[Actu] JcJ : le mode "conquête" annoncé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorell
Ma config n'a pas posé de problème avant la fusion des serveur et la maj conquête : c'est bien du lag et pas mal de joueurs ont eu le même souci depuis pas mal de jours.
Et les places sont rares en conquête : j'ai entendu qu'il avait 300 places de raids par faction donc 900 joueurs anglais, allemands et anglais qui peuvent y jouer !
Tu cliques sur le bouton 'rejoindre' 1 secondes trop tard et pas de conquête ...
Avec la fusion des serveur, la maj conquête et le téléchargement des paquets en jeu : Trion fait de plus en plus d'erreurs (à mon avis).

Du peu de test que j'ai pu faire et si tu ne lag pas sur ton serveur d'origine alors c'est à cause de ton FAI. Les serveurs étant EU ils ont du déplacés les serveurs de BGs/Conquète/Donjons.
Je crois plutôt que les serveurs supportent mal la charge ! Aujourd'hui, j'ai 50-60ms. En mode conquête, il y a des ralentissement donc à moins d'avoir le tout dernier PC : c'est pas jouable.
Trion s'est planté en fusionnant les serveurs ! Donc la nouveauté de Rift est pour l'instant injouable pour le plus grand nombre : pas assez de places de raid, serveur en carton. Trion devrait demander des conseils à CCP : il y a peu de souci avec 40000-50000 de connecté sur un serveur.
... free/numericable = réseau de orange ...

Perso chez sfr jai rien comme probleme, j'ai du baisser mes graphisme aux mini avec l'arriver des gens de tempetes sur brissole, et du coup mon pc portable qui date de 6 ans tien le coup encore et toujours.
Citation :
Aujourd'hui, j'ai 50-60ms
J'ai toujours eu 50/60 ms dans rift. Ca change rien conquete ou pas niveau ping (chez moi en tout cas).
Mais bon j'ai un gros pc, donc en conquete ça va, malgré le monde.
Perso je pense surtout qu'il faut un gros pc vu la quantité de personnes à gérer c'est énorme des centaines de persos qui cliquent comme des porcs au meme moment en cas de gros inc sans parler de la tonne de textures etc.
Faut du gros matos (logique) et ça le fait
Donc il vaut mieux éviter de parler des files d'attente pour les conquêtes ? Sur 10 de la guilde qui voulaient en conquête seulement 2 ont été en raid !!
Trion doit encore améliorer beaucoup de choses ! Le mode conquête ne va pas retenir des joueurs !
Citation :
Publié par Cfç
Pour la premeire fois je me suis fait avoir à louper un mode conquete ce soir ^^^.
Le soir vers 20H-21H : c'est très fréquent d'avoir une file d'attente !
Il y a combien de places de raid pour 6-8 serveur, svp ?

Dernière modification par Compte #321273 ; 11/07/2012 à 08h28.
J'ai rempiler sur rift y'a pas très longtemps , il est vrai que le mode conquête m'a poussez a revenir . Le soucis c'est que le repop est super long je trouve ça vraiment bizarre comme concept .
En plus quand ça pop ( après une attente douloureuse du décompte ) , tu spam l'onglet et tu pries super fort pour entrer ....
C'est une déception de ce coté là , je dirais même un gros point noir !

Par contre si on a la chance de pouvoir rentrer , C'est super marrant ! Jouissif même .
Je pense plutôt que çà rame énormément, j'ai pas de problème de lag.

En ce moment le soir dans sanctum je tourne a 30 Ips , exp solo 60 ips , un raid vertecaille hier soir 40 ips , conquete en gros fight 3 ips.
Faudrait donner les confifs avec le nombre d'ips en gros fight
9 ips en tres tres gros fight avec i5 4 ghz 8 go et 680 gtx, ça c'est dans le pire des cas sinon c'est plutot du 15 ips sur les gros fights. Mais ca remonte vite si ya moins de monde.
Hier soir (20h-21h), devant le boss final, j'avais des arrêts sur image de prêt de 10-15secondes (avec le son qui se bloque et le toutiquanti)

Ma machine n'est pas si vieille, et ce problème apparaît uniquement dans ce cas précis (devant le boss de fin, avec 200-300 joueurs autour).

Au début de l'inter-serveur ça ne le faisait pas. Suis-je seul à avoir ce problème ?

Pendant tout le reste de conquête ça va, et ça lag "raisonnablement"
Il est clair que devant le boss et toutes les factions ca rame, mais bon c'est plutot logique, mais je n'ai pas de freeze ni rien perso.
Dites vos configs au passage.
Non, le soucis c'est encore et toujours le gestion des débuffs / dots. Si tu target le boss, tu charges absolument tous ses débuffs / dots, et avec 200 personnes qui tapent dessus ça veut dire beaucoup . Donc tu perds quoi, 75% de tes fps en le prenant en cible. Tant que tu zerg autour c'est fine j'ai trouvé .
Citation :
Faudrait donner les confifs avec le nombre d'ips en gros fight
9 ips en tres tres gros fight avec i5 4 ghz 8 go et 680 gtx, ça c'est dans le pire des cas sinon c'est plutot du 15 ips sur les gros fights. Mais ca remonte vite si ya moins de monde.
Tu sais je me taperai un 9 ips, avec ta config de malade ca me ferai de la peine , ( oui tu es un cas a part car quasi personne n'a une config pareil, et tous le monde n'a pas 500 euro a claquer dans une carte graphique).

500 euro pour 9 ips, oui y'a un tres gros probleme , tres tres gros meme.
Phenom II X6 1055T, 6Go de ram, 5870 1Go, sur le boss final 2/3 fps avec freeze du son.

Evidemment TS tourne derrière sans aucun problème.
Aucun autre programme ne tourne à par avast, driver etc ... mais sinon pc clean.

Bref y'a 10 ans sur daoc qu'en prise rk ton pc rame à 100vs100vs100 (voir plus) que ton pc rame (et ça ramait pas tant que ça ...) je comprends.

Là clairement le (bon) pc qui rame :x euh faut pas déconner hein ...

PS; j'ai testé d'enlever toutes les options etc ... ça change quasiment rien.
Apres tout dépend ce que t'appelles un bon pc... Désolé de te le dire mais non, c'est pas un bon pc c'est un pc de moyenne gamme, tout au plus.
J'ai 4 à 5 fois plus de fps au boss sans freeze de son ou freeze tout court
(i5 4 ghz/8go/680 gtx/SSD, tout à fond ingame et sur la carte graphique).
Le pire c'est que je ne considere pas ma config comme tres haut gamme mais disons haut de gamme, le tres haut de gamme c'est du SLI de 670/680 avec les nouveaux intel avec l'o/c au max.

Citation :
500 euro pour 9 ips, oui y'a un tres gros probleme , tres tres gros meme.
Non, faut voir ce qu'il y a à l'écran, c'est juste énorme avec tout à fond de chez à fond, apres que la cg coute 500 euros ça c'est mon probleme, on s'enfout.
La concurence (gw2) tournera mieux voir beaucoup mieux en gros combats de masse mais c'est normal, les prétentions graphiques ne sont pas les memes (on a de l'AA en super sampling sur rift, ya rien de plus 'lourd' par exemple à coté d'un FXAA sur gw2 ya rien de plus léger mais ce n'est pas la meme beauté voila tout et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres).
Faut pas rever

Dernière modification par Cfç ; 13/07/2012 à 15h06.
je suis d'accord avec cfc les détails graphique de Rift sont gourmand en mode ultra enfin perso avec tous les effets à fond plus les options sur la carte activé aussi le jeu est gourmand
mais sur des grosses config il tourne nikel aucun lag ni freez en conquest...
Citation :
Publié par Cfç
La concurence (gw2) tournera mieux voir beaucoup mieux en gros combats de masse
Je demande à voir. Perso, j'ai eu les même soucis de mode diapo sur GW2 (mais j'ai pas pu participer au dernier WEB, ça a peut-être évolué)
Citation :
Publié par Sorell
Je crois plutôt que les serveurs supportent mal la charge ! Aujourd'hui, j'ai 50-60ms. En mode conquête, il y a des ralentissement donc à moins d'avoir le tout dernier PC : c'est pas jouable.
Trion s'est planté en fusionnant les serveurs ! Donc la nouveauté de Rift est pour l'instant injouable pour le plus grand nombre : pas assez de places de raid, serveur en carton. Trion devrait demander des conseils à CCP : il y a peu de souci avec 40000-50000 de connecté sur un serveur.
La latence n'a strictement rien à voir avec la machine. Tu peux avoir une machine de guerre, si tu es sur un 56k au fond du Kenya tu auras un ping de malade et donc des latences. Je reste convaincu qu'il s'agit d'un problème de FAI/serveurs RIFT.
Les serveurs ne sont pas tous localisés au même endroit si je dis pas de bêtises.
Si sur ton serveur d'origine tu es a ~20ms et qu'en conquête tu passe à 60ms c'est ta connexion ou tout du moins le lien entre ton FAI/DSLAM et le serveur Rift qui héberge la conquête.
Il faut bien saisir que depuis le merge des serveurs, les serveurs sont répartis dans plusieurs Datacenters donc la latence n'est clairement pas la même.
Perso chez Free j'ai aucun problème et je ne mets pas ça sur le dos de ma machine.
Concernant l'optimisation de Rift, perso je suis satisfait, je tourne avec tout à fond avec un i7 3770K, 16Go de ram et une GTX670, le tout o/c. Il n'y a qu'en de très très rares occasions que le framerate s'écroule. Peu de MMOs peuvent se targué d'une optimisation pareille...



Citation :
Publié par NrjAryah
... free/numericable = réseau de orange ...
Il n'y a strictement aucun liens entre le réseau ADSL de Free et FT, ni même le réseau câble de Numéricable et FT.
Faut arrêter de croire que les installations câbles des opérateurs n'ont pas évoluées. En dégroupage total, il y a bien une fibre propre à chaque opérateur et pas seulement entre le DSLAM et l'abonné mais bien entre le DSLAM et la frontale Free par ex.
Citation :
Publié par JiMi
Il n'y a strictement aucun liens entre le réseau ADSL de Free et FT, ni même le réseau câble de Numéricable et FT.
Faut arrêter de croire que les installations câbles des opérateurs n'ont pas évoluées. En dégroupage total, il y a bien une fibre propre à chaque opérateur et pas seulement entre le DSLAM et l'abonné mais bien entre le DSLAM et la frontale Free par ex.
Merci ! Je commençais à croire que c’était moi qui délirai de penser ça !
Citation :
Publié par JiMi
Il faut bien saisir que depuis le merge des serveurs, les serveurs sont répartis dans plusieurs Datacenters donc la latence n'est clairement pas la même.
Perso chez Free j'ai aucun problème et je ne mets pas ça sur le dos de ma machine.
aha, ça expliquerait la différence que je constate depuis le passage en mode EU des conquests! Le serveur doit être moins accessible que celui d'avant pour moi

Merci de l'info
Le patch d'hier semble avoir amélioré les choses, mon fps en combats de masse a presque doublé et c'est presque jouable, pareil sur le pc de ma copine qui n'arrivé mème pas a approché de la liche ,elle a remarqué une net amélioration.

Et le fait que la prise des extracteur soit accéléré en fonction du nombre de joueur autour est un réel plus.

Manque plus qu'un système pour créé des alliances et voir nos allié en vert et pas en rouge , car 3 faction c'est bien , mais le fait qu'un ne puisse pas s'allié et encore moins se différencié rend cette 3eme faction complètement inutile, a 2 ça aurai été exactement la mème chose.
Tout à fait, le fait d'etre plusieurs accélère grandement la prise des points et les faucon ont plus de mal à zerguer.
Et pour les 3 factions je suis entierement d'accord, la on peut pas voir directement à la vue des ennemis qui ils sont, il faut cliquer dessus et regarder leur embleme pour savoir, autant dire que ça sert à rien, il faudrait savoir toute suite qui est qui comme dans DAOC ou l'a on voyait un nain ou un troll on savait ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés