Je crois que je suis vraiment extrême moi, j'arrive aussi bien a descendre a 1250 qu'a monter a 1800.
Pourquoi un tel changement ?
Quand je me motive à jouer sérieusement je choisi soigneusement mes picks. Je ne cherche pas le pick que je veux, je cherche le pick le plus efficace. Ensuite je ne tiens pas compte des remarques dans le chat et je persévère sans problèmes avec une ou deux défaites d'affilé. J'essaye de lead ma partie en prenant soin de ne pas prendre en compte les taunts / insultes mais aussi de ne pas faire la morale à ceux qui le font ou ceux qui se vantent dans le chat (de toute façon ils n'écoutent qu'eux-mêmes). J'essaye de jouer soi mid et de passer mon temps a décaler le plus rapidement possible (cassio/annie/sion level 3 sur un top push : auto kill). Je last-hit énormément, je suis quasi toujours premier en farm même si l'on perd le match et même a high level, question d'habitude.
Alors ensuite comment redescendre ? C'est simple, au bout d'un moment j'en ai marre de jouer un pick parce qu'il est OP ou no brain et j'ai envie de jouer ce qui me plait. Et le problème à high level c'est que les persos End-game sont de plus en plus gagnants (au fur et a mesure que la mate évolue), du coup même en faisant un super job, un Ezreal, c'est moins judicieux qu'une Ashe, un Sion c'est moins judicieux qu'un Karthus / Cassio, etc ... Petit à petit on commence à se décourager parce que l'envie de se forcer a jouer x pick ne passe plus du tout, les commentaires des joueurs qui ont tous un ego surdimensionné ne passe plus non plus (dans LoL et quelque soit le level, 70% des joueurs pensent être les meilleurs à chaque fois, même quand ils fail). Bref avoir marre du jeu, se forcer a jouer parfois et persévérer dans la boringtitude et on baisse trèèès vite. Après j’attends environ 3 mois pour remonter.
La solution pour y remédier ? Jouer avec un partenaire calme et sympathique, régulièrement mais pas beaucoup (genre 2 game ranked par soir tout les soirs)
L'elo c'est avant tout une question de concentration et de calme. J'ai vu des joueurs 1300 Elo qui avait un skill individuel bien meilleur qu'une bonne partie des 1700 mais aucun teamplay et une fâcheuse tendance à se focaliser sur le kill, le kill et le kill.
|