[Devblog] Fonctionnalités cosmétiques pour les Guildes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dragon-Chacha

Plus sérieusement je ne comprend pas l'utilité d'un autre slot, pour pouvoir porter le bouclier de guilde + un autre bouclier?
Non, y'a le bouclier pvp et le bouclier skin. Les armes deux mains bloquant le bouclier pvp mais pas le bouclier skin.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
avantage mineur, qui ne vaut pas l'investissement en temps de développement qu'il nécessiterait.

Mais d'une part, ça nécessiterait du temps de développement de la part d'Ankama.

Donc quand je vois certains affirmer que c'est indispensable, je relativise.
Mais grâce à l'architecture du code version 2.X le jeu est stable et plus simple à modifier et beaucoup moins sujet au effets de bords.

Autant commencer à réformer le système et pouvoir enfin profiter de bouclier d'exhibition en combat.
Ça serait bien que les choses soit faites jusqu'au bout, entre les reliquats de l'ancien pvp avec ses bouclier qui apportent des abus et le kolizeum ou les arme à une main sont la en décoration il y a un soucis...
C'est une belle initiative. J'apprécie ces fonctionnalités cosmétiques à leur juste valeur et me dis qu'il est enfin temps de les voir arriver ! Un peu de contenu pour le plaisir des yeux ne fait jamais de mal !
Supprimer la condition de port pour les boucliers esthétiques serait en effet chouette. Un détail mineur, mais qui a toute son importance imho.

Un truc auquel je n'avais pas fait attention :

Citation :
Publié par Devblog
En réponse à des demandes récurrentes de la part des joueurs sur les forums, nous avons voulu profiter de la mise à jour 2.7 pour fournir de nouveaux outils, en jeu et hors jeu, pour personnaliser vos guildes.
Que signifie le hors-jeu ? Je n'ai pas vu d'autres possibilités que l'achat des potions qui s'effectuent en-dehors du jeu.
Citation :
Publié par Harouk-Tse
Que signifie le hors-jeu ? Je n'ai pas vu d'autres possibilités que l'achat des potions qui s'effectuent en-dehors du jeu.
tu peux fabriquer des panneaux avec écrit dessus
Citation :
"j'appartiens à la guilde des démons bouftous sur Dofus"
et te balader avec, en cours, en ville, au cinéma, en vacances... mais je ne pense pas qu'il y ai des services supplémentaires que l'achat de potions de rename et de changement de blason de guilde.
Citation :
Deux nouveaux services Dofus

Tous deux concernent les guildes. L’un peut vous rendre célèbre ou inciter aux plus basses moqueries. L’autre peut faire trembler… ou ricaner. Ils se choisissent avec minutie, car ils vous représentent vous et vos amis. Voici une nouvelle chance de briller : vous pouvez changer le nom ou le blason de votre guilde !

carrousel-services-guilde-fr.jpg
On a tous fait des erreurs de jeunesse (parfois elles datent de la veille), mais on a tous droit à une seconde chance, non ? C’est pour ça qu’existent les services Dofus.
Et deux petits nouveaux viennent de s’ajouter à la liste !

Jusque-là, ils concernaient surtout les joueurs à titre individuel, mais en observant les guildes, on retrouve les mêmes problèmes…
Les Cheuvalierz Trololo, les Kassos des bois, les Mdr-qui-lol ou les Xx-kevins-tout-puissants-xX
Et ce n’est pas tout, imaginez le logo d’une sandwicherie croisé avec celui d’une société d’assurance retraite et vous avez l’ébauche de certains blasons...

Nom bidon ? Triste blason ?... Votre guilde mérite mieux !

Changer de nom de guilde
Changer de blason de guilde
En tout cas c'est bon c'est là.
[Service Dofus] Changez le nom et blason de votre guilde !
Citation :
Deux nouveaux services Dofus

Tous deux concernent les guildes. L’un peut vous rendre célèbre ou inciter aux plus basses moqueries. L’autre peut faire trembler… ou ricaner. Ils se choisissent avec minutie, car ils vous représentent vous et vos amis. Voici une nouvelle chance de briller : vous pouvez changer le nom ou le blason de votre guilde !

On a tous fait des erreurs de jeunesse (parfois elles datent de la veille), mais on a tous droit à une seconde chance, non ? C’est pour ça qu’existent les services Dofus.
Et deux petits nouveaux viennent de s’ajouter à la liste !

Jusque-là, ils concernaient surtout les joueurs à titre individuel, mais en observant les guildes, on retrouve les mêmes problèmes…
Les Cheuvalierz Trololo, les Kassos des bois, les Mdr-qui-lol ou les Xx-kevins-tout-puissants-xX
Et ce n’est pas tout, imaginez le logo d’une sandwicherie croisé avec celui d’une société d’assurance retraite et vous avez l’ébauche de certains blasons...

Nom bidon ? Triste blason ?... Votre guilde mérite mieux !
Changer de nom de guilde
Changer de blason de guilde
Source

Depuis le temps qu'on les attendait !

EDIT :
Citation :

Modération lance Fusion.
Coup critique !

Dernière modification par Titiw&Co ; 11/07/2012 à 15h04.
Voulant à l'instant tester le service j'ai déjà une critique à faire : voulant corriger un faute dans le nom de ma guilde j’achète la popo et l'utilise sauf que voilà en corrigeant la faute j'ai le droit à : "ce nom existe déjà". J'ai vérifier sur les pages perso et ben non ce nom n'est pas prit sauf que j'ai l'impression que vu qu'il est proche de l'ancien nom à une lettre prêt le changement veut pas se faire alors là franchement je suis déçus.

Edit : Après discution avec sili c'est juste un problème avec les pages perso qui n'affichais pas la guilde portant le même nom.

Dernière modification par phenix-invocable ; 11/07/2012 à 16h41.
Plusieurs défauts sont amplifier avec ce système de changement de nom. D'abord on peut pas mettre d'accent dans le nom donc tout ce qui est "^", "é", "è" on peux y oublier or c'est ce qui permet d'augmenter le nombre de nom disponible et ne pas d'avoir un nom qui devrai posséder des accents et qui n'en possède pas. Ensuite le fait que des guildes d'un seul et unique personnage (meneur) puissent exister malgré qu'elle soit inactive depuis plus de 3 mois et que le perso ne c'est pas co dessus depuis aussi longtemps voir plus. De ce fait le nombre de nom disponible est encore plus restreint, et je trouve ça bien dommage quand on a un système qui permet de corriger des erreurs et que le nom qu'on veux prendre et utilisé sur une guilde qui n'a pas eu de perso co dedans depuis plusieurs mois.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Plusieurs défauts sont amplifier avec ce système de changement de nom. D'abord on peut pas mettre d'accent dans le nom donc tout ce qui est "^", "é", "è" on peux y oublier or c'est ce qui permet d'augmenter le nombre de nom disponible et ne pas d'avoir un nom qui devrai posséder des accents et qui n'en possède pas. Ensuite le fait que des guildes d'un seul et unique personnage (meneur) puissent exister malgré qu'elle soit inactive depuis plus de 3 mois et que le perso ne c'est pas co dessus depuis aussi longtemps voir plus. De ce fait le nombre de nom disponible est encore plus restreint, et je trouve ça bien dommage quand on a un système qui permet de corriger des erreurs et que le nom qu'on veux prendre et utilisé sur une guilde qui n'a pas eu de perso co dedans depuis plusieurs mois.
du coup t'as payé ta popo pour rien? les glandes, pas moyen d'afficher toutes les guildes encore maintenant ou l'affichage est à nouveau bon?
C'est pas cher, et c'est cool pour profiter des nouvelles décorations pour le blason.

Un peu dommage de pouvoir changer le nom, on ne peut plus tracer l'historique des guildes et certaines peuvent mettre un gros bordel et simplement changer de nom/blason et nom de meneur.
Citation :
Publié par SamousaFR
C'est pas cher, et c'est cool pour profiter des nouvelles décorations pour le blason.

Un peu dommage de pouvoir changer le nom, on ne peut plus tracer l'historique des guildes et certaines peuvent mettre un gros bordel et simplement changer de nom/blason et nom de meneur.
T'en fait pas les joueurs sont souvent cibler et la guilde ne garde jamais sa nouvelle facette secrète très longtemps s'ils savent pas se calmer.

Citation :
Publié par [All]Tetsuga
du coup t'as payé ta popo pour rien? les glandes, pas moyen d'afficher toutes les guildes encore maintenant ou l'affichage est à nouveau bon?
Oui actuellement j'ai acheter une popo pour rien car comme j'lai dit à cause des défauts mis en avant, on peut pas corriger une erreur surtout que c'est limite de l'usurpation de nom de la part de l'autre guilde. Car ma guilde actuel "La Croisade du Cote Obscure" qui à maintenant 7/8ans ne peut pas changer de nom en "La Croisade du Cote Obscur" car il y a un mec lvl 34 avec une guilde du même nom lvl 4 et tout seul dans sa guilde qui m'empêche de prendre le nom surtout que je peut pas négocier avec lui car au grand dam apparemment il c'est pas co depuis plus de 3/6mois et ça m'affiche ça quand j'veux le rentré en liste d'amis pour négocier : "[17:20] Impossible, ce personnage ou compte n'existe pas ou n'est pas connecté.".
De plus je ne peux pas la nommer en "La Croisade du Côté Obscur" car ça me met que le nom de guilde est invalide parce que le système n'accepte pas les accents donc j'me retrouve plus ou moins rouler.

Bref je suis déçu par un système qui n'est pas encore complet et mérite bien des améliorations.
Salement bien le bouclier! Surtout avec un beau blason
Citation :
Publié par phenix-invocable
Bref je suis déçu par un système qui n'est pas encore complet et mérite bien des améliorations.
En même temps, tu espérais quoi? Que le système allait te donner, d'un coup, la possibilité de décider que la guilde X est inactive et que donc tu peux récupérer son nom?

Le même problème existe déjà avec le renommage de perso. Ce qui est choquant, c'est que le "service" ne permette pas, avant de payer, de vérifier la disponibilité du nom visé et de le réserver. Ça nécessiterait probablement un peu de boulot de développement (en gros, il faudrait que le service, disponible par le web, puisse accéder de manière contrôlée, mais en écriture, aux serveurs de données du jeu, pour "bloquer" un nom de perso/guilde), mais ça me semblerait une attente raisonnable.

(Pareil pour le changement de couleur, d'ailleurs: la possibilité de visualiser son perso avec tel ou tel équipement, sur une drago, sur une drago caméléone, en faisant le choix des couleurs par une interface Web, ça serait pas du luxe)
Citation :
Publié par SamousaFR

Ouais c'est vraiment pas cher ça m'a étonné d'ailleurs.

Généralement une guilde qui change de nom ça se sait assez rapidement sur le serveur, je pense pas que ça reste secret longtemps, ou alors pour les petites guildes sans importance
Mais d'un côté ça permet de corriger des erreurs, améliorer le nom, ainsi
que le blason et ça fait super plaisir surtout quand on a un blason horrible
euh je viens de tester pour notre guilde, et je suis Déçu mais alors...déçu!!!

je regarde la pub:
et je regarde ce qu'on peut faire en boucliers...
alors:
-aucune "texture", il apparait pourtant clairement sur la pub un bouclier avec une texture "bois"
-aucune nouvelle couleur ou jeux de couleurs, or il apparait clairement sur la pub que la couleur du logo est Dorée
et pour finir
-aucune possibilité de délimiter le pourtours du blason d'une autre couleur que le fond, or sur la publicité le pourtours est gris et le fond est "marron" (couleur bois)
si j'avais voulu faire un blason exactement pareil en jeu j'aurais eu ceci:
http://img809.imageshack.us/img809/219/blasondemerde.png
(ah y'a pas à dire, c'est plus vrai que l'original!)
j'ai envie de dire: WTF???! 700 oG dans mon cul? ça piquouille un peu non?

Dernière modification par [All]Tetsuga ; 13/07/2012 à 15h56.
en gros j'ai pas trop compris la maj, c'est juste un rename et un reskin avec des motifs différents, mais pourquoi montrer ce putain de bouclier de feu alors qu'on peut pas faire autre chose ingame? c'est comme s'ils avaient mis une pub avec frigost et le dofus des glaces alors que celui ci n'est pas implanté!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés