[WBT3] Topic de suivi du weekend

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Citation :
Publié par nyanko
Il m'avait semblé que les events se déclenchaient tout seul et que les pnjs n'étaient là que pour donner des explications, je me trompe?
Cela dépend. Il y a plusieurs embranchements, et certain nécessite qu'une personne au moins ai répondu à un npc qui est allé le voir. A ce moment là, tu peux discuter avec lui, choisir une option et alors lancer l'event.

Tout les events dynamiques ne se lancent pas de la même manière.
Citation :
Publié par Cfç
Non, suis un fan absolu de Rift (beaucoup plus précis dans gameplay, pas brouillon du tout et superbe qui plus est sur une bonne bécane), et je continue à l'etre, je jouerai en parallele de temps à autre sur gw2 Mais sans me dégouter du jeu.
C'est tellement rose sur Rift... 57 pages de pure bonheur... Et il y a plein d'autres threads comme ça en ce moment sur le forum de Rift, m'oblige pas a mettre tout les liens.
Citation :
Publié par Mathusaleme
En faites les events sont lancés par des PNJ qui abordent les joueurs, il est généralement à coté de l'event. Les lucioles tu devais les tuer et looter des luminescences sur elles et les rendre au PNJ qui une fois atteint un certain nombre lance la suite de l'évent, qui est une attaque par les moustiques. Le PNJ est indiqué sur ta map par une icone qui change selon son action (un chariot de mine quand il faut lui rendre des drops, une tête de démons quand il faut le tuer et que c'est un boss, des épées croisées quand il faut tuer des vagues de mobs, des drapeaux quand il faut protéger un point, ...).
merci oui j'avais compris mais ca va un peu vite pour mon esprit fatigué ! Le pnj pour rendre les lucioles est mal indiquén j'en ai rendu 10 apres je lai perdu...
J'ai reroll les petits yoda ils sont mignons, je lis tout et je vais doucement ! Ce monde est beaucoup plus zen

Sinon l'anneau du compagnon on l'obtient à la release pour les pré achat ?

Dernière modification par Gaeille ; 21/07/2012 à 14h16.
Complètement a l'opposé du post de Gaeille qui nous explique son entrée sur GW2 dans un rythme plus qu’effréné...

Dans GW2, si tu te donnes le temps de savourer chaque mètres carrés en prenant bien le temps de regarder ce qu'il se passe autour de quoi, tu comprendras comment certains ED s'enclenchent.
Ici, quand un PnJ vient vers toi pour te demander de l'aide, c'est parce qu'un ED proche vient de s'enclencher.

Le monde tout autour vit et réagit en fonction des résultats obtenus lors des ED. Si un fermier se fait attaquer sa ferme par des bandits, protéger la ferme et le bétail des assaillants pour les repousser. Et même après, s'il semble qu'un ED est terminé et qu'il n'y a pas de suite, c'est pas tout a fait vrai, il suffit d'aller en direction des fuyards pour y retrouver d'autres ED etc.

Les indications en haut a droite de l’écran sont assez importante, elles expliquent les taches d'un ED en cours, mais peuvent aussi communiquer l'état d'une zone dans laquelle tu te trouves.

Et pour compléter les indications de Nyanko, tu as aussi des "orbes avec une étoile a l'intérieur", qui sont généralement des quêtes qui s'activent en parlant au PnJ en question (lancement d'une escorte par ex.)

Citation :
Publié par Gaeille
merci oui j'avais compris mais ca va un peu vite pour mon esprit fatigué ! Le pnj pour rendre les lucioles est mal indiquén j'en ai rendu 10 apres je lai perdu...
J'ai reroll les petits yoda ils sont mignons, je lis tout et je vais doucement ! Ce monde est beaucoup plus zen

Sinon l'anneau du compagnon on l'obtient à la release pour les pré achat ?
Des que tu vois une grande zone orange avec une icone en forme de panier avec une fleche dessus, c'est un ED de récolte, le panier symbolisant le PnJ qui doit recevoir les objets demandés.

Pour les objets de pré-commande/achat et panthéon, ça sera dispo à la release.

Dernière modification par Newaxx ; 21/07/2012 à 14h21.
Perso je n'ai aucune latence et je suis sur un serveur FR aussi ^^

Sinon, mes premières impressions sont plutôt bonnes concernant le jeu. Techniquement, c'est pas mal. Les persos sont bien modélisés et bien animés. Les décors sont relativement sympas sans non plus être fantastiques. Le seul point faible à mon sens, c'est l'utilisation de textures SD au lieu de textures HD assez fréquente. Je pense que le jeu aurait gagné à avoir des textures plus fines et détaillées. Je précise que je joue avec toutes les options visuelles au max.

Pour ce qui est du gameplay, j'aime bien l'intégration "naturelle" des quêtes dans l’environnement. Du coup, elles se fondent très bien à notre expérience de jeu sans provoquer de cassure dans le rythme. Du moins, pour ce que j'en ai vu jusqu'ici. Mon seul point interrogation repose sur le système de compétences. J'ai peur qu'on fasse assez vite le tour de ce qui est proposé et qu'on s'en lasse. On verra bien sur la longueur.
Citation :
Publié par Dark Cador
Mon seul point interrogation repose sur le système de compétences. J'ai peur qu'on fasse assez vite le tour de ce qui est proposé et qu'on s'en lasse. On verra bien sur la longueur.
Le gameplay est basé sur la dynamique des combats et les déplacements/esquives etc plutot que balancer un cycle de 20 cds. Apres c'est adapter le bon skill au bon moment sans forcement spam ses cds. Et là à bas lvl c'est pas évident dans le sens ou on as peu de mobilité au final.
je m'y suis remis avec les petit yoda ouf j'ai du avoir une bouffé de chaleur hier devant tant de nouveautés ! J'ai paniqué

j'accroche pas mal finalement...sufit de trouver sa bonne race/classe ! J'ai déja peur de ne rien comprendre au pvp mais bon ca viendra

j'ai du baisser un peu la qualité des détails pour gagner en fluidité...Sinon on a l'impression d'une progression en couloir, comme si on devant aller dans tel sens de l'histoire en enchaînant les event de la zone sans réelle possibilité d'explorer le monde tranquillement
tous bonnement injouable ça lag a mort en pvp
j'ai même quitter tellement ça me gonfle
cela fait un peu peur car c'est la dernière beta et c'est pas stable du tout
Ca lag ou ça ram ?

Je demande juste dans la mesure ou la moitié des gens utilisent le terme laguer lorsque leur PC est la source du problème, et non les serveurs.
Citation :
Publié par Oxmz
Ca lag ou ça ram ?

Je demande juste dans la mesure ou la moitié des gens utilisent le terme laguer lorsque leur PC est la source du problème, et non les serveurs.
Ça lag ^^

(on a X seconde d'écart entre le clic et le lancement du skill).
Le fait que notre "Home server" soit juste pour le WvW mais qu'on puisse changer librement et sans limiter de serveur pour le PvE, c'est toujours d'actualité ou non ?
Bon ben retour sur GW2, je comprend pas un truc ; c'est normal que le personnage dans ses déplacements soit si lent ? Pourquoi la direction dans laquelle va la caméra ne permet pas de guidé le personnage ? (plus rapide que d'appuyer une touche... et plus intuitif quand t'as play à des FPS aussi )

J'm'explique : tourner dans une direction est extrêmement lent, en plus je ne comprend pas le straf ?
J'suis orienté FPS donc quand on straf en 1ère personne on va perpendiculairement au sens où l'on regarde, en 3ème personne c'est une peu pareil faut se référer à l'angle du personnage. Mais dans GW2 le straf se fait en diagonale

Des astuces pour le déplacement (même si j'm'en sors) parce que j'suis d'accord un norn c'est lourd mais pas au point d'avoir des sensations de paquebot quand même ?!

Ensuite, le 3W alors faut vraiment m'expliquer où sont les structures pour TP parce que sur Jade tu te tapes le chemin de ta main base au conflit à pied pour :
1 : Voir tes adversaires en rouge fuir.
2 : Te faire violer par des adversaires ninja
3 : " " " en tentant de rentrer dans le fort/tour/whatever.
4 : " " " par des loups/créatures lvl 80 avec ton faux perso lvl 80.
5 : Taper comme un sourd une porte avec le matos qui va avec mais en 15-20 min de bouillie décorative.

Des conseils ? Info ?
+1 pour les déplacement lent .
je veut dire , quand je veus me tourner , mon charr est horriblement lent .
s'est jouable , mais quand meme :/
et sinon pareille que certain , pas mal de lag, parfois fluide , parfois non , un peu décu de se coter la *mon pc est un pc de guerre*
Les déplacement ce font en fonction du regard de ton perso si tu enfonce le click gauche, et en fonction de la caméra si tu enfonce le click droit.

Tu peux paramétrer dans les options la caméra intelligente (qui recadre la direction de la caméra quand tu relache le click) mais aussi la vitesse de rotation de la camera.

Pour ce qui est de la lourdeur, comme dit, cela dépend du perso. Avec un Norn c'est très lent, mais en asura très rapide. La vitesse étant la même pour tout les personnages (sans prendre en compte les compétences/traits) il est sur que la sensation de lenteur soit présente au vu de la différence de taille norn/asura.
A prendre en compte aussi qu'on se déplace plus lentement quand le combat et engagé.

Pour le straff, il se fait dans la direction dans laquel tu déplace ton perso. Si tu enfonce "z" pour aller en avant, tu fais une esquive en avant. Si tu te déplace en diagonale "z+d" tu esquivera en diagonale.

Pour les TP en WvW, il faut avoir un fort en sa possession, et améliorer avec des ressources pour le débloquer (il n'est pas donc pas si facile d'en avoir)

edot: pour la vitesse, prend un asura, et va sous l'eau. Tu va voir, ça fuse et avec ces petites pattes qui frétilles dans tout les sens, t'as l'impression d'avoir une torpille ^^
Le problème vient surtout de l'auto-face du perso dès qu'on interagît avec un PNJ (ou un mob) sans que cela ne touche la caméra. Du coup, quand l’interaction se termine, dès qu'on bouge on a un réajustement de la caméra très perturbant.

Même soucis quand on se fait bump, la caméra est à la ramasse dans ce cas.
quelqu'un a trouvé 16/16 points of interest a Queensdale?

Jai tout apart 1 , jai fait la tour de la map 3-4 fois je trouve rien..
Jai même check sur google des maps , mais ils sont pas MaJ
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