Pourquoi, pour nerfer le xélor (même si je trouve que ce n'est absolument pas la priorité sachant que cette classe a été over nerfé dans le passé par la maj des retraits, la po des sort de ralentissement, la disparition de protection aveuglante ... et que d'autre classe on besoin d'être équilibré !) on créer pas un sort d'état à la manière des pandawas avec des malus genre - de PO, ou - quelques pv, pour pouvoir activer la possibilité d'envoyer des retraits de PA ??
L'idée de placeur temporel est pas mal, et sera ultra tactique, mais j'attends de voir l'équilibre de ces nouveaux sorts ...
Le rôle d'un xélor full sassa et de retirer des PA, il ne frappe pas dans ce mode (aux niveau intermédiaires ^^)... Okey ca bousille pas mal de combos, mais en même temps, c'est très difficile de retirer tous les PA de l'adversaire, ce qui laisse la possibilité à l'adversaire de placer une frappe, ou de se mettre à l'abris ! bon c'est vraie des fois, c'est un peu trop le potager dans les koli et autre team pvp

.
En 1Vs1, le xélor est faible comparé à beaucoup d'autre classe car il n'a pas de gros sort de frappe, pas de buff offensif, un seul buff défensif (contre) ... avec la future maj des cac, son potentiel de frappe comparer aux autres classes sera encore plus réduit !! Le xélor sera difficilement jouable en 1vs1, mais sera une tuerie de soutien en team !!
Au pire, pour améliorer le jeu en équipe, pour quoi pas nerfer le dévouement, qui rajouterai 2PA, avec une plus grosse zone d'effet, pour une plus longue durée, mais qui n'aurait aucun effet sur le xel lanceur (ce qui revient à considérer le xélor avec -2 PA, qui réduit énormément les combos de ralentissement)
Donner un rajout de pm au xélor réduirait en miette son BG c'est vraie, pourquoi pas mettre un malus Pm lors de l'utilisation de fuite, et augmenter son coût en PA ? Du genre Fuite coûterait 4PA et enlèverait 2Pm ... Ce qui permettrait de se détacle, mais pas de fuire trop loin, et de ne pas utiliser ce sort pour se déplacer (quand un xélor peut utiliser 4fuite pour 8PA, histoire de se cacher, ou d'avancer vers la cible pour le spam cac, c'est vraie que c'est busaye)
Pour moi Flou est équilibré, et permet de titiller la team adverse, tout en jouant tactique pour ne pas toucher ses alliés avec la zone du sort ... Le fait que le sort touche le xélor est bien, Peut être rallonger le CD du sort, ou mettre un retrait de 3 ou 2 PA pendant 3 tours, mais pas de réutilisation de tout le combats ce qui rendrait ce sort assez tactique ...
Le nombre de pm de l'aiguille chercheuse est trop haut, je n'ai jamais joué ce sort, mais combien de fois je me suis fait exploser par un spam de cette merde de l'autre bout de la map ... Quoique avec la vie de maintenant ca passe, mais ca reste trop de pm ...
Les états de temporisation sont intéressant, mais si ils sont trop long, ca détruirait l'équilibre du xélor (un ralento, a 5tours de temporisé c'est un poil embétant) surtout qu'avec ce système, un adversaire ne peut être la cible que d'un seul sort de ralentissement et vu que selon les propositions précédentes, chaque sort retirerait des PA, ca deviendrait trop compliqué non :/ ?
Ou aors, il faudrait que les états de temporisation soit cumulable : exemple :
On légumise un adversaire, on le fou à 0 PA, avec disons 4 sort différents ... Chaque sort à un état de temporisation de 2... Cette cible ne pourra plus être légumisée pendant 8tours, ce qui permet le focus tactique, le silence tactique etc etc, et en pvm ca peut être assez intéressant

bon par contre cette état ne devrait pas être debuffable, sinon suffirait de jouer avec un sadi ou autre classe de débuff, et de légumiser à chaque tours en jouant sur les cool down
Enfin, pour réduire encore le potentiel du xel' (parce que c'est de ca qu'il s'agit non ?? Descendre encore et toujours le xél) on pourrait augmenter le cout en PA de ralentissement, qui permettrait plus de Focus et donc silence un seul joueur de la team adverse, plutot que tous les joueurs
Pour rendre encore plus tactique, on pourrait considérer que chaque ralentissement rajeunit la cible et lui donne un plus gros potentiel de régen (+de soin sur la cible quoi) sur un allié, ca reviendrait a booster les soins mais en contrepartie 'rajeunir la cible' et lui retirer des PA. Et ralentir un adversaire reviendrait à lui donner la possibilité d'être remonter full vie, d'ou le besoins de ralentir intéligeamment, avec sagesse, et tactique

. De plus si on joue avec un xélor dans l'équipe adversaire, temporaliser ses propres alliés permettrait déviter de se faire totalement légumiser par l'autre xel' ... En bref le xélor deviendrait ultra tactique, mais quasi inutilisable en 1vs1 pvp, apart si les sorts de frappe sont remonter, en pvm, son intéret serait quelque peu augmenté (surtout si on mixe ca avec des sorts de placement maniable par exemble rembobinage (qu'on devrait pouvoir lancer sur plusieurs cibles alliés ou quoi, ce qui permet une avancé frappe replis ou des trucs du genre)
Voila c'était quelques idées pour cette classe que j'adore (je n'ai jamais jouer que ca) que je trouve déjà bien diminué comparé à d'autre mais dont j'attends une évolution pour encore plus de tactique