[Actu] JcJ : le mode "conquête" annoncé

Répondre
Partager Rechercher
Patch Note de la mise à jour qui va être appliquée sur le PTS aujourd'hui (et uniquement sur cette dernière, le tout étant résumé dans les grandes lignes):

Citation :
As always, everything on PTS is highly subject to change before it makes its way to live servers.

Today's update to PTS includes the following (high level notes; more details to come):

====

CONQUEST
* An early version of Conquest is now on PTS for testing! At this point, Conquest will only be accessible when specifically enabled for a playtest.
* Align yourself with one of the three warring groups - the Dominion, the Oathsworn, or the Nightfall, and join three-way cross-shard conflict in a contested sliver of Stillmoor.
* Capture, defend, and enhance conflict points to not only control the region but also gain access to bonuses and resources for your team.
* Fight Colossi on the field of battle to demonstrate your power and gain additional buffs.
* The Conquest Bar displays your current Conquest bonuses and can be found in the 'K' menu under Conquest.
* For those looking to contribute in ways other than direct combat, gather Sourcestone resources and use them to create beneficial effects that help everyone in your faction. These resources can be deposited in a depot inside your base where other crafters can also process them.
* New crafting recipes for use during Conquest are now available on the trainers in Sanctum and Meridian.
* Matches begin to lock down when a single team claims 40% of the control points, or when 5,000 deaths have taken place in the match; at that point a 10 minute timer will begin for a last chance at rallying your troops!

MENTORING
* New Mentoring system allows you to set your character's level below what it actually is, whether you're on your own or playing with a lower-level character.
* Mentoring is available for characters of level 11+ and you can only reduce your current level, not increase it.
* The new Set Ascended Mentor Level menu option now appears when right clicking your own character portrait. You can choose what level you'd like to set your character to from this option.
* When right-clicking the portrait of another character, the menu option to set your mentor level to the target's level appears.
* While mentoring, your stats, abilities, regeneration, etc. will be temporarily reduced in line with the target level.
* Grouped characters using mentoring will receive bonus experience as long as the character with the lower natural level remains within 2 levels of the mentor and the mentor remains at least 5 levels below their natural level.

PRESTIGE RANKS / ARMOR
* Prestige Ranks are now increased to 50!
* The added ranks offer new milestone titles and additional Planar Attunement bonus experience when attained - 2 Planar Attunement levels worth for each rank.
* A new set of PvP Armor is now available in line with the Prestige Rank increase.
* Increased the effect of Bolstering in line with the addition of new PvP gear. Warfront Bolstering is now applied to all characters up to rank 25.
* PTS NOTE: The new rank set armor is temporarily using the previous set's appearances on PTS.
On notera donc, en plus de la mise en route du mode conquest, la mise en application du système de tuteur et l'augmentation du rang maximum de prestige.

Le tout ne sera rend disponible que dans la nuit de jeudi à vendredi !
Pfff j'ai sondé mon entourage en essayant de "vendre" un peu le mode conquête dont je ne connais rien encore et je vais avoir un mal fou à faire revenir des amis à cause du prix de l'abo. Un petit groupe est sur Aion, d'autres hésitent entre Tera et D3 ou les F2P, pourtant si GW2 sort effectivement en septembre ils auraient tout le loisir de s'amuser sur ce "Rift3".
Citation :
join three-way cross-shard conflict in a contested sliver of Stillmoor.
Oh, le fake open

Citation :
* Matches begin to lock down when a single team claims 40% of the control points, or when 5,000 deaths have taken place in the match; at that point a 10 minute timer will begin for a last chance at rallying your troops!
Oh, le mode BG

Chui déçu, j'aurai vraiment espéré du vrai open

Recettes :

357r6zb.png2jeuyr6.png

Mentoring :

14l0opf.png2mdfc5l.png

Nouveaux accomplissements :

21ejc2.png
qoeyw7.png
30tqquf.png

Source : http://www.mmo-champion.com/threads/...pvp?p=16850553

Dernière modification par Valmina ; 16/05/2012 à 09h53.
Dans DAOC c'était aussi un (gros) bg.
En fait tout dépend de la taille de la map, et vu ce qui est annoncé ça sent la grosse zone, donc c'est plus une zone RvR qu'un BG (minuscule).
Enfin, je serais tenté de dire, mais le probleme c'est que c'est peut etre trop tard, la concurence et surtout GW2 arrivent.
Perso je préfère le gameplay à l'ancienne de rift mais ya aussi un autre probleme: déja que pour etre rank 40 c'est long pour un nouveau joueur, arriver au 50 j'imagine meme pas, et vu que la concurence (gw2) est 'neuve' en face, tout le monde débute au meme lv, ça ne pourra interresser que les joueurs ayant déja joués au jeu, pour un éventuel retour.
Citation :
Publié par Cfç
déja que pour etre rank 40 c'est long pour un nouveau joueur, arriver au 50 j'imagine meme pas, et vu que la concurence (gw2) est 'neuve' en face, tout le monde débute au meme lv, ça ne pourra interresser que les joueurs ayant déja joués au jeu, pour un éventuel retour.
En effet, enfin le gros point fort de GW2 c'est que tu pvp au lvl max dés la création du perso. Les stuffs jusqu'au rg 10 que tu achète au coeur des brumes sont essentiellement cosmétiques. Du coup sur GW2 tout se joue sur le skill.

Néanmoins Trion y vient petit à petit. Le stuff R50 ne présentera qu'un boost de l'endu et de la vengeance, les stats de base elles ne bougent pas par rapport au R40.
C'est une bonne chose, le gap ne sera plus aussi énorme qu'à l'époque où les Rg 6 dominaient les BG.

En pve même chose, boost de l'endurance pour le set ID mais les stats n'offrent qu'une petite progression (voire une régression pour certaines classes en crit).
Citation :
Publié par Cfç
Dans DAOC c'était aussi un (gros) bg.
En fait tout dépend de la taille de la map, et vu ce qui est annoncé ça sent la grosse zone, donc c'est plus une zone RvR qu'un BG (minuscule)..
Je suis encore HS mais franchement si vous ne connaissez pas DAOC arrêtez d'argumenter dans le vent.

Si tu connais le jeu un rappel de son bg :
- Les abysses
- Les rp, modification build/set, passage R5, R10
- Arté pve, pex pvp, utilisation pvp
- Bonus reliques à la faction dans tout le jeu (xp, or, dps..)
- Claim de guild, annonce chan général des event pvp
- Etc, etc, etc.

Et non ce n'est pas de la nostalgie, mais bon ça me fait mal de rabaisser le concept à 3 factions qui se tapent dessus dans une zone.

Je suivrai ce que propose Rift mais je ne m'attendrai en rien à retrouver le principe de DAOC, ne vendez pas le concept la dessus.

Je stoppe saouler avec ça mais sérieux on est sur un forum de connaisseurs
J'ai fait un petit tour sur le PTS ce matin et pour l'instant mes craintes comme quoi ce contenue n'est qu'un truc fait a la va vite va dans mon sens (PTS, toussa toussa, ça peu changer mais bon, quand même).

1er constat, le rang monte maintenant jusqu'à 50 (pour le mage c'est un up de l'armure, l'endurance, vengeance et la puissance des sorts via le nouveau stuff/armes). L'équilibre en prend encore un coup et se creuse d'avantage entre les joueurs....

2ème constat, le visuel du stuff.... C'est simple, le mage gardien pour le R50 ressemblera en tout points au mage renégat R40.... Bon a la rigueur le bâton n'est pas un problème, même si déjà vue il est magnifique donc bon...

La conclusion que j'en tire pour le moment c'est que la feature n'est qu'un plat réchauffé au micro onde (stuff vue et revue ). La carotte du R50 me déçoit... La ou le 3W de GW2 se suffit a lui même pour attirer les joueurs, Trion lui pour attirer ne propose (encore et encore) qu'une course au stuff qui en plus déséquilibre les joueurs entre eux...

Le seul point positif a mes yeux, c'est le bâton R50 (pour les gardiens) qui a la classe. Même si déjà vue.

@Dessous: Si j'ai mis pour l'instant en gras et que je l'ai souligné c'est pas pour rien.

Dernière modification par F3NI21I2 ; 17/05/2012 à 18h07.
Enfin bon, si tu avais voulu jouer au journaliste tu aurais lu le forum US et tu serais tombé sur une réponse d'Elrar où il faisait référence au travail des designers graphique sur les nouveaux stuff R50, notamment sur les armes qu'il jugeait sublimes. Tu aurais su alors que les données ont été partiellement téléchargées sur le PTS nous laissant la surprise de découvrir le look du stuff plus tard.
Ensuite tu as sans doute du voir sur le PTS que l'onglet "conquest" était grisé ce qui veut dire que personne ne sait encore de quoi il retourne de la finission de ce mode pvp.
Ca m'ira tres bien un immense bg (zone quoi) meme si c'est non persistant (bien que j'avais lu un truc genre on ne pourra plus rejoindre la zone au bout du 5000 eme mort ce qui m'a paru énorme). Ou bien c'est une zone persistante ou bien un bg qui dure plusieurs jours ... C'est pas clair.

Citation :
Le stuff R50 ne présentera qu'un boost de l'endu et de la vengeance, les stats de base elles ne bougent pas par rapport au R40.
Si elle bougent, je viens d'aller voir, les degats des armes sont superieurs (pas de beaucoup mais quand meme) et le bouc un peu plus d'AF et avec en plus le boost endu et vengeance.

Dernière modification par Cfç ; 17/05/2012 à 20h09.
Citation :
Publié par F3NI21I2
J'ai fait un petit tour sur le PTS ce matin et pour l'instant mes craintes comme quoi ce contenue n'est qu'un truc fait a la va vite va dans mon sens (PTS, toussa toussa, ça peu changer mais bon, quand même).

1er constat, le rang monte maintenant jusqu'à 50 (pour le mage c'est un up de l'armure, l'endurance, vengeance et la puissance des sorts via le nouveau stuff/armes). L'équilibre en prend encore un coup et se creuse d'avantage entre les joueurs....

2ème constat, le visuel du stuff.... C'est simple, le mage gardien pour le R50 ressemblera en tout points au mage renégat R40.... Bon a la rigueur le bâton n'est pas un problème, même si déjà vue il est magnifique donc bon...

La conclusion que j'en tire pour le moment c'est que la feature n'est qu'un plat réchauffé au micro onde (stuff vue et revue ). La carotte du R50 me déçoit... La ou le 3W de GW2 se suffit a lui même pour attirer les joueurs, Trion lui pour attirer ne propose (encore et encore) qu'une course au stuff qui en plus déséquilibre les joueurs entre eux...

Le seul point positif a mes yeux, c'est le bâton R50 (pour les gardiens) qui a la classe. Même si déjà vue.

@Dessous: Si j'ai mis pour l'instant en gras et que je l'ai souligné c'est pas pour rien.
Bah alors poste rien plutôt que de t'imaginer des trucs.
Citation :
Publié par Harry Angel
Bah alors poste rien plutôt que de t'imaginer des trucs.
J'imagine rien, je ne fais que me forger mon opinion avec des choses concrètes qui sont sur le PTS.

Je suis désolé mais pour l'instant les stats stuff/armes proposé sur le PTS me pousse a conclure que la politique de Trion est la même que celle qu'ils ont toujours eu jusqu'à maintenant, a savoir la course au stuff, ou plutôt a la puissance. Cette puissance qui déséquilibre grandement les combats entre les anciens et les nouveaux LV50.

En se qui concerne l'apparence du stuff je n'avais pas l'info du forum US. Je ne parle pas anglais et ne fais que me baser sur ceux qu'il y a de concret sur le PTS actuellement.
D'ailleurs la question que j'en viens a me poser c'est: Les dev's prennent ils les clients Européens, ou plus précisément les clients non anglophone pour des clients de seconde zone? Vue que l'info concernant le design des armes/stuff ne figure pas même sur le forum officiel FR.
Et puis j'aimerai rappeler que se n'est pas la 1ère fois que Trion prend les PvPistes pour des jambons au niveau de l'esthétisme du stuff. A l'époque Le stuff R8 ressemblait au stuff R6... Je me suis donc laissé le droit d'émettre une crainte par rapport a ça, vue que sur le PTS, concrètement, le stuff R50 mage gardien (pour l'instant) est le meme que le R40 Renégat...

En se qui concerne le mode conquest je me ferais mon propre avis ce soir. Par contre je souligne (je l'ai lu sur J0L) qu'ils ont annoncé que les lieu de combats était Mornelande, Bois meurtrie et une autre zone je crois. Pour l'instant le faite que se ne soit pas a proprement parler une nouvelle zone construite de A a Z me pousse a penser que ce n'est rien de plus que du recyclage de décors, autrement dit: Une rustine hâtive pour contrer GW2, et non un pneu neuf. M'enfin, peu être que le mode conquest balaiera totalement mon scepticisme une fois que je l'aurai test a 1h00.

Wait and see.

Dernière modification par F3NI21I2 ; 17/05/2012 à 23h15.
Serveur alpha ouvert, les préparatifs sont là (mises à niveaux du stuff pvp, des rangs, etc.)

Le panneau du mode conquest est dispo aussi, mais le mode est toujours inaccessible , comme convenu (40 min restantes)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés