Je crois plutôt que les serveurs supportent mal la charge ! Aujourd'hui, j'ai 50-60ms. En mode conquête, il y a des ralentissement donc à moins d'avoir le tout dernier PC : c'est pas jouable.
Trion s'est planté en fusionnant les serveurs ! Donc la nouveauté de Rift est pour l'instant injouable pour le plus grand nombre : pas assez de places de raid, serveur en carton. Trion devrait demander des conseils à CCP : il y a peu de souci avec 40000-50000 de connecté sur un serveur.
La latence n'a strictement rien à voir avec la machine. Tu peux avoir une machine de guerre, si tu es sur un 56k au fond du Kenya tu auras un ping de malade et donc des latences. Je reste convaincu qu'il s'agit d'un problème de FAI/serveurs RIFT.
Les serveurs ne sont pas tous localisés au même endroit si je dis pas de bêtises.
Si sur ton serveur d'origine tu es a ~20ms et qu'en conquête tu passe à 60ms c'est ta connexion ou tout du moins le lien entre ton FAI/DSLAM et le serveur Rift qui héberge la conquête.
Il faut bien saisir que depuis le merge des serveurs, les serveurs sont répartis dans plusieurs Datacenters donc la latence n'est clairement pas la même.
Perso chez Free j'ai aucun problème et je ne mets pas ça sur le dos de ma machine.
Concernant l'optimisation de Rift, perso je suis satisfait, je tourne avec tout à fond avec un i7 3770K, 16Go de ram et une GTX670, le tout o/c. Il n'y a qu'en de très très rares occasions que le framerate s'écroule. Peu de MMOs peuvent se targué d'une optimisation pareille...
... free/numericable = réseau de orange ...
Il n'y a strictement aucun liens entre le réseau ADSL de Free et FT, ni même le réseau câble de Numéricable et FT.
Faut arrêter de croire que les installations câbles des opérateurs n'ont pas évoluées. En dégroupage total, il y a bien une fibre propre à chaque opérateur et pas seulement entre le DSLAM et l'abonné mais bien entre le DSLAM et la frontale Free par ex.
|