De l'intérêt du PvP et du WvW

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nyanko
En parlant de pluie de météores, est-ce que les dégâts se cumulent sur une zone? Genre si 3 elems lancent pluie de météores en même temps? La question est valable pour toute les AoEs d'un seul skill.
Je crois bien que oui , avec un autre Elem en 3W on faisait ça

Et pour le 6 vs bus
Citation :
Publié par spectrewar
Si un fort est plus complexe tant mieux, mais ça n'est hélas pas le cas de tous ...
Oui ça serait beaucoup plus sympa si on ne pouvait rien faire à moins d'être une centaine sur le même objectif.
Citation :
Publié par spectrewar
J'avoue n'avoir été qu'a 3 Forts et regarder des vidéos sur 2/3 autres forts qui étaient tous similaires.

Si un fort est plus complexe tant mieux, mais ça n'est hélas pas le cas de tous ...

Et je vois déjà le petit du jeu de la tournante des Forts entre factions qui risquent d'être plus soulante qu'autre chose ...
http://wiki.guildwars2.com/images/2/...tlegrounds.jpg

Donc les tours; ce que tu as vu, y'en a pas mal effectivement, y'en a 12, quatre au nord, quatre au sud-est et quatre au sud-ouest.

Celle du nord sont : Mendon's Gap, Anzalias Pass, Veloka Slope et Ogrewatch Cut.

Elles ont effectivement pas beaucoup d’intérêt sauf si tu joues en groupe, là c'est pas mal pour pull je trouve.

Après t'as 3 forts, 1 par zone : l'overlook, le lowlands et le valley. Rien que sur la map, tu peux voir que c'est pas la même chose non ?

Déjà sur ce genre de fort, on a pu voir des techniques de harass qui se sont mis au point avec armes de sièges, coupure de ravitaillement, fights au lord et tout.

Et t'as le fort central, Stonemist Castle, avec toutes les options, la double enceinte et le bâtiment central bien massif, même un gros buss se casse facile les dents dessus s'il est pas bien organisé.

Après, les échanges de forts, ça a toujours existé et ça existera toujours malheureusement, ça vient justement des joueurs qui jouent pour la carotte.
Citation :
Publié par Trokare2
http://wiki.guildwars2.com/images/2/...tlegrounds.jpg

Donc les tours; ce que tu as vu, y'en a pas mal effectivement, y'en a 12, quatre au nord, quatre au sud-est et quatre au sud-ouest.

Celle du nord sont : Mendon's Gap, Anzalias Pass, Veloka Slope et Ogrewatch Cut.

Elles ont effectivement pas beaucoup d’intérêt sauf si tu joues en groupe, là c'est pas mal pour pull je trouve.

Après t'as 3 forts, 1 par zone : l'overlook, le lowlands et le valley. Rien que sur la map, tu peux voir que c'est pas la même chose non ?

Déjà sur ce genre de fort, on a pu voir des techniques de harass qui se sont mis au point avec armes de sièges, coupure de ravitaillement, fights au lord et tout.

Et t'as le fort central, Stonemist Castle, avec toutes les options, la double enceinte et le bâtiment central bien massif, même un gros buss se casse facile les dents dessus s'il est pas bien organisé.

Après, les échanges de forts, ça a toujours existé et ça existera toujours malheureusement, ça vient justement des joueurs qui jouent pour la carotte.
Hum mea culpa n'ayant jamais put rejoindre le 3W ce week-end j'était resté sur le week-end précédent ou nous n'avions fait que ces tours semble-t-il.

Bref j'ai rien dit j'irais check des vidéos si j'en trouve de ces vrais château histoire de comprendre ce que j'ai raté ...
Citation :
Publié par Trokare2
Après, les échanges de forts, ça a toujours existé et ça existera toujours malheureusement, ça vient justement des joueurs qui jouent pour la carotte.
Ca aurait été parfait si tu avais dit qu'il n'y avait pas de vraie carotte dans GW2!

Et en plus on aurait remis 100 balles dans le débat "ouin y a pas de carottes".
Une si belle occasion manquée

Sinon effectivement, les tours (qui sont en fait des petits forts) sont très basiques. La forteresse du milieu et les "vrais" forts sont plus travaillés.
PvP et RvR pour le plaisir d'entendre mes ennemis croustiller sous mon joug tel une chips saveur poulet broyée sous mes espadrilles 10 ans d'âge.

N'essayez pas chez vous, après les chips font des tâches de gras sur le parquet Versailles en chêne.
Citation :
Publié par Ruellen
Je me demande une guilde, peut avoir combien de tour et (ou) de fort ?
1 seul objectif par guilde si je ne m'abuse.

Que ce soit un camp de ravitaillement, une tour, un fort ou la forteresse, c'est toujours 1 seul objectif.
Citation :
Publié par Melila
Ca aurait été parfait si tu avais dit qu'il n'y avait pas de vraie carotte dans GW2!

Et en plus on aurait remis 100 balles dans le débat "ouin y a pas de carottes".
Une si belle occasion manquée
Bah, y'a quand même le PX, faut dire ce qui est : en 3W si tu prends pas du fort tu px très mous. une petite prise de tour vite fait ca px plus qu'une heure d'affrontement en raze plaine, un peu comme si tu px en bash de mob en PvE par rapport à quelqu'un qui PX en ED.

A moyen terme ce sera plus un argument vu qu'on sera 80 mais à la release je pense que ça va pas mal s'échanger des tours, pas forcement volontairement, mais dans le sens pas se prendre la tête a défendre trop longtemps et plutôt aller pull un autre fort vite fait.

Après oui, dans DAoC c'était des petites tours, là on a des petits fortins, c'est un peut mieux... sinon même dans ces petits forts il y'a une rampe d'accès pour accéder au keeper sur laquelle on peut farm un peu au cas où...

Par contre, ce qui va fait bizarre à pas mal de monde c'est l'efficacité des armes de sièges et pas que les ninjas trébuchets des fufus ou les béliers comme DAoC.

2 chariots à flèches qui s'assistent ensemble, ça calme rapidos une 20ène de pjs qui essayent de prendre une tour à la va vite.

A 5-6 on a repoussé un petit bus de 20-30 joueurs qui essayaient de prendre notre tour, ils ont même pas fini la construction de leur bélier avant qu'on le pète, le truc c'est qu'il faut réussir à faire des passages dans les centre de ravitaillement pour pouvoir construire des chariots longtemps, du coup ca introduit tout une dimension tactique, à la fin on s'est tiré du fort car on avait plus de ravitaillement donc plus d'armes de siège.

Par contre, ayant apprécier le mini-jeu du bélier dans WAR (et dans DAoC NF il me semble) je trouve un peut bof les béliers de GW2 qui sont plus basiques.

Dernière modification par Trokare2 ; 25/07/2012 à 14h07.
Citation :
Publié par yanomamii
Le farm c'est quand même la base des mmorpg depuis le début. C'est normal de se demander ce qui poussera les gens a jouer a gw2 et ça sera bien le farm, pas de stuff mais de rang.
C'était comme ça sur gw1 et d'ailleurs très vite les rangs deviendront des pré requis pour grouper en pve. Comme sur le 1.
J'ai rien contre, encore une fois c'est la base des mmorpg, si ça plaît pas il reste les FPS et les jeux solo.
le farm et le grind a été la solution de facilité trouvée par les devs ( de manière générale )

du farm il en faut, y en aura aussi dans gw2 ne serai ce que pour l'artisanat, les daily ou les pieces de set

ce que je dis c' est que les éditeurs de MMO ( et de jeux "normaux" aussi ) ont littéralement abusé de cet outil magique qui permettait de démultiplier quasi à l' infini le temps de jeu avec un minimum de développement, total on en est là, les gens demandent mécaniquement si il y aura la carotte au bout sans ne serai ce que prendre en compte l' aspect principal d' un jeu j' ai nommé la distraction, le farm c' est devenu la masturbation mécanique et quasi maladive du joueur, plus aucun plaisir, récompense, récompense, récompense à trop abuser d' une mécanique on la fout en l' air

et encore on est bien lotis, coté occidental le farm et le grind sont certes très utilisés dans certains jeux mais l' est bien moins que dans les MMO type coréens ou c' est devenu une quasi religion, un but en soi

et je sais ce que c' est j' ai fait mes armes sur ces MMO, enfin ca fait un petit moment maintenant, c' est peut etre pour ca que j' ai un petit peu le farm bete et méchant en grippe
Citation :
Publié par Melila
1 seul objectif par guilde si je ne m'abuse.

Que ce soit un camp de ravitaillement, une tour, un fort ou la forteresse, c'est toujours 1 seul objectif.
cool merci
Red face
Citation :
Publié par Melila
Franchement faites vous une raison.

Abattre un bus entier à 5-8 ça n'arrivera juste plus.
HS ON

Tout à fait, jadis c'était faisable de tomber un bus avec seulement un FG.
Il fallait prendre en compte que le "dit" FG était rodé et cap stat (cf la team curse 8vs X) face à du bus pick up avec sûrement peu de résistances et souvent sans buff

Part1
http://www.youtube.com/watch?v=m-Ulm...eature=related

Part2
http://www.youtube.com/watch?v=n3E8P...feature=fvwrel


Depuis NF, seul un FG mage bombing peut réellement plier un bus (où les joueurs sont SC) que ça soit en roaming:

http://www.youtube.com/watch?v=mI250...eature=related

ou en structure:

http://www.youtube.com/watch?v=0tMFE...eature=related

Le 8vs X en grp tank est possible mais il faudra user du SoS, cut speed et autres outils pour s'extirper rapidement d'un combat mélée suicidaire alors qu'en grp caster le replis est plus facile.

En sommes c'est déjà assez complexe de gérer un bon combat en 8vs8 quand les deux équipes ont entre " " les même chances, pas comme on a pu le voir sous OF pré ToA....

http://www.youtube.com/watch?v=U-fGgVUy7WQ

HS OFF

Sur GW 2, on verra très probablement le même phénomène se produire, voir débouler des teams de nolife qui soit dit en passant sont pas forcément extraordinaire mais juste qu'ils ont beaucoup plus de temps à allouer que la majorité des joueurs.
Ces guildes "Hdc Gamer" vont se stick en bus, pbaoe et gtaoe dans le tas en cellule ou structure, et comme ils seront supérieurs par leur temps de jeu (stuff, lv et autres) ils donneront l'impression d'être übber. Il ne faut pas se fier aux apparences. On est très loin de l'optique élitiste que procure le roaming en petit comité.

Il suffit pas d'être bon X temps puis tout d'un coup d'essouffler et s'en aller en rétorquant qu'il n'y a plus de challenge, que les adversaires sont nuls ou je ne sais trop quelle autre excuse.

Il faut savoir perdurer. Il n'est pas question de jouer 18h/jour mais plutôt de jouer 1 à 2h par jour pour le fun Qu'il y ait du grind/farm ou pas.

Car dans le fond, ces joueurs de guildes ultra ambitieuses savent déjà qu'ils vont vite être mis au même niveau que les autres et ça sera d'autant plus dur pour eux d'exceller, de dominer et paradoxalement ils seront vulnérables, un sentiment inhabituel pour ces joueurs de grandes lignées

"L'ambition est le dernier refuge de l'échec" ~ Oscar Wilde

En Hommage aux Tempest de Brocéliande qui ont su garder un excellent niveau au fil des années /bow
Ça évitera aux casus de se faire rouler dessus par zizou1998 parce que ce dernier a joué non stop pendant 2 mois et a un stuff rang max pvp.

Vu que le jeu se veut sport je pense pas au un carote arrivera pour motiver les gens a pvp ou wvw dans les dotalike tlm a les mêmes outils, sur wow pareil, tlm avait accès au dernier stuff pvp sur les serveurs dédiés. Maintenant une carote esthétique est la meilleure des sollutions même si de vous a moi, je trouve les skins hlvl pas terribles avec le bug des armes qui traversent... :-(

Skill > all
Citation :
Publié par Mathusaleme
Ça évitera aux casus de se faire rouler dessus par zizou1998 parce que ce dernier a joué non stop pendant 2 mois et a un stuff rang max pvp.
Et c'est de loin la meilleure chose qui soit.

Pour patienter, j'ai eu l'idée de retourner sur RIFT (mais il en serait de même sur WoW, SWTOR, ou tout autre MMO à stuff pvp farmable) pour patienter, le temps de la sortie de GW2.
Pour un joueur qui, comme moi, revient après un an ou pire, un nouveau qui décide de tenter l'aventure c'est imbuvable le pvp.

Dès qu'on a le malheur de croiser un type qui est là depuis le début, c'est l'implosion sans avoir eu le temps de comprendre.
Et faut se taper ça en boucle si on veut espérer farmer les rangs/sets obligatoires (et c'est long de monter ses rangs en servant de gibier).
Le type d'en face n'a même pas besoin d'être bon, il t'OS quoi qu'il fasse.

Où se trouve l'amusement dans tout ça, finalement ?


Rien que pour ce point là, j'ai déjà hâte d'y être à la release !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
L’intérêt du wvw c'est les jolfight/gurufight.
Ouais fin tu vas pouvoir taunt que ta faction/serveur :'( sauf si tu tombes sur un autre serveur fr

Citation :
Publié par isskyoshiro
mais ca me fait peur quand vous dite qu'il y a pas de carote en bg ou www ,
il y aura quand meme des skin darmure non ?
Pourquoi il faut une carotte ? rien que le fait de se fight c'est une bonne carotte non ?
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par isskyoshiro
mais ca me fait peur quand vous dite qu'il y a pas de carote en bg ou www ,
il y aura quand meme des skin darmure non ?
Dans leur croisade du "on joue pour s'amuser et c'est tout", ils ont complètement perdu de vue la réalité.

Donc oui, en sPvP on gagne des rangs qui permettent d'avoir des armures et des armes avec un meilleur skin, ainsi que des émotes. En WvW on gagne des marques qui permettent d'acheter du stuff 60 et 80, ainsi qu'un bonus pour ton serveur (+1% d'xp, craft, po, etc) assez minable. Donc comme le dit l'OP, à part l'xp, il y a peu d’intérêt au WvW (à part le fun ofc, mais ça pas besoin de le préciser).

Par contre ce qu'il oublie, c'est qu'un fois 80 on continue à gagner de l'xp et des "niveaux", même si on reste capé au lvl 80, chaque niveau on gagne un point de compétence à utiliser dans la forge mystique pour les armes légendaires.
Citation :
Publié par Wothan
Guru est parfait pour taunt les serveurs EU
JoL c'est bien et sa rage tout de suite ;D
__________________
Citation :
Publié par Edennae
Tu deviens con avec le temps, ou dans le temps t'étais con mais tu avais au moins la gentillesse de la fermer?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés