[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Non justement autant cumulé plusieurs en même temps je comprend que ça vous paraisse pourris autant interdire plusieurs à la suite c'est complétement contre productif.

Dernière modification par Yame ; 10/06/2012 à 14h55.
T'as le droit d'expliquer et argumenter ce que tu écris aussi. On est pas là juste pour donner son avis et se barrer. C'est cool de balancer des phrases affirmatives mais on va pas aller loin dans la discussion avec ça. De manière assez primaire peut-être, je vois dans le cumul des mandats des responsables politiques qui veulent être partout et qui finalement ne cumulent que les salaires et pas les charges de travail. Ce que je vois dans le fait de continuer son mandat, c'est simplement de maîtriser son sujet et de vouloir mener au bout une politique.
Citation :
Publié par Yame
Non justement autant cumulé plusieurs en même temps je comprend autant à la suite c'est complétement contre productif.
A la limite, je comprendrais l'inverse ("si un mec est bon, pourquoi le virer parce qu'il a fait deux mandats blabla"), mais là

Le seul argument que j'ai jamais entendu en faveur du cumul est qu'un député-maire aurait un ancrage dans le "réel". Mais un député n'est pas supposé représenter un territoire, il représente la souveraineté nationale, donc l'argument est erroné . D'autant plus que cette notion de "réel" est quand même un beau fourre-tout. Je pense qu'on est tous d'accords pour dire que nos élus doivent être connectés à la réalité, connaitre la vie quotidienne et le terrain. Mais est-il nécessaire ou utile de caser les débiles du village comme balayeurs, inaugurer le bal des pompiers ou offrir des chocolats aux maisons de retraites des environs pour se forger une telle connaissance? J'en doute.

@en-dessous: tu viens de dire exactement le contraire... En effet, je crois que tu ferais mieux d'apprendre à t'exprimer correctement avant de discuter politique ici ou ailleurs.

Dernière modification par Balal ; 10/06/2012 à 14h57.
Déjà on remarquera que la discussion cumul des mandats a elle aussi commencé par de la non argumentation d'où mes phrases non argumentés.
Je cite Aloïsius :
Citation :
Le monde politique français est moisi, c'est une évidence que tout observateur de la vie politique locale aura relevé : népotisme, clientélisme, inamovibilité, copinage, réseautage et sentiment d'impunité pratiquement total. Au cœur de ces maux, il y a le verrouillage du pouvoir par une caste de vieux mâles, blancs et riches pour la plupart, qui trustent tous les mandats importants. Pour régénérer le pays, l'interdiction absolue du cumul des mandats est obligatoire. Après, je peux comprendre qu'elle ne se fasse pas en un jour, les résistances du Sénat et de l'Assemblée seront sans doute acharnées.
Mais Hollande aura bientôt tous les pouvoirs en main. S'il n'agit pas de manière décisive dans ce domaine, alors sa promesse d'une République exemplaire ne sera qu'un pet de vache corrézienne.
Ensuite, faire plusieurs mandats à la suite est nécessaire pour se faire remarqué comme bon politique et permet de faire une vrai politique alors qu'être ministre et jesaispastropquellefonctions ça utilise trop de temps pour bien faire son travail dans l'une des fonctions.
Je suis désolé pour l'autre post je n'ai pas été clair enfaite je suis d'accord avec Balal et Zalska.
Citation :
Non justement autant cumulé plusieurs en même temps je comprend autant à la suite c'est complétement contre productif.
Citation :
Publié par Yame
Ensuite, faire plusieurs mandats à la suite est nécessaire pour se faire remarqué comme bon politique et permet de faire une vrai politique alors qu'être ministre et jesaispastropquellefonctions ça utilise trop de temps pour bien faire son travail dans l'une des fonctions.
De deux choses l'une : ce que tu écris ne veut rien dire, ou tu dis dans une phrase le contraire de ce que tu dis dans l'autre...
Le "bon côté" du cumul, c'est que ça permet de mettre en marche des gros projets qui seraient peut-être autrement bloqués ou freinés, à la Frêche.. Mais bon, c'est donc aussi la liberté de faire de la merde de façon assez autocratique..
Apparemment les ministres de Hollande ont plus important à faire que d'empêcher des gamins d'être jetés dans des camps :

Citation :
Le Défenseur des droits, Dominique Baudis, a indiqué au Journal du Dimanche, dimanche 17 juin, qu'il entendait rappeler au ministre de l'intérieur que les enfants d'immigrés clandestins ne devaient pas être placés dans des centres de rétention administrative (CRA).

"Je renouvellerai (...) dès demain, lundi, ma demande auprès du ministre de l'intérieur", a déclaré au JDD M. Baudis, qui réclame "que les préfets reçoivent des instructions claires et précises afin que des enfants ne soient plus placés dans ces centres".
Ces cinq derniers jours, M. Baudis a alerté le cabinet du ministre de l'intérieur, Manuel Valls, à trois reprises sur des cas de rétention d'enfants [...]

