[Archive] Comment devenir riche ? [Juin. 12 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gsky
ça c'est avec le moyen; -50000 pour le mineur -70000 pour payer l'artisan on est a 380kk
Sur que payer l'artisan aussi cher ce n'est pas un bon moyen de devenir riche.

Les seuls moment ou je trouve justifié de payer très cher, c'est quand je paye un mage. Il passe beaucoup de temps à l'atelier pour moi, sa se paye.
Payer un artisan 30 / 40 000 k pour une minute de son temps c'est déjà beaucoup je trouve et, miracle? En évitant de payer une fortune les artisan, à la longue tu économise des millions.
Il faudrait le rajouter au wiki.
Citation :
Publié par Deathekirl
Sur que payer l'artisan aussi cher ce n'est pas un bon moyen de devenir riche.

Les seuls moment ou je trouve justifié de payer très cher, c'est quand je paye un mage. Il passe beaucoup de temps à l'atelier pour moi, sa se paye.
Payer un artisan 30 / 40 000 k pour une minute de son temps c'est déjà beaucoup je trouve et, miracle? En évitant de payer une fortune les artisan, à la longue tu économise des millions.
Il faudrait le rajouter au wiki.
Quand c'est pour un tailleur ou un brico, je paye le prix demandé, car je sais tres bien que ces métiers sont Tres Long a monter, et demandent beaucoup d'investissement.
c'est clair, quand on voit la masse de joueurs niveau 19x qui n'ont monté aucun métier ça fait peur. Et puis si c'était aussi rentable d'être artisan (n'importe quel métier) et disponible une bonne partie de la journée ça se saurait. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart n'active pas leur rune je penses, et ils ont raison.
Tailleur et brico sont simples à monter Crafts kitsou pour tailleur déjà et y'a plein de clefs rentables pour le brico.

En vrai métier dur à monter je dirais qu'il y'a pêcheur, chasseur, bucheron, bijoutier, cordonnier, forgeur boucliers, et quelques sculpteurs/forgeurs qui ont des recettes bof.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
bijoutier, cordonnier
J'ai envie de dire lol. Bijoutier dure à monter? Il est largement plus facile et moins chère d'up un bijoutier qu'un tailleur je trouve, cordonnier tout dépend si on a le stock de ressource ou de son prix en hdv mais c'est pas plus compliquer non plus.
Monter un tailleur rapporte de l'argent et en grosse quantité, encore plus si on drop soi même. Encore plus aujourd'hui avec le 100% sur les crafts de son niveau (avant on avait de la perte sur le kitsou). J'ai du crafter des milliers de coiffes kitsou pour monter mon tailleur et maintenant il doit avoir 4 fois l'xp du niveau 100 tellement c'est rentable.
ah mais la plupart des métiers sont rentables si on craft les quelques recettes à runes pour son propre compte. Et non en étant disponible pour les joueurs bien souvent proches de leur bourse.
Aucun métier n'est très compliqué à monter si on a les ressources en banque.

Par contre peu le font et c'est long et ça demande un investissement alors ceux qui veulent des craft 8 cases pour 10kk et ben je trouve ça pas respectueux.
Personnellement, j'ai monté tailleur/cordo/bijou niveau 5X en dropant sur des piou (ils n'avaient pas encore 70 en vita ) ... en à peu près une semaine, je trouve pas ça super dur à monter.

Les métiers de récoltes (mis à part alchi/paysan) sont à mon avis les plus durs à monter.
La plupart des métiers de craft sont rentables à monter, à condition de trouver les bonnes recettes.
Pour les tailleurs, tout le monde connaît les coiffes kitsous, pour les cordonniers et bijoutiers il y a d'autres recettes rentables, c'est juste un peu moins connu.

C'est un peu plus chiants pour les différents forgeurs/sculpteurs, car il y a moins de recettes, mais le principe est le même.

Le métier qui me semble super chiant à monter, c'est forgeur de bouclier.
Des crafts assez chiants, les boucliers ne sont pas brisables, et puis ça se vend mal.
Après, pêcheur et bûcheron sont chiants dans les métiers de récolte, mais les autres sont pas compliqués (quand on sait qu'on peut monter lvl 60 alchimiste qu'avec des poudres de perlinpinpin et de l'eau), paysan c'est fait en 2 jours sans rien acheté, mineur il y a énormément de crafts, qui en plus sont rentables en achetant le tout (les pierres d'âmes notamment).
Citation :
Publié par Peu importe
Quand c'est pour un tailleur ou un brico, je paye le prix demandé, car je sais tres bien que ces métiers sont Tres Long a monter, et demandent beaucoup d'investissement.
Des types montent 100 dans ces métiers en quelques jours, voire heures, après une longue vie de joueurs, il te reste énormément de ressources, et ces métiers sont même rentables durant leur Up', j'pense au Tailleur, avec les Runes Ra Vie des Equipements Kitsou, ou à la plupart des Forgeurs/Sculpteurs qui inondent le marché de runes.

Le type qui me demande de payer 80.000 Kamas pour un clic, c'est soit un abruti qui ne sait pas monter son métier, soit un escroc qui fait payer le prix fort pour quelque chose qu'on ne peut même pas qualifier de travail.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Le type qui me demande de payer 80.000 Kamas pour un clic, c'est soit un abruti qui ne sait pas monter son métier, soit un escroc qui fait payer le prix fort pour quelque chose qu'on ne peut même pas qualifier de travail.
Après, personne ne t'empêche d'attendre qu'un autre artisan soit disponible.
Après plusieurs années de jeu, les maîtres artisans sont très nombreux.
Citation :
Publié par Kyoshirho
Des types montent 100 dans ces métiers en quelques jours, voire heures, après une longue vie de joueurs, il te reste énormément de ressources, et ces métiers sont même rentables durant leur Up', j'pense au Tailleur, avec les Runes Ra Vie des Equipements Kitsou, ou à la plupart des Forgeurs/Sculpteurs qui inondent le marché de runes.

Je t'invite donc à monter tes métiers et je suis frustré que les artisans que tu croisent ne te fasse pas payer le prix fort.

Cordonnier est juste ignoble à monter comme métier tailleur aussi et même avec les ra vi des kitsou t'es loin d'être rentable et si la personne monte le métier en 1 jour comme tu le dis c'est qu'elle a surement passer plusieurs jours voir semaine à drop tout.
Alors les 80kk pour un clic dans certains métier sont loin d'être choquant si pour toi la difficulté se limite seulement à tailleur bricoleur...
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
J'ai du crafter des milliers de coiffes kitsou pour monter mon tailleur et maintenant il doit avoir 4 fois l'xp du niveau 100 tellement c'est rentable.
Tu aurai pu économiser encore plus de kamas si tu avais crafter des capes et non des coiffes kitsou . Certe tu perd peut-être plus de temps en fm et encore mais rentabilité c'est mieux.

Citation :
Publié par Kyoshirho
En attendant c'est pas parce qu'ils arrivent à monter lvl 100 en 1 jour, 1 semaine ou 1 mois qu'ils n'ont pas le droit de faire payer le tarif qu'ils veulent surtout quand la masse de joueur qui ont besoin de ces services on la flemme d'up des métiers comme c'est sûrement ton cas.

Les métiers sont sûrement pour la plupart bien rentable à up mais c'est quand même un investissement de temps en aller/retour banque ou coffre, en drop, récolte ou temps en hdv à chopper des ressources pas trop chère. Si on rajoute à ça que l'artisan n'est pas forcement dispo h24 j7 et comme j'lai dit plus haut que la masse de joueur n'aime/n'arrive/n'essaie pas de monter un métier lvl 100 on en reviens au fait qu'il a le droit de mettre le tarif qu'il veut.
Faut aussi se dire que le temps qu'il passe à l'atelier, c'est du temps en moins pour lui pour farm des trucs qui rapportent au minimum 1M de l'heure, donc si son métier n'est pas capable de lui apporter autant, c'est même plus la peine d'aller à l'atelier.
Perso, j'ai les 3 métiers de craft Niveau 100, et mes prix conviennent à la très grande majorité de mes clients.

Item <100 : 10 000 K
Item Pré-Frigost : 20 000 K
Item Frigost I : 25 000 K
Item Frigost II : 30 000 K
Item 2.6 : 35 000 K

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par BoucheBée
C'est de l'argent de poche, ça...
Entre 20.000 que tu reçoit 20 fois (facile si t'es le seul connecté / dans le livre), et un autre qui fait payer 50.000 mais n'a seulement 3 clients, je constate une différence importante de bénéfices . Un gars qui travaille ne reçoit pas son salaire en un seul, mais 30 jours (en général).

Je trouve tes prix très attractifs Mage-Noir.

Edit: Je sens qu'on va me dire que celui qui fait payer 20.000 va se déplacer 20 fois. C'est vrai dans le cas ou il ne profite pas de ses "semi-AFK" (ou plutôt pause xp/drop) pour s'arrêter en HDV / ateliers.
Je change de sujet, mais j'avais un stock de rune PA, et la sur vil smiss, j'ai un énorme problème les rune pa sont a 50 000k/u et les pm aussi, Sa vient d'ou ?! les prix vont-ils re-augmenter ?! x)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés