[Actu] JcJ : le mode "conquête" annoncé

Répondre
Partager Rechercher
Peut on sortir de notre WF afin de rentrer en Conquête ? En d'autres termes, peut on rentrer en Conquête avec le debuff déserteur ?

Merci.

Dernière modification par Nqshou ; 02/07/2012 à 18h39.
A priori je dirais oui. Vu que tu ne prends pas de debuff de déserteur quand tu sors de la conquête, j'aurais tendant à penser que les règles relatives aux bg ne s'appliquent pas à la conquête. Mais pas je ne peux pas te l'assurer à 100%.
Ceci dit, si tu as pensé à garder ton rappel d'âme, tu n'auras pas de debuff
Bon je vais mettre les pieds dans le plat, mais faire du tri-faction c'est une aberration. Déjà, la guerre, c'est comme l'amour, ça se fait à deux (quoique), pas à trois. On a jamais vu de bataille avec 3 camps dans l'histoire de l'humanité (ou alors dans 0,0001% des cas).
Ensuite, le mode conquête en est la preuve, ça ne résout en rien les problèmes d'équilibrage. Il suffit simplement de faire une file d'attente un pour un.
Et tant qu'on y est, pourquoi se limiter à 3 factions? Pourquoi pas 4, 5, 9, 13 factions?
En fait tout ça c'est juste pour faire plaisir au lobby des vieux fans de Daoc. Bah vous savez quoi? Daoc a toujours des serveurs qui tournent il me semble si ça vous tente.

Dernière modification par Cylnar ; 03/07/2012 à 18h08. Motif: auto edit
Ca se voit que tu n'as jamais connu daoc enfin bref, on s'enfout, le truc c'est que trois factions quand elles sont reconnaissables (et c'est la le défaut de ce tri faction made in trion) permet des alliances, les deux plus petites factions peuvent se liguer contre la 'grosse'.
Mais la le tri faction ne sert pas à grand chose car on ne distingue pas les gens en face, les ennemis sont ... Rouges et basta.
Quand on verra qui il y a en face, ça changera la donne.
Sinon non 2 factions c'est toujours pourri pour du pvp, c'est le plus gros qui gagne et l'autre camp déserte le serveur (c'est ce qui s'est passé pour les serveurs pvp).

Citation :
On a jamais vu de bataille avec 3 camps dans l'histoire de l'humanité (ou alors dans 0,0001% des cas).
Oula te t'avance pas à ce niveau, l'histoire c'est pas wow lol.
C'est un peu triste d'en arrivé la vus que tous le monde attendais conquete.

Pour ma pars je vais abandonner, deja par ce que tous le monde veus jouer fidéle, un peu normal vus que 95% des victoire vont au fidele, j'ai mon sceau de conquete et je pense en resté la , je ne m'y amuse pas du tout , entre les lag, le mode diapo, les 3 minute a nous rez ou nous teleporter, c'est plus une contrainte qu'un amusement.

Les 3 factions sont que poudre au yeux, aucun dialogue aucune alliance, les fidele gagne quasi toujours.

Plein de joueur n'y vont plus s'il ne peuvent pas etre fidele, j'ai deja essayé plusieur fois les autres camps mais c'est sans espoir a part un miracle, il prefere attendre la conquete suivante et je fait comme eux, c'est deja long alors y aller pour rien ,on en est a spamer la touche K esperant avoir une place cher les fidele et ca sera fidele ou rien, et vus que les fidele sont archi plein, ces dernier jours, c'est souvent rien.

A continuer dans ce sens , dans peu de temps conquete sera completement deserté.
Citation :
Publié par Cfç
Oula t'avance pas à ce niveau, l'histoire c'est pas wow lol.
Non mais t'es bien gentil. Je connais un peu l'histoire, et j'ai jamais parlé de wow, je vois pas le rapport.
Je dis juste que la guerre à 3 camps, ça n'existe pas (en vrai hein). Et que dans le mode conquête ça n'apporte rien de plus qu'un port scion bi-faction, à part une map plus grande, et plus de stuff.
Citation :
Et que dans le mode conquête ça n'apporte rien de plus qu'un port scion bi-faction, à part une map plus grande.
J'irais pas jusque la je m'y amuse à fond
Ce que je regrette c'est de pas savoir quelle faction j'attaque oui ça c'est un point important qui manque.
A noter que le patch d'aujourd'hui reduit considerablement le pop des ennemis, donc voila
Citation :
Publié par Cylnar
En fait tout ça c'est juste pour faire plaisir au lobby des vieux fans de Daoc.
Source stp ?
Si les vieux fans de DAOC étaient un lobby, comment Trion le saurait ? Pourquoi WoW, WAR ou Aion n'en feraient pas du tri-faction vu qu'il y a d'après toi un lobby ?
Stop taunter et reste dans le sujet. Merci.
Tu fais une recherche multi forum jol sur le mots clefs
Daoc trifaction pvp

Tu verras y en a partout...
D ailleurs des que tu vois ces 3 mots , ca degenere vite et les posts sont vites lockés...

Et ce sujet communauté daoc a été évoqué par yakkah lui meme en live lors de ma rencontre communautaire avant la release.
Tengu a répondu pour moi .

Bah ça me parait juste évident qu'ils ont pas pondu cette histoire de tri- faction tout seul dans leurs réunions brainstorming. La référence est évidente. D'ailleurs ils sont pas les seuls (cf TSW et GW2). Et quand je parlais de lobby, c'était pas un taunt, c'était plutôt humoristique, j'aurais du mettre un smiley désolé.
Tiens et au passage t'as oublié Lotro dans ta liste, qui est mono faction.
Citation :
Publié par Cfç
Ce que je regrette c'est de pas savoir quelle faction j'attaque oui ça c'est un point important qui manque.
Les nouvelles barres de vie au dessus des têtes affichent pourtant un petit icône de faction sur le joueur. Impossible de se tromper.
14 threads, 4 de fermés. Huge.

Et c'est quoi le point commun entre un PvP open tri-faction @Trion et un RvR open tri-faction @Mythic ? A part le nom, aucun. Ou sinon, pas si évidente que tu ne le pretends. Bref, si on est d'accord sur un point, c'est bien la-dessus. Et comme tu connais les deux systèmes, inutile de continuer sur ce point.

Dernière modification par Valmina ; 03/07/2012 à 20h18.
Je joue Précellents à chaque fois et pour l'instant je n'ai perdu qu'une conquête (mais je n'en ai pas joué des masses vu que je n’étais pas là samedi dimanche). J'y vais en team et avec du bon lead, je pense que ça peut faire la différence.
Si vous voulez vous rendre compte de la qualité du mode conquête, il faut aller sur Bloodiron...

Juger ce mode via les serveurs FR, c'est vraiment passer à coter de l'essence même de ce mode... et les fidèles ce font plier sur blood

Même si les trois factions sont plutôt bien équilibrées.

Donc pour les joueurs qui en doute, go transfert gratuitement pour 7 jours vers blood... le seul danger est de ne jamais vouloir revenir sur les serveurs FR (quand on prend l'habitude que ça joue bien, de manière organisée et équilibrée avec plus d'une centaines de joueur par fight.... la map est full rouge constamment, il est difficile de revenir sur un conquest mode ou tout le monde fait ça vie et ou il y a 4 personnes sur la map ^^)
Faut révéler la face envers du décor aussi : y'a trop de joueurs sur serveurs anglais dans l'état actuel des caps de Conquest.

Se taper une file de 45 minutes parce que tu as loupé de 2 minutes le tag / l'entrée au début, c'est possible !
Gros +1 avec le machin du dessus.

Franchement ce soir j'ai attendu la Conquest 80 minutes depuis mon pop, j'ai raté le début à 5 minutes, du coup timer d'attente qui est monté à 25 minutes, j'ai pop dedans pour les 5 dernières minutes @Garbage time.
Et /kick Sanctum au premier frag...

C'est chouette Conquest, quand on peut jouer...
Pour avoir testé le mode conquête sur les serveurs US, je pense que Trion a fait une de ses plus belles boulettes avec ce système...

Là bas le jeu consiste à farmer les tp avec un système de rotation tacite.... c'est bien pourri, mais ça rapporte une quantité hallucinante de faveur/prestige. Le fait de gagner ou pas a peu d'importance vu le bénéfice...

En 15 minutes je suis passé de R16 à R19 (et 40000 points de conquête au passage)... Du coup en un week-end, tout le monde est R50 full stuff .

A mon avis ce système flingue le PvP ( BG ) sur Rift, ce qui restait pour moi un des derniers amusements.

Heureusement je pense que la mentalité française est différente et que après un une conquête à se faire farmer les gens n'y retournent pas, au US ils sont un peu .. lemmings
ça c'était avant la MaJ d'hier et des tourelles qui One Shot au respawn de chaque faction.

Maintenant ça ce bat sur la map et la capture de point stratégique comme les TP Eyes et CM est vraiment très intéressante.

Après moi du moment que je peut me foutre sur la gueule en open ça me va, que ce soit devant un respawn ou pour prendre un point (faveur ou pas)... l'essence même du PvP me direz-vous...

EDIT : sinon oui, il y a effectivement un problème pour les joueurs qui arrivent en cours de partie avec les files d'attentes, même si je n'ai jamais rencontré le problème, je peux comprendre qu'une heure d'attente ça fache...

Mais perso je suis plus pour un mode conquête qui durerais une semaine (non stop) avec un petit bonus de récompense toutes les 2h ou 4h pour la faction qui domine la map.

Ce qui entraînerai un choix de faction d'une semaine et permettrai aux joueurs de vraiment s’investir et de s'organiser, mais permettrais aussi de faire du vrai Open RvR et non pas un BG d'une heure.

De plus je rajouterai plus d'event de boss (un repop juste après le bonus de 2h par exemple ?) que je ferai pop justement à coté des TP, pour donner encore plus d'importance à ces points mais aussi pour un peu forcer la main des joueurs et les obliger à vraiment ce battre pour ces points.

Bon je peux toujours rêver, mais je ne sais même pas si techniquement c'est faisable pour Trion.

Dernière modification par Genos-Hyde ; 04/07/2012 à 09h45.
ça y est je crois qu'on est regroupés en serveurs EU pour le conquest comme pour les BG. En tout cas les files d'attente sans fin sont là.
Ils auraient pu faire le même systême que les capitales de warhammer.
En effet , super, je ne sais même pas si ils s'agit de files d'attente, tu attends certes , mais tu ne rentres pas . Ce matin 2 tag de conquest et je n'ai participé a aucune des 2 cessions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés