|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Mid-July Patch Notes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Benoît du Taureau |
Trouver plus de messages par Benoît du Taureau |
#351758 |
|
Lee est largement plus fort que xin car il me fais perdre en plus des 3/4 de ma vie 20ips à chaque E, alors que xin lui ne me fais perdre que 5ips avec son E.
True story. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Riven défonce Xin je pense.
|
![]() |
|
#351758 |
|
Eve pré nerf était complètement broken et les dévs ont VOLONTAIREMENT nerf Eve à mort en attendant de la rework... Le pistolame n'a jamais été reservé à Akali, et il méritait vraiment un nerf. Et Akali elle-même était tout à fait jouable pré buff, juste passée de mode... Janna, comme la majorité des supports a toujours été broken, un ulti qui reset un tf + une tornade pour foutre le bordel, un gros shield qui buffe en plus le carry ad et un slow, c'est juste trop sur un même perso, surtout quand tous les outils sont très efficaces et ne demandent aucun stuff. Après, il ne faut pas croire que seuls les tops elo savent jouer. Des bonnes Morgana, j'en ai vu dès son buff. Et le souci reste la sécurité délirante du perso : un shield anti gank, du spell vamp pour annuler le harass adverse, un sort pour creep sans prendre de risque. Et quand on cumule tout ça avec un ulti vraiment énorme en tf, on obtient un mélange OP. Rien que le shield est absurde : 5s de protection contre les CC, c'est juste n'importe quoi en early. Si tu veux le casser pour gank, tu as déjà bouffé 1 à 2 skills avant même de pouvoir la blesser ou la bloquer. Quand à se plaindre que Soraka ne peut plus faire de doublés adverses sur un gank, je dirais juste que ça prouve bien qu'elle méritait un nerf. Sinon, à mon level (c'est à dire bas), Xin est bien broken. J'en ai vu un mid contre Vlad, c'est notre Vlad qui était en galère alors que c'est le range (et vu le reste de la partie, le Vlad n'était vraiment pas mauvais)... Xin était déjà excellent en early mais pas top en late. Alors là où ils buffent encore son early, boujour l'horreur quand on est pas un pro gamer. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
Citation :
Soyons poli, on a aucune raison de se haïr et de se trash talk alors qu'on vient à peine de se rencontrer ... Donc déjà Eve pré-nerf n'était pas broken dans l'absolu puisqu'elle n'était jamais ban ni pick en tournois, elle était broken en solo q à mid/low elo, elle se basait sur le manque d'organisation des adversaires et restait très early-game, pouvant perdre des games qui semblaient être des free-win au vu des 20 premières minutes à cause du fait qu'il était très facile de l'instagib en team fight. Et il existait d'ailleurs des tas de mécanismes pour la contrer. Donc ok elle méritait un nerf et si tu lis bien mon poste tu te rendras compte que je n'ai jamais prétendu le contraire, j'ai juste dit que Riot l'avait bien trop nerf d'un seul coup et qu'ils n'avaient du coup pas pu estimer l'ampleur de leur nerf, alors qu'ils auraient pu lui infliger des nerfs normaux petit à petit jusqu'à obtenir un personnage jouable sans être op. Elle aurait été faible en attendant le rework en effet, un peu comme xin zao d'ailleurs, mais pas injouable au point de devenir le troll pick absolu dont la disponibilité dans la sélection des champions relevait de l'hypocrisie la plus pure, jusqu'à devenir le symbole du troll puisque pick ou ban eve signifiait très clairement : " je m'ennuie et j'ai envie de ruiner cette game", et qu'en tournois le pick d'evelyne signifiait presque officiellement qu'il fallait relancer les picks et les bans jusqu'au pick du joueur en question à cause d'un problème quelconque... Ensuite tu me dis par exemple des choses comme " Akali était tout à fait jouable pré nerf", bah oui évidemment, n'importe quel perso est jouable (à part eve avant ce patch), je n'ai jamais dit le contraire, là on parle d'équilibrage, de qualité des picks, si riot a décidé à l'heure d'aujourd'hui de buff deux fois les coûts en énergie et de faire proc la marque d'assassin avec le e, c'est bien qu'ils estiment qu'akali méritait d'être un peu plus forte pour être équilibrée, il faudrait être complètement fou à lié pour prétendre le contraire ... En ce qui concerne l'hextech, bah si pour le coup à l'époque il ne servait pratiquement qu'à akali, katarina et jax, katarina n'avait pas du tout besoin d'un nerf et à l'époque jax non plus (il n'était pas du tout aussi fort qu'aujourd'hui), donc le nerf d'hextech visait bel et bien akali ... Ensuite tu dis que Janna était complètement broken, alors je peux savoir pourquoi pendant tant de temps elle n'a jamais été ban en tournois et qu'on lui préférait d'autres supports, notamment avant que Sona ne se prenne un nerf ? Si elle était si puissante que ça, pourquoi les top elo aurait laissé un tel pick hyper puissant free pour prendre un autre support ? Ca n'a pas la moindre crédibilité... Non, elle est devenue vraiment plus forte que les autres support après le nerf de sona et après que les CLG aient commencé à parfaire leur stratégie de poke/disenguage ainsi que leur stratégie de split push dans lesquelles janna avait un rôle clé et empêchait les équipes adverses de pouvoir réagir, c'est tout. Ensuite elle s'est pris un hard nerf sur le E qui n'était plus actif une fois le shield percé, un hard nerf sur la portée d'action de l'ultimate, et suite a ces deux nerfs a commencé à être délaissée en tournois. D'ailleurs au tournois ayant eu lieu après ses nerfs elle a obtenu des statistiques absolument ignobles avec quelque chose comme 35% de victoires, alors qu'elle a été pick de manière assez équilibrée à la fois par des équipes fortes et des équipes moins fortes. Donc est-ce qu'elle méritait encore une fois de se faire hard nerf ? Bah permet moi d'en douter, on aurait pu au moins attendre un mois ou deux pour voir ce qu'il en était suite au deux premiers nerfs. Ensuite pour morgana je voulais insister sur le fait que les top elo avaient largement contribué à améliorer la manière dont les mid/low elo la jouait en leur montrant l'exemple. Ensuite que quelques low elo aient compris par eux même comment la jouer je n'en doute pas, mais énormément de joueurs n'auraient pas le niveau qu'ils ont actuellement avec morgana si des certaines techniques n'avaient pas été popularisées par les top elo. A l'heure actuelle presqu'un joueur sur deux en ranked sait jouer une bonne morgana, sait lancer des cages depuis le brouillard de guerre lorsqu'une tour est assiégée, sait qu'il faut rush zonya et flash/ulti/zonya en team fight, etc. Et non c'est pas parce qu'elle est safe en early et qu'elle a des CC en team fight qu'elle est forcément OP, ce sont juste deux qualités inhérentes au personnage, chaque personnage a des qualités mais n'est pas forcément OP pour autant. Regarde, trundle a un wall qu'il peut perma placer une fois qu'il a un peu de cooldown, et qui donne la vision et ralentit totalement toute une zone, avec son boost de movespeed et son anti cc ça le rend impossible a attraper, tu peux faire des tas de trucs horribles avec ça, mais c'est pas pour ça que trundle est OP, c'est simplement une qualité qu'il possède. Morgana possède des tas de qualités mais elle a aussi ses défauts, elle a des cooldowns élevés qui font qu'elle impacte un moment précis d'un fight mais est très limitée passé ce moment, elle envoie moins de dégâts que la plupart des autres carry AP, et de très nombreuses mécaniques permettent de counter son ulti. Pour Soraka évidemment qu'elle pouvait faire un doublé sur un gank, elle peut toujours le faire, n'importe quel carry AP peut le faire et n'importe quel carry AP pourra toujours le faire, ça ne signifie absolument rien, imagine que le carry AP adverse se soit fait poke à mort et qu'il soit mid hp, s'il fait une erreur et sous estime tes dégâts ou fait une erreur de placement, avec ton combo et ignite ça peut très facilement lui coûter la vie, et la présence de son jungle n'y fait rien, ensuite le jungler qui n'a absolument aucune source de résistance magique, n'est pas toujours capable de battre le carry AP même si ce dernier est affaibli .... Si on suit ta logique Swain doit être nerf 40 fois d'affilée puisque sa grande force au mid c'est justement de pouvoir prendre le 1v2 dans de nombreuses situations, notamment quand l'ignite de son adversaire est en cooldown Dernière modification par Reskina ; 21/07/2012 à 14h15. |
![]() |
|
|
Tldr
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
En runes j'ai AS red / armor yellow, RM/level blue, MS quint
Maitrises 9/12/9 |
![]() |
|
|
J'ai pas lu vos histoires, mais de ce que j'ai vu/joué, il m'a l'air pour l'instant OP. A voir si c'est l'effet de mode ou quoi, mais me faire stomp comme ca au top, c'est chaud quand même, ca m'etait jamais arrivé. Le mec me dash au milieu de mes creep et s'en bas les couilles de tank la creepwave au lvl 3, c'est np mdr.
Puis les gank, difficile de faire plus fat gank, c'est un peu une sorte d'irelia gank, sauf qu'il jungle 10x mieux qu'Irelia, qu'il a un ulti off, et qu'il peut te cc comme une merde et niquer ton flash. Tu flash? np il te dash, snare 2s, + kb, gl hf. Puis comme si ca suffisait pas, un petit Q qui lui reset l'attaque auto, comme ca il te double damage Bref, a voir après l'effet de nouveauté, mais bon, il me semble quand même trop la. Avec le passif qui deb armor, mdr, allo allo. Avant il avait des skills interessants mais n'etait pas balanced, la ils ont gardé les skills interessants en ajoutant des trucs interessants, ca donne un perso qui a trop d'outils. |
![]() |
|
|
Mouai moi le xin je le trouve assez fumé pour l'instant mais si j'ai nautilus et un mec pas loin il dure pas longtemps
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|