[Wiki] Comment XP et rentabiliser son métier ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je dispose de plusieurs métiers de récolte et de craft, cependant je ne sais vraiment pas comment les combiner pour me faire des bénéfices, je fais donc appel à vous !
Je possède :
- Boulanger, Alchimiste, Paysan et Mineur 100.
- Bucheron 70.
- Bijoutier 60.
- Bricoleur et Forgeur de Pelles 45.

Si vous aviez quelques astuces qui pourraient rentabiliser tout ça, je vous en serais reconnaissant (et mon portefeuille aussi !)
Bonjour, je suis passé 60 forgeur de boucliers voilà 2 jours, sauf que maintenant je sais plus trop quoi faire, on m'a dit les trophées les trophées, mais c'est vachement pas rentable non ? Déjà 3M utilisé pour up 1=> 60, j'ai pas envie de perdre plus.

Que dois-je faire alors ? Je peux craft que des mineurs, dois-je les revendre ? Dois-je les briser ? Les garder pour les moyens ?


Merci de vos réponses
Salut.

Je suis en ce moment en train de monter un forgeur de haches et j'aimerais estimer à combien j'en aurai pour le monter niveau 65 pour devenir forgemage.

1342380956-Sanstitre.png

Je pensais xp du niveau 10 à 65 sur des recettes à 3 cases. En suivant ce tableau j'en conclu que je devrais faire 4972 recettes.

C'est bien ça ?
Citation :
Publié par Stimulante
Bonjour, je suis passé 60 forgeur de boucliers voilà 2 jours, sauf que maintenant je sais plus trop quoi faire, on m'a dit les trophées les trophées, mais c'est vachement pas rentable non ? Déjà 3M utilisé pour up 1=> 60, j'ai pas envie de perdre plus.

Que dois-je faire alors ? Je peux craft que des mineurs, dois-je les revendre ? Dois-je les briser ? Les garder pour les moyens ?


Merci de vos réponses
Tu n'as pas de demande de crafts sur ton serveur?
Sur le mien, un forgeur est passé 60 -> 100 en 1 semaine, en grande partie grâce aux trophées des autres joueurs.
Il était quasi seul à l'atelier, et le fait qu'il soit gratuit a dû accélérer grandement les choses.


C'est l'un des seuls métiers où je ne vois pas comment le bénéfice est possible avant le level 100; à moins d'avoir des maîtres bûcheron/mineur et une banque bien remplie, tu devras encore débourser un paquet de kamas.

Ouep, c'est bien ça Clint.
Citation :
Publié par Stimulante
Bonjour, je suis passé 60 forgeur de boucliers voilà 2 jours, sauf que maintenant je sais plus trop quoi faire, on m'a dit les trophées les trophées, mais c'est vachement pas rentable non ? Déjà 3M utilisé pour up 1=> 60, j'ai pas envie de perdre plus.

Que dois-je faire alors ? Je peux craft que des mineurs, dois-je les revendre ? Dois-je les briser ? Les garder pour les moyens ?


Merci de vos réponses
Je ne connais pas la situation sur ton server, mais sur le mien le craft de trophées mineurs est très rentable si tu achètes tout les bois en hdv (que tu transformeras en potion), l'alliage, les galets, les os et le fragment de cerveau poli. A la revente tu as même du bénéfice.
Sur notre server, il y a au moins 20 000k de marge sur les trophées mineurs, on peut rajouter 10 000 si on coupe nous-même notre bois.

Les moins rentable sont les trophées moyens et majeurs, où la marge est plus importante mais le temps passé à les craft aussi.

En revanche, je te déconseille de garder les trophées mineurs que tu crafts, ça t'immobilisera trop de kamas.
Salut !
J'ai commencé le métier de Bûcheron, et je suis actuellement niveaux 20.
J'aimerais savoir où je peux trouver une "grande" quantité de Châtaigner ?
Parce que je trouve seulement deux trois châtaigner dans un coin, alors que je trouve du Frêne de partout ...

Ensuite j'ai monté Forgeur de Dague à côté, et je compte faire des Sertisseur / Dague de Boisaille.
Les dagues je pourrait les vendre en HDV par paquet de 10 ( Puisqu'elles servent à s'aligner Brakmarien ), et pour les sertisseurs, je fait quoi ?
J'en met une petite partie en HDV, et je concasse le reste ?
Ou je concasse tout ?
Citation :
Publié par (Hec) Jaymn
Salut !
J'ai commencé le métier de Bûcheron, et je suis actuellement niveaux 20.
J'aimerais savoir où je peux trouver une "grande" quantité de Châtaigner ?
Parce que je trouve seulement deux trois châtaigner dans un coin, alors que je trouve du Frêne de partout ...

Ensuite j'ai monté Forgeur de Dague à côté, et je compte faire des Sertisseur / Dague de Boisaille.
Les dagues je pourrait les vendre en HDV par paquet de 10 ( Puisqu'elles servent à s'aligner Brakmarien ), et pour les sertisseurs, je fait quoi ?
J'en met une petite partie en HDV, et je concasse le reste ?
Ou je concasse tout ?
J'utilisais ça sous 1.29. Je ne sais pas si elle est à jour : http://dofustools.everhate.com/index.php?page=carte
Citation :
Publié par Stimulante
Merci pour vos réponses, j'ai mit en vente des do terre/neutre/air, et y'a que un air qui est partit en 48h ...

Quel sont les mineurs les plus recherchés ?
De mon expérience, ce sont les trophées élémentaires intell/agi/force/chance, avec un gros plus pour le intel (qui demande une ressource porkass qui était difficile à trouver en hdv lorsque j'ai monté le métier).
Ensuite se vendaient bien les trophées retrait PA/PM puis les do élémentaires feu et eau.
Après je dirais que étrangement le trophée fuite se vendait aussi mal que le trophée tacle qui se vendaient eux-même aussi mal que les do terre/neutre/agi.

Et le pire à vendre, ce sont les trophées résistances avec une palme pour les trophées résistance poussée & critique qui ne se vendaient vraiment pas.

Donc si je devais te donner un conseil, prépare des stocks de trophées de carac élèmentaires puis de retrait pa/pm. Quelques trophées fuite/tacle et do élémentaires et un exemplaire de chaque trophée résistance élémentaire.

Et si je peux te donner un dernier conseil, plutôt que d’inonder l'hdv, prépare-toi un mode marchand pas trop mal placé (devant le kolyzé ou au village) , où tu y stockeras tout tes trophées avec un prix unique.
Je comptes monter mon forgeur de haches sur des trancheuses d'if. Le jet exact : http://www.noelshack.com/2012-29-134...-Sanstitre.png

J'aimerais savoir combien de jet différent il est possible d'avoir avec cette hache.
J'ai fait 14 (de +21 à +35) * 5 (de -1 à -5) soit 70 jets différents.

Est-ce ça ?

Dernière modification par Clint Beastwood ; 16/07/2012 à 18h37.
Citation :
Publié par (Hec) Jaymn
Salut !
J'ai commencé le métier de Bûcheron, et je suis actuellement niveaux 20.
J'aimerais savoir où je peux trouver une "grande" quantité de Châtaigner ?
Parce que je trouve seulement deux trois châtaigner dans un coin, alors que je trouve du Frêne de partout ...

Ensuite j'ai monté Forgeur de Dague à côté, et je compte faire des Sertisseur / Dague de Boisaille.
Les dagues je pourrait les vendre en HDV par paquet de 10 ( Puisqu'elles servent à s'aligner Brakmarien ), et pour les sertisseurs, je fait quoi ?
J'en met une petite partie en HDV, et je concasse le reste ?
Ou je concasse tout ?
Frene: Militufaie
Chataignier: gelée
Noyer: gelée
Erable: ile de dc
bombou: massif de cania
oliviolet: ouest du zaap de sidimote

La foret à l'est de bonta regroupe quasiment tous les types d'arbres (excepté tremble, orme, bambou de toute sorte et bombu/oliviolet) donc si tu fais attention aux trool et chafer ça peut etre sympathique
Yo !
Je post ici car je n'ai plus beaucoup de kamas et je souhaite (comme toutes les personnes jouant a dofus) en regagner.
J'ai essayer plusieurs métier mais sans vain.
Je vous pose la question:
Je dispose d'un Bûcheron lvl 36, quel métier pourrait être combiné avec celui-ci ? (Pas mineur)

Cordialement Mastahz7
Citation :
Publié par Mastahz7
Yo !
Je post ici car je n'ai plus beaucoup de kamas et je souhaite (comme toutes les personnes jouant a dofus) en regagner.
J'ai essayer plusieurs métier mais sans vain.
Je vous pose la question:
Je dispose d'un Bûcheron lvl 36, quel métier pourrait être combiné avec celui-ci ? (Pas mineur)

Cordialement Mastahz7
Sculpteur d'arc. Les autres métiers demandant des minerais.

Mais la priorité reste de monter ton bucheron a un lvl respectable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés