[wiki] Ce qu'un ELO < ne sait pas faire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cycahus
Si c'était ça je serais compté comme un bon joueur avec trynd ou irelia
Ben chain ranked en jouant que ces deux persos. Si tu veut monter c'est plus simple en jouant toujours 2/3 persos qu'en changeant sur toutes les games
Citation :
Publié par Scout
Clair que t'as pas encore assez de ranked si t'en es encore au stade "solotop c pour les kevins qui veulent des lvl et des kill", c'est la lane de victime par excellence hein.
Non, mais c'est pas moi le problème, je ne fail que très rarement voir jamais, et quand je fail, je ne feed pas.
Simplement, si Kevin n'a pas la lane qu'il veut, il fait un caprice, et Kevin y fait pas support, il adore top même si il se fail un coup sur deux.

Mon problème c'est de m'être mis assez tard aux ranked et d'être dans un Elo d'ou il est difficile de sortir vu que je me retrouve avec des gens qui en sont au point de ne pas connaitre la meta.
C'est bien ça le problème, jouer avec des consanguins qui font n'importe quoi, ça ne fait gagner que si l'équipe en face est encore plus nulle, en gros c'est juste de la chance.
Quand avec mon elo moisi (1000) je me retrouve a être le top Elo du groupe, je me sent mal barré
Citation :
Publié par Iswearshewas18
Osef complet de la méta à bas elo
Avec cette mentalité si tu retourne a bas ELO tu remontera pas ...

Si tu cherche a trop forcer un rôle, tu va provoquer du troll, avec des picks de merde, c'est tellement du vécu, qu'il faut quand même se plier à certaines règles hélas sous peine d'être sanctionné.

Là ou tu peux être original c'est avec les supports et pas tjs ...
C'est justement quand tu t'avoues vaincu à cause d'un pick Garen support, Twitch ou parce qu'il y a pas de jungler que tu vas perdre des parties largement gagnables.

La métagame actuelle est figée pour des raisons qui ne sont pas comprises/respectées à bas elo.

Je dis pas qu'il faut pick heimerdinger support clarity/revive, je dis juste qu'il ne faut pas se formaliser si ta team a une gueule bizzare en dessous de 1200 elo, et même au contraire. Les compos OP à top elo ne le sont pas forcément dans des parties de bas niveau, dans la mesure où les mecs en face sauront pas réagir si tu as 2 AD, ou 2 junglers, ou 2 duo-lane, etc...
Même à bas elo la meta a une influence hein. C'est pas pour ca qu'il ne faut pas se permettre des picks exotiques mais prenons un perso beaucoup joué en ce moment : malphite. Même à bas elo il pourra te faire un game. Autre exemple : la duo lane top : peu de chance que ca fonctionne en effet, le jungler en face a une free jungle et passé les 4 premiers niveau le top s'en sort. En plus les deux bonshommes top vont passer leur temps à push et n'auront pas l'idée de zoner/deny le gars. Encore un autre exemple : une compo sans carry AP bah en face ça va blinder l'armor et ça va sortir les cottes épineuses. Et y en a plein d'autre comme ça.
Non typiquement les builds ne sont jamais adaptés avant le 5eme item (dans le meilleur des cas), et les junglers sont complètement dépassés dès qu'on sort d'une partie conventionnelle.
Je parle de mon expérience sur à peu près 300 parties après, j'ai pas tout vu ni tout vécu...

Typiquement ya des choses qui marchent très bien (voire qui stomp sévère) et qui ne marcheraient pas à un elo supérieur, entre autres :
- pantheon bot
- twitch
- carry ad mid

Et tout un tas d'autres situations que tu te retrouves obligé de jouer après incompréhension pendant la phase de picks...

Mon point de vue c'est pas du tout "SORTEZ DE LA META", d'ailleurs mes picks perso sont vraiment très conventionnels. Je dis juste que tant que c'est du 5vs5 tout est gagnable à cet elo là...
Citation :
Publié par Senken
Ben chain ranked en jouant que ces deux persos. Si tu veut monter c'est plus simple en jouant toujours 2/3 persos qu'en changeant sur toutes les games
Je suis pas d'accord. Je trouve qu'un truc super dans LoL c'est que jouer un perso t'aide toujours aussi à t'améliorer pour jouer d'autres persos/postes. S'acharner sur un ou deux persos ça fait passer à côté de pas mal de choses.
Citation :
Publié par Anarkhe
Je suis pas d'accord. Je trouve qu'un truc super dans LoL c'est que jouer un perso t'aide toujours aussi à t'améliorer pour jouer d'autres persos/postes. S'acharner sur un ou deux persos ça fait passer à côté de pas mal de choses.
Je ne crains pas l'homme qui a pratiqué 10 000 coups de pied une fois, mais je crains l'homme qui a pratiqué un coup de pied 10.000 fois, comme dirait l'autre.

On est d'accord sur le fait que c'est peut-être moins rigolo et qu'au début du jeu il ne faut pas faire ça mais bien tester plusieurs postes et plusieurs persos par poste. Mais arriver à un certain niveau de jeu, imo le mieux c'est de chercher à jouer le plus souvent possible au même poste et avec les mêmes personnages (pas forcément 2 ou 3, mais 5/6 peut-être).
Après y a aussi des périodes où l'on préfére jouer certains champions, genre y a 1mois je pouvais pas voir Riven alors qu'en ce moment je joue limite qu'elle au top et c'est souvent pendant ces périodes qu'on monte en élo
Je voudrais rebondir sur quelques postes au-dessus au niveau de la double jungle et du duo-top. Je joue souvent mes ranked avec un ami qui lui est inférieur à 500 elo, vu que j'ai débuté en avril je m'en fichais pas mal au début et finalement je suis vers les 700 elo. A savoir que le duo-top marche assez souvent car le jungler ne vient quasi-jamais on se retrouve à push la seconde tower quand les autres n'ont quasi pas toucher à la première, on peut gank à 2 assez facilement après.
Pour le double jungler, j'avais pris shaco et lui a pris leblanc, il voulait troll pour leave (ou un truc comme ça) finalement j'ai eu le temps de changer mes sorts mais il est parti avec une leblanc smite/revive. Au final on a plier une game parce que notre team a rien dit, n'a pas gueuler au troll pick, on a put gank sur toutes les lanes assez facilement ainsi que counter jungle vu qu'on était 2. C'est typiquement ce que vous dites, la team en face ne sait pas réagir dans ce genre de situation et c'est finalement là où on gagne facilement tandis qu'en jouant normalement on se fait retourner. C'est parfois l'équipe ennemi qui pète en câble en gueulant "LOL 2 TOP FFS REPORT NOOB" quand ils voient qu'on les explose. Malheureusement on a voulu retenter mais avec 2 vrais junglers et ça queue dodge...
Au final mon point de vue est le même que Iswear, si l'ont ne part pas défaitiste il reste toujours des chances de victoires.
Je crois que je suis vraiment extrême moi, j'arrive aussi bien a descendre a 1250 qu'a monter a 1800.

Pourquoi un tel changement ?

Quand je me motive à jouer sérieusement je choisi soigneusement mes picks. Je ne cherche pas le pick que je veux, je cherche le pick le plus efficace. Ensuite je ne tiens pas compte des remarques dans le chat et je persévère sans problèmes avec une ou deux défaites d'affilé. J'essaye de lead ma partie en prenant soin de ne pas prendre en compte les taunts / insultes mais aussi de ne pas faire la morale à ceux qui le font ou ceux qui se vantent dans le chat (de toute façon ils n'écoutent qu'eux-mêmes). J'essaye de jouer soi mid et de passer mon temps a décaler le plus rapidement possible (cassio/annie/sion level 3 sur un top push : auto kill). Je last-hit énormément, je suis quasi toujours premier en farm même si l'on perd le match et même a high level, question d'habitude.

Alors ensuite comment redescendre ? C'est simple, au bout d'un moment j'en ai marre de jouer un pick parce qu'il est OP ou no brain et j'ai envie de jouer ce qui me plait. Et le problème à high level c'est que les persos End-game sont de plus en plus gagnants (au fur et a mesure que la mate évolue), du coup même en faisant un super job, un Ezreal, c'est moins judicieux qu'une Ashe, un Sion c'est moins judicieux qu'un Karthus / Cassio, etc ... Petit à petit on commence à se décourager parce que l'envie de se forcer a jouer x pick ne passe plus du tout, les commentaires des joueurs qui ont tous un ego surdimensionné ne passe plus non plus (dans LoL et quelque soit le level, 70% des joueurs pensent être les meilleurs à chaque fois, même quand ils fail). Bref avoir marre du jeu, se forcer a jouer parfois et persévérer dans la boringtitude et on baisse trèèès vite. Après j’attends environ 3 mois pour remonter.

La solution pour y remédier ? Jouer avec un partenaire calme et sympathique, régulièrement mais pas beaucoup (genre 2 game ranked par soir tout les soirs)

L'elo c'est avant tout une question de concentration et de calme. J'ai vu des joueurs 1300 Elo qui avait un skill individuel bien meilleur qu'une bonne partie des 1700 mais aucun teamplay et une fâcheuse tendance à se focaliser sur le kill, le kill et le kill.
Oui enfin redescendre à 1250 "parce que tu joues ez" j'ai un peu du mal

en fait je vois pas comment on peut redescendre à 1250 quand on vaut 1800+, même en jouant des trucs bizarre genre nidalee AD bot, blitz mid etc, les games c free à cet elo.

edit : ton pseudo IG par curiosité?
Mais, que ce soit a 1K2 ou a 1K8, le niveau est DEGUEULASSE hein. Un 1K2 elo peut parfaitement gerer un 1K8, ca m'etonne même pas. A 1K8 les mecs sont vraiment pourri.
Un peu ouais, tellement mad de la connerie de l'elo et du matchmaking. Retomber a 1K8 parce que je me tape 3x des enormes peon dans ma team, ca fait mal au cul.
Citation :
Publié par Worst AD JOL
Je ne suis pas sûr de comprendre.
J'ai reporté ton message pour "langage inapproprié", non mais tu te crois où?!
Fais pas semblant petit, toi et moi on sait que tu ne peux t'exprimer qu'avec un "wesh" en début et en fin de phrase. C'est ta ponctuation orale.
Citation :
Publié par Haikz
Un peu ouais, tellement mad de la connerie de l'elo et du matchmaking. Retomber a 1K8 parce que je me tape 3x des enormes peon dans ma team, ca fait mal au cul.
Moi j'ai trouvé que la Morgana méritait de remplacer Froggen mais c'est que mon avis
Et oui, t'as toujours de gros fails quel que soit l'Elo et même en 'compétitions'
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés