[Actu] Turbine annonce "Les Cavaliers du Rohan", nouvelle extension pour le SdaO

Répondre
Partager Rechercher
Non mais ce qu'il veut dire, c'est que si tu apprends le solfège t'auras plus de chance de te retrouver dans un orchestre où l'on t'entendra pas que d'avoir une carrière solo... ou l'inverse je sais plus

Sinon par rapport à l'extension, on obtient des points turbine maintenant suivant le pack:

Normal et héroique c'est 1000 points turbine
Légendaire, c'est 2000 points turbine.

C'était juste pour parler un peu de l'extension vu que c'est le sujet... pas taper, pas taper, pas taper...
Citation :
Publié par NemesisRoss
Ouah mais l'exemple complètement faux !!! Tout les plus grand musicien on pratiquer en autodidacte.
Et ? Rien n'empêche d'apprendre le solfège seul, ou d'avoir un don pour le rythme et la reconnaissance des notes. Ce qu'Edelhan veut dire, c'est que pour pouvoir jouer d'un instrument, quel qu'il soit, il faut déjà apprendre à en jouer. Que ce soit auprès d'un professeur, ou en autodidacte, cela ne change rien : donne un quelconque instrument à quelqu'un qui n'y connait rien, il ne fera pas grand chose avec.
Et qu'apprendre un instrument sans apprendre la musique, le langage de la musique, ça permet de se faire plaisir, mais pas de vraiment bien jouer de l'instrument....

Pareil pour la fantasy.... Oui, on peut créer un univers sans prendre en compte aucune cohérence et aucune logique, sans s'inspirer ou se référer à d'autres chose, mais à moins d'être un génie (comme pour la musique), ça donnera un truc médiocre....
Je ne pense pas qu'on puisse véritablement comparer l'écriture d'une œuvre de fantasy avec l'apprentissage ou la maîtrise d'un instrument de musique.
Si j'ai bien compris, il était plutôt question de respect de "codes" ou de "règles", notamment de localisation géographique précise voire cartographiée dans un roman de fantasy.

Il me semble que tout écrivain, quel que soit le genre dans lequel il écrive, maîtrise suffisamment sa langue pour pouvoir produire un texte intelligible. Rapporté à la musique, c'est effectivement dire qu'un musicien peut plus facilement jouer d'un instrument s'il connait le solfège.
Et encore, bien que n'y connaissant pas grand chose, je suis à peu près persuadé qu'il existe de nombreux musiciens qui jouent remarquablement d'un instrument sans avoir jamais travaillé le solfège. Ce qui est envisageable en musique est impossible en littérature : un autodidacte peut maîtriser un instrument, un analphabète ne peut maîtriser la langue ( truisme navrant, je vous l'accorde... )

Donc, pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, je pense que la question qui se pose est plutôt de savoir s'il est possible de créer dans un genre particulier sans en respecter absolument toutes les "règles", ou, pour être plus précis, s'il est possible d'écrire de la fantasy sans y inclure des cartes.
Je dois avouer que je suis, à ce point, de ma réflexion, bien incapable de donner quelque avis que ce soit, tant des siècles de création littéraire ont montré qu'il était impossible d'en avoir un.
Qui avait raison de Rimbaud qui se voulait "voyant" et avait "seul la clé de sa parade sauvage" ou d'Alain Bosquet qui considérait que la rime, donc la règle, lui "conférait une étrange liberté" ? Qui avait raison de Boileau et de ses références antiques indépassables ou de Perrault et de son besoin de s'émanciper de ces traditions ? Qui avait raison de Flaubert et son souci de réalisme dans l'analyse psychologique des personnages ou de Robbe-Grillet et son souhait de dépasser le roman traditionnel en remettant en cause, entre autres, la notion même de personnage ?

Peut-on rejouer éternellement, et à propos de la fantasy, la querelle des anciens et des modernes ?
L'histoire littéraire montre qu'elle n'est qu'une éternelle destruction et réinvention de règles que l'on croit immuables.
Alors une carte de plus ou de moins...

Salutations hobbites,
Llinwess
Citation :
Publié par Llinwess
[...]
Je me permettrais de remarquer qu'être autodidacte, c'est apprendre par soi-même. L'autodidacte a appris, l'analphabète, non : ton exemple est bancal. Par ailleurs, il existe une évidente différence entre un texte intelligible, et une oeuvre littéraire. Une liste de course constitue un texte intelligible.

Pour la question des cartes, encore faut-il être d'accord sur le fait qu'il s'agit d'un élément constitutif d'une oeuvre de Fantasy, ce que je récuse. Par ailleurs, si tu parles de l'appartenance à un genre défini, l'examen est simple; tu compares là différents genres entre eux, qui présentes évidemment des différences. Si le genre de la fantasy incluait comme règle primordiale le fait d'inclure une carte, alors les romans n'en incluant pas appartiendraient à un genre dissident ( la fantasy suggestive, peut-être ).
Heren/Arkhange, je suis incapable d'utiliser les subtilités du "multi-quote ( l'âge sans doute... ), alors je te cite entre guillemets... Désolé...

"Je me permettrais de remarquer qu'être autodidacte, c'est apprendre par soi-même. L'autodidacte a appris, l'analphabète, non : ton exemple est bancal."

D'accord, pour préciser j'aurais dû écrire "illettré", car lui a appris mais ne maîtrise pas. A-t-on déjà rencontré un écrivain illettré ?

"Par ailleurs, il existe une évidente différence entre un texte intelligible, et une oeuvre littéraire. Une liste de course constitue un texte intelligible."

C'est exactement ce que je te dis : un illettré peut écrire une liste de courses, pas un roman.

"Pour la question des cartes, encore faut-il être d'accord sur le fait qu'il s'agit d'un élément constitutif d'une œuvre de Fantasy, ce que je récuse."

On peut être entièrement d'accord avec toi sur ce point. Quelqu'un a-t-il imposé dans on ne sait quel art poétique de la fantasy la présence obligatoire d'une carte ?

"Par ailleurs, si tu parles de l'appartenance à un genre défini, l'examen est simple; tu compares là différents genres entre eux, qui présentes évidemment des différences. "

Non, je compare justement des poètes entre eux, des auteurs d'apologues et des romanciers entre eux, dans le même genre justement, dans le but de montrer que l'on peut créer dans des genres identiques tout en bousculant les codes de ces derniers.

"Si le genre de la fantasy incluait comme règle primordiale le fait d'inclure une carte, alors les romans n'en incluant pas appartiendraient à un genre dissident ( la fantasy suggestive, peut-être )."

Encore une fois, c'est ce que je tente modestement d'expliquer. La fantasy moderne pourrait être "suggestive" selon le terme que tu envisages, comme le nouveau roman a succédé au roman, comme la poésie en prose est née du dépassement de la poésie versifiée, comme le théâtre de l'absurde est apparu en réaction au théâtre traditionnel ( entre autres ).
Quand on voit le nombre de sous-genres nés, entre autres, de la fantasy "tolkienienne" ( dark-fantasy, high fantasy, etc... ) on envisage très bien l'apparition de la fantasy suggestive que tu imagines... Qu'elle soit intéressante ou pas est un autre débat...

Pour finir, j'ajouterai que ma modeste contribution à cette discussion n'avait d'autre but que de tenter d'expliquer que la définition d'un genre littéraire peut, en effet, proposer des invariants et que c'est justement à partir du dépassement, du refus, de la réinvention ou du strict respect de ces derniers que se mène l'histoire de ce genre.

Salutations hobbites,
Llinwess
Pouvons nous clore ce débat ? Car je me réjouissais de lire ce sujet avant mais là, je passe les messages jusqu'à en voir un traitant du réel sujet.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Hakkimaru
https://www.jeuxonline.info/actualite/35910/rift-storm-legion-primee-meilleure-extension-presentee-e3


Y a pas comme un petit problème ? J'ai raté un truc peut être ?
A l'occasion du bien connu festival de l'E3, PC Gamer se positionne en jury et décerne des palmes dans différentes catégories. Rift reçoit aujourd'hui celle de la meilleure extension avec Storm Legion.

Comme d'autres sites dédiés, c'est au tour de Ten Ton Hammer de nous faire part de son classement suite à l'E3.

Tout simplement
Citation :
Publié par tiloulou

Heu j'ai le droit de dire que j'ai croiser a tout casser 10 personnes IG dans le seigneurs des anneaux quand j'y ai jouer et que dire que c'est le mmorpg de l'année ca me semble un peu capilotracté ?
On a pas du tout la même expérience de jeu, pour le coup. Comme quoi. Mais sinon, c'est sûr, le nombre de joueurs montre bien la qualité du jeu. Avec ce critère, remarque, c'est pratique, plus besoin de voter, World of Warcraft est vainqueur toutes catégories pour encore quelques années. C'est comme au cinéma, tiens - plus il y a d'entrée, meilleur est le film ! Titanic, les Ch'tis, tout ça.

Franchement...
Citation :
Publié par Carmen Jazz
On a pas du tout la même expérience de jeu, pour le coup. Comme quoi. Mais sinon, c'est sûr, le nombre de joueurs montre bien la qualité du jeu. Avec ce critère, remarque, c'est pratique, plus besoin de voter, World of Warcraft est vainqueur toutes catégories pour encore quelques années. C'est comme au cinéma, tiens - plus il y a d'entrée, meilleur est le film ! Titanic, les Ch'tis, tout ça.

Franchement...
Je suis fan de toi *.*
Citation :
Publié par tiloulou
Heu j'ai le droit de dire que j'ai croiser a tout casser 10 personnes IG dans le seigneurs des anneaux quand j'y ai jouer et que dire que c'est le mmorpg de l'année ca me semble un peu capilotracté ?
C'est sur que si t'as pas réussi à sortir de l'instance d'intro de la grotte d'argent...
par contre, bon l'extension de l'année...
y'en avait combien en compétition ?
2 ?
@ Tiloulou : si tu veux troller, fais-le bien au moins...là c'est bâclé, faut bosser plus dur que ça.

Que dire ? Tu n'as croisé que 10 personnes dans le jeu ? ça ne démontre rien, mis à part que l'espace de jeu est vaste.

Pour les encarts Turbine...heu oui, tu dois avoir raison...mais la plupart des jeux font de la pub...et un seul est élu. Ton argument est donc hélas peu convaincant. J'aurais bien dit aussi que Ten ton hammer met une partie de sa crédibilité en jeu quand il dit que telle ou telle extension est numéro 1...mais j'imagine que tu ne seras pas sensible à cet argument.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés