J'ai remarqué qu'une fois que les mécanismes de jeu sont bien compris par les joueurs, ils réclament des simplifications, ou du moins les dévs en proposent. Peut-être que la prochaine étape sera de supprimer les blancs. Ce genre de dynamique est très frappante si on regarde l'évolution de WoW. Les gryphons, le voyage, faisaient partie de l'immersion au début. Puis c'est devenu une corvée qui ralentissait les objectifs des joueurs. Donc zou, on passe tout en téléports.
Cela dit, je ne pense pas que l'écrémage soit toujours mauvais. Cela relève beaucoup de l'expérience et de la manière de jouer de chacun. Certains y gagent là ou d'autres en pâtissent.
Quant à dire que c'est de la simplification à l'extrême, de mon point de vue, l'expérience est plus riche. Probablement, que jouant relativement peu, je profite de certaines simplifications qui sont précisément destinées à satisfaire les joueurs de mon acabit. La craft dans Diablo 2, je ne sais même pas ce que c'est. J'avais simplement fini le mode normal (qui m'avait déjà paru long) pour me heurter à un mur injouable en cauchemar (je ne pouvais pas tomber les petits gobelins du début). Certes, j'étais bien jeune, ne surfais pas sur les forums et jouait sans me poser trop de questions.
Maintenant, j'ai le choix entre plein de builds (tous jouables en Normal et le peu que j'ai fait de Cauchemar), je suis passé dans un niveau de difficulté supérieur et me réjouis de la suite. Après je veux bien croire que celui qui a fait 100 ou 200h dans le mois en a ras la patate de farmer les actes X Y du mode Annihilation depuis 25 heure.
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