoir rien faire. Un mid c'est pas un top, le mid il va subir 2 fois plus de dégats que le top, le top il a très souvent du substain et un burst/dps/CC beaucoup plus chiant pour nunu...
Autant je vois pas beaucoup de mid capables de tuer/outfarm nunu, autant quasiment tous les top peuvent s'en charger.
Citation :
Publié par gros-matou
Par contre la tu as 90% de chance de te faire outfarm comme une merde sans pouvoir rien faire. Un mid c'est pas un top, le mid il va subir 2 fois plus de dégats que le top, le top il a très souvent du substain et un burst/dps/CC beaucoup plus chiant pour nunu...
Autant je vois pas beaucoup de mid capables de tuer/outfarm nunu, autant quasiment tous les top peuvent s'en charger.
Bah, c'était plutôt pour le chain glaçon steroïde que tu peux faire plus longtemps au top. Donc plus de dommages.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés