Les junglers (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon petit hs, vous le jouez comment votre Shen jungle ?

Je l'ai essayé deux fois en tout, une première fois avec des runes péné mag, rm/lv, amor et puissance flat en quint et j'avais trouvé ça vraiment lent.

Et là je l'ai testé avec des runes AS en rouge, et en quint de la moove speed, mais que je pourrai remplacer par de l'amor flat.

Build ça fait : Bottes/Armor ; Wriggle ; Coeur d'Or ; Warmog et après au choix.

On a vraiment une jungle rapide avec le deuxième set de runes et une assez bonne survie dans la jungle, je le trouve plus adapté que le premier set de runes, vous en pensez quoi ?
Message supprimé par son auteur.
Anyway Naut clean bien assez vite pour se passer de runes AS. D'autant plus qu'effectivement, il scale pas énormément sur un nombre élevé d'aa.

Ca m'fait mal de le dire, mais Zafiro t'a pwn mec
Citation :
Publié par Random Alt account
Lol. L'armor a un apport lineaire, bro.

En fait, elle est meme plus intéressante au fur et a mesure de la partie, vu que les hp effectifs que tu gagne avec les red en armor augmentent au fur et a mesure de la game.

Et tu te dise que passer de 25 a 30% est un gain de 20% me dit que c'est toi qui a un probleme d'interpretation des chiffres, car passer de 67% de reduction a 100% (si c'etait possible) ne serai pas un gain de 50% par rapport a ce que tu as...
Oui dire que l'armure est en rendement décroissant est faux. C'est une erreur de ma part. Chaque point d'armure apporte moins de point de pourcentage de réduction que le précédent sinon le gain de l'armure serait marginalement croissant car passer de 80 à 81% apporte une réduction supérieure au fait de passer de 5 à 6% de réduction.

Dans le cas actuel, passer de 25% à 30% apporte 6.6% et quelques de réduction supplémentaire (qui vont rester tel quel) contre 15% de coup blanc en plus. Fais ton choix camarade.

Quant à la synergie avec l'HP (et donc on parle d'HP effectif) elle est de la même nature que la synergie avec les dégâts dont tu bénéficies avec l'AS. Ça revient au même. Les deux profites d'une synergie identique.

Btw pour ton exemple (passer de 67% à 100%) est un non-sens, car impossible et le gain de % de réduction est ... l'infinie. Tu passes de 33% des dommages encaissés à 0.
Mais oui dans l'idée c'est ça, passer de 90 à 95% c'est gagner 50% de reduc puisque tu passes de 10% à 5% de dommages encaissés.

Citation :
Publié par Random Alt account
Et pourtant.... C'est quasiment comme ca que ca marche.... Je t'explique, t'es a 1 attaque/seconde, et tu passe a 1,25 attaque seconde. Dans la theorie, si on prend sa facon de calculer a lui, on arrive a une attaque supplémentaire au bout de 4s.
Ta premiere attaque arrivera a 1/0,8s (celle a 0 etant ecarté pour pas fausser) pour chaque, puis a 2/1,6s , puis a 3/2,4s, puis a 4/3,2s, puis a 5/4s. Au final, il aurai bien fallu 5 attaques pour avoir une différence en dehors des secondes.

Ici c'est la meme. Oui, si tu prends pile poil le temps qu'il faut a 0,1s près, t'aura raison. Sauf que si tu prend ca en seconde pleine (le truc un peu plus réaliste), c'est lui qui aurai raison. Sur 3 sec, il y aurai eu le meme nombre d'attaque, sur 2s aussi, sur 1 sec aussi. Ba, la, c'est la meme. T'aura qu'une attaque de plus au bout de 10s, point.
Comment ça plus réaliste ? Tu as un chrono quand tu te bas et tu t'arrêtes pile poil après un nombre de secondes pleines ?

Non vous faites complètement fausse route.

Le temps est aléatoire et non-fini. Le gain de l'AS, même s'il est d'un dixième de seconde, est effectif dès la première attaque.
Oui, sur l'animation de l'attaque ... mais pas en dps (dommage par seconde, ça s'explique dans le terme ) .

Qui plus est , je me vois mal afk click droit pour rentabiliser les +15% AS alors que Nautilus , il est surtout là pour foutre un bordel pas possible en teamfight, faire des engage et shutdown une cible majeur en l'ayant CC et protéger ses carry .

D'autant plus que tu as déjà le Carry ad qui lui surpasse de TRES loin ton dps même sous Colère des titan ou le carry AP avec un burst de sale(ou un dps style cassio/ryze) qui vont rendre l'apport de tes AA négligeable.
Après osef je mets de la mpen sur tous les junglers de ce type, avec bottes de péné et abyssal c'est op, rm négatif (x1.2 de dégats) sur les carry ad qui oublient volontairement leur qss/banshee....
Citation :
Publié par Zafiro
Qui plus est , je me vois mal afk click droit pour rentabiliser les +15% AS alors que Nautilus , il est surtout là pour foutre un bordel pas possible en teamfight, faire des engage et shutdown une cible majeur en l'ayant CC et protéger ses carry .

D'autant plus que tu as déjà le Carry ad qui lui surpasse de TRES loin ton dps même sous Colère des titan ou le carry AP avec un burst de sale(ou un dps style cassio/ryze) qui vont rendre l'apport de tes AA négligeable.
Le sujet n'était pas l'utilité de runes AS pour le premier clean ? C'est sûr qu'en teamfight 0.2 AS en plus, on s'en branle hein ... Je les trouve assez intéressantes pour clean, dans tout les cas vu que tu assène tes coups plus rapidement tu finis le spot plus rapidement ...
Question?

A quel moment vous trouvez judicieux de build un egide sur votre jungler ?

j'en vois à top elo sur des nocturnes parfois LS et plus régulièrement sur amumu ou nautilus?

Mais j'ai du mal à savoir dans quel conditions le sortir (à part si je suis le seul tank dans la team)
Tu demandes a ton support si il fait ca (en general non, il fait shurelia/zeke etc), tu regardes a quoi ressemble grosso modo le build de ton solotop et si y'en a pas tu t'arranges pour la faire après wriggle ou après les g/5 selon le jungler.

Quelque soit ton pick c'est utile pour ta team et pour toi.
Avec Nocturne, Trundle et Shyvana, faire un coeur d'or entre la Wriggle et l'Egide, c'est trop ou c'est bon ? J'ai l'impression d'avoir mon Phage (après l'Egide) très tard...
Le coeur d'or perd un peu de sa superbe avec le nerf de 50hp ( et oui ca fait mal du coup ).

Je pense m'en passer désormais sur mes jungler et aller chercher des hp ailleurs.

Du coup wriggle / phage


sur shyvana bien que je la joue assez peu je build comme ça :

http://img853.imageshack.us/img853/9718/buildshyvana.png

http://img194.imageshack.us/img194/5880/masteriesshyvana.png

http://img716.imageshack.us/img716/9572/runesshyvana.png

Au final c'est du grand classique qui marche plutôt bien dans la majorité des cas. Ca m'arrive de sortir ce build sur certains top aussi en remplacer la MS ou l'AS par de l'ad / pen. Vous moquez pas c'est ce que je sors sur jayce / irelia assez régulièrement

Dernière modification par Aphrodyte ; 20/07/2012 à 11h56.
franchement bof

ca te coute 350 gold l'upgrade que tu vas récupérer en 12-13 minutes tout ca pour 20 hp. Je préfère accelérer mon égide ou prendre une ceinture du géant early.
Citation :
Publié par Scout
Tu demandes a ton support si il fait ca (en general non, il fait shurelia/zeke etc), tu regardes a quoi ressemble grosso modo le build de ton solotop et si y'en a pas tu t'arranges pour la faire après wriggle ou après les g/5 selon le jungler.

Quelque soit ton pick c'est utile pour ta team et pour toi.
En général, je le fais tout le temps sur mes junglers (pas ça sur Malphite j'avoue). 30 armure, 40 rm, 270 hp, +8 AD, +12 armor et +18 rm pour la team pour même pas 2K ... C'est plus qu'intéressant

Par contre, le coeur d'or est intéressant, non pas pour les hp (encore que ça l'est), mais plus pour les golds. Parce qu'en jungler, tu seras toujours à peine au dessus de ton support si t'as pas réussi beaucoup de ganks et que tu peux pas farm une lane. Et comme tu dois engage/tanker ET ne pas être ignoré (donc faire mal à moins d'être Alistar ou Nautilus ...), c'est tout sauf évident sans apport conséquent niveau golds ... Et c'est pas la jungle qui va suffir.
Surtout que la vie de jungler est de plus en plus difficile, après 10mn tu touches presque plus a ta jungle.
J'vois bien en ranked a 2K, les pauvres junglers, quand je mid je prends perma les wraiths + wolves + blue après 8mn, et le top ou bot prend souvent les golems, et parfois même le red a partir de 13mn.
Donc items a gold OP.
Sur Maokai, en rouge, vous prenez vitesse d'attaque ou magic pen ?
Car je sais pas trop quoi en pensé.
Et je re up ma question page précédente pour Shen (vitesse d'attaque ou magic pen en rouge) et en quit (Armor/Puissance Flat/Moove speed)


@Iyacthu : Et en Quint de la puissance flat ?
Et pour Shen imo je préfère de la vitesse d'attaque pour clean plus vite et en quint de l'armor ?

Dernière modification par Tair ; 20/07/2012 à 12h25.
Exactement ... Le seul truc que tu peux faire, ce sont les loups ... et encore, faut pas avoir Morde/Galio/Vlad dans ta team

AS sur Mao
Tiens justement, j'ai fait une game hier et j'ai un ami qui a jouer support. Notre team c'était Brand/Wukong/Nocturne/Graves/Lulu, donc je lui ai reprocher d'avoir rush l'aegis alors que déjà il avait un seul item gold et surtout de ne pas avoir fait un zeke à la place. C'est alors que le débat s'en ai suivi sur l'utilité d'un aegis sur Nocturne, je suis aller voir quelques guides du coup pour voir si les gens en mettent mais finalement ça me semble quasiment obligatoire à moins d'être feed et de pouvoir mettre des items beaucoup mieux afin de sustain. Pour lui il préfère quasiment mettre du full ad sur un nocturne qui va focus les carry mais je résonne du point de vue que si il est pas résistant, bah un nocturne mort c'est un nocturne qui fait pas de dégâts.
Alors vous en pensez quoi l'utilité d'un aegis sur nocturne ?
Je la build

Mercure/tabi, maillet gelé, randuin, wit's end, fon, warmog

Sceptre vamp et lanterne c'est devenu useless imo

Citation :
Publié par Tair
@Iyacthu : Et en Quint de la puissance flat ?
Et pour Shen imo je préfère de la vitesse d'attaque pour clean plus vite et en quint de l'armor ?
L'as fait proc plus souvent sa frappe de ki et synergise avec feinte donc tout en as. ou as/ms ou as/armor si tu veux.
Pour pas te faire prendre ta jungle par ta team, tu prends tes timers. J'arrive toujours sur mon camp au moment du repop, et j'ai tout. Je monopolise le Rouge jusqu'à avoir mon Phage (et je continue de le prendre si je vois que le Carry AD ou le Top est mauvais) et le deuxième bleu est donné à mon mid (voire le premier si j'suis de bonne humeur).

Après, à 1k4 les ennemis ne comprennent pas qu'ils faut ward quand y'a des personnages à counter jungle en face. Il n'est pas rare que je sois le premier au gold et au farm avec Shyvana, Trundle et Nocturne... Je passe ma vie à voler les Fantômes, le bleu ou le rouge ennemi.
Le coeur d'or me permettait jusque là de m'apporter les wards nécessaires pour mener ce counterjungle à bien, je pense continuer à le faire.
Citation :
Publié par Aphrodyte
franchement bof

ca te coute 350 gold l'upgrade que tu vas récupérer en 12-13 minutes tout ca pour 20 hp. Je préfère accelérer mon égide ou prendre une ceinture du géant early.
C'est aussi la réflexion que je me suis fait .....

Sinon
Tu dit que l'aegis est OP je veux bien, mais si tu est feed tu le prend ? si t'as team est feed tu le prend? si t'es en retard tu le pick ?si t'as team est en retard est pas toi ? Si ta team à besoin de dégâts tu le prend.

Serieux je sais pas quand rush cette item mais je ne doute pas de sa viabilité loin de la ( surtout sur les junglers ou en tant normal j'aurai pris phage genre Ls Noct Shyva... botte 1 wriggle coeur d'or ->AEGIS OU PHAGE je sais jamais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés