[Actu] JcJ : le mode "conquête" annoncé

Répondre
Partager Rechercher
Petit retour de ce soir sur le pts:

+ :

On retrouve clairement les joies de l'open.
La possibilité de faire un groupe/raid avec des guildoux.
Pas de lag

- :

Il y a que des petits objectifs éparpillé partout sur la carte, donc sa court un peu partout sans but, manque de points clé à conquérir.

L'affichage au delà de 40 joueurs: on voit sont raid et les autres groupe/raid alliés, mais impossible de dire si ils sont 10,20,30 en face, car il pop que 1 par 1 quand on avance. ( Et sa vient pas du coté de ma config )
Conclusion de la soirée pour moi: Je demande a jouer plus pour voir se que ça donne dans la durée, parce que bon la on peut pas dire qu'on est eu vraiment le temps de jouer... Mais a 1ère vue c'est pas terrible, je m'explique:

Outre le faite que le décor soit un vulgaire copier collé (ce n'est pas le plus important)..... Je n'ai pas accroché IG, s'que je veux dire c'est que je n'ai pas resenti de magie s'opérer en jouant, pas de fun, pas de feeling, il manque le petit je ne sais quoi qui accroche, peu être la faute au style proposé (capture de points/roi de la colline très dépouillé). J'ai vraiment eu un sentiment de vide en jouant, les points a capturer n'étant limite la que pour faire jolie.

Bon, a tester a nouveau avec plus de temps de jeu mais je ne suis pas convaincu du tout qu'avec des heures de vole en plus je prenne du plaisir IG. Le contenu n'ait pas mauvais mais je le trouve franchement pas terrible non plus, sans saveur, froid, loin d'être jouissif. En tout cas en se qui me concerne.

Dernière modification par F3NI21I2 ; 18/05/2012 à 05h50.
question pour les courageux qui ont testé:

- comment s'est joué l'équilibrage des factions ?

- avez vous vu des armées de green condoms ?

- pensez vous que ca va rester open-quetes ou finir en Zergrush ?

merci de vos retours !!
Citation :
Publié par Tengu
question pour les courageux qui ont testé:

- comment s'est joué l'équilibrage des factions ?

- avez vous vu des armées de green condoms ?

- pensez vous que ca va rester open-quetes ou finir en Zergrush ?

merci de vos retours !!
- une faction a écrasé les 2 autres

- Non

- pas compris la question
C'est vraiment tentant d'insulter ceux de la faction "Nyctalope"... "nyctalope toi même etc etc..."

J'ai eu très peur quand en attendant sur le parvis de sanctum j'ai compris qu'on était pas loin de 200 joueurs et qu'on en voyait que 40. ça je m'y attendais, mais je pensais voir à la place des capotes vertes, hors elles n'apparaissaient que pour les PNJ, les joueurs eux popaient ou depopaient (oui je conjugue un verbe imaginaire) au grès de mes zigzag d'impatience.

A la description du mécanisme sur le PTS avant test j'ai bien compris qu'il s'agirait d'un "king of the hill" propre aux WF mais ça ne me dérange pas. Tout ce dont j'ai besoin pour m'amuser c'est...

• de grandes maps
• d'absence de mobs
• d'objectifs éparpillés pour favoriser les escarmouches
• De relief et d'architecture autours des objectifs pour jouer avec le décor
• De grouper avec mes amis
• éventuellement de trois faction pour favoriser l'alliance des plus faibles
• et enfin d'une technique qui permet de voir les ennemis

... L'affichage des joueurs, malgrés les capotes vertes, si on ne voit pas la totalité des forces ennemies ou alliées, ce sera tactiquement injouable.
Il faut vraiment qu'ils feintent pour contourner cette limitation technique (peut être des silhouettes sans texture ?) S'ils s'affranchissent de ça, ça pourrait être un système prometteur, car transposé sur d'autres map (IdB) ça pourrait être marrant à jouer.

C'est une feature intéressante pour les amoureux de Rift qui ne comptent pas lâcher leur jeu à la sortie de GW2. On connait Trion et on sait qu'au fil des patchs ils peuvent parfaire leur système. Pour les autres qui comptent partir sur GW2 ce n'est pas le conquest qui les retiendra, ni qui fera revenir des joueurs sur Rift.
M'enfin c'est sympa de la part des devs d'avoir pensé aux amateurs de pvp.
Je viens de survoler les commentaires US et apparemment leur distance d'affichage était bonne et ils ne souffraient pas de lag, donc mes problèmes à sanctum venaient peut être du fait que j'étais en france et que le serveur est aux US et non en irlande comme pour le live ?

Ils ont déjà soumis plein de modifs intéressantes.

• panneau de stats pour la faction
• barres de vies aux couleurs de la faction
• détection de la tonne de bugs

etc
Le truc c'est que ça n'a rien d'une expérience 'épique'...
Ils pouvaient utiliser n'importe quelle map, coller les points à prendre (de vulgaires totems posés sur la map, avec des petites tourelles que l'on peut améliorer comme sur l'ile de braise) et voila !
Bien sur il y a de quoi s'amuser mais bon, c'est gentil quoi face à la concurence qui arrive (autrement plus épique elle) ...
Suis dég c'est clair.
Par contre j'ai jamais compris pourquoi tout le monde parle d'une limitation à 40 personnes, hier sur le pts un mec (anglo saxon) disait 70 ... En fait personne ne sait réellement j'ai l'impression et on était sacrément nombreux en tout cas. Je ne comprends pas car je n'ai jamais vu par ex apparaitre un mec d'un coup ... Je capte pas la.
Apres le coup de la capote verte, c'est pour le chargement des textures, en passant le jeu sur SSD, j'ai pu remarquer que les capotes vertes je ne les vois que aller 1 sec 2 max, sur DD normal c'est bien plus long.
lndigo (Milan)
40 personnes je dis ça à la louche, c'est en gros ce que je pouvais voir sans compter avec la souris. Mais ce qui est sur, c'est que ce nombre approximatif était le max que je pouvais afficher (et je n'étais pas le seul) car quand un nouveau type s'affichait, un autre un peu plus loin disparaissait, il suffisait que je regagne ma place initiale pour qu'il réapparaisse (pop, depop).
je joue en config maxi, avec les ombres et les effets (je me régale), mais même quand je passe en config mini c'est la même chose.
Au final j'étais loin, mais loin d'afficher tous mes alliés à l'écran, et aucune capote pour les remplacer, ce qui me semble le minimum à exiger.

Ne soyez pas trop déçus quand même c'est une premiere phase de test et ils ont un ou deux mois pour développer ça. tout peut encore changer comme ils le font souvent, par exemple la première version pts de l'IdB n'était pas celle qu'on connait.

En l'état c'est décevant, mais le potentiel est intéressant.
J'ai croisé pas mal de francos hier sur PTS, ça fait plaisir.
J'aurai du penser à lancer un sujet central hier, mais je dois avouer qu'il commençait à se faire tard, mes neurones étaient partis en vadrouille. Si vous avez des retours, c'est ici que ça se passe !

Citation :
Publié par Cfç
Je ne comprends pas car je n'ai jamais vu par ex apparaitre un mec d'un coup ...
Moi si, c'était un Voleur, et il m'a explosé.
Les US font de bonnes remarques et ça va dans le même sens de ce qui avais été dis la semaine passée.

N'ayant pas participé au PTS cette nuit, je m'en fie donc à leur remarque pour constater que Trion semble avoir augmenté la difficulté de capture des points de contrôles (plus gros DPS des tourelles et plus de HP).

Il reste néanmoins apparemment pas mal de points non traités par Trion tels que l'équilibrage des factions, la visibilité de sa faction sur la map, la facilité de communication, la possibilité de "changer" de raid (à l'intérieur de sa faction), mettre des noms sur les points de contrôle afin de faciliter l'organisation niveau des déplacements, donner plus d'explications sur le fonctionnement du mode conquête.

Certains sur le forum US semblent trouver les matchs trop long, voir trop lent avec des combats trop espacés et des objectifs apparemment difficiles à atteindre.

J'espère que Trion va continuer ses améliorations sur les objectifs de ce mode conquête ainsi que les fonctionnalités diverses (craft et autres) et surtout que je pourrais participer au prochain test!
le chan 1 - Conquête marche parfaitement pour se coordonner
L'équilibrage des factions était justement le test d'hier soir, on ne plus rejoindre une faction déjà sur représentée et c'était assez équilibré hier du coup, oui c'était très très long comme match, j'ai même quitté avant la fin
très bien les objectifs, tu peux les up et te protéger dedans si ça sent le roussi, ça tape vraiment fort sans tank ou heal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés