Voilà, j'an avais vraiment assez de ne plus pouvoir progresser avec ma Féticheuse
(niveau 60, dans Acte 1 Armag), et faute de loot convenable, vraiment marre de tourner en rond dans Acte 3 de l'Enfer pour essayer de se stuffer/ou de faire de l'or, mais rien de bon à looter...
Donc après pas mal de jours, j'en ai vraiment eu assez de D3, et de ces loots minables qui ne me permettaient plus de progresser...
J'ai donc recherché ma veille boîte de
Titan Quest (très belle d'ailleurs, toute dorée, genre métallique )... et j'ai installé le jeu
(qui date de 2006, donc il y a 6 ans !).
En regardant sur les forums, j'ai vu qu'il y avait bien sûr eu cette extension
(Immortal Throne), que j'ai donc décidé d'acheter
(10€ sur Steam)...
En regardant un peu plus attentivement sur Steam, j'ai vu qu'il existait un pack
Titan Quest Gold comprenant le jeu de base + Immortal Throne pour...
10€ le tout !
J'ai donc racheté le jeu une seconde fois, mais à ce prix là, pas de problème !
J'ai installé la bête, et suivi les conseils de mise à jour en 1.17
(pour IT) et le correctif pour la VF : tout s'est installé simplement, et ça roule sous Wind 7 64b...
A ma grande surprise,
le jeu est superbe, et en 3D et en HD (1920*1080) !
Oui, avec un bon écran 27" 3D Vision 2,
Titan Quest n'a pas du tout à rougir face à Diablo 3 en 3D !
Les graphismes sont superbes, très variés, et on en profite un max car on peut
zoomer à fond avec la roulette de la souris : il m'arrive souvent de me balader en observant de près les multiples détails des décors, PNJ, etc...
Un vrai régal !
Bien sûr, je suis venu sur
TQ car j'étais déçu par les loots de
D3 qui ne me permettaient plus de progresser, et bien je ne suis pas déçu avec la variété de ceux TQ !
...et pourtant je ne suis pas très loin
(même pas niveau 20), mais j'éprouve déjà beaucoup de plaisir dans ce jeu, qui je l'avoue, me plaît plus que le D3 dans sa version actuelle...
...Si, si !
Je pense que c'est dû à l'overdose de (devoir) farmer de l'or dans D3 ou d'essayer de trouver des loots convenables/potables
(permettant de progresser ne serait-ce que d'un minimum, même si cela doit prendre un peu de temps), et
de ne jamais y arriver (au moins 2 semaines de ce régime la, cela a eu raison de ma patience, malgré ma longue attente de la sortie de Diablo 3, jeu qui n'est manifestement pas au point malgré son retard)...
Donc, grosse surprise de prendre autant de
plaisir dans
Titan Quest !
Et je m'attendais à des graphismes très moyens
(jeu d'il y a 6 ans), et bien pas du tout, c'est super beau !
Je n'en reviens pas !
J'avoue que je me tournais vers
TQ par dépit, et je n'en attendais pas beaucoup...
Quelle erreur !
Très bon jeu, grosse durée de vie
(3 niveaux de difficulté), et même il existe un mod (
Lilith je crois) qui a l'air même plus
beau que le jeu original d'après certains, et qui semble très très long, et superbe d'après les avis des joueurs...
Titan Quest, c'est donc aussi un Hack and Slash très bon/long, avec une grosse rejouabilité...
Donc, si vous aussi vous êtes
dégouttés de
tourner en rond dans D3 en essayant de trouver du loot permettant de progresser, je vous conseille de
le mettre de côté en attendant une future/éventuelle mise à jour, et de vous plonger dans
Titan Quest : pour
10€ je vous assure que vous ne regretterez pas votre investissement...
Et cela permettra de faire le lien des quelques semaines qui nous restent avant la sortie de
Guild Wars 2 (28 août moins 3 jours )...
Et il n'y a
pas d'Hôtel des Ventes dans
Titan Quest....