Huit à dix cas ont été recensés depuis l'élection de François Hollande, qui avait promis pendant sa campagne de faire cesser la rétention des enfants d'immigrés clandestins pour laquelle la France a été condamnée par la Cour européenne des droits de l'Homme le 19 janvier.
Manuel Valls mis en garde sur la rétention des mineurs

Le changement, c'est pour quand ?
Autant je suis d'accord sur le fait que le gouvernement se doit de réagir, autant je me demande ou était monsieur Dominique Baudis cette dernière année.

As t-il mis en garde Claude Guéant ? Je n'en ai pas le souvenir, si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire à ce sujet, je suis preneur. Ou bien, comme monsieur Baudis est UMP, il ne s'en souciait pas quand c'était ses copains au pouvoir ? Je suis vraiment curieux que l'on me rafraichisse la mémoire, je n'oserai soupçonner le Défenseur des Droits de partisanisme, ni même d'oser cyniquement utiliser le sujet des enfants pour appuyer son attaque.

Maintenant, à l'Interieur de réagir comme il se doit.

Dernière modification par Le Monstre ; 18/06/2012 à 14h13.
Voila ! Les législatives sont passées, je m'attendais à un énorme retournement de veste de la part du gouvernement mais la ça dépasse tout ce que j'imaginais, ça fait même pas une semaine que c'est fini et on a appris que:

- Bah les Eurobonds en faite on les fera pas (annonce d'Ayrault mercredi) ou avant longtemps, alors qu'il me semble qu'Hollande était bien décidé à les imposer aux Allemands avec ses petits bras musclés

- Vous savez le coup de pouce au SMIC dont ils se sont bien gardés de dire de combien il sera avant les élections ? Les syndicats espéraient au moins 5%, et bien il sera de ... 2%! ce qui fait 0,4% de "coup de pouce" puisque environ 1,6% est réglementaire indexé sur l'inflation etc...Mais bon tant qu'on est au dessus de 0,00000001% ça reste un coup de pouce et il a rempli sa promesse (il est très habile)

- Hollande ne veut plus renégocier le pacte budgétaire finalement, il sera accepté tel quel sans aucun changement. Le plus probable c'est qu'il s'approprie les mesures de "relance" (augmentation du capital de la banque européeonne, etc...) qui étaient de toute façon déjà prévues pour justifier qu'il ratifie le traité sans changement et pour pas être trop ridicule devant Merkel

- Ils voteront la règle d'or d'ici la fin de l'année

- Il se dit même qu'ils garderont peut-être la TVA "sociale" en justifiant cela grâce à l'audit qui viendra, la ça me parait un peu trop énorme quand même, même pour Hollande

- grosse réduction de postes dans la fonction publique

et n'oubliez pas :

Dernière modification par Jewpacabrarov ; 22/06/2012 à 15h59.
Citation :
Publié par Nysza
Bon, voila, contents de notre nouveau gouvernement de droite ?
Bah ouais, en faite je me dis que ce gouvernement réussira suremment à faire des réformes que la droite n'aurait pas pu faire car les syndicats sont plus à même de "coopérer" avec un gouvernement de gauche. Au final, c'est pas plus mal que ce soit Hollande qui ait gagné.

D'une autre côté l'avalanche de taxes sur les entreprises qui se profilent au vu de notre situation économique me parait complètement suicidaire. D'ailleurs c'est quoi le plan de Montebourg pour redresse l'industrie ? On attend toujours, je n'arrive même pas à me rappeler d'une seule mesure des socialistes qui pourrait redresser l'économie et faire baisser le chômage si ce n'est... des taxes sur les entreprises. Je ne sais même pas si eux même ont un plan donc c'est quand même assez inquiétant
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Apparemment les ministres de Hollande ont plus important à faire que d'empêcher des gamins d'être jetés dans des camps :


Manuel Valls mis en garde sur la rétention des mineurs

Le changement, c'est pour quand ?
Ils deviennent quoi en faite les enfants relâché?
Avec l'abandon des Eurobons (sources 2 & 3), nous avons la première défaite de François Hollande sur le plan des promesses. J'hésite à éditer le sujet Wiki tant la tentation doit être grande chez les quelques Sarkozistes de l'Agora encore secoués (et je ne voudrais pas qu'un arriviste comme moi maintenant me souffle, dans quelques années, ce prestigieux moment).

C'est en effet une promesse phare sur la scène européenne qui vient de partir en fumée à la veille du G20. Qu'il s'agisse ou bien pour lui d'un premier pas dans le réalisme de l'Europe ou d'une première petite pichenette dans le nez des français qui croyaient que ce président allait moins mentir que ses prédécesseurs, M. Hollande vient de nous proposer une première ligne rouge dans notre joli cahier des charges sur JoL concernant son agenda de fin de printemps.

Alors, pensez-vous qu'il s'agisse vraiment d'une affaire de temps (de long temps, en fait), d'une remise à plus tard ou bel et bien d'une réalité qui brûle les petites maniques d'un président qui se protégeait jusque là derrière un bouclier de promesses ?
De toute façon dans l'Europe actuelle c'est marche ou crève donc je pense que le président est pas fou (ou est bien conseillé) et va lentement revenir sur terre.

Donc oui y aura des promesses non tenues, évidement. L'enjeu c'est de savoir si ça passe mieux quand ça vient d'un gouvernement de gauche auprès du peuple.
http://i.minus.com/ihS2nySQDUeya.gif

Les Eurobonds, ça verra le jour avec des gros SI. Si la gauche passe en Allemagne, et si c'est pas trop tard pour avoir une quelconque utilité.
Sur une note positive, c'était pas non plus économiquement favorable à la France. Enfin bon, fallait le tenter. Mais on s'est pris un bon gros Nein dans la tronche, la guerre avec l'Allemagne est déjà bien entamée.
Citation :
Publié par Menthane
Avec l'abandon des Eurobons (sources 2 & 3), nous avons la première défaite de François Hollande sur le plan des promesses. J'hésite à éditer le sujet Wiki tant la tentation doit être grande chez les quelques Sarkozistes de l'Agora encore secoués (et je ne voudrais pas qu'un arriviste comme moi maintenant me souffle, dans quelques années, ce prestigieux moment).

C'est en effet une promesse phare sur la scène européenne qui vient de partir en fumée à la veille du G20. Qu'il s'agisse ou bien pour lui d'un premier pas dans le réalisme de l'Europe ou d'une première petite pichenette dans le nez des français qui croyaient que ce président allait moins mentir que ses prédécesseurs, M. Hollande vient de nous proposer une première ligne rouge dans notre joli cahier des charges sur JoL concernant son agenda de fin de printemps.

Alors, pensez-vous qu'il s'agisse vraiment d'une affaire de temps (de long temps, en fait), d'une remise à plus tard ou bel et bien d'une réalité qui brûle les petites maniques d'un président qui se protégeait jusque là derrière un bouclier de promesses ?
Bah le smic aussi puisqu en fait de coup de pouce c'est juste la revalorisation de janvier qui aura lieu en juillet et une augmentation symbolique. La retraite a 60 ans aussi, en fait c'est la retraite a 60 ans pour 100 000 mecs qui ont commence a bosser a 15 ans. Non, sa seule promesse importante c'etait celle de degager sarkozy. Et celle la il la tenu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jewpacabrarov
(...)
Ben on va dire qu'il commence pas mal ce gouvernement. On placarde un ministre après 2 semaine de fonction sur un coup de fil de Total. Le président et 2 ministres régalien qui font du chantage et de l'ingérence avec la Grèce (Vous votez Syriza ? Vous dégagez !). Mention spéciale à Najat Valaut-Belkacem, qui s'est félicité de la victoire d'un parti de droite face à un parti de gauche.
Scié de voir un ministre débattre avec Woerth sans qu'on puisse reconnaître lequel est à droite, et lequel est gauche, et de se voire d'accord avec l'ex trésorier UMP quand il déclare "vous devriez prendre votre carte à l'UMP".

Je dirais bien que le tournant de la rigueur est arrivé bien vite, mais ce qui m'en empêche c'est que le gouvernement n'a même pas essayé de faire semblant pendant 5s (ah, on me chuchote que c'est un truc de gauche que de ne pas assurer le service minimum). Le gauchomètre semble pété tellement il reste à plat.

Voilà. Aux sympathisants et militants PS; J'espère que vous êtes contents de vous. Mais si c'est pour nous dire que vous étiez pas au courant, ou que c'était moins pire que l'alternative...
Je rappelle que ces 2 éléments sont les piliers de la défense Sarkoziste. Accessoirement, on vous avait mis en garde.

On aurait aimé voir quelques ministre d'ouverture à gauche ailleurs que dans des prérogatives fictives (Pascal Canfin, à la coopération et au développement européen, WTF?). Mais même ça c'est trop demandé.

PS: C'était, je crois, les dernières élections où le PS aura été considéré comme un parti de gauche.
PS2: Le changement, c'est de poursuivre la politique tel qu'elle se faisait avant. L'utilité politique de votre démarche, je la cherche encore.
Citation :
Publié par Kashrag
wow, ça fait même pas 1 semaine que le gouvernement post législatives est en place et vous en êtes déjà à faire un bilan ?
Tu dis ca parce que contrairement à certains ici tu n'envisages pas qu'une semaine de FH c'est déjà pire que 5 ans de NS.

Que veux tu on gère la défaite comme on peut, certains ont plus de mal que d'autres.
Citation :
Publié par Colsk
Tu dis ca parce que contrairement à certains ici tu n'envisages pas qu'une semaine de FH c'est déjà pire que 5 ans de NS.

Que veux tu on gère la défaite comme on peut, certains ont plus de mal que d'autres.
C'était censé être une victoire :/. Mais effectivement, ça a du sens de considérer toute élection politique en France comme une défaite du bon sens et de la probité...
Citation :
Publié par orime
C'était censé être une victoire :/. Mais effectivement, ça a du sens de considérer toute élection politique en France comme une défaite du bon sens et de la probité...
La majorité présidentielle de Hollande c'est 52% pas 82.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés