[Actu] JcJ : le mode "conquête" annoncé

Répondre
Partager Rechercher
Encore une fois les nightfall ont gagné. "What a surprise" en plaisantaient les joueurs de mon raid

La faction qui a le plus de succès depuis le début des tests était la seule à avoir atteint la population max.

Au démarrage, deux raids nigthfall zerg les points sans les défendre vu la vitesse à laquelle il les prennent, un raid au centre, un raid chez les oathsworn.

J'ai peu d'espoir pour le conquest. Le match ne recèle aucune subtilité tactique, il s'agit d'être nombreux et d'avancer comme un bulldozer, peu importe la défense. Il n'y a pas de place non plus pour le duo ou le solo, (sauf pour tuer un ou des joueurs isolés) car le temps de prendre un point, un raid en a déjà prit deux ou trois.

Quand une faction domine en population, il n'y a aucune raison pour les deux factions dominées de se casser le nez sur un mur, et donc naturellement elles se piquent des extracteurs entre elles pour essayer d'exister.

Résultat un match fini à peine plus long qu'un port scion. "where is the fun ?" se demandait le raid. "there's none".

Dire qu'il va falloir farmer du conquête pour récupérer des items au vendeur...
J'ai cru lire sur les ajustements en cours pour le mode conquête qu'une faction ne pourra plus être rejointe quand elle comporte déjà un nombre important de joueur.

Ce mécanisme pourrait être envisagé pour réguler le nombre de joueurs parmi les différentes factions ...
La régulation de faction existe déjà par le biais d'une limitation de population maximale ( 100vs100vs100 je crois ).
Mais les joueurs iront naturellement vers la facilité de blinder une faction pour zerg les deux autres.

Pour contrer ça, on aurait du pouvoir compter sur les mécanismes de progression de la conquête. C'est à ça que servaient les reliques dans DAOC ou les points de contrôle de WAR, à savoir, forcer les bus à se séparer ou sortir des chateaux pour défendre plusieurs points en même temps.
Hors là, inutile de défendre. La seule tactique c'est repeindre le plus vite possible, ou zerg pour enchaîner les kills, et à 5000 kills, ça va super vite.
les video et streaming montrent qu'Indigo est dans le vrai...
mais le mode zerg rush est pour moi la vision globale partagée sur le pvp...
Le mode SNCF-battle a toujours été ce que j'ai vu et m'a fait fuir le pvp...

Donc clairement pour l'instant ça ne me donne pas vraiment envie de tenter l'expérience...

Maintenant quand on regarde d'autres demo sur du pvp "grand open" ca se resume a du roaming à 5 contre 1...
m'enfin bon...

Pour revenir sur conquest, je suis déçu j’espérais aussi de la prise de château, enfin autre chose que de la grande ruée dans un espace plat et sans vie..
(non je ne suis pas un ancien de Daoc)
Mais des prises / défenses de fort avec en plus en plein milieux des failles qui viennent bousculer des équilibres en place... Voir des failles à ouvrir ou qui s'ouvre , sur l'arriere des factions dominantes pourraient mettre un peu de peps...
Là je ne vois plus vraiment de "rift" ...
[Actu] JcJ : le mode "conquête" annoncé
J'ai apprécié l'expérience de hier soir effectivement cela change des BGs.

On est tombé sur une embuscade 4 vs 4 en allant attaquer un collecteur. Ils étaient planqué dans les bâtiments regroupés sous forme de hameaux.

Ils ont reussi à me surprendre ^^
Citation :
Publié par Tengu
Est ce qu il y a un moyen de recuperer le streaming en off line ?
Stream de la présentation 1.9 ci dessous : (en réponse à ta question déjà la bas)
Citation :
Publié par Yakkah
Pour le moment voici un lien pour TwitchTV: http://www.twitch.tv/riftgame/b/322128994
Stream de la Conquete "IG" d'hier, à ma connaissance on n'en a pas vu.
Pour limiter la population entre groupe il suffit comme dans WoW pour les bg type Tol Barad de se caler sur la plus petite faction et mettre le reste en file d'attente et les joueurs entrent au fur et à mesure que les files des trois factions s'égalisent.

Donc on commence par ex à 29v29v29 puis ça passe à 30v30v30 et ça augmente pendant toute la durée de la bataille etc.

Les joueurs peuvent s'inscrire 15min avant la bataille et sont tirés au sort dans la liste.

Curieux que Trion ne connaisse pas cette façon équitable de faire.
je dirais plutôt sur la somme des 2 factions les plus basses, sinon tu peux oublier l'idée d'alliance de faction pour contrer la faction majoritaire. A quoi bon avoir 3 factions dans ce cas ?
Citation :
Publié par Yopuka
Pour limiter la population entre groupe il suffit comme dans WoW pour les bg type Tol Barad de se caler sur la plus petite faction et mettre le reste en file d'attente et les joueurs entrent au fur et à mesure que les files des trois factions s'égalisent.

Donc on commence par ex à 29v29v29 puis ça passe à 30v30v30 et ça augmente pendant toute la durée de la bataille etc.

Les joueurs peuvent s'inscrire 15min avant la bataille et sont tirés au sort dans la liste.

Curieux que Trion ne connaisse pas cette façon équitable de faire.
vu comme est devenu wow, il est certainement pas un exemple à suivre, bien au contraire
Citation :
Publié par Beroq
3 faction c'est pour rajouter un coté stratégique, pas que pour des soucie d'équilibrage.
Je veux bien l'entendre mais ça ne me convainc pas du fait qu'il faille exactement le même nombre de joueurs dans chaque faction. Et si on applique ce qui est expliqué plus haut, que se passe t il lorsque l'un des joueurs de la faction minoritaire sort de la conquête ? on éjecte une personne de chacune des 2 autres factions ? C'est géré comment dans wow ? (jamais mis les pieds à Tol Barad, je devais déjà avoir quitté le jeu, ça ne me dit absolument rien !)
Il faudrait déjà que l'on puisse vraiment différencier les factions pour faire des stratégie par ce que dans la masse... a part taper tout le monde tu peux pas choisir.

Et puis le choix de la faction avant chaque WAR c'est une blague un peu non ? ou il y a que moi que ça dérange ?

Ils auraient pu faire une sélection pour une semaine par exemple ou 48H ou bien même 24H déjà ça impliquerai un peu plus le joueur dans sa faction, ou encore mettre un timer avant de pouvoir de nouveau prendre une balise (la sa tourne plus en rond sur la map pour prendre les points que passer du temps à ce fight), et mettre moins de balise aussi justement.
C'est plein de bonnes idée et ça fait plaisir de pouvoir de nouveau faire de "l'open" en team et je fait confiance à Trion, mais va falloir faire du HOTFIX la.

Dernière modification par Genos-Hyde ; 29/06/2012 à 15h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés