Les junglers (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que le coeur d'or ca reste un musthave.

Comme deja dit c'est pas simple passé l'early d'avoir de l'or vu que tout le monde (ennemi/ami) squatte ta jungle, et ensuite ca se build dans le meilleur item anti-carry/Ad.
Assez chiant sur les buffs (c'est long), et avant le 6 pour gank, bof.
Après, c'est largement jouable mais y a mieux quoi.
J'ai testé start 3 potions + boots, il clean tranquille , après en masteries j'avais 21/9/0 et runes cela devait être du classique AD (ou AS)/armure/RM lvl/MS
On peut pas le jouer souvent car il perma pick ^^

Je teste Amumu en Quint gold + masteries gold, le stuff vient trop vite. Du coup je fais regulièrement le Rabbadon pour dealer un peu plus

pendentif => boots + philo => mercury + hog => linceul de glace + negatron et apres c'est ballade entre ce que l'on veut prendre

Souvent je fini avec
Mercury/Randium/FH/Abyssal/Shurelya/Rabbadon (ou autre)

je revends meme shurelia quand la partie dure trop pour soit plus d'AP soit de la RM/armure en plus si un gars est overfeed en face.
Citation :
Publié par Tsavocpa
Bonjour,
J'ai pas eu le temps de rester le nouveau xin . Est il intéressant en jungle ou le top est mieu? Si en jungle quel start?
Merci
J'ai fais que deux games avec et je suis tombé les deux fois avec des teams qui ont feed le jungler adverse (respectivement un yi 20 kills en 30 minutes et un amumu 5/0/15 à 20 min au moment du surrend) pour cause de push intensif + un gank du jungler adverse = un voir deux kills. Cela va sans dire que les rares occasions ou les lanes étaient gankable et que j'y allais, 75% du temps ça donnait rien car mes lanes arrivaient pas à faire le kill tellement elles étaient derrière en terme d'items et de niveaux. Donc j'ai pas pu vraiment bien tester mais j'vais quand même donner mon avis, si ça peut aider

J'ai l'impression de prendre plus cher qu'avant sur le premier clean, pour l'instant j'ai testé 21/0/9 et 9/12/9 avec start boots. Arpen Red / Armor Yellow / Rm/lvl Blue / AS quints si je me rapelle bien. Il tank moins qu'avant par contre il est carrément plus violent. Rien que l'ajout d'un ratio sur l'ult fait super mal. J'aurais tendance à dire qu'il est mieux en toplane atm mais parfaitement jouable en jungle, j'ai pas fais assez de parties pour dire quel build je préfère par contre.

J'pense par contre qu'il faut le jouer comme un lee sin -> gank le plus possible en early surtout quand t'as le red buff et pas essayer de farm la jungle. Avec le nerf de l'AS passive du z, tu perds quand même pas mal en vitesse de clean.
Du coup jouer en 21/9 avec rune vitesse atk/ arm/ mr par level avec un start boots au wraith puis red ca passe tranquille? Du coup en premier sort frappe des 3 serres puis la charge. Faire un gank mid ca passerais? Pour le stuff je pensais wriggle-> phage viable?
Merci

Dernière modification par Tsavocpa ; 22/07/2012 à 17h55.
J'ai testait un peu et j'adore le nouveau Xin, Je joue avec des runes AD flat en quint, AS en bleu, Armor en jaune et Ad en rouge.

J'commence souvent par le bleu pour tenir plus longtemps en jungle mais wraiths + red marche trés bien aussi et limite si on a une botlane aggressive c'est le doublé direct aprés le red.

Meme en 1vs1 il tient bien avec de l'as et de lifesteal ( Wriggle Op en early ) et si l'ennemi emmene du renfort un coup d'ulti et Hop j'me barre avec un peu plus de résistances en prime.

Dash + bump et c'est quasi le kill assuré si le mate tient la route et est pas trop idiot.
Tiens du coup, j'ai acheter lee sin il y a peu et je me pose pas mal de question, la wriggle est-elle indispensable ? D'un côté on me dit oui parce que y'a la free ward et un lifesteal, mais d'un autre côté ça coute 1600 alors que des wards et un sceptre vampirique ça coute moins cher. Ensuite faut-il faire un coeur d'or assez rapidement ou seulement en cas de gank raté pour éviter d'être trop late sur le stuff. Généralement je fais ensuite hexdrinker + phage. Et selon la game je part sur BT, ou je finis le maillet gelé ou je finis le MoM. Peut s'intercaler un aegis et le randuin, voir FoN si les ap sont le problème. Pour le start je commence boots et 3 popo, j'ai tendance à pas acheter de doran après par contre, j'ai cru voir qu'il fallait en acheter.
Message supprimé par son auteur.
Sur lee sin ? pas de philo, mais hog très certainement, après lee sin c'est pas un gros farmer à la mundo / shyvana / udyr, donc c'est logique que tu sois en retard niveau stuff, par contre il gank mieux, donc c'est là qu'il se rattrape.
Lee Sin, retard ?

Runes ?
Masteries ?

Perso, c'est :

red : as *4 / ad *5
yellow : armo *9
blue : mr/lv *9
quint : ad *3

en 21/9/0

Skill order : E A Z A, ensuite je max R>A>E>Z.

1-etoff + 5popo
2-rasoir + boots
3-wriggle
4-mercury
5-Phage
6-HoG
7-maillet gelé
8-hex
9-BF
10-Mom + BT

Je start wraith + red ensuite si je peux gank bot j'y vais sinon, je vais counter le jungler à son red, s'il à commencer par le bleu, en passant par le mid histoire de le mettre sous pression.

Si j'ai la wriggle avant 7min, je pose la ward à leur bleu et je le gank quand il sera dessus avec ma bot lane si il est full vie, sinon en solo ( à environ 7min, si il respecte ses timers ).

Je donne le bleu à mon mid et je gank top si il est en difficulté ou sous push adverse. Sinon, farm.

Lee est un excellent ganker, et en général un gank = un kill pour ta team. Après, c'est l'un des perso qui demande un certain entrainement avant de le pick.
Pas de soucis t'en fait pas moi de mon côté je fais d'assez bon score même si je ne pense pas le jouer de manière optimale. Pour ce qui est des masteries je fait aussi un 21/9/0 mais je prend pas les hp mais plutôt la réduction de dommages avec le renvoi. Ensuite je max R>A>Z>E, le shield peut sauver la vie et les lifesteal sont plutôt sympa également tandis que le E ne fait pas énormément de dommage en early de mon point de vue.

Pour ce qui est des runes actuellement j'ai :
red: ad*9
yellow: armor flat*9
blue: rm/lvl*9
quint: hp flat*3
Je comptais changer les quint pour de la ms ou de l'ad. Par contre c'est vraiment utile tes 4 red as ? Il a déjà un très bon passif donc je voudrais savoir si elles changent vraiment la donne sur les premiers camps.
L'as, je ne la prend pas vraiment pour les ganks mais plutôt pour clean la jungle un peu plus vite. Après, c'est une question de point de vue. L'ad *9 est rentable aussi mais pendant un gank, quand tu snare avec E, ça te permet de deal quelques coups en plus, ce qui n'est pas dégueux en soit. Tout ça combiné au passif, miam.

21/9/02, je prend les hp mais c'est vrai que je n'avais pas penser au reflect, mais après vu que je n'ai pas de rune HP, j'ai peur d'être juste si je dois gank lv 2. Si tu remplaces tes quint d'HP, je pense qu'il faudra que tu changes ta branche défensive, imo.

Ouais, le shield peut sauver, mais je le garde lv 1 au début. Pourquoi ? Parce que soit j'engage avec sur un allié/creeps pour garder mon A pour faire un kill si mon carry fail. ou pour rattraper un mec qui flash. Et sinon, le lv 1 suffit à sauver un mate qui se prend un ignite en early. Pour le life steal, une fois la wriggle en poche, l'apport de ton Z lv 1 ou 2 est suffisant.

J'ai choisi de monter le E avant le Z parce que je clean plus vite la jungle, donc tu peux counter et gank plus rapidement. Je préfère maxer mes dégats ( Je joue en soloQ et sauver un autiste n'est pas une priorité xd ).

EDIT : La ms, avec Lee Sin n'est pas vraiment utile, tu engage avec A et tu back avec Z, lors d'un gank tu marches rarement et ton E permet de prendre l'avantage en terme de rapidité.

Pour la jungle, c'est pareil, tu engages les mobs avec A a travers les murs. La ms n'est pas un bon choix, imo.

Dernière modification par Depechemolle ; 23/07/2012 à 10h50.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Y'en a parmi vous qui ont testé Singed ? J'ai eu l'occasion de le jouer qu'une fois en tant que jungler, et je l'ai trouvé bon. Il clear plutôt rapidement, gank bien, et est super safe.
Ca jungle bien ouais, mais t'es un perso qui demande un gros gros farm donc c'est vachement embetant. Singed jungle t'oublies RoA par exemple. Après, tes gank sont corrects mais sans être fou, déjà parce que tu vas push la lane de ton mate avec ton Q, mais aussi parce que en early t'es en mousse, donc sur un counter jungle tu vas prendre chère, mais surtout sur un countergank, tu perds contre 90% des junglers.
+ Tu aides pas vraiment sur un nash/drake, et tu mets du temps a peter les gros buffs.

Mais ca reste un funny pick vachement agreable a jouer.
Bonne réflexion sur les masteries, c'est à étudier alors. Je vais voir si je perçois un changement par rapport aux 4 runes as.

Finalement on traîne assez peu en jungle et la wriggle me suffit a clean les camps assez rapidement je trouve. Donc je suis pas encore très convaincu de monter le E avant le Z bien que l'une des toutes premières fois où je l'ai jouer j'ai procéder ainsi.
Citation :
Publié par Kiix
Bonne réflexion sur les masteries, c'est à étudier alors. Je vais voir si je perçois un changement par rapport aux 4 runes as.

Finalement on traîne assez peu en jungle et la wriggle me suffit a clean les camps assez rapidement je trouve. Donc je suis pas encore très convaincu de monter le E avant le Z bien que l'une des toutes premières fois où je l'ai jouer j'ai procéder ainsi.
En fait, tu as raison. Mais je privilégie un apport en dégâts plutôt d'un shield qui me sert plus au final à me déplacer qu'à encaisser ou protéger.
J'me suis amusé avec Amumu aujourd'hui, j'ai fais double doran -> Rylai -> FH -> Abyssal comme stuff et les dégâts étaient assez trololo.

J'vais plus faire le stuff tank/support sur lui, le stuff avec un peu d'AP est beaucoup plus fun
Et tu farm comment ?
Xin je le joue: Ms/as/armure/rm-lvl , 9/21/0

Lee : 21/9, arpen/ad/armure/rm-lvl.

Sur les 2 coeurs d'or obligatoires, wriggle ne l'est pas par contre...
Comme un Gragas, comme un Fizz, comme n'importe quel cac mid. T'as assez de rms pour tenir, faut juste pas prendre de trade avant le 6 et rush du gold item. Une fois 6 t'as un freekill mid a chaque fois que ton ulti est pop dtf.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés