Bloqué niveau 60 Armag => Go Titan Quest !

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà, j'an avais vraiment assez de ne plus pouvoir progresser avec ma Féticheuse (niveau 60, dans Acte 1 Armag), et faute de loot convenable, vraiment marre de tourner en rond dans Acte 3 de l'Enfer pour essayer de se stuffer/ou de faire de l'or, mais rien de bon à looter...

Donc après pas mal de jours, j'en ai vraiment eu assez de D3, et de ces loots minables qui ne me permettaient plus de progresser...

J'ai donc recherché ma veille boîte de Titan Quest (très belle d'ailleurs, toute dorée, genre métallique )... et j'ai installé le jeu (qui date de 2006, donc il y a 6 ans !).

En regardant sur les forums, j'ai vu qu'il y avait bien sûr eu cette extension (Immortal Throne), que j'ai donc décidé d'acheter (10€ sur Steam)...

En regardant un peu plus attentivement sur Steam, j'ai vu qu'il existait un pack Titan Quest Gold comprenant le jeu de base + Immortal Throne pour... 10€ le tout !

J'ai donc racheté le jeu une seconde fois, mais à ce prix là, pas de problème !

J'ai installé la bête, et suivi les conseils de mise à jour en 1.17 (pour IT) et le correctif pour la VF : tout s'est installé simplement, et ça roule sous Wind 7 64b...

A ma grande surprise, le jeu est superbe, et en 3D et en HD (1920*1080) !

Oui, avec un bon écran 27" 3D Vision 2, Titan Quest n'a pas du tout à rougir face à Diablo 3 en 3D !

Les graphismes sont superbes, très variés, et on en profite un max car on peut zoomer à fond avec la roulette de la souris : il m'arrive souvent de me balader en observant de près les multiples détails des décors, PNJ, etc...
Un vrai régal !

Bien sûr, je suis venu sur TQ car j'étais déçu par les loots de D3 qui ne me permettaient plus de progresser, et bien je ne suis pas déçu avec la variété de ceux TQ !

...et pourtant je ne suis pas très loin (même pas niveau 20), mais j'éprouve déjà beaucoup de plaisir dans ce jeu, qui je l'avoue, me plaît plus que le D3 dans sa version actuelle...

...Si, si !
Je pense que c'est dû à l'overdose de (devoir) farmer de l'or dans D3 ou d'essayer de trouver des loots convenables/potables (permettant de progresser ne serait-ce que d'un minimum, même si cela doit prendre un peu de temps), et de ne jamais y arriver (au moins 2 semaines de ce régime la, cela a eu raison de ma patience, malgré ma longue attente de la sortie de Diablo 3, jeu qui n'est manifestement pas au point malgré son retard)...

Donc, grosse surprise de prendre autant de plaisir dans Titan Quest !
Et je m'attendais à des graphismes très moyens (jeu d'il y a 6 ans), et bien pas du tout, c'est super beau !

Je n'en reviens pas !
J'avoue que je me tournais vers TQ par dépit, et je n'en attendais pas beaucoup...
Quelle erreur !

Très bon jeu, grosse durée de vie (3 niveaux de difficulté), et même il existe un mod (Lilith je crois) qui a l'air même plus beau que le jeu original d'après certains, et qui semble très très long, et superbe d'après les avis des joueurs...
Titan Quest, c'est donc aussi un Hack and Slash très bon/long, avec une grosse rejouabilité...

Donc, si vous aussi vous êtes dégouttés de tourner en rond dans D3 en essayant de trouver du loot permettant de progresser, je vous conseille de le mettre de côté en attendant une future/éventuelle mise à jour, et de vous plonger dans Titan Quest : pour 10€ je vous assure que vous ne regretterez pas votre investissement...

Et cela permettra de faire le lien des quelques semaines qui nous restent avant la sortie de Guild Wars 2 (28 août moins 3 jours )...

Et il n'y a pas d'Hôtel des Ventes dans Titan Quest....
Non mais c'est bon quoi tout le monde ne vas pas y aller de son post pour dire toujours la même chose "Diablo3 c'est nul blablabla". Y'a déjà des threads pour donner son avis.
Vivement dans plusieurs semaines que tous les haters se soit cassés d'ici.
Titan Quest est en effet le "meilleur" H&S pour moi et le seul de potable après D2.

Par contre pour le:

Citation :
Voilà, j'an avais vraiment assez de ne plus pouvoir progresser avec ma Féticheuse (niveau 60, dans Acte 1 Armag), et faute de loot convenable, vraiment marre de tourner en rond dans Acte 3 de l'Enfer pour essayer de se stuffer/ou de faire de l'or, mais rien de bon à looter...

Le soucis est la:
Si t'as clean l'enfer, l'acte 1 arma devrait pas poser de soucis particulier, c'est pas l'acte 3 enfer qu'il faut farmer, mais l'acte 1, qui est à peine au dessus, mais rapporte beaucoup plus (l'acte 2 lui est déjà nettement au dessus)

C'est sur que les gens qui abandonnent à la moindre difficulté et veulent un contenu qui "déroule" tout seul, ils apprécient pas le mode arma.
Je vote pour un ban des gens qui viennent parler d'un autre jeu sous prétexte que Diablo 3 ne leur plaît plus. Ca devient limite chiant là, on est plus sur le forum D3, et on est sur le forum H&S
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Je vote pour un ban des gens qui viennent parler d'un autre jeu sous prétexte que Diablo 3 ne leur plaît plus. Ca devient limite chiant là, on est plus sur le forum D3, et on est sur le forum H&S
Je vote pour un ban du mec qui t'oblige a lire tout les topics.

Ho wait...
Citation :
Publié par BabyDeull
C'est sur que les gens qui abandonnent à la moindre difficulté et veulent un contenu qui "déroule" tout seul, ils apprécient pas le mode arma.
D'où le nerf moisi de l'inferno qu'on s'est tapé en 1.0.3. Les gens aiment pas la difficulté.
Citation :
Publié par [0]Draki
Je vote pour un ban du mec qui t'oblige a lire tout les topics.

Ho wait...
Je suis déjà obligé de lire le titre ça me suffit.

Si on suit ton raisonnement, on peut parler de n'importe quel sujet sur n'importe quel forum sous prétexte qu'on n'est pas obligé de lire les sujets?

Qu'il n'aime pas D3 je m'en fous, c'est son problème, y a assez de threads dédiés à ça. Qu'il aime TQ, ben qu'il y joue et qu'il la ferme juste bien fort.

Slt jaime po D3 pk sa corespont pas à se ke je voulé, donc vené tous sur Torchlight 2/Titan Quest/Tetris (link sur la page officiel) et vs vs amuserez ENFAIN!!!1!1

Tu vois?

Dernière modification par Reis Tahlen ; 06/07/2012 à 08h10.
Citation :
Publié par Naï / Naïa
D'où le nerf moisi de l'inferno qu'on s'est tapé en 1.0.3. Les gens aiment pas la difficulté.
De quelle difficulté parles tu? C'est juste une loterie pour loot du bon stuff et une fois que tu l'as ca roule tout seul
Citation :
Publié par Malenko
Non mais c'est bon quoi tout le monde ne vas pas y aller de son post pour dire toujours la même chose "Diablo3 c'est nul blablabla". Y'a déjà des threads pour donner son avis.
Vivement dans plusieurs semaines que tous les haters se soit cassés d'ici.

lol ! c'est fou a partir du moment ou on donne un avi négatif , on deviens haters !!! je rajoute une couche sur D3! la politique ainsi que le concept du jeu n est basée que sur la frustration du joueur et rendant ceux ci dépendant d un système qui a un seul but---> finir par passer en hv euro d une manière ou d une autres !
Bref beaucoup l on compris et d autres commencent seulement à le réaliser !
Prochainement nous verrons le pvp et voir peut etre aussi des gains et des paris ds ce mode avec blizzard plus rien ne m'étonne !
Citation :
Publié par Naï / Naïa
Surtout qu'à la base, la "fin" classique c'était l'enfer. Le mode Arma avait toujours présenté comme étant justement un mode "hors norme", à part, avec une difficulté importante, quelque soit le stuff, pour représenter un challenge important, même pour les "meilleurs".

Et au bout de deux mois, ça nerf pour devenir une mode "classique", car les gens pleurent qu'ils roulent pas dessus.
Honnêtement je suis à deux doigts de te rejoindre..

Je (monk 60) suis arrivé à avoir un stuff qui me permet de farm acte 1 arma et de faire l'acte 2 patiemment ! Mais l'acte 3 me faut du stuff et une meilleure arme sinon c'est mort..

Je suis arrivé au point ou toute amélioration de stuff/arme coûte quelques millions, ou même quelques dizaines de millions.

Avec du 200k/h en farmant acte 1 et 2, comment voulez-vous arriver a de telles sommes ? Sérieusement ? Ah oui, me faut une chance folle pour looter un joli légendaire a revendre 30M... mais là plus le courage.. Passé 2-4 heures a faire des runs et au final se retrouver avec un pauvre jaune a vendre a 200k à l'AH, une fois ça passe au bout de 10 jours t'en peux plus..

Bon maintenant je m'amuse quand même bien en multi, je vais surement reroll un DH/feticheur mais le farming stop !

Bon jeu a tous..
J'aime Diablo 3 et je monte ma resist au fur et a mesure , farm intensif de l'act 1 arma , dès que j'arrive à 500 ou 700 k j'achete une ou deux pièces qui m'ont permis d'atteindre les 600+ et de clean enfin l'act 2.
Les débuts de l'act 3 sont difficiles , je prend cher , donc c'est reparti pour du farm act 1 et atteindre les 700/800 de resist.

Ce que je regrette au final c'est cette mécanique peu amusante car une fois équipé le plaisir ne sera pas plus présent car devenu trop facile avec le stuff adéquat.

Diablo 3 c'est donc 20 h de plaisir dans la découverte des 4 act puis du farm bête et méchant
Citation :
Publié par Mathéo
Diablo 3 c'est donc 20 h de plaisir dans la découverte des 4 act puis du farm bête et méchant
Un H&S en somme..
Quand tu parles de Titan Quest, tu parles bien du jeu où tu utilises deux sorts (et encore faut pas spam trop vite) pour rouler sur tout le contenu et où l'unique difficulté réside dans IT, après le dernier WP, voire dans le secret Turtle ?
Ce jeu à la rejouabilité immense dans des maps sans aucun aléatoire ?
Ce jeu où pour te faire l'artefact dont tu rêves, tu vas devoir relancer une centaine de partie à aller tuer 6 tortues sur une plage ? Pour au final avoir un tirage médiocre, ce qui t'incitera à recommencer.

Ouais, putain, quel grand jeu au niveau duquel Diablo3 n'arrive pas.
La hype autour de Diablo3 a été sacrément efficace. On se retrouve avec des wagons de rageux qui se plaignent d'avoir un produit différent que ce qui leur a été vendu.

Et oui, D3, n'est pas un MMO. Ce n'est pas un non plus un RPG. Il n'est pas question de jeu d'aventure. C'est un HnS, genre méconnu où il faut farmer le même scénario en boucle pour augmenter ses stats et uniquement cela.
Citation :
Publié par maldib
la hype autour de diablo3 a été sacrément efficace. On se retrouve avec des wagons de rageux qui se plaignent d'avoir un produit différent que ce qui leur a été vendu.

Et oui, d3, n'est pas un mmo. Ce n'est pas un non plus un rpg. Il n'est pas question de jeu d'aventure. C'est un hns, genre méconnu où il faut farmer le même scénario en boucle pour augmenter ses stats et uniquement cela.
amen
Citation :
Publié par Maldib
Et oui, D3, n'est pas un MMO. Ce n'est pas un non plus un RPG. Il n'est pas question de jeu d'aventure. C'est un HnS, genre méconnu où il faut farmer le même scénario en boucle pour augmenter ses stats et uniquement cela.
Sauf que quand le système de farming est mal foutu, et bien c'est la cata

Le farming que tu décris, c'est celui d'un MMO coréen pas d'un H&S.
Citation :
Publié par Maldib
C'est un HnS, genre méconnu où il faut farmer le même scénario en boucle pour augmenter ses stats et uniquement cela.
Je me suis amusé pendant des mois sur Diablo 1, Diablo 2 et tous les autres H&S auxquels j'ai accroché sans jamais faire ça.

Votre définition est celle de ce qu'est D3, pas celle du genre H&S.
Qu'on apprécie ou non est une autre histoire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés