[WBT3] Topic de suivi du weekend

Fil fermé
Partager Rechercher
Récap patch note WBT 3
Est-ce qu'un patch note est dispo pour voir l'ensemble de toutes les modifs apporté sur cette dernière béta ? Modif du jeu, des traits, des skills etc ?
Rien trouvé sur le net
alors mon petit avis :

Tout va très vite, on spam les touche on suit les groupes, on enchaîne les event sans trop savoir où l'on va...Je suis un peu brouillon pour le moment, perdu...Je tape tout ce qui bouge sans trop vraiment savoir quoi faire...
J’espère que ca va se clarifier avec le temps

Combien de temps il vous a fallu pour comprendre le jeu, son système, arriver a un bon niveau d'autonomie, découvrir le craft ...? Je me dis que je me fais vieux mais cette explosion visuelle et sonore ne me tient pas en jeu plus d'une heure...Après il me faut une pause !
J'ai lancé le jeu hier vers 19h et pas eut le moindre soucis, ça ramait un peu quand il y avait du monde et un peu de clipping, mais dans l'ensemble c'est nickel pour moi. Je n'ai pas eut le moindre plantage contrairement à la dernière fois.

J'ai essayé les sylvaris et j'ai bien aimé, ils sont bien foutu ; grosse surprise pour les asuras j'adore, les animations sont franchement une réussite. Du coup ça va être dur pour le choix du premier personnage à la release.
Citation :
alors mon petit avis :

Tout va très vite, on spam les touche on suit les groupes, on enchaîne les event sans trop savoir où l'on va...Je suis un peu brouillon pour le moment, perdu...Je tape tout ce qui bouge sans trop vraiment savoir quoi faire...

Combien de temps il vous a fallu pour comprendre le jeu, son système, arriver a un bon niveau d'autonomie, découvrir le craft ...? Je me dis que je me fais vieux mais cette explosion visuelle et sonore ne me tient pas en jeu plus d'une heure...Après il me faut une pause !
Il faut suivre la trame principale du perso pour sortir de l'explosion visuelle/brouillonne/saute partout/comprend rien/ du début.
Mais bon tu touches la au principal défaut du jeu, le coté parkinsonien (en plus d'etre un jeu tout instancié) du gameplay qui fait que le jeu reste, c'est mon avis qui ne vaut pas plus qu'un avis, pas un MMO traditionnel mais un jeu fun à jouer de temps en temps.
De la même façon je n'arrive pas à rester accroché sur le jeu plus de 30 min.
ça va qu'on fait un truc entre potes IRL sinon je crois que jamais je ne serais allé sur GW2, je reste accroc au 1(pvp).

Concernant les classes, suis-je le seul à ne pas réussir à faire mon choix ?
Pas grand chose m'attire ... Disons que c'est pas passionnel
Malgré le nombre de skills et de variétés de builds (traits) possibles, seuls un voir 2 max restent viables donc joués en permanence

Le public lassé des MMO ?
Citation :
Publié par Hanshi
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'en allant sur serveur de débordement d'un coup la langue change. En ce moment, en étant sur le rocher de l'augure, je finis sur serveur de débordement et ça parle qu'en allemand
C'est vrai que c'est un peu balot mais honnêtement je préfère jouer que regarder un décompte de fil d'attente. On a déjà assez donné sur War, Aion et Rift (un peu je crois)
Bon sans jeux de mots pourris je suis vert de voir que les Sylvaris femelles ont exactement les même anim que les humaines...

Donc je trouve qu'on a une différence très nette de travail entre les animations des Asuras bourrées de plein de détails et celles des autres plutôt bien faites mais terriblement lambda.
Citation :
Publié par Gaeille
alors mon petit avis :

idem ici, bon me suis co à 23h et j'ai déco à 4h, j'ai fait un Azura élem et effectivement, j'ai pas tout capté à ce que je faisais en dehors de la quête principale et encore.
C'est sûrement dû au système de quête qui change des autres mmo, ce qui n'est pas pour me déplaire. Et puis c'est comme à chaque nouveau mmo, ça me gonfle au départ de devoir repartir de zéro et là le système de tuto est pas super clair si on ne va pas chercher l'info soi-même.
Côté perf, rien à dire même en WWW, j'ai pas regardé les FPS (exprès) mais j'ai jamais eu le sentiment de ramer (I5 2500K, 560 TI, Seven 64, 8 go ram), quelques rares coup de lag en WWW et un peu de clipping mais rien de gênant quand on joue une classe distance.
D'ailleurs, j'ai quand même l'impression que c'est un peu la fête du distance en 3W, non?
Il faut un certain temps d'adaptation, c'est certain (on en parle depuis février)

Pour ma part, il m'a fallut 3 jours pour bien appréhender le gameplay et prendre du plaisir. Il faut se défaire des habitudes que l'on a de nos autres MMO.

Une fois passé cela, on commence à mieux voir les possibilités.
Citation :
Publié par Irvy
Par contre j'ai lu quelque part qu'on pouvait équiper deux armes à la fois pour les switch à l'envie.

Dans la pratique, est ce que c'est vraiment possible ?
Oui, dans ton panneau de perso "H" tu as 2 set d'armes que tu peux mettre. Tu peux ensuite switch avec l'icone à gauche de la barre de compétence ou avec par défaut la touche "²"
A savoir que l'élémentaliste et l'ingénieur n'ont pas accès au switch d'arme.
Tu peux équiper deux set d'arme en effet, à partir du niveau 5 je crois. Il te suffit d'appuyer sur ² (par défaut) pour changer de set et avoir de nouvelle compétence. Quand on débute on ne l'utilise pas trop voir pas du tout mais il est clair que lorsque l'on aura le gameplay en main, le switch d'arme sera très important voir obligatoire vu qu'il double le nombre de compétence.
Citation :
Publié par Irvy
Par contre j'ai lu quelque part qu'on pouvait équiper deux armes à la fois pour les switch à l'envie.

Tu as le switch d'arme au lvl 7 qui se débloque.

Hors combat tu switch quand tu veux. Par contre en combat tu as un Cd pour changer d'arme.
Citation :
Publié par Irvy

Swap pas switch

Tu peux déjà switch d'armes dans n'importe quel MMO. Switch = changer un item de ton inventaire avec un item que tu portes.

Swap = échanger deux items (dans GW2 les armes) que le perso porte sur lui et non dans son inventaire.

C'est une des features principales du jeu et c'est parfaitement intégré et fonctionnel. Cela rend les combats encore plus tactiques et dynamiques. Il n'y a que le voleur qui est lésé par ce système du fait de son gameplay particulier articulé autour des points d'initiative.
J'avais prévu de jouer no life toute la soirée, je me suis co à 19h30 avec un charr ingénieur, plutôt sympa. Finalement jeme suis mis devant les expert miami à 21h20...

On est vite dans le rythme, on nous annonce un event, on y va , ca tape, je spam tous mes sorts, y a trop de description pas le temps de les lire, je les lance et osef...Jolies couleurs, j'ai loupé le 14 juillet ca rattrape. Waou un tube en acier, je le prend j'ouvre mon inventaire pour lire les stats, il n’apparaît pas bon..Bon je me dis que c'est un drop a usage unique...Je ramasse aussi des bombes que je lance un peu partout comme un boloss...Je continue de spam...Je me dis que le sort le plus fort est celui avec le cd le plus long ! Je trouve un sort de soin qui n'a pas le même effet suivant la cible (zone ou soit meme...)...Je click, je spam des éclairs, des fléchettes empoisonnées, je tire partout en souhaitant que ca touche,

j'essaye d'activer ma carte et de suivre une tram. Je vois un bus, je le suis encore un event, tient un marchand, hop j’achète tout..J'équipe vite fait. .Merci qu'il me dit ! j'active l'auto drop pour gagner du temps. J'envoie le craft dans la collection, heureusement j'ai vu des stream et lu des com. J pense que ca va en banque. Je verrai plus tard. Ouf niveau 4, j'essaye de lire la carte, je sais qu'il faut aller vers les coeurs...Encore un event, bon osef les coeurs et voila ainsi de suite...
Je me suis laissé la nuit pour me remettre de mon heure de beta de la veille !

Petit café, allez on s'y remet, un sylvanis genre ecolo, une wawa pour changer !
tres vite je trouve un cor de chasse, je me dit chouette ca fait tres "chanson de rolland". Je me mets a spam mes bonus, encore un event. Je gagne un grade or pour l'event, je cherche ma récompense, ayant trop joué a Rift..Bah osef, voila des mains qui sorte de la terre..Tient une pelle, je creuse, je trouve rien...Finalement au bout de la main ya un corps qui est mort une deuxième fois quelques coup après. Je dois rendre des trucs de lucioles ok mais à qui? Je ckeck la map, pas de pnj...Bon fin de l'event, grade or aussi super ...

Bon finalement il fait beau je vais sortir un peu me balader ce we...

Sans doute un jeu trés riche. Je m'y étais bien préparé, sur les stream tout parait super simple ..En fait non ! Je pense qu'il me faut encore du temps pour le prendre un main, peut etre y revenir en testant une autre classe...

Je m'attendais à être immergé plus profondément, à ce qu'il y ait plus de communication, que l'event ne se résume pas a du bash sans trop savoir ce qu'on fait..Un petit tks lors d'un rez ca m'aurait fait plaisir mais pas le temps !

Je ne suis pas allé bien loin, donc peut être que le jeu se décante par la suite, mais j'ai eu l'impression d’être aspiré dans un vortex de son et de lumière.

J'ai eu l'impression de pas pouvoir faire de pause, d'être obligé de progresser, d'avancer toujours plus vite, sans trop savoir sur quoi on click...On serait finalement entre le hack nd slash et le mmo, à des années lumières d'un syrim qui nous plo,ge progressivement dans l'intrigue...

Perso j'avais plus avis de progresser, malgré les qualités du jeu sans doute. Je ne me suis pas senti emballé...

Je ne regrette pas mon pré achat, je vais continuer à lire les retours, à matter des videos explicatives, mais le jeu va trop vite pour moi !

Con de dire ça , je me remettrai pas a wow ni daoc, encore moins a d3 et POE commence à ma saouler mais j'avais pas l'impression à l'époque des 1er mmorpg (Eq entre autre) être dans une soirée animée par guetta quand je jouais...

Le petit coté old school me manque !
J'adore les asuras ^^ et leur monde , excellent ! C'est high tech , on passe du très petit ou très tres grand

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-WoW (Illidan puis Ysondre) 5 ans -- off
-AOC -- off
-WAR (Athel Loren) 1 an -- off
-SWTOR (Hrakret Rift et Darth Nihilus) -- off
-DIABLO 3 -- off
-GW2 (Place Vizunah) -- off
Citation :
Publié par Jurian
Oui, dans ton panneau de perso "H" tu as 2 set d'armes que tu peux mettre. Tu peux ensuite switch avec l'icone à gauche de la barre de compétence ou avec par défaut la touche "²"
A savoir que l'élémentaliste et l'ingénieur n'ont pas accès au switch d'arme.
Ok merci, le fait que je joue un élémentaliste explique que je ne trouvais pas la fonction.
Citation :
Publié par Israphil/Ylierch
Hello! Petite question, suis-je le seul a planter lorsque que je veux refaire mes raccourcis...? A part ca tout est nickel, mais ca reste un peu handicapant.
Pas eu de soucis (j'ai direct modifié les touches de straf), par contre faut pas hésiter à aller sur le forum officiel pour vos soucis, la bêta est faite pour ça. Si personne n'a déjà eu le soucis, créer un thread et remonter ainsi le soucis.
Citation :
Le public lassé des MMO ?
Non, suis un fan absolu de Rift (beaucoup plus précis dans gameplay, pas brouillon du tout et superbe qui plus est sur une bonne bécane), et je continue à l'etre, je jouerai en parallele de temps à autre sur gw2 Mais sans me dégouter du jeu.
Citation :
Publié par Gaeille
blabla
En faites les events sont lancés par des PNJ qui abordent les joueurs, il est généralement à coté de l'event. Les lucioles tu devais les tuer et looter des luminescences sur elles et les rendre au PNJ qui une fois atteint un certain nombre lance la suite de l'évent, qui est une attaque par les moustiques. Le PNJ est indiqué sur ta map par une icone qui change selon son action (un chariot de mine quand il faut lui rendre des drops, une tête de démons quand il faut le tuer et que c'est un boss, des épées croisées quand il faut tuer des vagues de mobs, des drapeaux quand il faut protéger un point, ...).
Citation :
Publié par Mathusaleme
En faites les events sont lancés par des PNJ qui abordent les joueurs, il est généralement à coté de l'event. Les lucioles tu devais les tuer et looter des luminescences sur elles et les rendre au PNJ qui une fois atteint un certain nombre lance la suite de l'évent, qui est une attaque par les moustiques. Le PNJ est indiqué sur ta map par une icone qui change selon son action (un chariot de mine quand il faut lui rendre des drops, une tête de démons quand il faut le tuer et que c'est un boss, des épées croisées quand il faut tuer des vagues de mobs, des drapeaux quand il faut protéger un point, ...).
Il m'avait semblé que les events se déclenchaient tout seul et que les pnjs n'étaient là que pour donner des explications, je me trompe?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés