Les junglers (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haikz
Comme un Gragas, comme un Fizz, comme n'importe quel cac mid. T'as assez de rms pour tenir, faut juste pas prendre de trade avant le 6 et rush du gold item. Une fois 6 t'as un freekill mid a chaque fois que ton ulti est pop dtf.
Oui enfin gragas, il harass sévère.
Citation :
Publié par Haikz
Comme un Gragas, comme un Fizz, comme n'importe quel cac mid. T'as assez de rms pour tenir, faut juste pas prendre de trade avant le 6 et rush du gold item. Une fois 6 t'as un freekill mid a chaque fois que ton ulti est pop dtf.
Mais carrément pas. Un Gragas a un tonneau pour harass à distance et/ou creep + une charge pour se barrer sans même compter un sort qui réduit les dégâts subis. Un Fizz a une charge + un sort qui le rend intouchable et lui permet de fuir.

Un Amumu a un stun en skillshot pour se rapprocher de l'ennemi. Tu le loupes, tu n'as plus qu'à courir pendant que ton adversaire te balance la sauce... Et sur un gank, bonjour l'absence d'outil pour s'en sortir, faut juste compter que Flash soit up.
Ou bandelette sur les wraiths
Citation :
Publié par Belnal
A condition que ton jungler, le jungler ennemi ou le mid adverse ne les ait pas déjà tuées quoi...
Et si et si et si
Ah mais, le early est clairement son gros défaut, mais une fois 6 t'es juste ingerable. Perso je tempo jusqu'au 6, si je dois rater des creeps np, je prends aucun risque, de toute facon il y a aucun risque de push vu que jusqu'au 6 tu n'harass pas le mec en face mais lui va essayer/va le faire.
Ensuite je commence avec plus de 50 de rm / armor au lvl 1, ca permet d'encaisser, et rush double voire triple gold item.

Une fois 6 t'es safe / t'as un freekill mid a chaque ulti pop, et surtout une fois que t'as le bleu, tu fais les loups/wraiths/wraiths ennemis/tu clean la wave, et tu te tapes tes 200 creeps a 20mn, le RoA tombe en général vers 17-18mn, et derrière c'est fini, plus la game va avancer plus tu vas être un monstre.

Faut pas croire, une fois 6 t'es completement OP, la difficulté c'est d'arrivé au 6 sans gros retard. Mais c'est pareil, ca se sort pas contre tout, ca reste un funny pick, mais c'est vraiment completement OP passé 20mn.

La derriere que j'avais fais mon ulti montait a 800 ou 900 damage, c'etait vraiment rigolo, puis le Z est bien OP.
Franchement, je ne vois absolument pas comment une ulti lvl 6 va garantir le kill. En dégâts, tu fais 150 + Ap avec l'ulti, 200 + Ap à la bandelette, 8+1.5% hp max et 75 + 0.5 Ap, soit au total : 425 dégâts +2.5AP +2 ou 3s de pleurs. Ca me paraît vraiment trop peu pour tuer un champion sans aide.

Après, je n'ai absolument jamais vu un Amumu en lane ne pas se faire complètement victimiser, ça doit jouer sur mon jugement...
Ah mais, avec le jungler avec toi hein. Tu le safe le kill, donc bon, jungler qui inc, tu rush R, c'est freekill, ou même ca oblige le mec a back. Ce que je veux dire, c'est qu'une fois 6, le mec en face il fera pas le fou, parce que t'es une Annie ou un Galio like, t'as un R surpuissant.

Comme je dis au dessus, t'es une grosse victime jusqu'au 6, t'es un peu plus pepere au 6, mais t'es sous gold item donc ca passe. Puis bon, ca depend aussi du champion que t'as en face, tu sors pas ton mumu mid contre une cassio. Mais contre un Gragas ca passe crème, l'autre jour j'pensais me faire demonter par un vlad mais au final c'est passé tranquillement, veigar t'es plutot pepere vu qu'il est faible en early, j'ai saucé une akali aussi, mais j'etais le 1er etonné, Karthus t'es safe, LB too etc. Tu restes un mec tanky hein, tu start a la runes rm/armor et tes 1ers items vont être coeur d'or/philo/kage/catalyst/cape du neant donc bon. Sachant que le perso a une bonne rm de base.

Ce qui m'a le plus impressionné en fait, c'est les runes armor + 21 defensif (ouais, 9/21/0 ou 0/21/9 ofc), + le E, tu prends no damage sur l'harass a l'attaque auto.
Citation :
Publié par Haikz
Mais contre un Gragas ca passe crème
Amumu vs Gragas ?

C'est du no-match pour Gragas... Il va t'outfarm et t'harass sans que tu puisses rien faire. Gragas c'est mana infini quasiment, avec le bon build, même lv1. Au final, avec ton Amumu, tu vas passer plus de temps au spawn que sur ta lane... Et même si gragas push, il peut t'harass sous la tour et au final, te deny. Alors, non, ça ne passe pas crème.

Et un Gragas, c'est ungankable avec son E + flash, surtout si la jungle est ward.

Et un Gragas qui push, c'est mauvais signe pour le top/bot adverse. Ses ganks sont redoutables post 6.

Dernière modification par Depechemolle ; 23/07/2012 à 15h45.
Mais l'idée, c'est que tu tank hein. Le gragas lvl 1, il me fait no damage, alors déjà faut qu'il me touche (si il me touche, il touche les creeps, il touche les creeps, il push), et surtout, le gragas il a qu'une seule source de damage. Un mumu ca a de la rm, et ca regen bien, alors un gragas aussi bon soit-il, c'est pas dangereux en early early. Et je doute qu'un gragas soit motivé pour venir me deny sous ma tour au lvl 3, c'est un peu risky.

Citation :
Publié par Ashurah
Quand tu vois les dégâts d'un amumu late game avec seulement 200 AP, tu te dis que sa doit-être faisable avec un peu d'AP runes (quint, blue ?).
Même pas, en général c'est du quint rm, bleu rm, jaune armor, red armor ou péné m, après avec un match'up facile, j'me permets parfois des quint AP red péné.
L'idée c'est de tank en early.
Citation :
Publié par Haikz
Mais l'idée, c'est que tu tank hein. Le gragas lvl 1, il me fait no damage, alors déjà faut qu'il me touche (si il me touche, il touche les creeps, il touche les creeps, il push), et surtout, le gragas il a qu'une seule source de damage.
Body slam + AA, c'est surprenant ce que ça envoie aux niveaux 1/2/3.
Citation :
Publié par Haikz
Ah mais, avec le jungler avec toi hein. Tu le safe le kill, donc bon, jungler qui inc, tu rush R, c'est freekill, ou même ça oblige le mec a back. Ce que je veux dire, c'est qu'une fois 6, le mec en face il fera pas le fou, parce que t'es une Annie ou un Galio like, t'as un R surpuissant.
Ouais enfin ... comme avec à peu près n'importe qui. Si t'as l'occasion d'engage, toi ou ton jungler, c'est instant depop le mid en général.
Déjà ton mid s'il se laisse bandelette c'est qu'il y a un soucis de sa part, la range est faible, le cd long.
Citation :
Publié par Haikz
veigar t'es plutot pepere vu qu'il est faible en early, j'ai saucé une akali aussi, mais j'etais le 1er etonné, Karthus t'es safe, LB too etc. Tu restes un mec tanky hein, tu start a la runes rm/armor et tes 1ers items vont être coeur d'or/philo/kage/catalyst/cape du neant donc bon. Sachant que le perso a une bonne rm de base.
-> Vs Veigar, normal puisque son utilité réside dans le fait de pouvoir OS un ap en 1,5s, sans l'aide du jungler, pourvu que tu sois a portée (post-6 évidemment). Contre de l'amumu, gragass, galio ou tout ce qui est un minimum tanky, bah il n'est plus dangereux puisqu'une fois balancé sa sauce il ne peut que back compte tenu de ses très gros cd en early.
-> Vs Akali, j'y avais jamais pensé mais ça doit faire plaisir en fait vu qu'amumu la plupart de ses dommages c'est de la zone, donc tu t'en bas lec' de sa void.


Ça doit pouvoir se jouer mais globalement ça doit être quand même bien difficile de gérer et si le mid est pas trop manchot il est tellement censé t'outfarm pré-6 que le retard sera trop gros à rattraper pour le mettre en danger sur sa lane ensuite.
L'utilité de jouer amumu mid je la verrais surtout dans le fait de pouvoir être très utile si tu décales (+1 voir 2 lvl d'avance sur le bot dès le lvl6, c'est double kill assurée si tu places l'ulti).
Citation :
Publié par Haikz
Mais l'idée, c'est que tu tank hein. Le gragas lvl 1, il me fait no damage, alors déjà faut qu'il me touche (si il me touche, il touche les creeps, il touche les creeps, il push), et surtout, le gragas il a qu'une seule source de damage. Un mumu ca a de la rm, et ca regen bien, alors un gragas aussi bon soit-il, c'est pas dangereux en early early. Et je doute qu'un gragas soit motivé pour venir me deny sous ma tour au lvl 3, c'est un peu risky.
Aucun risque avec sa range. Et si tu avais fait attention à mon précédent post, tu aurais vu que si tu push avec Gragas, tu décales et vu la vitesse de depush d'amumu, il a le temps.

Un amumu lv1, ça tank rien. Malgré ton pull de RM, si tu te manges des barils, c'est mort pour toi. Tu seras outfarm et au final, tu deviendras inutile car afk spawn avec tes item g/s.

Et non, Gragas n'a pas qu'une source de damage, mais 3 ( au lv3 ). S'il ne peut pas te tuer, il ira gank bot ou top pour se feed.

Tu vas vouloir gank lv6 avec ton ulti, Gragas te counter avec le sien et offre gracieusement des free kill à sa team.

Gragas, ça carry sévèrement.

Mais attend, on est pas dans le topic des junglers ? Ty.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Depechemolle
Aucun risque avec sa range. Et si tu avais fait attention à mon précédent post, tu aurais vu que si tu push avec Gragas, tu décales et vu la vitesse de depush d'amumu, il a le temps.
Un gragas lvl 3 qui décale, ca fait peur a tout le monde a mon avis.

Citation :
Publié par Depechemolle
Un amumu lv1, ça tank rien. Malgré ton pull de RM, si tu te manges des barils, c'est mort pour toi. Tu seras outfarm et au final, tu deviendras inutile car afk spawn avec tes item g/s.
Toi, t'as jamais joué mumu pour balancer ca. Je le dis, je le repete une 2eme fois au cas ou, si je me mange des barils en early early, il va push la lane, et au lvl 3 il ira pas roam hein, idem il va pas me E en se prenant la creepwave dans la gueule, parce que moi je le E Z et il prend tout aussi chère. Met toi des runes rm, pick mumu, avec un 21 en defensif, et tu vas vite comprendre la capacité de tanking du bordel même au lvl 1.

Citation :
Publié par Depechemolle
Et non, Gragas n'a pas qu'une source de damage, mais 3 ( au lv3 ). S'il ne peut pas te tuer, il ira gank bot ou top pour se feed.
Au lvl 3? wat?

Gragas n'a pas assez d'harass pour peter un truc tanky en early early, c'est comme ca hein. J'vais pas expliquer la difference d'harass d'une cassio, d'une anivia ou d'un Kennen par rapport a gragas.
Haikz, t'as toujours pas compris depuis le temps? Tu t'évertues à débattre avec des gars pour qui même le deny est une notion vague et lointaine.

Sinon je suis tombé sur ça en ranked team (autour de 1400), le damage output combiné au tanking de la chose est assez surprenant.
C'est naze, un point c'est tout.

Citation :
Publié par Haikz
Toi, t'as jamais joué mumu pour balancer ca.
Et non, jamais jouer Amumu mid, parce que d'autres à sa place font le café. Par contre, ça a longtemps été mon main jungler. Plus maintenant, car d'autres le font mieux, également.

Citation :
Publié par Haikz
Un gragas lvl 3 qui décale, ca fait peur a tout le monde a mon avis.
Un Gragas qui décale lv 3 c'est du ownage de carry AD en bot lane. barils + body slam avec buff + AA. Et aurevoir ashe / ez / cait / etc.

Citation :
Publié par Haikz
Au lvl 3? wat?
Masteries : 21 / 9 / 0 ; Runes : mpen / hp/lv / mr / ad

1 - Barils
2 - Body Slam + buff
3 - AA + buff

Citation :
Publié par Haikz
Gragas n'a pas assez d'harass pour peter un truc tanky en early early, c'est comme ca hein. J'vais pas expliquer la difference d'harass d'une cassio, d'une anivia ou d'un Kennen par rapport a gragas.
Mes propos ne tenaient pas le discours de tuer un Amumu, mais de le rendre inéluctablement inutile en mid game.

Citation :
Publié par Charlouf
il vous dit que ça marche pas mal parce qu'il test et que c'est rigolo, et vous répondez que des "non pas possibe !" par suppositions ? sans avoir pratiqué récemment.
c'est drôle a lire sérieux.
Enfin, je ne dis pas que ce n'est pas possible mais lorsqu'on vient balancer : "Amumu mid contre Gragas ça passe crème", je dis simplement que non, ça ne passe pas crème. Après c'est peut être viable contre d'autres.

Comprendre =/= interpréter.

Dernière modification par Depechemolle ; 24/07/2012 à 09h57.
Ah oui, visiblement on joue pas au même niveau.
Chez moi au lvl 3 le mid adverse evite d'aller perdre 1mn a essayer un gank bot qui serait de toute facon raté, au mieux il va aller faire chier mon jungler ou faire un early back pour prendre un avantage.
Et chez moi un Gragas va eviter de peter son dash pour venir me mettre une AA qui lui fera tank la creepwave pour au final perdre au trade, surtout au lvl 3 ou le jungler est en général soit entrain de faire son red, soit sur les wraiths.

Bon après, j'comprends parfaitement que n'ayant jamais testé, tu puisses affirmer n'importe quoi. Mais il y a un moment ou quand on ne sait pas, il vaut mieux la fermer, et soit partir sur une discussion ou on s'y connait un minimum, soit aller tester ce que l'on affirme.
Les 3 qui font me chier atm, c'est Ori, Anivia & Vlad. Le pire reste clairement Ori au spam attaque auto. Le reste ca passe plus ou moins facilement. C'est un peu comme quand je singed, faut savoir subir jusqu'a un certain moment, et ensuite tu fais la game.

J'ai croisé une morg aussi, c'est crème crème, mais bon en teamfight faut wait/tempo le blackshield, c'est relativement embetant. Mais en lane vu qu'elle est assez passive ca me permet de freefarm.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés