Bilan du WBT2 !

Affichage des résultats du sondage: Quel est le bilan pour vous de ce WBT2 ?
Magnifique, j'ai vraiment passé un très bon moment et j'ai hâte d'y retourner ! (à quand la release ?) 347 37,72%
C'était bien, quelques élements encore à revoir, mais je me suis amusé et c'est le principale ! 389 42,28%
Moyen, il y a des choses positives, mais les points négatifs vient entacher mon plaisir de jeu. 136 14,78%
Déçu, le jeu ne me convient pas dans l'état, je m'attendais à autre chose... 48 5,22%
Votants: 920. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
À toi de chercher et de trouver, c'est justement ça l'intérêt.
Mmh tu viens pas de le linker le build ?

Sinon je pense aussi que ça manque et ca ne passe pas par une seule classe avec 1 voir 2 builds differents.
Le heal c'est une vocation, le hot, le heal direct, la protec, preférer l'armure lourde + boubou pour la survavibilité, le tissu pour le heal pur de dur etc... etc...etc... Une seule classe ne peux pas apporter tout ce choix d'options et de gameplay.

C'est ce qui manque dans gw2 à mon sens, des classes vraiment addictives plutot qu'un brouillon d'un peu tout en même temps. Je préféré clairement les spécialisés aux hybrides. Mais bon c'est une vue personnelle.
Adrian dingglewood a le mérite d'essayer apporter une solution...
certes il n'existe pas de healer pur sur GW2 mais on peut tres bien s'orienter support heal avec des mécaniques variées.
Je crois que c'est bien le principe de GW2 de ne pas avoir la sainte trinité. Ca a été dit, redit et reredit, en plus que GW2 n'est pas GW1.

Alors je comprends que ca ne plaise pas à certains qui trouveront toujours que leur jeu originel (DaoC, GW1, ...) était et restera beaucoup mieux, mais de là à demander de tout changer...
Citation :
Publié par Coquette
Je crois que c'est bien le principe de GW2 de ne pas avoir la sainte trinité. Ca a été dit, redit et reredit, en plus que GW2 n'est pas GW1.

Alors je comprends que ca ne plaise pas à certains qui trouveront toujours que leur jeu originel (DaoC, GW1, ...) était et restera beaucoup mieux, mais de là à demander de tout changer...
Quesque ça peut me foutre en rogne de lire à chaque fois "GW2 n'est pas GW1"... guild wars n'est pas guild wars, fifa n'est pas fifa, wow n'est pas wow, faut arrêter avec ce terme à la noix.

Une suite est une suite, autrement tu change le nom du jeu.
Perso ça me dérange pas que GW2 ne soit pas GW1. tout ce que je veux c'est pouvoir jouer heal (ou prot) avec autre chose que des sorts de zones tout pourri.

Je veux pouvoir sélectionner un membre de mon groupe ou un allié à l'écran, lui poser un heal ou une protection et pas me contenter de lancer des sorts de zones à l'aveuglette ou sur X cibles aléatoires autour de moi.
Citation :
Publié par Squallyx
Perso ça me dérange pas que GW2 ne soit pas GW1. tout ce que je veux c'est pouvoir jouer heal (ou prot) avec autre chose que des sorts de zones tout pourri.

Je veux pouvoir sélectionner un membre de mon groupe ou un allié à l'écran, lui poser un heal ou une protection et pas me contenter de lancer des sorts de zones à l'aveuglette ou sur X cibles aléatoires autour de moi.
ou à la place de le sélectionné faire un positionnement pour que ta cible soi sous prot ou heal ou même les 2 ^^
oui je suis d'accord ; gw2 est un nouveau jeu avec de nouvelles façons de jouer...

si les anciennes façons plaisent mieux: jouer aux jeux qui les proposent

quelle serai l'intérêt de faire encore un mmo avec le même système; il a été vu et revu ; on en a testé plein de versions différentes

j'aime le fait de jouer avec les autres car ça apporte un plus; pas par ce que je n'ai pas le choix (je n'aime pas attendre des plombes dans une file juste par ce que heal ou tank c'est chiant que tous le monde veux faire dps(s'amuser) (je joues heal depuis que je suis sur mmo) )

dans gw2 je trouve que la coopération est vraiment mise en avant et ça me plait beaucoup
__________________
on est pas responsable de la tête qu'on a mais de la geule qu'on fait
Citation :
Publié par eSprex
Quesque ça peut me foutre en rogne de lire à chaque fois "GW2 n'est pas GW1"... guild wars n'est pas guild wars, fifa n'est pas fifa, wow n'est pas wow, faut arrêter avec ce terme à la noix.

Une suite est une suite, autrement tu change le nom du jeu.
C'est triste, tu n'as rien compris.

Concernant l'absence ou non de classes de heal dédiées, puisque ça semble être ça le problème, je trouve ça dommage de restreindre un type de jeu aux carcans qu'on lui connait depuis des années.

Personnellement j'aime bien le côté innovant des builds de GW2, faisant que toute classe peut avoir de multiples rôles. Oui j'adorais jouer healer sur DAoC, oui j'adorais jouer prêtre disc sur WoW, je suis également passé sur WAR où j'ai joué un peu cultiste et DoK, et le fait de devoir jouer également offensif et ne pas me contenter de spam 3 touches (shield, pénitence, soin de groupe dont j'ai oublié le nom) m'avait vraiment plu. Et m'avait rappelé le gameplay healer de DAoC, où il fallait en plus gérer les CC, la célérité, bref des choses qui offraient un gameplay varié.

Et c'est de ça dont il est question avec GW2, un gameplay varié, où on ne pourra pas rester afk spam heal derrière ses potes pour être utile.
J'aime bien le fait que chacun doive se gérer, ait son soin perso, ses divers CD de survie/tanking/whatever, je trouve que ça responsabilise vachement plus le joueur quant à son efficacité et son utilité tout au long d'un combat que de simplement se reposer sur son pote healer de derrière qui s'acharnera à vider sa mana pour "corriger" d'éventuelles erreurs de placement etc...

Question de point de vue je suppose, mais pour ma part j'adhère totalement à ce que fait ArenaNet à ce niveau.
Moi je prefère le système heal / tank / dps, mais changer.. pourqoi pas, je suis ouvert...

Mais j'ai vraiment toujours l'impression que l'accent est d'avantage mis sur le dps que sur l'assist de groupe... Je n'ai pas trouvé que les outils permettant au groupe de survivre à des assists avait un impact suffisant... il existe quelque hots ou qq heals (avec un long CD), mais au final si les combats dur longtemps c'est qu'en règle général les perso sont plutôt costaud...?

Bon après j'ai peut être loupé qqc ? Ca se ressent surtout en WvW et que du coup l'utilité des classes plus accès "assist" ont peu d'intérêts vs les classes à gros dps dans les combats de masses (comme dans les petits combats d'ailleurs)...

Changer ça peut être bien, mais ce n'est pas forcement une évolution ou une amélioration.

Dernière modification par krono ; 15/06/2012 à 15h17.
Citation :
Publié par psyak
oui je suis d'accord ; gw2 est un nouveau jeu avec de nouvelles façons de jouer...

si les anciennes façons plaisent mieux: jouer aux jeux qui les proposent

quelle serai l'intérêt de faire encore un mmo avec le même système; il a été vu et revu ; on en a testé plein de versions différentes

j'aime le fait de jouer avec les autres car ça apporte un plus; pas par ce que je n'ai pas le choix (je n'aime pas attendre des plombes dans une file juste par ce que heal ou tank c'est chiant que tous le monde veux faire dps(s'amuser) (je joues heal depuis que je suis sur mmo) )

dans gw2 je trouve que la coopération est vraiment mise en avant et ça me plaît beaucoup
+1, on se plaint d'avoir toujours la même formule, et quand un jeu innove et essaye de bouleversé (un peu) un système trop souvent copié, on s'en plaint aussi.

GW2 propose une nouvelle façon de joué, si elle ne vous plaît, il y a encore pleins d'autre jeu pour retrouver l'ancien système. Personnellement, ça fait du bien un peu d'innovation et d'amélioration dans un domaine où les jeux se ressemble trop et où l'innovation reste minime.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
C'est triste, tu n'as rien compris.

Concernant l'absence ou non de classes de heal dédiées, puisque ça semble être ça le problème, je trouve ça dommage de restreindre un type de jeu aux carcans qu'on lui connait depuis des années.

Personnellement j'aime bien le côté innovant des builds de GW2, faisant que toute classe peut avoir de multiples rôles. Oui j'adorais jouer healer sur DAoC, oui j'adorais jouer prêtre disc sur WoW, je suis également passé sur WAR où j'ai joué un peu cultiste et DoK, et le fait de devoir jouer également offensif et ne pas me contenter de spam 3 touches (shield, pénitence, soin de groupe dont j'ai oublié le nom) m'avait vraiment plu. Et m'avait rappelé le gameplay healer de WoW, où il fallait en plus gérer les CC, la célérité, bref des choses qui offraient un gameplay varié.

Et c'est de ça dont il est question avec GW2, un gameplay varié, où on ne pourra pas rester afk spam heal derrière ses potes pour être utile.
J'aime bien le fait que chacun doive se gérer, ait son soin perso, ses divers CD de survie/tanking/whatever, je trouve que ça responsabilise vachement plus le joueur quant à son efficacité et son utilité tout au long d'un combat que de simplement se reposer sur son pote healer de derrière qui s'acharnera à vider sa mana pour "corriger" d'éventuelles erreurs de placement etc...

Question de point de vue je suppose, mais pour ma part j'adhère totalement à ce que fait ArenaNet à ce niveau.
Je penses plutôt que c'est toi qui n'as rien compris, c'est triste.

Je parles bien de terme et non d'autre chose... guild wars = guild wars que ce soit le premier ou le quatorzième.. Je sais je chipote mais ça me gave.
Citation :
Publié par eSprex
Je penses plutôt que c'est toi qui n'a rien compris, c'est triste.

Je parles bien de terme et non pas de heal ou quoi que ce soit la... guild wars = guild wars que ce soit le premier ou le quatorzième.. Je sais je chipote mais ça me gave.
Guild wars = guild wars mais guild wars 2 != guild wars 1 selon comment tu "définis" ton "=" ... débat stérile je crois x)
Citation :
Publié par eSprex
Je penses plutôt que c'est toi qui n'as rien compris, c'est triste.

Je parles bien de terme et non d'autre chose... guild wars = guild wars que ce soit le premier ou le quatorzième.. Je sais je chipote mais ça me gave.
Ouh la tu ne méritais pas plus d'une ligne (deux maintenant, gg), limite toi à ma première ligne comme réponse à ton quote, le reste fait partie d'une autre discussion.
Citation :
Publié par eSprex
Je penses plutôt que c'est toi qui n'as rien compris, c'est triste.

Je parles bien de terme et non d'autre chose... guild wars = guild wars que ce soit le premier ou le quatorzième.. Je sais je chipote mais ça me gave.
Sinon, tu fais comme tout le monde et tu comprends simplement l'inférence de "GW1 n'est pas GW2" comme relative à leurs contenus qui sont différents. Car merci, un pinot noir de 2009 est toujours un pinot noir en 2010, mais ça n'aide pas à savoir si le vin est bon (cher ami de la table ronde). Car là, c'est un peu jouer l'opposition pour jouer l'opposition.

J'avoue que je suis plutôt satisfait du lot de nouveauté que GW2 apporte ^^ Je me réjouis tout de même de voir si dans les zones les plus difficiles, les EDs vont demander une meilleure coordination, etc.
Je lance pas un débat, ça peut paraître con je ne dis pas le contraire non plus

Mais ça serait bien d'employer les bons termes, combien de fois je donne mon opinion sur quelque chose on me sort "Nah mais toi t'as rien compris, GW2 c'est pas GW1"... ça ne veut strictement rien dire et c'est un argument bidon, enfin pas un argument tout court d'ailleurs.

En revanche dire GW2 est différent de GW1 sur certains point ok, c'est un petit peu le principe d'une suite autrement quel intérêt ?

Oui bon je sais on s'en fou.
Citation :
Publié par krono
Mais j'ai vraiment toujours l'impression que l'accent est d'avantage mis sur le dps que sur l'assist de groupe... Je n'ai pas trouvé que les outils permettant au groupe de survivre à des assists avait un impact suffisant... il existe quelque hots ou qq heals (avec un long CD), mais au final si les combats dur longtemps c'est qu'en règle général les perso sont plutôt costaud...?.
Pour plus de détails, sur le forum personnages y'a un sujet sur le tanking ou on parle de cet aspect avec une vidéo très intéressante mais en anglais. En gros, sur le principe déjà, le boss va pas rester aggro sur une personne tout le long du fight, au contraire son aggro tourne et c'est surtout une question de survivre le temps qu'il change de cible.

Pour survivre il y'a plein d'outils, le plus basic c'est la roulade, pour ceux qui auraient pas remarqué ça immunise au dégâts pendant 1-2 sec de roulade, placé au bon moment vu que les boss téléphone leurs attaques ça te permet d'esquiver, après chaque classe à 2-3 skills qui permettent de nulifier quelques attaques, ça c'est pour la défense.

Les boss sont pas immunisés aux conditions donc par exemple un blind bien placé permet d'annuler une attaque, un snare permet de le semer etc. etc.

Et puis bon, si ça suffit pas, il faut pas oublié que tout le monde peut rez et s'il y'a pas le temps, il semble que les zones de fight de boss soient pas emmurée pendant les try donc il y'a toujours moyen de tp et de revenir, le type dans la vidéo estime que ça prend 10-20 sec selon le fight, on le voit d'ailleurs arrivé à revenir en fight alors que d'autres sont toujours vivant.

Bref, il y'a des outils pour remplacer le trinité qui semblent rendre le jeu dynamique et plus actif pour tous, tout en évitant le phénomène de la classe/spé obligatoire, ça parait bien foutu sur le papier.

Mais bon, comme le dit aussi le type dans la vidéo, ça conviendra certainement pas à ceux qui sont pas capable de se passer de la sainte trinité, dans ce cas je pense simplement que le jeu est pas fait pour eux, il y'a suffisamment d'autres possibilités...

Pour faire un parallèle avec GW1, ce weekend m'a fait remonter des souvenirs de fights en RA avec 2 équipes sans moine, des fights rapides, ultra nerveux, un clash violent et fun, que du bon quoi.
Citation :
Publié par Trokare
Mais bon, comme le dit aussi le type dans la vidéo, ça conviendra certainement pas à ceux qui sont pas capable de se passer de la sainte trinité, dans ce cas je pense simplement que le jeu est pas fait pour eux, il y'a suffisamment d'autres possibilités...
Entièrement d'accord, d'autres jeux il y en a tellement d'existants, sans avoir à venir demander de changer un des rares jeux qui tente d'innover.
Euh oui mais non. C'est pas terrible de renvoyer les gens sur les vieux jeux dont ils ont fait le tour. Je comprends très bien la volonté de faire disparaître plus ou moins cette vieille trinité mais le rôle de soutien de type heal/protec à part entière commence à me manquer également. Ce n'est pas demander de changer le jeu ni même de "faire comme avant", il suffirait peut être de laisser la possibilité de se spé davantage. les builds très orientés je les trouve assez restreints pour le moment. D'ailleurs j'ai peur de me lasser à terme des skills d'arme.
Sauf que c'est deux méchanisme de jeu qui peuvent pas cohabiter, la sainte trinité fonctionne sur une base simple
- le tank est le seul capable d'encaisse le DPS du boss sans exploser en 1 coup grâce à ses capacités d'encaissement hors du commun.
- le heal est le seul capable de garder le tank en vie grâce à son soin hors du commun.
- le dps est le seul capable de tuer le boss dans un temps raisonnable grâce à ses dégâts hors du commun.

Face à la sainte trinité, tous les hybrides sont condamnés à mourir car ils ne sont pas "hors du commun", il y'a qu'a voir le traitement réservé par DAOC au 2/3 des classes, thane ou hérétique par exemple...

C'est pas des mauvaises classes dans l'absolu mais un jeu basé sur la trinité nécessite des classes/spé optimisée vers un but unique, soit heal, soit tank, soit dps.

GW2 prend l'optique inverse : tout le monde est hybride, tout le monde est un petit peut dps/heal/tank donc il y'a pas de classes indispensable et tout le monde doit se bouger un peut.
Citation :
Publié par logmarh
Mmh tu viens pas de le linker le build ?
Bof, j'ai juste regardé le Gardien, qui est un archétype assez proche du clerc et ô étrangeté, je me vois en mesure de faire un clerc à l'ancienne (comprendre ADD2 en armure à plaques). Et il restait du choix en matières de compétences.

Citation :
Publié par logmarh
C'est ce qui manque dans gw2 à mon sens, des classes vraiment addictives plutot qu'un brouillon d'un peu tout en même temps. Je préféré clairement les spécialisés aux hybrides. Mais bon c'est une vue personnelle.
Pour ce que j'en ai vu ces dernières années, çe sont les joueurs qui n'ont plus voulu de classes heal : on veut DPS pour farmer co me les autres. Ce sont les joueurs qui ont réclamé cela.
Mais surtout, ce qui manque, c'est un rien de recul face aux possibilités offertes par les mécanismes de jeu. En quelques week-end de bêta, je doute que l'on ait réellement appréhendé les synergies possibles. Et la synergie a toujours été une spécialité de GW1.
Est-il possible de se spécialiser dans GW2 ? Oui. Même en soins/protection (je compte bien faire DPS spécialisé ...)
A-t'on assez de recul pour juger de l'efficacité de cette voie en groupe ? Non.
J'attends pour ma part de voir ce que donnera en PvP la différence entre groupes spécialisés et généralistes.
Et j'attends les premiers builds surprises qui usent d'une synergie innatendue. Une autre grande force de GW.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 15/06/2012 à 16h32.
Citation :
Publié par Coquette
Entièrement d'accord, d'autres jeux il y en a tellement d'existants, sans avoir à venir demander de changer un des rares jeux qui tente d'innover.
Parce que spammer du DPS pour compenser le manque de heal du jeux t'appel ca du changement ?

j'appel ca de l'illusion moi.

Faut arreter des archetype soutien y en a plein dans GW2, alors meme si pas mal de classes sont très polyvalente (elem, ingé ..) certaines sont confiné (pour etre efficace) a un seul et unique role ( voleur, gardien...).
Au passage, j'ai joué à GW1 avec des tanks Elémentaliste et des soins/soutiens Rôdeurs.
Mais avant de se lancer dans une mission, on discutait du rôle et des préférences de chacun et contrairement à d'autres jeux plus limités, on n'était pas limité à une synergie de classe, mais on devait réfléchir à une synergie de groupe, de manière plus indépendante des classes, mais plus centrée sur les effets désirés.
Juste pour dire que GW est toujours sorti du lot en matière de trinité et je retrouve cela en partie dans les propositions actuelles de builds.


Citation :
Publié par Trokare
GW2 prend l'optique inverse : tout le monde est hybride, tout le monde est un petit peut dps/heal/tank donc il y'a pas de classes indispensable et tout le monde doit se bouger un peut.
Si le joueur le veut. Rien ne l'empêche non plus de se spécialiser, s'il le veut.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 15/06/2012 à 17h05.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Mais surtout, ce qui manque, c'est un rien de recul face aux possibilités offertes par les mécanismes de jeu. En quelques week-end de bêta, je doute que l'on ait réellement appréhendé les synergies possibles. Et la synergie a toujours été une spécialité de GW1.
Est-il possible de se spécialiser dans GW2 ? Oui. Même en soins/protection (je compte bien faire DPS spécialisé ...)
A-t'on assez de recul pour juger de l'efficacité de cette voie en groupe ? Non.
J'attends pour ma part de voir ce que donnera en PvP la différence entre groupes spécialisés et généralistes.
Et j'attends les premiers builds surprises qui usent d'une synergie innatendue. Une autre grande force de GW.
Bah franchement, après 3 week end Beta, soit 1 semaine de jeux, je suis en mesure avoir quelques inquiétude au sujet de GW2.

Les possibilité elles sont très vite vue :

- Chaque classe dispose d'une bonne survie (aucune classe ne se fait sortir en 5 sec ou alors c'est un problème de joueurs). donc une forme d'indépendance vis a vis des soutiens

- Etant donné qu'il n'y a pas de CC de masse dans GW2 avec de la durée significative

Donc, peu ou pas d'importance d'avoir des soutiens dans le groupe, les cc servent principalement a tuer des cible solo et a back.

Il reste quoi ? le DPS, tu fais un groupe 5 rodeur, tu roule sur n'importe quoi ...
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Bah franchement, après 3 week end Beta, soit 1 semaine de jeux, je suis en mesure avoir quelques inquiétude au sujet de GW2.

Les possibilité elles sont très vite vue :

- Chaque classe dispose d'une bonne survie (aucune classe ne se fait sortir en 5 sec ou alors c'est un problème de joueurs). donc une forme d'indépendance vis a vis des soutiens

- Etant donné qu'il n'y a pas de CC de masse dans GW2 avec de la durée significative

Donc, peu ou pas d'importance d'avoir des soutiens dans le groupe, les cc servent principalement a tuer des cible solo et a back.

Il reste quoi ? le DPS, tu fais un groupe 5 rodeur, tu roule sur n'importe quoi ...
C'est là où le teamplay prend toute sa dimension et où les soutiens entre en piste pour contrer le DPS !
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